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[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §xCt754Pk

Allez une de plus .. la mienne . mais pour combien de temps :lol:

 

fiesta fun de 1992,119 000kms, 1L1 55ch :ange: , je suis le second propriétaire

 

C'est vraiment fun cette voiture ... je dois avoir la fiesta mk3 la plus dépouillée niveau option :lol: a part la 5eme vitesse j'ai strictement rien, j'ai du rajouter une horloge a 2€ pour au moins avoir l'heure :DP97.JPG.01ffac4753bb51ae53d3610d6a0ed099.JPG

 

D'autres photos mais plus tard car j'ai plus l'apn sous la main pour l'instant

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Invité §Mag800LB

Allez une de plus .. la mienne . mais pour combien de temps :lol:

 

fiesta fun de 1992,119 000kms, 1L1 55ch :ange: , je suis le second propriétaire

 

C'est vraiment fun cette voiture ... je dois avoir la fiesta mk3 la plus dépouillée niveau option :lol: a part la 5eme vitesse j'ai strictement rien, j'ai du rajouter une horloge a 2€ pour au moins avoir l'heure :Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445720/P97.JPG

 

D'autres photos mais plus tard car j'ai plus l'apn sous la main pour l'instant

 

T'as un rétro à droite en tout cas, moi je l'avais pas sur la mienne, mais j'avais l'horloge, à mon avis c'est celui qui a acheté la voiture neuve qui a du se casser la tête sur le choix des options, "je prend quoi? L'horloge ou un rétro à droite?"

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Invité §Mag800LB

Mer** j'ai cassé mon comodo d'essui glace :/ je l'ai abaisser un peut trop violament et il a pas survécu, il pend comme une pauvre me**e maintenent.

Si quelqu'un en a un en stock d'ailleur...

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Mer** j'ai cassé mon comodo d'essui glace :/ je l'ai abaisser un peut trop violament et il a pas survécu, il pend comme une pauvre me**e maintenent.

Si quelqu'un en a un en stock d'ailleur...

 

J'en ai un mais un faut descendre rapidement le clignotant gauche pour qu'il marche :W

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Invité §Mag800LB

J'en ai un mais un faut descendre rapidement le clignotant gauche pour qu'il marche :W

 

C'est quoi ce trafique?

Faut descendre le comodo de gauche pour que celui de droite fonctionne?

Excuse moi mais :ptdr: ça donne pas trop envi ce machin.

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C'est quoi ce trafique?

Faut descendre le comodo de gauche pour que celui de droite fonctionne?

Excuse moi mais :ptdr: ça donne pas trop envi ce machin.

 

Mais nan, celui de droite marche très bien...

C'est celui de gauche qui merdoie :W

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Invité §jan350nz

Pour les jantes, y'a aussi un petit détail non négligable, il faut voir que tu arrive à mettre les écrous car il se peut que tes tiges fileter soit trop courte.

 

 

Sur mon Xr2i ce sont des jantes à déport peugeot, les fixations ne sont pas trop courtes, aucuns problèmes.

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Invité §urb073rL

bon zlors premier "long voyage" avec titine.=

toulon ( var ) - montfrin ( gard ) : 206 kms

 

premieres merde...un chien mort vu au dernier moment un monstre c'est sur qui ma carrement dessoudé le silencieux intermediaire du tube de l'intermiediaire.alors pour ceux qui veulent un bruit sport pas besoin de claquer 100 euros pour un universel...dessoudé le premier silencieux suffit amplement.mdr

 

par contre au retour je precise a 4 donc en gros...(80+55+60+80=)275

kilos + bagage pour 4 + caisson de basse(bah oui faut bien avoir du boum-boum^^) avec 15 euros soit entre 13 et 14 litres j'ai fait montfrin/gonfaron 250 kilometres.en roulant a 120 avec des pointes a 140/150 mais pas trop car "BRI" qui veillent au grain avec la petite japonaise bleue^^ bah franchement fiesta....sa comsomme pas...je suis tres content.sauf pour mon echappement...je vais allez voir en casse

 

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bon zlors premier "long voyage" avec titine.=

toulon ( var ) - montfrin ( gard ) : 206 kms

 

premieres merde...un chien mort vu au dernier moment un monstre c'est sur qui ma carrement dessoudé le silencieux intermediaire du tube de l'intermiediaire.alors pour ceux qui veulent un bruit sport pas besoin de claquer 100 euros pour un universel...dessoudé le premier silencieux suffit amplement.mdr

 

par contre au retour je precise a 4 donc en gros...(80+55+60+80=)275

kilos + bagage pour 4 + caisson de basse(bah oui faut bien avoir du boum-boum^^) avec 15 euros soit entre 13 et 14 litres j'ai fait montfrin/gonfaron 250 kilometres.en roulant a 120 avec des pointes a 140/150 mais pas trop car "BRI" qui veillent au grain avec la petite japonaise bleue^^ bah franchement fiesta....sa comsomme pas...je suis tres content.sauf pour mon echappement...je vais allez voir en casse

 

Le tube de l'aspirateur et le tour est joué :ddr:

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Invité §urb073rL

lol je pense pas que sa marche^^

 

sinon j'ai été a POINT P (materiaux et bricolage) et j'ai acheter de la resine epoxy avec du titane enfin un truc ou c'est marqué je cite

"repare a vie" "titanium" resite jusqu'a 300 degré+ a la corrosion+au vibrations.exemple d'utilisation= chaudiere,pot echappement,fissure bloc moteur......etc etc.

