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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Invité §4bf182sw

salut à tous!!!

 

besoin d'infos sur le pmh sur une 16v 130

 

galère de démarage qd le soleil cogne!!

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  • Réponses 10,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Attends deux secondes je sors ma boule de cristal pour mieux comprendre ton problème... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Merde, elle est passée où ?

 

Nan pas là...

 

Non plus...

 

Ahhhh !

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRx2RMpj3-6r9EhC5exeIhAorTIbF8Y95T9Zluk_e73UQ0bcVQp-A

 

Bon bah finalement je suis baisé parce que j'en sais pas plus... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

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Invité §kay422aw

bonsoir . j'ai un souci sur mon xr2i . depuis que je l'ai acheter la jauge a essence ne fonctionne pas au compteur . j'ai brancher une nouvelle pompe a essence et au bouger le bouchon mais toujours pas . j'ai changer le circuit imprimée du compteur mais toujours rien autre solution SVP ??

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Invité §Mag800LB

bonsoir . j'ai un souci sur mon xr2i . depuis que je l'ai acheter la jauge a essence ne fonctionne pas au compteur . j'ai brancher une nouvelle pompe a essence et au bouger le bouchon mais toujours pas . j'ai changer le circuit imprimée du compteur mais toujours rien autre solution SVP ??

 

La jauge est morte :bah:

J'avais le même probléme avec la température moteur sur mon diesel.

J'avais changer la sonde de température (2fois), changement du circuit imprimé, vérification du faisceau électrique et j'en ai conclu que le probléme venait du combiné.

Du coup, j'ai courru j'ai mon concess' Ford pour me procurer un nouvel indicateur de température et la, oh surprise, un mécano me sort que c'est impossible, que ça ne c'est jamais vu :??: il me fait la liste de ce qu'il faut changer (tout ce que j'avais déjà fait).

Au final, j'ai acheté un combiné complet pour une boucher de pain, j'ai changer la partie jauge/indic' temp' et la, miracle, l'aiguille bouge, ça vie.

J'avais raison, j'ai pas manqué d'aller le signaler chez Ford et la, ils étaient surpis d'entendre que ça pouvait lacher :pfff:

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Invité §kay422aw

merci de ta reponse je vais essayer sa demain midi alors . mais il me semble avoir deja essayer de brancher un autre compteur et sa n'a pa fonctionner non plus mais je vais réessayer demain . bonne soirée

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Pour ma part le compteur déconnait et m'affichait environ 3000 trs quand j'étais a 6000.

La première fois que j'ai tapé dedans j'ai cru qu'on m'avait berné en me refilant un diesel. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et pourtant au ralenti la valeur était bonne, mais bon... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

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Invité §kay422aw

j'ai essayer avec un nouveau conteur . l'aiguille etait a la moitier . quand je l'ai brancher elle est redéscendu net en dessous de la reserve et puis plus rien !! j'ai plus d'un quart dans le reservoir . j'ai demander au mecano de mon garage il a pas le temps en ce moment et ma demander de verifier mes fusible j'ai verifier dans l'habitacle . tous bon peut etre au niveau moteur m'a -t- il dit a voir . sinon la jauge de la pompe a essence est elle censé fonctionner meme si elle est hors du reservoir ? car j'en ai brancher une juste comme sa et ai bouger le floteur mais rien non plus .

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Invité §kay422aw

la voila rabaisser de -4 par des koni réglable et J'ai trouver les rétro facelift d'Mk3shooting.suite121.jpg.ba9ad29fe143f87d4a2e60461a5ca364.jpg

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Invité §Mag800LB

la voila rabaisser de -4 par des koni réglable et J'ai trouver les rétro facelift d'Mk3https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/912527/shooting.suite121.jpg

 

Tu vas pouvoir sortir la disqueuse pour mettre les rétros.

Il faut agrandire le trou de passage pour la manette de réglage.

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Invité §kay422aw

Tu vas pouvoir sortir la disqueuse pour mettre les rétros.

Il faut agrandire le trou de passage pour la manette de réglage.

 

 

ouais j'avai remarquer sinon le reglage de la vitre ne passe pas !! sa va se faire tranquillement !!

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Invité §kay422aw

Merci evile . j'attaque la mecanique debut de semaine . courroie de distrib pompe a eau joint de carter d'huile sonde lambda et silencieux qui est percé

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Invité §T0N133sc

Bonsoir, juste un petit message pour vous annoncer que ma fiesta à malheureusement été déclassée par un expert à la suite d'un accident survenu le 17 juin 2011.

