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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §evi275fF

Salut je vais en parler a un amis on sais jamais même si ces pour la revendre ensuite mais faut pas qu'elle termine a la casse elle a l'air en bonne état pourtant.

 

Le châssis est sain?

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Invité §o0o055KW

Le chassis est sain mais le contrôle technique de l'époque fait mention de rouille mineure.

 

Depuis la parution de l'annonce j'ai eu quelque retours dont une visite pour Dimanche

-un qui me la prends pour 200 € cash

-et un qui est intérressé même si il y a de la mécanique à faire.

Le point fort de ma caisse c'est que la carte grise est à mon nom elle est en règle et elle roule :)

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Invité §lin725tU

salut a tous,

 

un ami a moi possede un fiesta 1.25L vtec ghia de 99, savez vous si c'est une courroie ou une chaine de distribution ? merci

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Invité §evi275fF

Ces bien une courroie sur le 1.25 zetec ( pas vtec ;) )

 

@ axl, j'en est parlé a mon pote mais il est sur d'autres trucs en ce moment dommage.

 

200€ ces rien du tout! ces le prix que j'ai vendus mon epaves 1.1 il y'a 2ans.

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Invité §lin725tU

oui excuse moi je suis + habitué a tchacher sur les topics jap ^^

merci pour la confirmation ;)

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Invité §lin725tU

du coup je viens de penser au plus important, quand doit-elle être changée ?

 

sa fiesta est de 1999, 1.25 zetec 16v 75cv, elle totalise 115 000km

 

le soucis c'est qu'il ne sait pas si elle a été changé, il l'a acheté à 105 000km à un particulier qui ne lui a pas donné de factures ou de renseignements sur ce qui a été fait.

 

J'ai fait une vidange sur ce moteur, sinon je pense que ses bougies sont à changer, petit temps de retard du moteur lorsqu'il démarre sa voiture, et aussi disques surement voilés, son volant tremble quand il freine au delà de 70km/h

 

voilà donc la courroie si elle venait à casser, ferait je pense des dégats assez énorme pour mettre la voiture à la casse... et je pense que sa courroie est donc d'origine !

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Invité §o0o055KW

Des nouvelles de ma fiesta !

 

Elle a été vendu ce soir à 400 € a une jeune fille qui devrait lui redonner une seconde jeunesse avec des amis mécanos.

Elle Reste dans le département pas très loin de chez Francis !

J'ai d'ailleur donné le Phone de FKl91 pour le service après-vente ^^

 

Non je lui ferais pas ce coup la il a assez bossé dessus :)

Affaire règlée donc et content que quelqu'un prenne le relai.

 

Bonne route a vous les Fordistes.

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Invité §fie655KY

quelle est la différence entre les amortisseurs de 89-92 et les amortisseurs de 93-95?

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Invité §woo235zb

slt j'ai démonter une fiesta ghia de 94 aven feraille elle et resté cher moi mémé pas une journée belle voiture pour finir la finition de la mienne

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Invité §for581aK

slt j'ai démonter une fiesta ghia de 94 aven feraille elle et resté cher moi mémé pas une journée belle voiture pour finir la finition de la mienne

 

 

Des photos ?

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Invité §lin725tU

slt j'ai démonter une fiesta ghia de 94 aven feraille elle et resté cher moi mémé pas une journée belle voiture pour finir la finition de la mienne

 

 

fais un effort d'orthographe c'est illisible

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Invité §evi275fF

ça va je vois que tu as récuperé pas mal de pièces dessus ces good.

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Invité §woo235zb

ça va je vois que tu as récuperé pas mal de pièces dessus ces good.

 

 

 

oue , elle avez pas demaré et rouler depuis 4 ans et pour le prix que je les acheter ( 65euro livrai et repri pour aller a la ferraille ) pas chère pour une ghia , j'aten des que le ga en rentre une autre elle et pour moi !!!!!!

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Invité §din183Vc

Bonjour à tous :coucou:

 

Signons cette pétition avant qu'il soit trop tard svp ;)

 

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N8672

 

il n'y a eu que 3759 signature, c'est vraiment très peux, je conte sur vous pour que sa augmente hein :bien:

 

 

J'ai même crée un groupe sur Facebook pour un petit coup de main :D

 

 

Pour ceux qui ont facebook, invitez vos amis et participez à ce groupe et faites le partager SVP ! Merci à vous tous :jap:

 

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_148158148584045

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Invité §4bf182sw

bonjour,

 

pour xr2i 16v:

 

j'ai fait changer (ets bosch) il y a quelque mois ma pompe à carburant et aujourd'hui "marche plu..." (pas bruit electrique en mettant le contact).

 

selon vous est ce pssible qu'elle est à nouveau cramé?

 

il a fait chaud aujourd'hui y a t-il un lien?? (des fois que...)

 

j'ai vu sur la revue technique qu'il y avait un relais (R9) comment le testé? et où le trouver? sur oscaro et cie ya rien...

