Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom510hq

J'ai mis un produit pour colmater les fuites du circuit de refroidissement , pour l'instant RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Flo338GH

Juste une question pour les connaisseurs.

 

Je suis intéressé par une compacte. Je regarde les annonces et on trouve des Golf GT TDI 170 de mi 2007 à environ 15000€.

J'ai eu une golf 3 et j'en garde un très bon souvenir. Et pour avoir essayé une passat TDI 140 d'un ami, ça marche bien.

 

Maintenant, le 2l TDI IP a une sale réputation, 140 surtout, mais le 170 semble également touché, c'est plutôt évident. Maintenant, est ce que les derniers millésimes sont touchés (2007 jusqu'à mi 2008 et l'arrivée du common rail en gros), même le 170 qui m'interesse?

 

Ou est ce que je me rabat niveau puissance sur une golf V DSG7 équipé du 105 ou d'une VI en 110 pour un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

golf 6 TDI 110 reprog tu arrive à 150cv et c'est très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

j'ai lu les topics en question et c'est vrai que c'est pas tres rassurant

 

d'autant plus que cela s'est produit sur des modeles assez recents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom510hq

Mon A3 a des pb de ldr depuis 2009 , et elle roule toujours.

Si la fuite venais de la cullasse il aurait dû se passer quelque chose depuis le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Mon A3 a des pb de ldr depuis 2009 , et elle roule toujours.

Si la fuite venais de la cullasse il aurait dû se passer quelque chose depuis le temps!!!

 

 

 

Une dégradation de la situation c'est certains !

 

Après la calamine finit peut etre par "reboucher" les fissures :lol:

 

Non plus sérieusement, il serait interessant d'ouvrir le moteur pour voir comment ça va la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

tant qu'il ne voit pas la fameuse "mayo" je pense que ca va aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

AH AH AH un 2l TDI et en plus en 170 Cv, c'est ce que j'ai pris une AUDI A4 S Line 170 DFP, repris à un de mes amis, vehicule de concession , WARSEMANN AUTO BLOIS, prise de possession en 07/2009, fonctionne tres bien, puis en 10/2009 fuite liquide de refroidissement, changement du radiateur de refroidissement, 15 jours plus tard , de nouveau plus d huile, j'en informe le chef d'atelier , "c'est une bulle qui est remonte, appoint d'eau , ( presque 1 litre ) " puis de nouveau plus d'eau, donc examen de la culasse qui est POREUSE , changement de la culasse, avec pour ces deux operations une prise en charge à hauteur de 70 % pièces, mais quand même, voiture immobilisé pendant plus d'un mois !

Puis 1 mois plus tard soit le 8 Janvier , explosion du turbo sur l'autoroute.

Donc encore une prise de garantie de 70 % ( soit encore plus de 650 € ) , j'ai donc dit stop et engager une procedure et là de nouveau le chef d'atelier " mais vous ne comprenez pas cela va etre long ( effectivement ) et puis de toute façon si on vous change le turbo et qu'il explose par la suite il sera sous garantie pendant un AN !!! tres rassurant !!!

Donc procedure, expertise judiciaire, avec AUDI BLOIS, et AUDI FRANCE, et bien la concession WARSEMANN avait juste oublier de changer l'huile du moteur apres le changement de culasse , donc point positif c'est un tres bon moteur qui peut rouler à l'eau et à l'huile pendant un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

T'en a bouffé pour combien au final avec ces deux (très grosses) pannes ! ?

 

Avec autant de sous, t'aurait pu rouler pendant des années avec un 1.8 tfsi sans que ça coute plus cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH AH AH un 2l TDI et en plus en 170 Cv, c'est ce que j'ai pris une AUDI A4 S Line 170 DFP, repris à un de mes amis, vehicule de concession , WARSEMANN AUTO BLOIS, prise de possession en 07/2009, fonctionne tres bien, puis en 10/2009 fuite liquide de refroidissement, changement du radiateur de refroidissement, 15 jours plus tard , de nouveau plus d huile, j'en informe le chef d'atelier , "c'est une bulle qui est remonte, appoint d'eau , ( presque 1 litre ) " puis de nouveau plus d'eau, donc examen de la culasse qui est POREUSE , changement de la culasse, avec pour ces deux operations une prise en charge à hauteur de 70 % pièces, mais quand même, voiture immobilisé pendant plus d'un mois !

Puis 1 mois plus tard soit le 8 Janvier , explosion du turbo sur l'autoroute.