Ma fiesta : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet137-6580.htm#t305197

 

http://img52.imageshack.us/img52/2016/photo1sh.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/7435/photo3yz.jpg

 

 

Je suis la voiture roulant (en haut).

http://img17.imageshack.us/img17/5156/sansre6m.jpg

 

Paix à son âme, je l'aimais bien cette petite fiesta, très économique (1000cc) et peux chère en assurance mais bon, les Ford de cette époque rouillent énormément et l'hiver que l'on a connu en 2010 n'a pas aidé à son intégration physique... .

 

 

 

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Invité §evi275fF

aie aie j'ai connut cela aussi avec ma 1er fiesta ces le problème ça ne vaut rien alors un seul petit accrot et ces foutus.

 

Mais je vois que tu est vraiment tout pret de chez moi O_o , tu as encor ta fiesta?? si tu l'as plus tu sait me dire dans qu'elle casse elle ce trouve?? y'a de la pièces a récuperer pour mon rs, elle est blanche aussi comme la tienne ;)

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Invité §tak181ey

coooool un topic sur les fiesta MK3 moi j'ai deux fiesta (mes première voiture d'ailleurs =)) une fiesta 1.4CLX de 1990 qui a 115.000 KM et une autre fiesta 1.25 ZETEC de 2001 qui a 165.000 km et elle sont super =) j'aimerais bien voir pour trouver maintenant une XR2i ou un RS turbo et aussi une fiesta MK1 en bon état =)allez je met quelque photos de ma titine

 

IMG05461.jpg.45585dbd026ec30e098a5df9d4827a7e.jpgIMG0549.jpg.0780be94fafb18eefa9326f85752f6bf.jpgIMG0550.jpg.d1da11c5ab45a229cbc1f5a305767866.jpg

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Invité §evi275fF

Oh une fiesta a grosses aiguilles ^^

 

Bonne chance pour trouver une rs turbo, une xr2i ce sera plus facile.

Passe ton 1.4 en gestion EFI ;)

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Invité §Mag800LB

Oh une fiesta a grosses aiguilles ^^

 

Bonne chance pour trouver une rs turbo, une xr2i ce sera plus facile.

Passe ton 1.4 en gestion EFI ;)

 

La mienne aussi, enfin, plus partout depuis le changement des indicateurs de température et de niveau de carburant :cyp:

Sinon, je dois changer un triangle sur la mienne, car suite à l'accident que j'avais eu, on ne m'avais pas vendu le bon et il est trop grand (long) ce qui a fait bouger ma transmission gauche, vider ma boite de son huile et du coup, imobiliser ma pauvre fezzy :/

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Invité §evi275fF

Bouger ta transmission a gauche?? ces à dire ton cardans??

Wé ces balot ça et ces pas de chance quand même , si ta boîte n'as rien ces fort bien.

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Invité §Mag800LB

Bouger ta transmission a gauche?? ces à dire ton cardans??

Wé ces balot ça et ces pas de chance quand même , si ta boîte n'as rien ces fort bien.

 

Oui, le cardan si tu veux :lol: (déformation pro inside)

La boite n'a rien, ça à lacher à l'arret, mais du coup ça fait un moment que la caisse est la sans bouger...

En même temps, faire ça sur le parking à l'arache, ça fait romano style, mais y'a pas faudra le faire quand même.

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Invité §you781wN

 

 

 

 

 

je suis fan de ta fiesta, peux tu me donner les références de tes pars chocs, avant et arrieres?

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Invité §you781wN

exact je suis de grenoble, je iens d avoir 18 ans jpass le permis debut aout (et le code vendredi) et je suis propriétaire d une fiesta fun 1.1 5portes de 95(que j'hérite de ma mère, vu que mon père n as pas le permis) qui a 90 000 km, pour l instant entierement d'origine (je metterais des photos quand je saurais comment on fait...). Je commence a réfléchir au quelques modifs que je pourrais faire malgrés mon budget sérré.

1/Carrossserie : je pensais obter pour un kit griffe rs ,et offrir a ma titine une nouvelle peinture (qui a une idée du cout d une nouvelle peinture?)

2/Sonorité et "performance"

j aurais besoins de quelques conseil/suggestions pour donner une ptit coup de bouste a mon 1.1l autant sur le plan performance meme si ca reste un petit moteur,puis je voudrai entendre un beau bruit (vous voyez ce que je veux dire...=D)

j attends vos idées !!!

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exact je suis de grenoble, je iens d avoir 18 ans jpass le permis debut aout (et le code vendredi) et je suis propriétaire d une fiesta fun 1.1 5portes de 95(que j'hérite de ma mère, vu que mon père n as pas le permis) qui a 90 000 km, pour l instant entierement d'origine (je metterais des photos quand je saurais comment on fait...). Je commence a réfléchir au quelques modifs que je pourrais faire malgrés mon budget sérré.