 

merci de votre aide.....

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Alors dans un premier temps, débranche et rebranche ta pompe, ça peut-être le contact a inertie qui déconne.

 

Ensuite, c'est cadeau et ça va certainement te servir :

 

Schéma de l'alimentation de la pompe a essence

 

Élimine tout d'abord la pompe :

Si tu branche un multimètre sur une masse (celle du seuil de porte est la plus proche) et la borne 87 du relais VI, tu dois normalement avoir 12V lorsque tu met le contact.

Si tu n'as pas 12V, branche un fil +12V et Masse sur les bornes d'alimentation de la pompe, normalement tu dois entendre un bourdonnement en continu.

 

La pompe est écartée

 

Remontons donc.

Si ce n'est pas la pompe ça peut être le contact inertiel (mis plus haut), il suffit de le shunter (mettre un fil a la place de celui-ci, ou un simple sucre) et de démarrer pour voir ce que ça donne.

Il se situe a gauche de la pédale d'embrayage derrière la trappe.

 

Le contact inertiel est écarté

 

Il y a ensuite de relais en cascade le VI et le III (derrière la boite a fusible, démonter 2 vis cruciformes et déclipser le tout).

Démonte les et test les sur une alimentation 12V (a savoir borne 86=+12V et borne 85=Masse), si tu les entend claquer c'est bon signe, ils ne sont pas collés et sont donc encore bons.

 

Les relais sont écartés

 

Tu as encore en amont, le commutateur d'allumage (soit le contact) vérifie que sur la borne 86 du relais III, il y a bien 12V qui arrivent quand tu met le contact, si ce n'est pas le cas ton commutateur est peut-être HS.

 

Le commutateur est écarté

 

En dernier lieu, tout ce beau monde est commandé par le calculo et commandé par une masse (je sais c'est étrange). Essaye de voir si il y a bien une masse qui est effective (avec un multimètre en mode ohm-mètre) sur la borne 22 du calculateur avec une pointe sur la borne 22 et la seconde sur une masse du véhicule.

Le calculateur se situe derrière la boite a gant, il faut dévisser 2 écrous de 10 pour le débloquer et sous le capot faire de même pour enlever la nappe qui se situe derrière le bocal de liquide de refroidissement.

 

Si ça ne marche pas, soit ton calculateur est HS, soit la masse reliée au calculo est HS.

 

Bon courage, car il en faut, dans mon cas c'était la masse du calculateur et la voiture est resté 2 semaines sans bouger avec la moitié du TDB démonté. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §woo235zb

bonjour je voudrez sa voir si les moteur de fiesta 1L1 annee 83 a 89 c'est le meme que le moteur de fiesta 1L1 annee 89 a 95 merci

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Invité §woo235zb

Le 1.1 sur les MK2 est un OHV alors que celui des MK3 est un HCS

 

 

pour les bougie de préchauffage c'est les meme ?

 

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Invité §woo235zb

Des bougies de préchauffages sur un essence ? banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

oue enfin si tu ve des bougie de chauffe c'est les meme ou pas ?

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Y'a pas de bougies de chauffe, c'est des bougies tout court... ;)

 

La culasse semble identique, je dirais oui mais sans en être certain. :o

 

Fiesta MkII

DSCN1382a2.jpg.71c4251e3d71b5d80b4e75083afd1a82.jpg

 

Fiesta MkIII

http://img.photobucket.com/albums/v249/samyboy/Pic693.jpg

 

Ce n'est qu'hypothétique, a mon avis, le HCS et l'évolution de l'OHV, mais j'en ai pas la certitude. :jap:

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Invité §evi275fF

Le OHV est bien l'evolution du HCS teddy mais les changement se situe uniquement au niveau des normes anti-polution je ne sais dire exactement quoi mais les bougies doivent être les même.

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Invité §woo235zb

c'est bizar kar depui que j'ai changer ma sonde kar mon ventilo ce déclenché pu et g changer osi mai bougie et maintenant le moteur ne tien plus son ralenti et en plus la le moteur respire pas comme il faut ( il me fait de la mayo mais c'est pas un joint de culasse vérifier par garage ) mais bon quan j'ai acheter la voiture elle avec deja de la mayo mai j'ai jamai encor rouler vraiment avec merci pour les reponce pour info c'est un 1L1 a starter annee 90 merci

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Invité §evi275fF

Oui un bon nettoyage et réglage du carbu ça ne lui ferait pas de tort a mon avis.

 

La mayo ces normal sur ce moteur.

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Invité §woo235zb

Oui un bon nettoyage et réglage du carbu ça ne lui ferait pas de tort a mon avis.

 

La mayo ces normal sur ce moteur.

 

 

 

ok kar il a quelle que jour elle tourner bien et elle tenai bien sont ralenti et hier elle tien pu son ralenti elle cal , bon je fait faire sa . merci

 

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