Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Super Éthanol (E85) - 106 kid 1.0i 50cv Phase 2


Invité §Hav474xN
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Trés, trés instructif ce post.

Si je résume, l'utilisation du E85 est plus économique mais engendre quelques (petits) soucis de prestations moteurs qui sont plus ou moins perturbants selon la sensibilité de chacun.

 

Chacun pourra alors décidé des son utilisation... ou pas :)

 

Dans mon cas perso, je roule peu, et surtout avec une voiture neuve que je veux garder longtemps (plus de 10ans)... donc je ne n'utiliserai pas l'E85 car un moteur qui ne functionne pas de maniere optimale risque de se dégrader... ou pas.

 

Maintenant, si j'avais acheté ma voiture en leasing (sans me soucier de l'etat du moteur dans 4 ans, vu que je rendrais la voiture au concessionnaire) et que je ne serais pas déranger par les soucis de demarrage á froid et de perte de performances moteur á froid, alors oui j'utiliserais l'E85... car les économies financieres sont quand meme trés conséquentes (et tant pis pour le prochain acquéreur de ma voiture leasing si il doit subir les conséquences d'une utilisation de carburant non adaptée ;) ).

 

Avec un leasing, je crois bien que j'essayerai meme de mettre un percentage d'eau dans l'essence (certains (anciens) moteurs de competition et d'avion á hélice, injectent de l'eau dans les cylindres pour augmenter la compression et gagner un gain de puissance).

Bref avec une voiture que je sais garder que trés peu de temps, je tenterais ce genre d'expérience :)

 

En tout cas merci pour ce retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kno878gy

Bonjour, je roule maintenant 100% en e85 avec une 106 1.1 de '97 avec injecteur

Monopoint .

 

Je précise que je n'ai pas remplit mon réservoir du jour au lendemain 100% e85. Je conseille de procédé par paliers c'est la manière la plus simple de voir comment la voiture se comporte .

 

La voiture démarre plus ou moins bien en fonctions des températures donc 2,3 coups de clés pour les périodes de froid.

A chaque démarrage le ralenti n'est pas stable (le moteur pas à pas régule assez bien car je ne cale pas) donc obligation d'attendre que sa se stabilise avant de rouler.

 

J'ai moins de puissance en bas régime donc la conduite n'est pas agréable pour des petits trajets en ville.

Sur autoroute aucun problème.

 

Pour la consommation il est vrai qu'elle augmente beaucoup si vous avez le pieds lourd en bas régime.

Avec une conduite tranquille, la voiture se comporte bien et consomme un peu plus.

 

Je précise que je n'ai pas de kit éthanol

PS. Change votre filtre à essence sa évitera de tombé en panne ^^

 

D'autre retour sur les moteurs TU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577XB

Bonjour à vous voilà je suis de passage et je viens de lire tu votre sujet à propos de l'éthanol et cela m'a donné envie de rouler à l'éthanol donc j'ai une question pour les connaisseurs je possède une 106 kid de 96 phase 1 de 45ch est-ce qu'il est possible de rouler à l'éthanol exclusivement avec ce modèle en sachant que je ne sais pas si j'ai des injecteurs ou un carburateur?

 

PS: je n'y connais rien en mécanique

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav474xN

Bonjour à tous,

 

je vais vous faire un retour de mon expérience avec l'E85 depuis que j'utilise, à savoir février 2018 environ.

Je l'ai utilisé en différentes proportions sur 6 véhicules différents :

- Peugeot 106 Kid Phase 1 45cv de 1995 (69000 km lors de l'acquisition),

- Peugeot 106 Kid Phase 2 60cv de 1998 (85000 km lors de l'acquisition),

- Peugeot 106 Color Line Phase 2 60cv de 1997 (178000 km lors de l'acquisition),- Peugeot 206 Phase 2 75cv de 2009 (92000 km lors de l'acquisition),

- Opel Corsa B 1.4i 60cv de 1998 (109000 km lors de l'acquisition),

- Twingo 1 1.2i 60cv de 2001 (145000 km lors de l'acquisition).

