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[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Invité §Mag800LB

Réglage carbu et additif carburant et ça devrait aller.

Pour les bougies d'allumages, ça doit être les mêmes, y'a pas 25 sortes sur ce genre de moteur et si différence il y a, ça sera au niveau de la profondeur des puits de bougies.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §woo235zb

Réglage carbu et additif carburant et ça devrait aller.

Pour les bougies d'allumages, ça doit être les mêmes, y'a pas 25 sortes sur ce genre de moteur et si différence il y a, ça sera au niveau de la profondeur des puits de bougies.

 

 

 

ok merci sa fait koi si la profondeur des puits c'est pas les même ?

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Invité §woo235zb

Si la bougie est pas calibrée pour la même profondeur de puits (si elle plus longue tiens par exemple) elle va taper contre ton piston... :o

 

 

 

ok mais si elle et plu petite ? kar je crois qui son un peu plu petite de quelle que millimètre c'est même que pour sa elle tien pas sont ralenti ( c'est ce que je pense c'est pour sa que je demande des conseil avent ) kar quand il a un truc qui va pas sa retourne toujours sur son ralenti c'est marrant !!!!

 

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Invité §lin715qs

Bonsoir :jap:

 

On m'a donné une Fiesta MKIII 1.1L aujourd'hui, et après un petit tour ( au mon dieu que ca pousse :p ) j'ai fait le tour de la bete, et remarqué qu'il y avait de la mayo après avoir enlevé le bouchon d'huile. Est ce grave ?

Le proprietaire m'a dit qu'il l'avait aussi remarqué, mais pas de fumés suspectes...joint de culasse ou non ?

La bete roulait peu (elle est de 89 et n'a meme pas encore 73k kms...)

 

 

edit : je viens de voir que c'etait "normal" pour ce moteur

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Invité §Mag800LB

Bonsoir :jap:

 

On m'a donné une Fiesta MKIII 1.1L aujourd'hui, et après un petit tour ( au mon dieu que ca pousse :p ) j'ai fait le tour de la bete, et remarqué qu'il y avait de la mayo après avoir enlevé le bouchon d'huile. Est ce grave ?

Le proprietaire m'a dit qu'il l'avait aussi remarqué, mais pas de fumés suspectes...joint de culasse ou non ?

La bete roulait peu (elle est de 89 et n'a meme pas encore 73k kms...)

 

 

edit : je viens de voir que c'etait "normal" pour ce moteur

 

La mienne aussi est de 89 et n'a que 78 000 Km, ou 178 000Km, tout dépend si je regarde le compteur à 5 chiffres ou si je suis réaliste :lol:

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Invité §evi275fF

Salut linkinrcs, bienvenu ici, tu vera ces une chouette voiture.

 

Oui ces normal sur ce moteur car il chauffe pas et l'eau condence dans l'huile et te fait de la mayo.

Moi chaque année je nettoyait ton mon conduit qui va a la boîte a aire, surtout le reniflard d'huile le bouchon d'huile si tu vois mieu ce que je veus dire.

Il doit être changé tout les 60.000km d'ailleurs.

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Invité §lin715qs

Non non le compteur n'a pas fait de tour, c'etait des p'tits vieux qui l'avaient!

D'accord, ca me rassure, samedi je dois refixer le pot correctement et p'tit nettoyage, et direction CT...en esperant qu'il n'y ait pas de problèmes!

Oui pour une premiere voiture ca me convient bien (:

Autre question qui va peut etre paraitre bete : existe t-il une ouverture centralisée sur ce modele ? Car je n'ai pas de clapet pour fermer les portieres, alors je dois ouvrir celle du passager aussi à la clé.

Merci pour vos reponses rapides ;)

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Invité §evi275fF

Pour le CT rassure toi que t'est feux avant sont bien fixé, le châssis ne soit pas troué et ton CO correct, pour le CT ces la rouille l'ennemis de cette voiture.

