Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Gants Route/Racing Alpinestars GP PLUS [photos]


Invité §Nap033SL

Messages recommandés

Invité §Nap033SL

http://neonapalm.free.fr/Gants%20GP%20plus/gpplus1.jpg

 

C'est fou le nombre de produits disponibles pour le motard aujourd'hui. On trouve de très bon produits, et malheureusement des produits frisant le ridicule.

 

Alpinestars et une marque réputé pour son sérieux, au même titre que Dainese, Béring (leader tout produits cuirs confondus)...

Ici je vous propose un test des gants en cuirs dans la gamme Sport/Racing.

 

Les gants sont un éléments a ne pas négliger, et cela par plusieurs points: La sécurité d'abord, et le confort.

-Le confort, qui est un critère que je laisse libre a chacun d'apprécier en fonction des affinités et des priorités de chacun..

-La sécurité, sur lequel je vais donner mon avis, en tant qu'étudiant fréquentant les milieux traumatiques. Inutile de prendre peur, je vais faire simple.

 

Il faut savoir que l'os le plus fragile du corps humain (dit on) est le scaphoïde. C'est un petit os qui se trouvant entre la base de votre pouce et votre poignet. Mais il n'y a pas que ce petit os qui peut se fracturer lors d'une chute. Une chute peut bien sur entraîner une fracture ou autre traumatismes, mais peut aussi vous sectionnez des doigts ou vous entaillez les mains.

Quand le motard tombe, il peut soit se coincer les doigts entre le sol et son guidon (risque de sectionnement), mais surtout il va chercher a ralentir sa chute. Et c'est la qu'une bonne paire de gants peut faire la différence. Ralentir sa chute en posant les mains sur le sol, c'est 100% de chance de se brûler les mains, de se faire des "pizzas" (assez images pour que vous compreniez), ou même de heurter une barrière de sécurité (la guillotine des motards ne coupent pas seulement la tête...).

 

Vous l'aurez compris, les protections sont primordiales. Une bonne protection ne se résume pas qu'a l'épaisseur de mousse situe sur les doigts ou sur la paume de la main. Cela ne sert strictement a rien. Il existe des matériaux très fins qui offrent une grande résistance a l'arrachement, a l'abrasion, aux brûlures etc...

Mais analysons en détails le produit proposés par Alpinestars. Ci dessous la fiche technique:

 

C

Alpinestars et une marque réputé pour son sérieux, au même titre que Dainese, Béring (leader tout produits cuirs confondus)...

Ici je vous propose un test des gants en cuirs dans la gamme Sport/Racing.

Les gants sont un éléments a ne pas négliger, et cela par plusieurs points: La sécurité d'abord, et le confort.

-Le confort, qui est un critère que je laisse libre a chacun d'apprécier en fonction des affinités et des priorités de chacun..

-La sécurité, sur lequel je vais donner mon avis, en tant qu'étudiant fréquentant les milieux traumatiques. Inutile de prendre peur, je vais faire simple.

Il faut savoir que l'os le plus fragile du corps humain (dit on) est le scaphoïde. C'est un petit os qui se trouvant entre la base de votre pouce et votre poignet. Mais il n'y a pas que ce petit os qui peut se fracturer lors d'une chute. Une chute peut bien sur entraîner une fracture ou autre traumatismes, mais peut aussi vous sectionnez des doigts ou vous entaillez les mains.

Quand le motard tombe, il peut soit se coincer les doigts entre le sol et son guidon (risque de sectionnement), mais surtout il va chercher a ralentir sa chute. Et c'est la qu'une bonne paire de gants peut faire la différence. Ralentir sa chute en posant les mains sur le sol, c'est 100% de chance de se brûler les mains, de se faire des "pizzas" (assez images pour que vous compreniez), ou même de heurter une barrière de sécurité (la guillotine des motards ne coupent pas seulement la tête...).

 

Vous l'aurez compris, les protections sont primordiales. Une bonne protection ne se résume pas qu'a l'épaisseur de mousse situe sur les doigts ou sur la paume de la main. Cela ne sert strictement a rien. Il existe des matériaux très fins qui offrent une grande résistance a l'arrachement, a l'abrasion, aux brûlures etc...