 

Peugeot

Pour toutes les Peugeot citées ci-dessus, il est possible en ajoutant progressivement l'E85 de rouler à 100%. Seule exception : la Color Line Phase 2. Avec celle-ci, j'ai de gros ratés au-dessus de 80% d'E85 dans le réservoir. Cela provient d'une richesse trop faible, ce qui entraîne une surchauffe moteur et une température de combustion trop élevée qui peut endommager les soupapes, la culasse, les pistons et les cylindres. J'ajoute donc 10L de SP95-E10 à chaque plein ce qui corrige le tir. Le diagnostic à la valise pour chacune de ses voitures montre une augmentation de la richesse par le calculateur variant de 23 à 26%. Cela compense le manque d'énergie de l'E85.

 

- La 106 de 1995 est partie à la casse car la rouille a eu raison du châssis.

- La 106 de 1998 n'est plus en ma possession, c'était le véhicule de mon beau-père qui roule toujours à l'E85 actuellement mais j'ai beaucoup moins de retours la concernant.

- La 206 de 2009 a bénéficié d'un boîtier. Résultat : Aucun changement à 100% d'E85, démarrage à froid sans problème même quand il gèle, consommation surélevée de 10%. La voiture a fini dans le fossé à cause du verglas... Dommage.

- La 106 de 1997, Color Line, roule depuis 15 000km avec le mélange cité plus haut, et aucun problème à ce jour. La consommation réduit l'autonomie de 750km à 650km par plein. L'économie totale moyenne est le 50% par rapport au SP95.

 

Twingo

La Twingo 1 a roulé avec l'E85 pur pendant 1 an, parcourant au total 25 000km. Malheureusement je ne me suis rendu que vers la fin que le calculateur a eu de grosses difficultés pour ajuster le mélange. Bien que j'ai jamais eu raté, la surchauffe lors de chaque combustion a endommagé les segments du cylindre 3. Ainsi, lors du dernier mois, j'étais obligé de rouler à 50% d'E85 seulement, et j'ai fini sur trois pattes (un cylindre n'avait plus de compression, perte de puissance de 30%). Le moteur est mort de ce traitement. Je recommande d'éviter sur ce modèle-là.

 

Opel Corsa

La Corsa B résiste particulièrement bien à l'E85. Par inadvertance, j'ai fait un premier plein au SP95 et un second directement à 100% d'E85. Résultat ? Incroyable, aucune différence à part la consommation. Ce premier plein d'E85 m'a permis de faire la bagatelle de 350km... Mais cela s'est arrangé aux pleins suivants, j'ai pu faire 500km avec le second plein d'E85. Depuis je roule pendant environ 650km avec un plein de 47L.

Ces voitures proposent un pic de couple et de puissance exceptionnellement bas pour un véhicule essence : 3500 trs/min. Cela permet de ne pas trop usé l'embrayage même lorsque la puissance est faible juste après le démarrage du moteur.

En ce qui concerne le démarrage justement, il arrive rarement que j'ai besoin de deux coups de clés pour démarrer.

 

 

Recommandations générales

Après discussion avec des garagistes conventionnels, des installateurs de kit et enfin des mécanos de garage associatif, j'ai tiré les conclusions suivantes :

 

- Changez le filtre à essence au bout des premiers 1000 km pour éviter que le tamis et le filtre soient bouchés. En effet l'éthanol va "nettoyer" votre réservoir.

- Évitez de laisser le réservoir vide sur des durées excédant la semaine. L'alcool a une affinité avec l'eau, et va capturer l'humidité de l'air puis endommager par corrosion le circuit d'alimentation.

- Augmentation progressivement la proportion d'E85 que vous ajoutez, afin d'éviter que le calculateur ne panique. Idem pour un retour à l'essence.

- Réduisez le taux d'E85 si vous constatez des trous à l'accélération, un ralenti instable, une perte de puissance excessive (tout cela à chaud, à froid c'est souvent normal).

