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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Gui463aM

Bonsoir, j'ai trouver une Audi A3 2.0 140ch de 2004

 

Le vendeur me dit que c'est une Audi Phase 2 moteur phase 3, d'origine... Ca existe?

 

Elle a été fabriqué en Italie, et le vendeur a l'air de s'y connaitre nottement sur la culasse et tout.

 

Que justement il l'avait prise moteur phase 3 pour ca.

 

Elle a 155000 km et aucun pb de culasse apparement, je lui ai quand meme demander tout l'historique de la voiture ainsi que la ref culasse et les chiffres sur la carte grise.

 

Il doit me les donner demain mais m'a quand meme dit que la culasse etait etanche.

 

Quand a savoir si c'est une IP ou CR je sais pas absolument pas, quand je l'ai essayer j'ai pas trouver que le moteur faisait du bruit plus que ca je l'ai meme trouver assez silencieuse...

J'ai lu que le CR a été mis sur les 3emes generations de moteur Audi.

Est ce que c'est possible que ce soit une CR?

 

Et aussi a comparer d'une Audi 130ch j'ai "eu" l'impression qu'elle avait un peu moins de peche...

 

Bref j'espere avoir des reponses. Merci a tous

 

PS: je ne compte pas l'acheter sauf si c'est une CR ou si on me confirme l'histoire du moteur phase 3

 

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Salut, déja ce qui est sur c' est que cette a3 est équipée du 2.0 tdi injecteurs pompes. Le cr est apparu en 2008.

 

Pour l' impression qu' elle tire moins cela est possible parce que moi avec mon 130 je tiens amplement voir un poil mieux le 140.

 

Les connaisseurs t' expliqueront si ca existe l' histoire des phases moteurs, moi je sais qu' il y eu l a3 1 phase 1 (tdi 90 et 110) et 2 (tdi 100ip et tdi 130ip)

après l' a3 2 phase 1 (la tienne) et 2(single frame) (tdi 105ip et tdi 140ip) et ensuite la dernière que l' on trouve aujourdui à partir de 2008 avec le 2.0 tdi 140 cr et au début le 1.9tdi105ip qui a été remplacé par le 1.6 tdi 105 cr par la suite.

 

En espérant etre clair en attendant que d' autres t' expliquent plus clairement que moi, bonne recherche mais je pense qu' il faut éviter ce satané 2.0 tdi140 ip de 2003 à 2008 pour etre tranquille et espérer que le common rail soit fiable.

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Invité §Gui463aM

Oui je sais faut l'éviter mais je voulais pas une 105ch j'avais une 206 CC hdi 110ch je voulais une bagnole qui marche un peu mieux...

 

Après en essence non pour mon boulot je fais un peu plus de 60 bornes par jour donc il me faut une diesel...

 

Sinon je prend le risque et je pourrai m'en prendre qu'a moi puis voilà ^^

Je peux très bien pas avoir de pb comme en avoir plein, j'en suis conscient...

J'attends sa ref culasse et moteur.

 

Je vais la voir Vendredi on verra bien...

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Salut, tout à l' heure j' ai bouquiné vite fait l' argus occasion, il parle de la fiabilité des vw, il me semble que c' est dans ce bouquin que j' ai lu les références des culasses poreuses. Si quelqu' un à l' occasion de le lire et de mettre ces références en ligne...

 

Guigs c' est sur c' est prendre un risque un gros risque que je ne prendrais pas, à part etre bon mécano au cas ou.

 

Tu as jamais eu de problème moteur avec ton hdi 110 réputé pour etre merdique?

 

Pourquoi pas s' orienter sur le modèle d' avant avec le tdi 130 pour etre un peu plus tranquille?

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Invité §Gui463aM

Re

 

Oui je fais 30 km a l'aller et donc 30 pour le retour.

 

Non j'ai jamais eu de probleme sur ma CC je l'ai eu a 26000km et je l'ai revendu a 80000 et aucun soucis...

 

Pour le 130 tdi je voulais une phase 2.

 

Le vendeur m'a repondu pour le moteur c'est un BKDF.

 

Apres je l'ai sais les references culasse elles ont été mise sur ce forum sauf que le vendeur arrive pas a les lire.

 

Elle a quand meme 155 000 km je me dis y aurai du avoir un soucis il serait arriver mais bon je suis pas a l'abri.

 

Je regrette un peu ma CC parce que mise a part l'audi II en 2.0 rien ne m'interesse...

 

Enfin si l'audi A3 cab mais c'est pas dans mon budget...lol

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C' est sur que ca va etre compliqué si il y juste l' audi II en diesel qui t' intéresse, parce que le 2.0 pas fiable, le 1.9 pas assez puissant.

 

Après suivant ton budget on commence à trouver des 2.0 cr qui ont plus de 100000km donc plus abordable.

 

Le dernier recours tu prends le risque avec celle-la tout en gardant de coté l' argent nécessaire en cas de culasse foireuse, sans oublier le volant moteur, et d' autres pièces qui peuvent lacher après ce kilométrage.

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Invité §Gui463aM

Je te parlais pour mon taf apres les vacances sortie etc je fais plus

 

Ma CC je l'ai garder 2 ans tu regardes combien ca fais de km par an...

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A partir du momment ou c'est passé en CR c'est bon !

 

De là a te dire quelle date précise, j'ai la flème de chercher !

