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[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Invité §woo235zb

Fiesta Xr2i 8s rouge roulante et avec CT il me semble a vendre 400 à débattre, sinon direction la casse :o

 

 

 

slt ta vue sa ou ? c'est toi qui vend sa ou pas ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau487uv

slt le capteur il doit pas coûter cher ta ka l'acheter en occase !!!!

 

 

Tu as raison, c'est ce que j'ai fini par faire, trouvé à la casse par chez mes parents : ça remarche impeccable ! plus qu'à repasser la pollution du CT...

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Invité §fkl480jR

slt ta vue sa ou ? c'est toi qui vend sa ou pas ?

 

 

un pote dans le 91 ;)

 

Emmène là sur Gre et j'te la prend ! :o

 

 

Elle roule :o

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Invité §fie655KY

boujours j'ai 20 ans j'habite a Montpellier j'ai une ford fiesta 1.6l S griffe rs je voudrais savoir ou se trouve le relais des vitre électrique

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Invité §fie655KY

je voudrais savoir si je peux mettre une injection d'une xr2i 8s vu que c'est le meme bloc moteur que mon cvh 1.6l double corp et je peux gagne des ch?

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Possible mais ça va induire pas mal de travaux je pense... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Faut revoir l'allumage, qui est électronique sur l'XR2i et certainement mécanique sur la 1.6S, faire le bilan sur toutes les sondes qu'il va te falloir, prévoir la pose d'un calculo, récupérer une pipe d'admission d'XR2i, un capteur de position papillon, un amortisseur de ralenti...

 

Sincèrement ça risque d'être galère et pas fiable avec ça ! :/

 

Après je peux me tromper, attends, d'autres avis ! ;)

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Invité §evi275fF

Non il doit pas y avoir beaucoup de modifications.

 

L'allumage est déjà électronique souvient toi de ton bon vieux 1.3 teddy c'etait déjà le cas ;) , y'a pas d'allumage mécanique d'ailleurs sur fiesta mk3.

 

Faut par contre certainement changer la pompe a essence, changer le calculo et ensuite placer l'injection d'xr2i 8s.

 

Tu gagnera peut-être un peus la seul chose qui changera ce sera l'injection multi-point.

 

Le seul doute que j'ai ces au sujet de la gestion pas certain que cela fonctionne super super.

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Il me semblait justement que le HCS avait un allumage mécanique... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

De plus, si ils ont sortit des variantes MFI, ça me paraitrait presque logique qu'un CVH carbu, de conception plus ancienne soit en allumage mécanique.

 

Je vais me renseigner ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

EDIT : Me semblait bien... Sachant que le 1.6S c'est le reste des moteurs d'XR2 qu'il fallait vendre :

 

while European versions produced 90 hp (67 kW) in standard carburettor trim for vehicles with automatic transmission and 97 hp (72 kW) for the Fiesta XR2 and the Escort XR3 or Orion Ghia (twin Weber carburettor), or fuel-injected 105 hp (78 kW) (K-Jetronic) mechanical fuel injection

 

tandis que les versions européenne produisent 90 ch (67 kW) dans la version standard du carburateur avec une transmission automatique et 97 ch (72 kW) pour la Fiesta XR2 et XR3 Escort ou Orion Ghia (double carburateur Weber), ou 105 ch à injection (78 kW) (K-Jetronic) injection de carburant mécanique

 

De plus el-barto avait déjà posté un message là dessus !

Cette url n'existe plus

 

Et pour le HCS, par contre, j'ai lu que lorsque il a été remanié en 1989, ils lui ont inclus une gestion électronique de l'allumage (EDIS).

Le EDIS est un système d'allumage commandé par ordinateur développé par Ford qui utilise une bobine d'allumage pour chaque paire de cylindres. Toutes les bobines sont placées dans un seul module appelé coilpack.

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Invité §evi275fF

Humm cela me semble fort étrange je vais me renseigner aussi de mon côté je n'est encor jamais vus de 1.6S j'avoue.