- Éviter l'E85 sur un véhicule neuf ou récent (< 5 ans ou <80 000 km), l'E85 est plus corrosif que l'essence et va réduire la durée de vie de votre moteur de façon générale. En effet, selon l'avis de tous les mécanos rencontrés, les véhicules Flex Fuel (spécifiquement dédiés à l'E85) bénéficient de soupapes, pistons, circuit d'alimentation renforcés pour supporter à long terme la corrosion. Éviter même si vous utilisez un boîtier, on parle ici de corrosion et non de richesse.

- Les moteurs à injection indirecte (peugeot avec monopoint par exemple) supportent généralement moins bien l'E85 que les moteurs à injection directe (4 injecteurs sur une rampe directement fixés aux cylindres), mais cela n'empêche pas son utilisation.

- Perte de garantie constructeur sauf dans le cas de la pose d'un boîtier, même si une panne survient sur un élément non propulsif (suspension par exemple).

- L'utilisation de l'E85 est légale et acceptée par les assureurs, les boîtiers aussi mais uniquement s'ils sont homologués. La pose doit être incluse par l'installateur et une garantie de 5 ans du moteur et du boîtier est prévue, même pour les véhicules anciens. Les boîtiers se rentabilisent en un an si vous roulez 20 000km par an, faites un prorata selon votre kilométrage annuel.

- Utilisez une huile bien fluide pour faciliter les démarrage, la 5W40 fait l'affaire. S'il gèle rarement par chez vous (sud de la France), vous pouvez utiliser de la 10W40.

- Changez vos bougies tous les 20 000 km, notamment pour vérifier qu'elles ne blanchissent pas. Si elles sont blanches, votre richesse est trop pauvre, et vous êtes en situation de surchauffe des cylindres. Ce fut le cas pour la Twingo.

 

 

Voilà ! Bonne expérience à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800qA

Salut et merci pour ton retour sur les différentes voitures que tu as pu avoir c'était très instructif j'aurais pourtant penser que les moteur à injection monopoint ( Psa moteur TU) supportais mieux l'éthanol que les multipoint pour ma part j'ai toujours ma 106 equinox un litre en monopoint qui comptabilise 100000 kilomètres et toujours pas de différence sur les comportements comme je l'avais décrit la dernière fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800qA

le problème souvent c'est que suivant où l'on habite, les pompes E85 sont inaccessibles. alors question, es ce que ça vaut le coup de faire 90KM AR pour aller en chercher?

 

 

Salut non 90 km aller-retour je ne pense pas que ça vaille le coup du tout avec de la chance peut-être qu'une pompe ouvrira près de chez toi et regarde bien dans les Intermarché des fois ils n'ont pas modifier le panneau d'affichage où il indique les prix mais il y a quand même de l'éthanol disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043VP

Bonjour à tous,

 

je vais vous faire un retour de mon expérience avec l'E85 depuis que j'utilise, à savoir février 2018 environ.

Je l'ai utilisé en différentes proportions sur 6 véhicules différents :

- Peugeot 106 Kid Phase 1 45cv de 1995 (69000 km lors de l'acquisition),

- Peugeot 106 Kid Phase 2 60cv de 1998 (85000 km lors de l'acquisition),

- Peugeot 106 Color Line Phase 2 60cv de 1997 (178000 km lors de l'acquisition),- Peugeot 206 Phase 2 75cv de 2009 (92000 km lors de l'acquisition),

- Opel Corsa B 1.4i 60cv de 1998 (109000 km lors de l'acquisition),

- Twingo 1 1.2i 60cv de 2001 (145000 km lors de l'acquisition).