 

Aucunes questions ne sont bête ;), oui il existe une centralisation sur ce modéle, les modéle de bases n'en posséde pas donc obligé pour le passager a la clés si tu veus ouvrir d'abord de l'extérieur sinon tu peut tirer sur la manette pour ouvrir la porte de l'intérieur ça va aussi la déverouillé.

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Invité §lin715qs

J'essayerais demain lors du grand nettoyage :D

Elle est passée en septembre 2010 au CT sans contre visite obligatoire, quelques défauts d’étanchéité et de jeux mécaniques mais rien de grave...

Comme dit samedi avec un pote mecano on va inspecter la bete avant le CT. Un truc à faire pour la decrasser et lui redonner un peu plus de peps (meme si je sais que y'a pas grand chose à faire sur ces 1.1L :sol: )?

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Non non le compteur n'a pas fait de tour, c'etait des p'tits vieux qui l'avaient!

 

J'en avait une dans le même cas de figure, tu peux aisément la garder 300 000 bornes avec un entretien courant ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

Un truc à faire pour la decrasser et lui redonner un peu plus de peps (meme si je sais que y'a pas grand chose à faire sur ces 1.1L :sol: )?

 

Comme dit, au mieux tu attends qu'elle ait chauffée et tu tire bien dedans, t'es sûr qu'elle soit décrassée.

Après a part modifier l'admission t'y gagnera pas grand chose, faut faire un choix entre puissance et fiabilité et dans ce cas, a défaut de puissance c'est un bloc increvable.. ;)

 

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Invité §Sha521Pe

Bonjour chers propriétaires de Fiesta Mk3.

 

Je vous énonce mon problème.

 

Hier matin, batterie à plat, alors que la veille au soir j'avais bien roulé une heure, et je n'avais pas oublié d'éteindre les feux ou quoi que ce soit.

Démarrage avec les pinces et la voiture du voisin, mais elle ne tenait pas le ralenti dès qu'on enlevait les pinces. Je mesure la tension : 11,5v moteur éteint, et guère plus moteur allumé.

Par chance j'avais une batterie de secours chargée. Je la monte à la place de l'autre, et la voiture démarre normalement.

 

Hier soir, contrôles plus approfondis, et je découvre que il y a entre 2 et 3 ampères qui sont consommés moteur éteint :??:

 

Il se trouve que cette consommation vient de l'alternateur, car si je débranche le gros câble qui va de l'alternateur à la borne +, la conso de la batterie retombe à 0,1 ampères.

 

Une idée sur mon problème ??

 

PS : Sladshot, qu'est devenue ta 1,3l CLX blanche ?

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Il se trouve que cette consommation vient de l'alternateur, car si je débranche le gros câble qui va de l'alternateur à la borne +, la conso de la batterie retombe à 0,1 ampères.

 

 

Faut bien voir un truc c'est que logiquement un alternateur en bonne santé doit délivrer un poil plus de 14V, donc si moteur allumé tu n'a que 11 ou 12V, c'est que ton alternateur/régulateur est en train de mourir.

 

Après pour la consommation de 3A, il peut y avoir un contact entre ton stator et ton rotor, on a tout simplement une formule bête et méchante :

I = U/R

Dans le cas d'une masse on a une résistance infinie, donc potentiellement une consommation de courant minime, bien que présente.

Dans le cas d'un moteur, on donne une résistance interne de quelques ohms donc une intensité qui monte en flèche.

 

Dans tout les cas y'a quelques chose qui cloche dans ton alternateur, c'est quasiment certain. ;)

 

PS : Sladshot, qu'est devenue ta 1,3l CLX blanche ?

 

Vendue... :(

Mais a un jeune qui avait l'air sérieux, j'ai plus de nouvelles en revanche.

 

2379470617.jpg.3d4259741243497acaff7d31a42cae20.jpg

 

Elle était mimi comme tout ! liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

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Les répétiteurs blancs ça se trouve vraiment facilement sur le net et pour une bouchée de pain, pour les jantes c'est pareil, c'est des jantes d'XR3i. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/194579230.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/161447395.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/192066450.htm?ca=22_s

 

Par contre faut absolument les refaire, parce que le vernis a tendance a claquer...