 

Mais j'ai jamais vus non plus de mk3 en injection mécanique, les seul fiesta ou j'ai vus des injections mécanique ces sur des fiesta mk1 et mk2.

 

Sur kent ça j'en suis certain ces électronique via capteur mph!

carbu ou monopoint.

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Mais j'ai jamais vus non plus de mk3 en injection mécanique, les seul fiesta ou j'ai vus des injections mécanique ces sur des fiesta mk1 et mk2.

 

 

Les bloc des 1.6S, sont en fait des blocs de XR2... ;)

 

A la fin de la Fiesta Mk2, il leur restait apparemment des CVH de côté dont Ford ne savait pas quoi faire et ils les ont foutus dans des Mk3 en les renommant"1.6S", tout du moins c'est ce que j'ai toujours entendu ! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §evi275fF

En effet t'as raison ces fous ça ^^

 

 

Sur le 1.4 par contre électrique , j'ai apprit un truc encor sur mk3 aujourd'hui.

 

http://ducat59.skyblog.com/pics/787967115.jpg

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En effet t'as raison ces fous ça ^^

 

 

Part du principe que j'ai toujours raison ! :sol:

 

:D

 

Ford est quand même très fan de mix improbables, donc on trouve des trucs assez "étranges" dans les anciennes gammes... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §fie655KY

ok merci je pense que je changerais le moteur complet pour un 1.8l 16v ou rst

j'ai trouvé un moteur rst 110 000km chez un pro pour 500 euros garanti 3 mois sa vaut le coups?

je vais commencé a préparé le chasse ce mois ci

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Invité §jul755kx

Salut à tous je viens enfin d'acquerir ma premiere voiture et c'est une Ford Fiesta 1.3 CL ou CLX de 1993, avec 117.000 Km mais embrayage mort 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

pas moyen de savoir si c'est une CL ou CLX :??:

et je me permet de vous la présenter ici et je trouve ce forum bien fourni en information concernant la fiesta :sol:

 

FordFiestaava.png.235ee854d2188f55dbd3b8d7fb4de2e9.png

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10016621.jpg.efc293103ec9ff0b9d07a699b0abd32e.jpg

1001679.jpg.9c32c4b56103c95cc2e5278903dec4e1.jpg

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C'est une CLX, elle a exactement la même finition que mon ancienne ! ;)

 

Elle parait être en bon état, juste une chose, a l'occasion faudra que tu change ton joint de cache culbuteurs ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

C'est une injection monopoint celle ci non ?

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Invité §jul755kx

Ok merci du conseil et merci de m'avoir confirmé que c'était une CLX

C'est une injection catalysée

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Invité §Rim078Ht

Bonjour à tous,

 

Alors attention, je me décide enfin :D

 

Voili voila ma fiesta mk3 ! C'est une 1.1 C FUN de 1991 5p qui développe 54cv ! Elle m'a été donnée par ma grand mère il y a 6 mois, elle pointe tout juste 100000km au compteur :D Pour l'instant, j'ai pas eu de trop gros pépins mis à part un tuyau intermédiaire coupé donc obligé de changer toute la ligne, et les mâchoires arrière complètement HS !

 

La voici en image:

 

http://img717.imageshack.us/img717/4718/imgp0189.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/6711/imgp0188mg.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/9945/imgp0185c.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/3476/imgp0190j.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/6397/imgp0184i.jpg

 

Niveau extérieur, j'ai monté une lunette arrière et un becquet estampillé ford RS qu'il faudra d'ailleurs que je ponce à l'eau et que je peigne cet été, les couleurs se sont taillées et c'est plein de rayures pfff.gif.5b781d7090c0cb441bfd7faa08c9a6e1.gif Bon, j'ai monté ces enjoliveurs qui rendent pas mal à l'aspect esthétique de la titine, je vais les peindre en blanc et les faux vis en noir... C'est juste en attendant de trouver des jantes d'xr2i et surtout de la tune car études obligent...