 

Peugeot

Pour toutes les Peugeot citées ci-dessus, il est possible en ajoutant progressivement l'E85 de rouler à 100%. Seule exception : la Color Line Phase 2. Avec celle-ci, j'ai de gros ratés au-dessus de 80% d'E85 dans le réservoir. Cela provient d'une richesse trop faible, ce qui entraîne une surchauffe moteur et une température de combustion trop élevée qui peut endommager les soupapes, la culasse, les pistons et les cylindres. J'ajoute donc 10L de SP95-E10 à chaque plein ce qui corrige le tir. Le diagnostic à la valise pour chacune de ses voitures montre une augmentation de la richesse par le calculateur variant de 23 à 26%. Cela compense le manque d'énergie de l'E85.

 

- La 106 de 1995 est partie à la casse car la rouille a eu raison du châssis.

- La 106 de 1998 n'est plus en ma possession, c'était le véhicule de mon beau-père qui roule toujours à l'E85 actuellement mais j'ai beaucoup moins de retours la concernant.

- La 206 de 2009 a bénéficié d'un boîtier. Résultat : Aucun changement à 100% d'E85, démarrage à froid sans problème même quand il gèle, consommation surélevée de 10%. La voiture a fini dans le fossé à cause du verglas... Dommage.

- La 106 de 1997, Color Line, roule depuis 15 000km avec le mélange cité plus haut, et aucun problème à ce jour. La consommation réduit l'autonomie de 750km à 650km par plein. L'économie totale moyenne est le 50% par rapport au SP95.

 

Twingo

La Twingo 1 a roulé avec l'E85 pur pendant 1 an, parcourant au total 25 000km. Malheureusement je ne me suis rendu que vers la fin que le calculateur a eu de grosses difficultés pour ajuster le mélange. Bien que j'ai jamais eu raté, la surchauffe lors de chaque combustion a endommagé les segments du cylindre 3. Ainsi, lors du dernier mois, j'étais obligé de rouler à 50% d'E85 seulement, et j'ai fini sur trois pattes (un cylindre n'avait plus de compression, perte de puissance de 30%). Le moteur est mort de ce traitement. Je recommande d'éviter sur ce modèle-là.

 

Opel Corsa

La Corsa B résiste particulièrement bien à l'E85. Par inadvertance, j'ai fait un premier plein au SP95 et un second directement à 100% d'E85. Résultat ? Incroyable, aucune différence à part la consommation. Ce premier plein d'E85 m'a permis de faire la bagatelle de 350km... Mais cela s'est arrangé aux pleins suivants, j'ai pu faire 500km avec le second plein d'E85. Depuis je roule pendant environ 650km avec un plein de 47L.

Ces voitures proposent un pic de couple et de puissance exceptionnellement bas pour un véhicule essence : 3500 trs/min. Cela permet de ne pas trop usé l'embrayage même lorsque la puissance est faible juste après le démarrage du moteur.

En ce qui concerne le démarrage justement, il arrive rarement que j'ai besoin de deux coups de clés pour démarrer.

 

 

Recommandations générales

Après discussion avec des garagistes conventionnels, des installateurs de kit et enfin des mécanos de garage associatif, j'ai tiré les conclusions suivantes :

 

- Changez le filtre à essence au bout des premiers 1000 km pour éviter que le tamis et le filtre soient bouchés. En effet l'éthanol va "nettoyer" votre réservoir.

- Évitez de laisser le réservoir vide sur des durées excédant la semaine. L'alcool a une affinité avec l'eau, et va capturer l'humidité de l'air puis endommager par corrosion le circuit d'alimentation.

- Augmentation progressivement la proportion d'E85 que vous ajoutez, afin d'éviter que le calculateur ne panique. Idem pour un retour à l'essence.

- Réduisez le taux d'E85 si vous constatez des trous à l'accélération, un ralenti instable, une perte de puissance excessive (tout cela à chaud, à froid c'est souvent normal).

- Éviter l'E85 sur un véhicule neuf ou récent (< 5 ans ou <80 000 km), l'E85 est plus corrosif que l'essence et va réduire la durée de vie de votre moteur de façon générale. En effet, selon l'avis de tous les mécanos rencontrés, les véhicules Flex Fuel (spécifiquement dédiés à l'E85) bénéficient de soupapes, pistons, circuit d'alimentation renforcés pour supporter à long terme la corrosion. Éviter même si vous utilisez un boîtier, on parle ici de corrosion et non de richesse.