Donc encore une prise de garantie de 70 % ( soit encore plus de 650 € ) , j'ai donc dit stop et engager une procedure et là de nouveau le chef d'atelier " mais vous ne comprenez pas cela va etre long ( effectivement ) et puis de toute façon si on vous change le turbo et qu'il explose par la suite il sera sous garantie pendant un AN !!! tres rassurant !!!

Donc procedure, expertise judiciaire, avec AUDI BLOIS, et AUDI FRANCE, et bien la concession WARSEMANN avait juste oublier de changer l'huile du moteur apres le changement de culasse , donc point positif c'est un tres bon moteur qui peut rouler à l'eau et à l'huile pendant un mois.

 

A Blois, j'y vais plus, ils prennent vraiment les clients pour des pigeons :pfff:

J'vais juste chercher des pièces détachées, j'crois que toute la compétence est dans les magasiniers :)

T'en a bouffé pour combien au final avec ces deux (très grosses) pannes ! ?

 

Avec autant de sous, t'aurait pu rouler pendant des années avec un 1.8 tfsi sans que ça coute plus cher ....

 

ça personne peut le savoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Actuellement tout confondu honaires d'avocat, expert judiciaire, perte de jouissance, réparations à venir, remorquage du véhicule puisque bien sur la concession Audi ne voulait pas garder la voiture qui dort dans mon jardin actuellement et bien pas loin des 15.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Actuellement tout confondu honaires d'avocat, expert judiciaire, perte de jouissance, réparations à venir, remorquage du véhicule puisque bien sur la concession Audi ne voulait pas garder la voiture qui dort dans mon jardin actuellement et bien pas loin des 15.000 € https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1047257/024.jpg

 

 

 

 

absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

 

Et juste pour les réparations, et uniquement ça, ils prennaient combien prise en charge comprise dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est a dire pour le cout de la réparation de culasse et celle du turbo, ils t'ont présenté des devis a combien, pour savoir si en plus ils s'engraissent comme des cochons ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Cochon ou pas je ne sais pas !!

la culasse déjà faite en début décembre, là il ne s'agit " que " du Turbo, des deux filtres à particules , et des coussinets de je ne sais plus quoi .

Chiffrage de l'expert environ 7.500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Cochon ou pas je ne sais pas !!

la culasse déjà faite en début décembre, là il ne s'agit " que " du Turbo, des deux filtres à particules , et des coussinets de je ne sais plus quoi .

Chiffrage de l'expert environ 7.500 €

 

 

Ouais donc en somme, tu as fait l'expérience malheureuse d'un souci qui semblait être connu que sur le 140 IP.. je parle pour la culasse.

Côté turbo, malheureusement, je dirais qu'il a été "victime" colatérale car quand ça explose c'est qu'il y a surchauffe du palier qui se détériore par manque de lubrification, ça le déséquilibre en rotation et au final, ce balourd, combiné à la rotation importante du turbo, fait qu'il se fiche en l'air...

Pourquoi? je dirais que comme ta culasse semble avoir laissé passer de l'eau dans ton huile, cette huile s'est détériorée au point de ne plus lubrifier assez les paliers du turbo.

C'est une hypothèse...

 

Bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

C'est tout à fait cela, 100 fois plus d'eau dans l'huile que le maximum acceptable !! c'est exactement la réponse de l'expert judiciaire !

Mais Audi Blois ne voulait rien savoir au départ ! il ont même mis en cause ma conduite, trop "sportive" et pour en rajouter l'avocat de la concession a même calculer le nombre de kilometre parcouru sur des période pour indiquer que la voiture rouler de trop !!! Donc conclusion une finition Sline n'a que le nom, et surtout il faut eviter de trop rouler avec une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Quel abruti cet avocat!

S'il n'était pas si con, il saurait qu'un moteur, normalement bien conçu sera en meilleure santé s'il roule souvent plutôt que d'enchaîner les démarrages/arrêts

C'est sûr que si tu fais des petits trajets, il s'usera plus vite que sur des longs :jap:

Mais il est sensé encaisser les contraintes liées à toutes les conditions de circulation qu'on puisse rencontrer!

 

Par contre, je me demande où c'est indiqué de ne pas rouler moins de XX km avec un diesel? :??:

 

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Oui mais cela engendre déjà presque un an et demi de procedure donc inutilisation de la voiture pendant ce temps là les clefs étant chez l huissier pour pouvoir prouver que personne et surtout moi ne touche à la voiture entre temps !

Comme tu le dit " L abruti " n'est pas l'avocat qui defend son client mais plutôt la concession et la marque AUDI qui savaient qu'ill y avait un probleme mais qui commercialement non rien fait toujours le cas du pot de fer contre le pot de terre, et donc merci à ma protection juridique qui prend tout en charge sau bien sur le credit de la voiture et la location de la nouvelle en attendant la fin de la procedure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Super :pfff:

 

Le souci, à l'heure actuelle, c'est qu'Audi France a un SAV de merde, qui se traduit par une mauvaise foi des concessions.