Je cherche également des BDC et PC av et ar d'xr2ii mais pas facile d'en trouver pour des 5p (d'ailleurs si qqun en vend, ca peut m'intéresser lol.gif.19bf75fbfbab365c7dfb0d6575760b1f.gif lol.gif.19bf75fbfbab365c7dfb0d6575760b1f.gif )

La j'ai envie de désigler le logo Ford à l'avant mais je crois qu'il y a le trou d'emplacement, comment le faire disparaître ?

Je vais peut-être rajouter des feux lexus arrière et des feux av type angel eyes, j'ai vu un mec qui en avait monté de 306, comment on peut faire ca ?

 

Sinon sur la carrosserie, y'a des coulures de colle (en voulant remplacer une baguette qui s'était tirée), je sais pas comment les enlever, ca marche pas avec du White Spirit pfff.gif.5b781d7090c0cb441bfd7faa08c9a6e1.gif mais faut vraiment y faire attention !

Là, je vais y installer le pot Pro Line de compétition de mon vieu qu'il avait sur sa Hyundai Coupé FX, histoire de rendre l'affaire plus bruyante lol.gif.19bf75fbfbab365c7dfb0d6575760b1f.gif lol.gif.19bf75fbfbab365c7dfb0d6575760b1f.gif (le bruit du pot d'origine est pas terrib').

J'aimerai aussi monter des rétros clignotants intégrés, parait que c'est possible sur la Fiesta mk3 !

 

Niveau moteur, ca rame ! Bon c'est une 1.1 mais je pointe à 165km/h donc plutôt pas mal mais passé les 110, j'ai une conso ahurissante ! Je fais le plein en général tous les 15 jours pour à peu près 26L à la pompe alors qu'il est spécifié 41L sur le manuel donc je fais entre 200 et 350km au compteur journalier. Alors d'où ça peut venir ce pépin confused.gifconfused.gif

J'aimerai bien la gonfler un peu, qu'est-ce que je peux y rajouter ? Kit d'admission direct, turbo ?

 

Ah aussi, ça me manques la console centrale en dessous du cendrier, ça fait un gros vide et c'est plutôt moche donc je pense en rajouter une !

 

Amis fordiste, vos réactions, impressions et suggestions sont les bienvenues wink.gif

lol.gif.6261df98e7b6d6c8bf5a2ebdc421808d.gif

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Bonjour à tous,Voili voila ma fiesta mk3 ! C'est une 1.1 C FUN de 1991 5p qui développe 54cv !

 

Bien belle, elle a l'air saine, même si je suis pas fan du becquet intermédiaire sur le hayon.

 

Je cherche également des BDC et PC av et ar d'xr2ii mais pas facile d'en trouver pour des 5p (d'ailleurs si qqun en vend, ca peut m'intéresser

 

Pour 5 portes, tu ne trouveras pas, tout simplement parce que ça n'existe pas...

Tout du moins, pour les Bas de caisse et arches d'ailles, mais tu peux très bien te contenter des pare-choc d'XR2I ou de SI.

 

La j'ai envie de désigler le logo Ford à l'avant mais je crois qu'il y a le trou d'emplacement, comment le faire disparaître ?

 

Il faut poncer, mastiquer, reponcer, apprêter et repeindre, pas le choix. :jap:

 

Je vais peut-être rajouter des feux lexus arrière et des feux av type angel eyes, j'ai vu un mec qui en avait monté de 306, comment on peut faire ca ?

 

Limite toi a "peut-être", voir même pas du tout... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Chacun fait ce qu'il lui plait, mais les lexus sur ce modèle sont immondes et je parle même pas de l'adaptation de feux de 306. :cry:

 

Sinon sur la carrosserie, y'a des coulures de colle (en voulant remplacer une baguette qui s'était tirée), je sais pas comment les enlever, ca marche pas avec du White Spirit mais faut vraiment y faire attention !

 

Un coup de polish, t'as tenté ? C'est abrasif (ça ponce) mais pas assez pour ruiner ta peinture.

 

J'aimerai aussi monter des rétros clignotants intégrés, parait que c'est possible sur la Fiesta mk3 !

 

Tout est possible, faut récupérer le faisceau des répétiteurs, voila tout.