Mais analysons en détails le produit proposés par Alpinestars. Ci dessous la fiche technique:

 

http://neonapalm.free.fr/Gants GP plus/gpplus2.jpg' alt='gpplus2.jpg'>

 

-Développés avec les pilotes professionnels Alpinestars.

-Les Insertion Carbone sont un excellent moyen de résistance a l'abrasion et de protection contre les impacts.

-Les 4e et 5e doigts possède un moyen d'union en cuir pour éviter le retournement des doigts et l'éclatement lors des impacts.

-Logos réfléchissant pour être mieux vu la nuit.

-Protection et recouvrement intérieur en Kevlar.

-Paume renforce par du Kevlar.

-Paume en cuir haute qualité.

-Les 4 doigts du gants sont issus d'une seule et même pièce.

-2 moyens de fermetures aux poignets.

-Dessin de la paume de telle sorte qu'il diminue la grosseur et augmente le grip.

 

Bon maintenant analysons les différentes photos. Comme toujours, commençons par le package. Cela peut paraître bête de prendre en photo une boite mais nous avons vu dans le test de la dorsale que la boite avec tout les éléments à l'intérieur sont un gage de sérieux. En effet, il peut y avoir des notices ou autres conseils pour laver le dit objet.

Ce n'est pas le cas ici avec les gants. Pas d'infos disponibles, juste une joli boite bien pratique

 

http://neonapalm.free.fr/Gants%20GP%20plus/gpplus3.jpg

 

Les protections de la face supérieure de la main: C'est surtout cette face qui a besoin d'être le mieux protége des chocs. C'est pourquoi on retrouve du carbone un peu partout notamment sur chaque phalange. A 150 € les gants, 10 doigts = 15 € le doigt... Argh!

Au niveau confort, rien a redire, c'est très confortable. L'absence de protection carbone sur l'index permet d'avoir un meilleur feeling avec le frein ou le levier d'embrayage. Les protections importantes sur le sommet du poing ne gêne absolument pas lors du pilotage de votre moto. Aucun soucis d'accommodation de ce coté la.

 

http://neonapalm.free.fr/Gants%20GP%20plus/gpplus4.jpg

 

La face inférieur de la main: les protections sont moindres car cette face privilégie le confort, le feeling. Il est vrai que ces gants sont clairement orientes Racing, mais tout le monde ne roule pas a Magny Cours tout les week-end. Ainsi, même avec ces gants vous pourrez sans soucis prendre de l'essence, taper votre code, prendre un ticket d'autoroute sans trop de soucis. C'est mieux que des moufles. En revanche évitez de jouer au mikado ou de réaliser une maquette avec ça...

Il faut savoir que les gants des pilotes, mais aussi ceux trouver dans le commerce (haut de gamme quand même) sont réalisés en cuir de kangourou. Cela peut paraître original mais le cuir de kangourou est beaucoup plus fin et surtout résiste mieux a l'abrasion. Maintenant il est difficile de comprendre pour la plupart des gens que leurs gants sont plus fins car ils protégent mieux! Vous pouvez aussi constatez l'esprit Racing très présente chez Alpinestars avec la petite étiquette marqué "WIN" (gagne in Ingliche).

 

http://neonapalm.free.fr/Gants%20GP%20plus/gpplus5.jpg

 

Avec la main dedans maintenant, histoire de voir comment le gant épouse la main. En effet un gant qui plisse, c'est une balade vite gâche. Le gant doit bien être plaque sur la main, et cela de partout. Mais bon, je ne vais pas vous faire un tutorial de "comment met on ses gants).

Notez la lanière qui se trouve dans entre le 4e et 5e doigt: elle est bien visible sur cette photo. On note aussi la première lanière de serrage qui est protége par le rabat prévue a cet effet. La présence de multiples protections permettent de ne pas fatiguer les doigts comme le ferais des personnes trop crispées ou des poignet de moto bien trop agrippantes. Les personnes ayant pratiques ou pratiquant la moto verte comprendront de quoi je veux parler. Les gants d'enduro-cross-trial sont bien trop fin quelque fois et les doigts fatiguent effectivement trop vite. Ici, ce n'est pas le cas.