C'est complexe mais en somme, tu as la maison mère qui se rend compte que les voitures se vendent comme des petits pains et que ça fait du chiffre...

Derrière tu as les concessions qui sont en première ligne et qui, parfois, doivent faire face à un client mécontent.

La concession se sera bouffé les c... sur un problème qu'elle aura pris en charge sur ses propres finances parce que Audi France veut rien savoir.

Donc lorsqu'un autre client arrive, histoire d'éviter de re-bosser sans filet, et connaissance les abrutis qui bossent à la maison mère, ils ont pas d'autre choix que de faire de la mauvaise foi pour éviter de re-payer un intervention lourde et donc pour décourager le client de faire valoir ses droits... sauf celui de payer.

 

Alors bon courage mais je constate que maintenant, la politique des grand cravatés dirigeant/actionnaire/ventripotents, c'est de faire l'autruche pour décourager les gens afin de ne pas assumer certains soucis graves. Pourquoi? Parce que ta voiture tu peux pas l'utiliser (tu te tires une balle dans le pied), tu veux qu'elle soit réparée à cause d'un défaut majeur (que soit disant tu es la cause, mais que c'est certainement lié à un problème technique à la base qui ne veut pas être assumé par son concepteur que ça a a mal été sous-traité)...

 

Quand tu constates que le volant moteur bi-masse, quand il se flingue, qu'on te dit (expert ET constructeur) que c'est "une pièce d'usure et que c'est lié à ta conduite s'il se flingue" (alors que tel que c'est conçu et fabriqué - au rabais - par des sous-traitants qu'on presse comme des citron, donc à moindre prix, donc avec un risque de casse plus important - durée de vie diminuée d'au moins 1/3 voir plus pour les dernier nés)... Ben tu comprend que tu le remplaces à tes frais (1000€ minimum) avec une participation symbolique parfois, juste pour noyer le poisson... Voilà où on en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

On en est surtout a un point ou il vaut mieut acheter du bmw ou autre qui eux ont un service client plus respectable !

 

Déjà parceque les défaults de fabrication lourd tel une culasse poreuse ça existe pas chez les bon motoristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Tout a fait excat, c'est la reponse du chef d'atelier, ! mais vous comprenez la procedure va etre longue et vous ne pourrait pas rouler avec votre voiture et en plus ne vous plaignez pas nous en prenons pourtant une partie à notre charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

On en est surtout a un point ou il vaut mieut acheter du bmw ou autre qui eux ont un service client plus respectable !

Déjà parceque les défaults de fabrication lourd tel une culasse poreuse ça existe pas chez les bon motoristes !

 

 

Je suis convaincu à moitié...

Si la "connerie à la française" est présente chez Audi, elle peut aussi l'être ailleurs, que ce soit chez béhème ou un autre constructeur :)

 

Le SAV chez honda semble être au dessus du lot d'un point de vue respect du client et prise en charge (autre pays, autre philosophie peut-être)

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on sait ce qu'on perd, mais qu'on sait pas ce qu'on gagne.

Et que, n'importe quel automobiliste ne prendra de toute façon jamais sa voiture que en fonction du SAV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Et que, n'importe quel automobiliste ne prendra de toute façon jamais sa voiture que en fonction du SAV

 

Pas si sur de nos jours ! certains vont bien acheter leur vehicule dans des concessions hors de leur département uniquement parce celle du leur n'a pas bonne réputation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

C'est plus en fonction des concessions et non pas du SAV de la marque en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Est ce que le SAV de Audi est aussi pitoyable en Allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Certainement, voir pire - l'exception française consistant à nier l'évidence et prendre l'automobiliste pour un imbécile :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Non voyons pas pour un pour un imbecile ! :lol::D

Mais plutôt comme partout comme un porte monnaie ambulant , et surtout sur le fait que la voiture est l'élément indispensable de notre vie lorsque l on vit dans une ville sans gros moyen de transport public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par le bloc 2.0 TDI 140 (Passat SW ou Octavia Combi ou A4 Avant, en remplacement de ma Corolla Verso D4D 136), y a-t-il une date de fabrication à partir de laquelle le bloc est exempt de ce défaut de culasse poreuse ?

 

J'ai en tête que les années 2005-2006 sont catastrophiques, quid de 2007 et 2008 ?

 

:jap:

 

Désolé si j'ai pas lu les 49 pages :ange::coucou: Jeff balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...