 

je vais la mettre quand le pot seras moins chaud et je vais attendre 1h/1h30 et voir le resultat...pour le moment je peux pas trop claquer 111 euros dans un intermediaire^^

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Invité §gue464do

Kikoo les gens petit message de normandi ou Ya ma Titine en prépa Hier Jai reussi a trouvé un becket de xr2i par chance ala casse sur une fiesta banal jai recu mon kit d'admision que je vais monter le week prochain en tout en atendant jai fait comme toi evile pour le filtre a aire enfin la boite a air jai decoupé putain je trouve que sa donne un tout petit peu plus de nerveusité au moteur pas toi??

 

Et aussi evile je sais que je suis chiant me le fils pour le compte tour heuu ..; au niveau du moteur je l'ai deja jai tout les fils branché (le numéro 10) je l'ai deja tu pense que jai juste a rajouter le compte tour?

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Invité §Mag800LB

 

Sur mon Xr2i ce sont des jantes à déport peugeot, les fixations ne sont pas trop courtes, aucuns problèmes.

 

Selon les peugeot c'est pas le même ET, il est de 25 pour une 206 (ça doit passer sur la Fiesta ça) et de 18 pour la 106 (la ça passe pas il me semble)

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Invité §urb073rL

je pensais a des jantes de 206cc celle avec plein de batons fins.ou celle de la 206 s16 mais en 14 toujours...sa va etre dure

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Invité §urb073rL

ok.

la question qui me vient a l'esprit là de suite c'est ...est ce que des jantes en 14" vont pas trop me ralentir.en gros est ce que je vais pas perdre en peche et 20 km/h en pointe???

 

et en 15 sa ferait trop gros non???

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Invité §fkl480jR

Je suis passé du 13 au 14" j'ai senti une legere difference en accel mais franchement c'est pas super flagrant pour tout le monde :lol:

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Invité §urb073rL

ok c'est cool.mais je suis en train de penser...si je respecte la loi du control technique...si je passe une taille au dessus en jantes mais que je fais en sorte que le diametre total de la roue+pneu reste le mm qu'avec le 13" mise a part la largeur qui feras perdre un peu...sa devrait allez no????

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Invité §fkl480jR

Le diametre exterieur théorique du pneu ne doit pas excéder +/-3.0% par rapport à celui d'origine. L'indice de charge doit être égale ou supérieur à celui de la monte de départ :jap:

 

En passant du 185/60/13 au 185/55/14 j'ai prit 26mm de circonférence en plus. Ça fait 1.3% de différence ;)

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Invité §jan350nz

ok c'est cool.mais je suis en train de penser...si je respecte la loi du control technique...si je passe une taille au dessus en jantes mais que je fais en sorte que le diametre total de la roue+pneu reste le mm qu'avec le 13" mise a part la largeur qui feras perdre un peu...sa devrait allez no????

 

 

je suis passé du 13" au 15" sur mon xr2i, elle est passée de nombreuses fois au contrôle technique sans que personne n'y trouve à redire. tu dois juste respecter la concordance, tout vendeur de pneus et jantes à ce petit bouquin qui t'indique la bonne taille, tu ne dois pas passer 2 tailles au dessus ou au dessous de l'origine.

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Invité §urb073rL

bonsoir...sa y'est sa devait arriver et c'est le cas.

en roulant peinard a 80 j'entend soudainement un bruit bizzard et vois des etincelles dans mon retros.je m'arrete et mon pote regarde...verdict le tube de l'intermediaire s'est detaché du premier sielencieux et traine par terre.je met la caisse sur crick et j'attache le tube avec un fils d'enceinte(oui j'avais rien d'autre) a l'attache du silent bloc du premier silencieux.je demarre...gros bruit bien rauque...je passe la 1ere et l'a meme un paquebot est plus silencieux c'etait horrible.un bruit de tracteur puissance 10000000.vraiment un truc a rendre sourd.d'ailleur meme un sourd m'aurait entendu arriver.donc demain je sors l'artillerie lourde et m'attaque a cette tache des l'aube (enfin peu etre pas l'aube^^).le but de la manoeuvre. =

 

-enlever l'ensemble 1er silencieux plus silencieux final.bien nettoyé l'entrée du premier limite le polir.ensuite couper le tube intermediaire sur 5 cm de facon bien net.prendre un autre morceau de tube une taille au dessus qui rentre pil poil et l'enfoncer genre sur 2 ou 3 cm sur le tube serrer avec un collier.

 

-mettre l'autre bout dans le premier silencieux sur 2 cm et souder la chose.

 

voila qu'en pensez vous?????

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Invité §urb073rL

a la soudure entre le silencieux et le tube de l'intermediaire.

 

y'a moyens ou pas?????????????????????????

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Invité §urb073rL

le probleme c'est que les casse me le vende neuf a 150 euros c'est des fous.et la voiture j'en absolument besoin pour vendredi donc je vais essayer comme jai dit j'ai rien a perdre.pîs bon en theorie devrait pas avoir de problemes.enfin je pense.

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