- Les moteurs à injection indirecte (peugeot avec monopoint par exemple) supportent généralement moins bien l'E85 que les moteurs à injection directe (4 injecteurs sur une rampe directement fixés aux cylindres), mais cela n'empêche pas son utilisation.

- Perte de garantie constructeur sauf dans le cas de la pose d'un boîtier, même si une panne survient sur un élément non propulsif (suspension par exemple).

- L'utilisation de l'E85 est légale et acceptée par les assureurs, les boîtiers aussi mais uniquement s'ils sont homologués. La pose doit être incluse par l'installateur et une garantie de 5 ans du moteur et du boîtier est prévue, même pour les véhicules anciens. Les boîtiers se rentabilisent en un an si vous roulez 20 000km par an, faites un prorata selon votre kilométrage annuel.

- Utilisez une huile bien fluide pour faciliter les démarrage, la 5W40 fait l'affaire. S'il gèle rarement par chez vous (sud de la France), vous pouvez utiliser de la 10W40.

- Changez vos bougies tous les 20 000 km, notamment pour vérifier qu'elles ne blanchissent pas. Si elles sont blanches, votre richesse est trop pauvre, et vous êtes en situation de surchauffe des cylindres. Ce fut le cas pour la Twingo.

 

 

Voilà ! Bonne expérience à tous !

 

 

J'avais une petite question concernant tes différentes expériences je voulais savoir sur les Peugeot 106 quel était leur motorisation respective mono ou multi point 4 injecteur pour chacune ainsi que le remarque d'injecteur si tu t'en souviens (Bosch, ou autre)

Merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit déterrage de post mais je pense que ce post vaut le coup alors...

 

On a acheté une 106 1.0 50cv de... 1999 je crois avec 125K km. Je suis incapable de vous dire c'est du mono ou multi point, comment le différencier?

Nous avons parcouru depuis env 5000km en e85 à 100%, bien sur l'introduction de celui ci a été progressive.

 

J'ai ajouté un "starter" pour les démarrages en dessous de 15°C, un potentiomètre permettant d'avoir plusieurs réglages (mi-saison / hiver) et un interrupteur ON/(ON) permettant ou non d'utiliser ce potentiomètre.

Pour démarrer on passe l'interrupteur sur (ON), cela fait passer le signal de la sonde de température dans le potentiomètre ce qui a pour effet d'en modifier la valeur et de simuler une température moteur plus froide, on démarre et on relâche l'interrupteur qui repasse automatiquement sur ON et là le signal de la sonde ne passe plus dans le potentiomètre et indique donc la vrai température à l'unité de gestion de l'injection. La voiture peut ratatouiller un peu, 2 ou 3 petit coup de gaz et c'est bon c'est partit pour la chauffe au ralenti moteur.

 

Pour la conso c'est la que le bas blesse, à priori je serais 9l/100km...

Je vais re-faire une vérification de cette consommation et vérifier si ma sonde lambda n'est pas HS...

 

Niveau désagrément, hormis le démarrage a froid qui est résolu avec avec mon système de starter il y a le moteur qui peut avoir tendance s'étouffer sur les premiers km en attendant que le moteur soit vraiment chaud. J'ai pour intention d'ajouter un thermomètre pour connaitre la température moteur et mieux gérer / surveiller ce phénomène.

 

Bref dû à la conso, pour l'instant car ça reste a confirmer, c'est pas hyper positif mais ça reste positif quand même.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Équinoxe 106

Bonjour 

Personnellement je roule en 100% e85 depuis maintenant 6ans et 120000 km  tout se passait bien la voiture une 106 1,1monopoint totalise 275000km 

Depuis peu le ralenti a du mal a ce satabilisé et le rejet de mon pot d'échappement a une odeur de 2temp

Avez vous des. Idée sur les causes potentiel je tiens à préciser que j'ai déjà changer les bougies, avec l'éthanol les diagnostics sont un peu compliqué  merci d'avance pour vos réponses et idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RoroB

Salut Havoc96.