 

Je fais le plein en général tous les 15 jours pour à peu près 26L à la pompe alors qu'il est spécifié 41L sur le manuel donc je fais entre 200 et 350km au compteur journalier. Alors d'où ça peut venir ce pépin.

 

Soit ton réservoir est méchamment cabossé et t'as perdu en contenance (ce dont je doute) soit ta jauge a essence déconne et là ça me parait déjà bien plus probable.

 

J'aimerai bien la gonfler un peu, qu'est-ce que je peux y rajouter ? Kit d'admission direct, turbo ?

 

Tout au plus un KN, mais espère pas à sortir d'un âne, un cheval de course, ça serait peine perdue.

Le Kent est un très bon moteur, mais c'est juste un déplaçoir il ne faut pas chercher l'aspect "sportif" de la chose, il n'y en a pas.

 

Ah aussi, ça me manques la console centrale en dessous du cendrier, ça fait un gros vide et c'est plutôt moche donc je pense en rajouter une !

 

Ca se trouve en casse pour une bouchée de pain ! ;)

 

Un dernier conseil :

Avant d'entamer des travaux pas foncièrement utiles (des feux t'en a déjà, des rétros aussi... etc) passe déjà une bonne journée a vérifier tout le sous bassement de ta voiture, les longerons, les passages de roues et tout ce genre de chose.

Hésite pas a enlever les joints de portières (l'angle inférieur de la portière conducteur qui est côté ceinture, t'as 9 chances sur 10 pour que des bouts te restent dans les mains), mais ne t'évanouis pas a la vue de la rouille surtout. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §Rim078Ht

Merci de la rapidité, des conseils qui vont beaucoup me servir :lol: Je te remercie

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Invité §jul755kx

Pas mal du tout!, c'est un style à ça que je vais faire sur la mienne pour rester sombre ;-)

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Invité §Rim078Ht

Je la trouve pas mal, propre, au goût du jour quoi :D

Par contre c'est quoi ton pare-choc, ta qu'un phare dessus ? C'est plutot sympa :)

 

 

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Invité §fie655KY

merci

c'est un kit ford rs non c'est pas un phare c'est une prise d'aire

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Invité §o0o055KW

Fiesta Xr2i 8s rouge roulante et avec CT il me semble a vendre 400 à débattre, sinon direction la casse :o

 

 

J'up le post de FKL car il s'agit de ma fiesta Xr2i 8s qui n'a pas trouvé de preneur.

Elle démarre, roule régulièrement.

 

La caisse est en bon état général et de nombreuses pièces sont neuves :

Cardans

Roulement avant

Pneu arrières

Suspensions arières

Distrib.

 

Pour moi il faut regarder/changer les triangles, des joints d'étanchéités de boite de vitesse et un fameux bruit moteur qui peut-être poussoir ou coussinets de bielle (les avis sont partagés sur la question)

Depuis qu'on l'a remise en état, je n'ai pas parcouru 5000km car circule en bécane.

Ça fait suer de la mettre à la casse vu les frais engagés... Mais ce sera son dernier trajet si personne n'est intéressé.

 

La voiture est en règle CG à mon nom, visible en Essonne.

Par contre vu le prix je vais pas me prendre la tête à faire le C.T dont l'échéance est en août 2011.

Elle sera donc en vente pour restauration ou donneuse d'organe mais doit partir d'une pièce ;)

Mp moi ou FKL si vous avez son phone je peux faire suivre des photos par mail ;)

 

 

NB. Elle repartira avec vous Roulante pas besoin de plateau ou de barre de traction :D

 

Au plaisir de vous lire.

 

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Invité §evi275fF

J'espère que tu va réussir a trouver un repreneur pour cette fiesta ces dommage qu'elle finise a la casse pour si peus de chose.

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Invité §o0o055KW

Je n'ai plus ni le temps ni la volonté de m'en occuper, et d'un point de vue rationnel, je n'en ai pas besoin comme véhicule.

 

Je paie une assurance dessus inutilement et personne ne semble réellement intéressé par cette caisse, elle est en sursis mais plus pour longtemps.

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