1/Carrossserie : je pensais obter pour un kit griffe rs ,et offrir a ma titine une nouvelle peinture (qui a une idée du cout d une nouvelle peinture?)

2/Sonorité et "performance"

j aurais besoins de quelques conseil/suggestions pour donner une ptit coup de bouste a mon 1.1l autant sur le plan performance meme si ca reste un petit moteur,puis je voudrai entendre un beau bruit (vous voyez ce que je veux dire...=D)

j attends vos idées !!!

 

Rien, laisse la d'origine, apprends à conduire avec, et après passes à plus gros, genre une XR2 ou un XR2i...

 

 

Il faut y aller crescendo, mais changer de monture, pour te fair eune idée de toutes les voitures ;)

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exact je suis de grenoble, je iens d avoir 18 ans jpass le permis debut aout (et le code vendredi) et je suis propriétaire d une fiesta fun 1.1 5portes de 95(que j'hérite de ma mère, vu que mon père n as pas le permis)

 

Ok ok, bah si t'as un soucis un jour, j'peux te filer un coup de main, avec la 1.3CLX et l'XR2i je commence a me faire la main sur les Fiesta Mk3. :o

Je suis sur Echirolles, dans le nouveau centre-ville.

 

1/Carrossserie : je pensais obter pour un kit griffe rs ,et offrir a ma titine une nouvelle peinture (qui a une idée du cout d une nouvelle peinture?)

2/Sonorité et "performance"

 

1/ Une nouvelle peinture c'est cher, compte environ 1000€, un peu moins si tu fais ça au black et que tu réalise une partie du démontage/masquage.

 

Honnêtement, suit l'avis de Dricounet, tu verras ça peut être intéressant d'attendre un peu, c'est ce que j'ai fais et perso je regrette pas.

De plus avec bientôt 3 ans de permis (avec AAC) je suis a 62€/mois pour l'XR2i contre 47€ avec la 1.3CLX quand je n'avais qu'un an révolu. Donc les premiers temps c'est plutôt avantageux de rester humble avec la puissance de sa monture.

 

j aurais besoins de quelques conseil/suggestions pour donner une ptit coup de bouste a mon 1.1l autant sur le plan performance meme si ca reste un petit moteur,puis je voudrai entendre un beau bruit (vous voyez ce que je veux dire...=D)

j attends vos idées !!!

 

Le Kent, y'a rien a en tirer, a part l'installation d'un KAD (voit avec Evile, il avait gagné un poil de patate sur son 1.1), pour le bruit un silencieux fera l'affaire.

Mais honnêtement ça reste un investissement qui en vaudra pas nécessairement la peine.

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Invité §Mag800LB

Du même avis, oublie la peinture compléte (au passage, 1000€ pour une Fiesta, c'est le meilleur prix que j'avais réussi à avoir au black avec la mise en aprét déjà faite :cyp: )

Pour le son, essaye de trouver un pot d'occas' sur le net et ça sera bien (pour le bruit et pour se faire remarquer par les bleux :W )

En gros, fait toi la main (les dents, les coudes...) sur cette voiture, car même si la tenue de route est vraiment moyenne, ça reste une très bonne voiture et dans quelques années, tu te fais plaisir comme un peut tout le monde ici.

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Invité §you781wN

Merci our vos conseils ,je vais faire simple. Savez vs quelle taille de jante pzut on monter ormis le 13 pouces...et taille ideales des pneux?

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Invité §Mag800LB

Merci our vos conseils ,je vais faire simple. Savez vs quelle taille de jante pzut on monter ormis le 13 pouces...et taille ideales des pneux?

 

Perso, j'ai eu du 165 en 14" et du 185 en 14" aussi, pas de grande différence (ormis au niveau de la direction) mais c'est un diesel la mienne, donc plus proche du tracteur que de la petite citadine :lol:

Sinon, niveau conso, ça ne changer rien, vu que je taper toujours dedans comme un jeune crétin qui se prend pour un pilote, fort de son expérience de quelque mois :D

Pare contre, y'a moyen de trouver de la jante Ford pour pas grand chose.

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Invité §you781wN

et cette aprés midi mes deux première heures de conduite, qui se sont passées a merveille, je ne devais faire qu avec le volant et au final vu que mes trajectoires etaient trés bonne j ai commencé l embrayage.

ps : ma titine passe au contrôle technique le 4 aout aprés la révision prévue le 2...

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