Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Prise USB


Invité §gri541sD
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de récupérer mon nouveau 3008 et j'ai branché dessus un disque dur 2.5 en usb (autoalimenté de 1 To).

J'ai beaucoup de fichiers sur ce disque dur (plus de 30000 fichiers).

Et je ne vois pas tout....

Savez-vous si il existe une limitation ?

 

regarde on a déjà évoqué le sujet sur un topic je crois (on ne peut pas mettre disque dur car la prise usb de la voiture ne peut pas l'alimenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano057bm

Ca ne répond pas à la question. Il me semble qu'il y a une limitation sur le nombre de fichiers oui.

 

Et pour l'alimentation, tout dépend du disque, il y en a qui consomment très peu (ce qui semble être le cas ici) et qui peuvent se contenter de ce que fournit la prise, d'autres non. S'il arrive à voir des fichiers, ce n'est pas un problème d'alimentation ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format en fat 32

Pas garantie au déla de 64 Go...

5 à 6000 fichiers musicaux de

À confirmer car ca passé toutes fois au delà.

Moi j'ai un disque dur de 250 Go qui est reconnu. J'y ai aussi les mises à jour dessus ...

Formatage en fat 32 sous win10 ok

Niet sous Win7 ???

J'ai pas plus de 3000 fichiers

 

Consulter l'ensemble du topic du NAC c'est pas cher !!!..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau185jy

merci pour vos réponse. mon disque en fat 32 toshiba 1 to est en effet reconnu.

comme c'est un 2.5", il est auto alimenté par la prise USB ce qui ne pose pas de problème.

Par contre je n'ai pas accès à l'ensemble des fichiers dessus. et si c'est vraiment limité...mince alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse. mon disque en fat 32 toshiba 1 to est en effet reconnu.

comme c'est un 2.5", il est auto alimenté par la prise USB ce qui ne pose pas de problème.

Par contre je n'ai pas accès à l'ensemble des fichiers dessus. et si c'est vraiment limité...mince alors....

 

Merci de laisser ton obole en passant par le topic des commandes en mentionnant les cacteristiques de ton 3008. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma768jM

J'ai tout fait comme Grigaud, jusqu'au scratch posé ce midi : nickel pour le look. Merci Grigaud ! Par contre, je confirme que mon iphone est reconnu comme ipod (je peux écouter musique) mais par contre (et c'est bien dommage!!) carplay ne fonctionne pas lorsque je mets l'iphone sur le hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano057bm

Arf ... j'ai pas encore essayé avec l'iPhone.

 

Mais Android Auto sur le hub avec une clé USB, nickel.

Je vais aller faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma768jM

Oh zut ! C'est vraiment dommage....

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr134Rb

Bonjour

Désolé je déterre un peu ce post

Pour ce qui est de l’utilisation du DD dans la voiture qu’elle va être ça durée de vie?

Avec les conditions d’écart de température et d’humidité dans la voiture .......

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val863au

Bonjour à tous, j'ai retrouvé dans mes affaires un ancien hub usb avec un cordon double usb, je branche l'un des usb du cordon dans un adaptateur 12V et l'autre usb du cordon sur la prise usb de la voiture, l'ensemble fonctionne et j'ai bien ma musique sur une clé et l'accès à android auto pour waze. Le seul hic c'est que mon hub chauffe pas mal, est-ce le cas pour les votres ou bien est ce le mien qui est trop ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa617fU

Bonjour à tous, j'ai retrouvé dans mes affaires un ancien hub usb avec un cordon double usb, je branche l'un des usb du cordon dans un adaptateur 12V et l'autre usb du cordon sur la prise usb de la voiture, l'ensemble fonctionne et j'ai bien ma musique sur une clé et l'accès à android auto pour waze. Le seul hic c'est que mon hub chauffe pas mal, est-ce le cas pour les votres ou bien est ce le mien qui est trop ancien?

Bonjour,

Peux-tu me dire où trouver le câble spécifique dont tu parles : hub usb avec un cordon double usb ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425mJ

Bonjour,

Peux-tu me dire où trouver le câble spécifique dont tu parles : hub usb avec un cordon double usb ?

Merci de ta réponse

 

 

Bonsoir,

 

Regarde sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa617fU

 

Bonsoir,

 

Regarde sur eBay.

Aurais-tu un lien à m'envoyer car je ne suis pas sur Ebay.