J'ai une petite question car j'ai un soucis avec ma 106 kid 1.0i 50cv quand je roule à l'ethanol (E85). 

Quand je fait roule avec 75% ethanol et 15% E98, sur la voie rapide à 110 km/h ma voiture broute et a des ratés, 

Si quelqu'un sais de quoi sa pourrai venir et suis ouvert à toute proposition merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo
Il y a 8 heures, Invité RoroB a dit :

Salut Havoc96.

J'ai une petite question car j'ai un soucis avec ma 106 kid 1.0i 50cv quand je roule à l'ethanol (E85). 

Quand je fait roule avec 75% ethanol et 15% E98, sur la voie rapide à 110 km/h ma voiture broute et a des ratés, 

Si quelqu'un sais de quoi sa pourrai venir et suis ouvert à toute proposition merci.

Bonjour,

De quelle année est la voiture ? (Phase 1 ou phase 2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RoroB
Le 24/08/2021 à 23:27, Invité Sourdo a dit :

Bonjour,

De quelle année est la voiture ? (Phase 1 ou phase 2 ?)

C'est une phase 2 elle est de fin 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo
Il y a 8 heures, Invité RoroB a dit :

Bonjours elle est de 96 c'est une phase 2 

Bonjour, merci d'avoir répondu 🙂

(je cherche juste des phases 1 50ch qui seraient passées à l'E85 pour savoir si ça marche bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clément
Le 26/08/2021 à 14:33, Invité Sourdo a dit :

Bonjour, merci d'avoir répondu 🙂

(je cherche juste des phases 1 50ch qui seraient passées à l'E85 pour savoir si ça marche bien)

bonjour 

j’ai une 106 1l 50cv mono bosch je suis à 75% E85 et elle a commancé a brouter un peu en bas régime j’ai augmenté la pression du circuit de carburant ( peut être pompe à essence fatigue) en mettant des rondelles sous le ressort du régulateur de pression et elle démarre plutôt bien le démarreur tourne 1 ou 2 sec en plus je vais continuer à augmenter le % progressivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Bonjour, et merci pour cette info :)

Votre 106 c'est une phase 1 aussi ?


Pour les rondelles sous le régulateur de pression j'avais déjà vu ça vite fait dans une vidéo, mais sans être sûr du résultat.. Et donc ça marche bien cette technique ?

J'imagine que si les rondelles augmentent la pression ça doit aussi faire consommer un peu plus, non ? Beaucoup plus ??


C'est vrai que ça me démange d'augmenter le % d'éthanol, d'autant que d'après ce que j'ai lu plus haut on ne sent aucune différence jusqu'à 40% (mais je ne sais plus si c'est 40% d'éthanol en tout ou 40% d'E85...)

Vous, à 75% d'E85 elle n'a eu aucun problème avant d'atteindre ce dosage ? 

(Et au fait le complément que vous mettez c'est du SP95 ou du E10 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 13:58, Havoc96 a dit :

Recommandations générales

Après discussion avec des garagistes conventionnels, des installateurs de kit et enfin des mécanos de garage associatif, j'ai tiré les conclusions suivantes :

 

- Les moteurs à injection indirecte (peugeot avec monopoint par exemple) supportent généralement moins bien l'E85 que les moteurs à injection directe (4 injecteurs sur une rampe directement fixés aux cylindres), mais cela n'empêche pas son utilisation.

 

J'ai entendu le contraire, c'est plutôt l'injection directe qui poserait problème.

Cela dit, les moteurs souvent cités sont déjà des moteurs fragiles donc peut-être sans lien direct 1.2 Tce groupe Renault et 1.2 Puretech chez PSA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...