 

:up:

 

Les 2.0 TDI CR sont exempts de problèmes de culasse, ou c'est seulement le risque qui est réduit ? Y a déjà des retours là-dessus ?

 

Parce qu'il y a une Passat SW qui me fait de l'oeil et elle a le 2.0 TDI CR :ddr:

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Invité §enz748hT

Je te parlais pour mon taf apres les vacances sortie etc je fais plus

 

Ma CC je l'ai garder 2 ans tu regardes combien ca fais de km par an...

 

 

Ben dis nous toi, en tout tu fais combien par an ?

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Invité §Ibe013tD

Bonjour tout le monde, j'aurais voulu savoir si le bloc 2.0 TDI mais en 170 était le même que le 140 mais juste boosté en faite car j'aimerai en faire l'achat mais s'il souffre des mêmes problèmes que le 140 alors ....

Merci d'avance

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Invité §nic232TB

Voir mon post en ce qui concerne le TDI 170 jusqu'en 2007

 

Peux-tu mettre le lien de ton post stp ?

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Invité §Hel136Ls

Le mien date de décembre 2008 et j'en suis super content malgré un pb de pompe de refroidissement de turbo (garantie) et un capteur de pression de turbo HS. C'est sobre, performant, silencieux (common rail) et hyper agréable a conduire.

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Invité §Hel136Ls

Touran 170 ?

 

Tu sais à quelle date le CR est apparu, et quel code moteur y correspond ?

 

Non, A3. Il est apparu a l'été 2008.

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Invité §yor528YB

bonjours j'ai une audi a3 2003 2littre tdi 140 et je dois toujours ajouter de liquide depuis 1 semaine je pense que j ai le méme probléme

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:up:

 

Les 2.0 TDI CR sont exempts de problèmes de culasse, ou c'est seulement le risque qui est réduit ? Y a déjà des retours là-dessus ?

 

Parce qu'il y a une Passat SW qui me fait de l'oeil et elle a le 2.0 TDI CR :ddr:

 

Re - :up:

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remontage de topic !!

Il semble qu il n y ai plus de probleme sur ces moteurs !!! :lol::lol::D

 

:sic:

 

Avec tous les 2.0TDi en circulation (toutes marques confondues), personne n'est capable de dire le % touchés par ce problème.....

Ne pas faire une généralité......

 

Et ton problème, ça s'arrange..... :??:

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Invité §tin201ar

bonjour a tous!!

Voila je suis sur le point d'acquérir une audi A3 2.0 TDI 140 ch, et le soucis de culasse que je lit un peu partout freine mon élan.

Le vendeur est un particulier la voiture a 135 000km et il la vend

8 000€, la distri a été faite a 110 000km facture à l'appuie et carnet d'entretien à jour et uniquement chez audi. au moment de la distri le vendeur aurait fait controler la culasse et aucun soucis a declarer le garage audi. que me conseilleriez vous de faire?? me lancer ou bien me rabattre vers un autre modèle??

 

merci a tous pour vos reponses!!

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bonjour a tous!!

Voila je suis sur le point d'acquérir une audi A3 2.0 TDI 140 ch, et le soucis de culasse que je lit un peu partout freine mon élan.

Le vendeur est un particulier la voiture a 135 000km et il la vend

8 000€, la distri a été faite a 110 000km facture à l'appuie et carnet d'entretien à jour et uniquement chez audi. au moment de la distri le vendeur aurait fait controler la culasse et aucun soucis a declarer le garage audi. que me conseilleriez vous de faire?? me lancer ou bien me rabattre vers un autre modèle??

 

merci a tous pour vos reponses!!

 

 

Tous les 2.0TDi ne sont pas forcement prêts à casser. Si tu es vraiment intéressé, je te conseilles de regarde attentivement le niveau de LDR et s'il y a des traces blanches ou de "mayonnaises" pouvant montrés des signes de porosité de la culasse.

perso, je connais à avoir des signes de porosité au moment de la vente. Niveau LDR très insuffisant par moment.

mais comme je te dis, celui-ci n'est pas forcement touché. ça dépend en plus de l'année. Question kilométrage, tu tombes dans la période où les problèmes apparaissent. Donc si la Cc est honnête, il n'y a pas forcement de souci mais prudence quand même :jap:

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Invité §wam477Sd

salut,

Cela fais un moment, que je souhaite acquérir une A3 TDI 140, mais a vous lire, les modèles avant 2008 sont de la merday, tousles models que je trouve tombe dans le kilométrage a ne pas prendre.

J'ai était tenté par une essence car je roule un peu moins de 20000 par an, mais j' ai peur pour la revente.

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salut,

Cela fais un moment, que je souhaite acquérir une A3 TDI 140, mais a vous lire, les modèles avant 2008 sont de la merday, tousles models que je trouve tombe dans le kilométrage a ne pas prendre.

J'ai était tenté par une essence car je roule un peu moins de 20000 par an, mais j' ai peur pour la revente.

 

Tu veux rendre quoi comme essence, un TFSI se vends très bien je pense........

enfin si le prix est correct :bah:

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Invité §wam477Sd

Tu veux rendre quoi comme essence, un TFSI se vends très bien je pense........

enfin si le prix est correct :bah:

 

Oui, a prendre je choisirais un TFSI, mais est-il vraiment fiable?

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