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val863au

Bonjour,

Peux-tu me dire où trouver le câble spécifique dont tu parles : hub usb avec un cordon double usb ?

Merci de ta réponse

 

Bonjour, je ne me souviens où j'ai pu acheter ce hub avec un cordon double usb.

faites quand même attention à vos manip, j'avais utilisé un adaptateur 12V à 2 sorties usb, l'une en 1 ampère et l'autre en 2,1A. j'ai fait des essais en connectant mon hub sur la fiche 2,1A et ça fonctionnait mais le hub en 5mn de test a chauffé un peu trop à mon goût. le lendemain lorsque j'ai voulu reconnecter ma clé usb directement sur la voiture plus rien ne fonctionnait et j'ai bien cru avoir grillé une partie de l'électronique qui gère cette prise Usb. en fouinant sur les forums j'ai trouvé cette solution: appuyer pendant au moins 10 secondes sur la touche téléphone pour réinitialiser le connect nav et depuis tout fonctionne parfaitement. j'ai refait des tests avec un adaptateur 12V à une seule sortie et ça va bien.

pour l'instant je ne réinstalle pas le hub, c'était pour pouvoir brancher mon tel et utiliser android auto et waze mais devant la piètre qualité du waze sous android auto j'attendrai son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, n'utilisant pas ni Android Auto ni Apple CarLink, mais voulant quand même avoir mon iPod Classic 160 Go branché en même temps que ma clé USB de 32 Go, j'ai trouvé un petit hub usb 2 ports chez L'Azone.com (remplacez par le nom du site marchand américain)

 

Il ressemble à ça :

 

 

HUB 2 ports 2.jpg

 

 

HUB 2 ports 1.jpg

 

Il mesure 2x2x2,5 cm et permet de brancher soit deux clés, soit une clé et un iPod (ce qui me va très bien)

 

 

NAC audio.jpg

 

Comptez 15 $ avec les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro283to

bonjour

malgré mes recherches sur le site américain en question , je n'ai pas trouvé ce doubleur d'usb , tu aurais la référence du produit stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le hub usb sur la prise 2.1 d'un doubleur d alim j ai cramé le hub... pourtant une bonne marque... (celle cité ici).

 

Remboursé et renvoi d un nouveau ils sont quand meme cool.. mais bon plsu de branchement sur le 2.1A....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B1g306fx

Après avoir écumé tous les forums pour avoir une solution qui me convienne, je me suis créé mon propre support en impression 3d, placé dans l'accoudoir avec un switch et le smartphone. Plus de câbles ou de montage farfelu pour ma musique et mon carplay.

 

C'est ici et c'est en open-source (téléchargement et utilisation gratuit) : https://www.thingiverse.com/thing:3017785

 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B1g306fx

j'ai fais un petit trou à l'intérieur de l'accoudoir central vers la boite de vitesse. en soulevant délicatement l'encadrement de la boite, la partie alu, on peut faire suivre la cable jusqu'à la plaque de rechargement à induction puis branche la prise. C'est relativement discret, et cela laisse la partie usb actuelle libre, sans switch ou matériel quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté686Ey

Après avoir écumé tous les forums pour avoir une solution qui me convienne, je me suis créé mon propre support en impression 3d, placé dans l'accoudoir avec un switch et le smartphone. Plus de câbles ou de montage farfelu pour ma musique et mon carplay.

 

C'est ici et c'est en open-source (téléchargement et utilisation gratuit) : https://www.thingiverse.com/thing:3017785

 

Francois

je croyais que Carplay ne fonctionnait pas avec un HUB et que l'Iphone devenait du coup un simple Ipod............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai depuis hier un 3008 ce sujet répond a une partie de mes questions !

Déçu d'être bloqué par la présence d'un seul port USB je suis content de savoir qu'un HUB est la solution.

Par contre j'ai un lecteur mp3 COWON avec 32go de mémoire interne + une carte micro SD de 128go.

la 3008 ne voit que la mémoire de l'appareil et pas la carte micro SD (zut).

C'est la même chose avec mon téléphone équipé d'une carte micro SD

la 3008 ne la "voit" pas :(

 

Je patauge un peu car je ne trouve rien sur l'utilisation multimédia dans la notice du véhicule.

 

 

Je viens de voir sur la documentation technique:

 

"Afin de préserver le système, n'utilisez pas de répartiteur USB"

C'est risqué à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai depuis hier un 3008 ce sujet répond a une partie de mes questions !