 

http://neonapalm.free.fr/Gants%20GP%20plus/gpplus6.jpg

 

Face supérieure, on peut voir la présence d'un soufflet au niveau du poignet. Cela permet aux poignet de s'articuler facilement. En revanche les protections des carpes remplissent bien leurs rôles si on tombe sur le poignet. Celle ci empêcheront le poignet de se tordre et vous évitera une belle foulure, ou pire, une fracture.

 

http://neonapalm.free.fr/Gants%20GP%20plus/gpplus7.jpg

 

 

Prix: 150€ environ. Plus de renseignements :http://www.alpinestars.com

 

Et voila, j'espère que ce petit test vous aura plus et surtout n'hésitez pas a faire des critiques constructives, elles seront entendus lors de prochain test matériel (si vous en désirez d'autres bien entendu).

 

Si vous désirez voir un test de produit en particuliers, n'hésitez pas a me laisser un mail et je verrais ce que je peux faire...

 

Mon mail: Napalmia@aol.com

 

Merci.

 

http://www.alpinestars.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

C'est sûr que pour ce prix là on ne peut que s'attendre à un produit de qualité...

Faut pas exagérer quand même. Je veux bien mettre le prix qu'il faut pour une bonne protection, mais 150 € c'est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

C'est clair que se sont de bons gants, j'ai eu plaisir a les tester. Reste que 150 € c'est beaucoup trop cher.

Mais bon j'insiste, la qualité est vraiment au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Vive l'€.

 

On dirait les memes gants que ceux de Sylvain Guintoli en grand prix. Clover je crois que c'est la marque.

 

Tu en est content? Ils sont bien proteges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Vive l'€.

 

On dirait les memes gants que ceux de Sylvain Guintoli en grand prix. Clover je crois que c'est la marque.

 

Tu en est content? Ils sont bien proteges?

 

C'est des milines moi les miens , pour 45E ( en andorre biensur :D )c'est des bons gants , rien à redire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:hum:

 

J'vous laisse, j'ai des photos de bic à faire :bah:

si tu pouvais nous en faire un test détaillé stp, faut que je m'équipe pour la rentré prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

si tu pouvais nous en faire un test détaillé stp, faut que je m'équipe pour la rentré prochaine

D'ailleurs il existe des bics pour gaucher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

D'ailleurs il existe des bics pour gaucher :??:

question pertinante parce que justement le suis gaucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Je croyais que vous ne pratiquiez pas le pourrissage de post.

Merci de respecter les differentes sections. Si vous voulez parler de vos aneries, allez sur le Zinc FA, mais pas ici.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je croyais que vous ne pratiquiez pas le pourrissage de post.

Merci de respecter les differentes sections. Si vous voulez parler de vos aneries, allez sur le Zinc FA, mais pas ici.

 

Merci.

:voyons: On m'aurait donc menti :??:

 

:bah: je vais donc poser une question intelligente : Si la liaison auriculaire anulaire est si importante, pourquoi n'est ce pas fait sur tous les gants :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

poto stack à les mêmes :bien: moi j'ai les SP2 la gamme juste ne dessous acheté 70€ à andorre ils resemble à deux gouttes d'eau à ceux-ci super confortable et avec le renfort carbonne :lover: :lover:

 

:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g1c710sQ

moi j'ai des gants speedway quasi identique mis à part la liaison annulaire auriculaire et je les ai payé 50 € :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

J'ai les Racer Pro Carbon 3, c'est quasi la copie conforme, mais pour moins de la moitié du prix, et mes coutures ont pas craqué au bout d'une semaine comme c'est arrivé à un pote avec les GP+...:voyons:

 

3rd and 4th finger c'est 3 et 4eme doigts, et non 4 et 5eme, de la précision que diable. :D

 

Et pour protéger le scaph' il y a quoi ? (j'ai eu il y a 5 ans une double fracture avec déplacement, pseudarthrose et algoneurodystrophie, 11 mois d'arrêt, inclinaison radiale nulle, douleurs persistantes, 7% d'invalidité...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...