 

Mais je pense, elles trainent dans mon garage, donc si tu veux je peux te les vendre, elle me servent a rien et les pneus sont comme neuf ! ;)

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Invité §woo235zb

Les répétiteurs blancs ça se trouve vraiment facilement sur le net et pour une bouchée de pain, pour les jantes c'est pareil, c'est des jantes d'XR3i. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/194579230.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/161447395.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/192066450.htm?ca=22_s

 

Par contre faut absolument les refaire, parce que le vernis a tendance a claquer...

 

Mais je pense, elles trainent dans mon garage, donc si tu veux je peux te les vendre, elle me servent a rien et les pneus sont comme neuf ! ;)

 

 

 

oue pk pas mais tu paye combien de frais port et pour les repetiteur dur a trouver les jante sa va mais les repetiteur blanc c'est tres rare que gens voie tu les a acheter ou les tien ?

 

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Invité §woo235zb

voila une foto d'une casquette ou béquet que j'ai acheter il a un petit moment je les monter aujourd'hui sur la mienne reste a prendre des foto kar la cetté pas sur la mienne

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Invité §woo235zb

En belgique sur un site qui vend des pièces de carrosseries bien moins chère que partout ailleurs ! ;)

 

Pour les jantes je peux les envoyer, mais ça va couter cher ! :o

 

 

 

oue je men doute que sa coute chère et ton site c'est koi ( c'est pas auto sport willi kar si c'est heu merci pour mais rétro sa fait 2mois que je les commander mais rutur de stock et j'ai commander de la ronce de noyer pour fiesta il on areter je jour que j'ai commander ) sinon c'est un bon magazin et les prix son bon

 

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Invité §woo235zb

Non c'est un nom du style Auto-Parts ou truc du genre... ;)

 

 

 

ok je vais regarder sa merci

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Invité §Sha521Pe

Yo,

 

je vais devoir démonter mon alternateur demain, et la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai pas réussi à la faire sortir complètement, coincé en bas par la pompe de la direction, et en haut par un cache (à durites), enfin je crois...

 

Ma question : y-a-t'il une astuce pour y accéder facilement et le sortir complètement ? Ma voiture est une fiesta Mk3 (logique), moteur 1,3l injection de 1994.

 

Merci !

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Invité §lin715qs

Voila mnt ma fiesta est operative, mardi CT et normalement...ca passe!

J'ai changé les enceintes d'origines (qui avaient vecu) et mis un vieil autoradio, le problème c'est qu'il ne garde plus les stations en memoires, c'est du à quoi ?

J'ai effectivement laissé deux fils dans le vent ne sachant pas ce que c'etait..(je n'ai pas trouvé de 12V quand le contact n'etait pas mis)

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Invité §woo235zb

Ouais, des siglées Ford en plus :o

 

 

ok si il sont pour une 5 portes oue , tu les vend combien ? ( les 2 )

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Invité §lin715qs

Vu le cablage de mon autoradio selon un site (nordique), pas de quelconque cable pour la memoire...de toute facon c'est provisoire !

Sinon ma petite nouvelle (ca fait qu'une semaine que je l'ai!) est passée sans soucis au CT ! Les pneus à changer pour plus de securité, je vais pas trop tarder alors...

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Invité §evi275fF

Ces une bonne nouvelle pour le ct ok ;) a toi dans prendre soin maintenant.

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Invité §woo235zb

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voila une foto de ma fiesta avec sa nouvelle casquette (reste a le peintre ) et c'est feux cristal et la sorti de pot. ( dsl pour la qualité d'image ) :D

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Invité §woo235zb

bientôt c'est rétro m3 ( il arrive depuis le temps que je les attend enfin et c'est déport d'aile qui va être monté bientôt ) elle va être jolie :D

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Invité §lin715qs

Bonjour, j'ai une question.

Pourrais je monter des jantes prealablement montées sur une fiesta 1, sur ma fiesta 3( 1.1) ? sachant que c'est du 165 65 r 13

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