Déçu d'être bloqué par la présence d'un seul port USB je suis content de savoir qu'un HUB est la solution.

Par contre j'ai un lecteur mp3 COWON avec 32go de mémoire interne + une carte micro SD de 128go.

la 3008 ne voit que la mémoire de l'appareil et pas la carte micro SD (zut).

C'est la même chose avec mon téléphone équipé d'une carte micro SD

la 3008 ne la "voit" pas :(

 

Je patauge un peu car je ne trouve rien sur l'utilisation multimédia dans la notice du véhicule.

 

 

Je viens de voir sur la documentation technique:

 

"Afin de préserver le système, n'utilisez pas de répartiteur USB"

C'est risqué à votre avis ?

 

 

 

Bonjour,

 

A noter qu'il y a moyen de rajouter un port USB supplémentaire sur nos 3008, car en fait il existe deja sur le NAC, c'est juste que Peugeot n'a pu voulu rajouter un cable USB...

Le cable en question coute 30€ chez Peugeot, la manip est faisable soit meme, et permet de rajouter un port USB pour une clé USB (jukebox) a laisser en permanence par exemple...

Tout est expliqué ici

 

J'ai fait ça pendant les vacances, et maintenant j'ai mon jukebox personnel (clé USB) en permanence dans la voiture tout en profitant de Waze via CarPlay... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Et tu l'as placée où la prise elle-même ?

 

J’ai fait comme l’auteur du tuto, je l’ai laissé dans l’espace sous le volant: ya la place, ca gene pas, c invisible et facilement accessible. :)

Sinon, il y a un autre tuto sur le meme site d’un gars qui a carrément créé un espace pour la cle usb parmis les boutons a la gauche du volant...mais cademande deja plus de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, même si je bricole un petit peu j'ai un peu peur de me lancer dans ces modifications surtout pendant la période de garantie.

 

Que pensez-vous du HUB alimenté ? C'est déconseillé par Peugeot mais est-ce vraiment dangereux ?

Je n'ai pas trouvé d'entrée Auxiliaire dont il est question dans la documentation (suivant modèle) j'ai bien peur de ne pas l'avoir :(

J'ai une autre petite question si ça vous ennui pas:

L'application Carplay est uniquement accessible par USB ou Bluetooth ?

Est-ce que l'on peut connecter le Wifi de la voiture sur le réseau de la maison et est-ce qu'il y a un intérêt ? (mise à jour ?)

Et puis raccorder en wifi le smartphone sur la voiture apporte ?

A zut, ça fait 3 questions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le hub USB alimenté par la prise 12 volts (celui de chez amazon). Cela fonctionne très bien avec mon Samsung branché avec Android auto et une clé usb, voire deux clés usb ou un iPod. Pour Carplay, je ne peux répondre car je n'ai pas d'iphone. J'ai fixé le hub avec du double face sur la partie supérieure du logement et c'est invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, même si je bricole un petit peu j'ai un peu peur de me lancer dans ces modifications surtout pendant la période de garantie.

 

Que pensez-vous du HUB alimenté ? C'est déconseillé par Peugeot mais est-ce vraiment dangereux ?

Je n'ai pas trouvé d'entrée Auxiliaire dont il est question dans la documentation (suivant modèle) j'ai bien peur de ne pas l'avoir :(

J'ai une autre petite question si ça vous ennui pas:

L'application Carplay est uniquement accessible par USB ou Bluetooth ?

Est-ce que l'on peut connecter le Wifi de la voiture sur le réseau de la maison et est-ce qu'il y a un intérêt ? (mise à jour ?)

Et puis raccorder en wifi le smartphone sur la voiture apporte ?

A zut, ça fait 3 questions ! :D

 

 

Ce n'est pas du bricolage, c'est juste rajouter un cable USB, aucun soucis de garantie :)

 

Au contraire, toi tu veux rajouter un hub USB (ce qui est déconseillé par Peugeot)....et qui je ne suis pas sur te permettra d'avoir accès a deux USB connectés au NAC, vu que ce sera en fait le meme USB que tu auras juste dupliqué...alors qu'en rajoutant un cable au 2eme USB existant, tu récupéres bien un vrai 2eme USB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups me suis trompé, je n'ai pas de Apple non plus ! :ange:

Ma question serait plutôt : l'utilisation de AndroidAuto se fait uniquement par USB ?

Et l'alimentation allume cigare qui alimente le HUB ce n'est pas grave si c'est un 2.4A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...