Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

 

Pour l'instant tu nous as gratifié de 30700 messages sur le forum (50 par semaines depuis 12 ans, dont de très nombreuses tartines comme celle ci dessus... j'en suis à 13 par semaine et je vois le temps que ça me prend... Et pour faire tout ça tu fais en moyenne 5 visites par jour sur ce forum depuis 12 ans, alors que j'en accomplis moins d'1/2...).

Réduis un peu la voilure, peut-être, et reviens nous parler de ton rapport au temps si précieux? ;)

Pas mal tenté.

 

J'ai envie de dire, "oui et alors?"

 

Connais-tu la différence entre perdre 5 minutes à faire le plein le matin, qui peut, potentiellement t'en faire perdre 10 de plus et passer 5 minutes à faire autre chose ?

Pourquoi faire le plein en 5mn t'en ferais perdre 5 de plus ?

Ben tout simplement qu'entre ces 5 minutes, la Vie ne t'a pas attendue, que la circulation s'est densifiée et n'est plus aussi fluide qu'avant.

C'est bien souvent mon cas.

 

Bien qu'il n'y ait personne à la pompe quand j'y passe le matin, bien que je ne fasse que 600 mètres de détour pour faire le plein, les 5 minutes pour faire se crochet font que j'arrive 10 mis plus tard au boulot ... "Allo y'a quelqu'un ?" ...

 

Et entre glander comme un con devant une pompe à pétrole 2 fois par semaine ou participer à un forum, quelqu'il soit, c'est deux choses complètement différentes de l'usage de "son" temps.

outch..... bravo, elle est bien sentie, celle-ci !!!! :lol:

Ben oui ... mais nan en fait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois,; si je suis là, c'est que je m'intéresse tant à cette "solution" purement technique que potentiellement elle m'intéresse pour un ou deux de nos véhicules, mais avant de faire un choix, je cherche à comprendre, je tente d comparer de manière constructive des données comparables.

 

Désolé d elle redire, mais pour l'heure, ce que l'on nous sert, c'est du pipeau ... à mon sens, "on" enjolive la mariée, qui n'est pas si belle que cela.

 

Attention, je ne dis pas qu'il faut tout jeter hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi 30'000 posts en 12,5 ans versus 15'000 en 15 ans

 

C'est qu'il faut préciser de nouveau et en détailS, et vu que les posts de plus de 3 paragraphes sont jugés "trop lourds", "trop difficilement compréhensible", ben on saucissonne ... et on fait aussi d cela diplomatie, la dernière phrase du précédent post est une évidence, mais semble-t-il, il faut la préciser de nouveau sans quoi on se ferait traiter de tous les noms et les propos seraient alors déformés.

 

Allez, jetez-vous sur les rois du marketing sans chercher à comparer équitablement.

 

 

ND:

à l'époque de ce merveilleux HY4 Diesel des 3008-I et 508-I RXH, j'avais fait la même analyse ... résultat, j'étais parti sur de conventionnels véhicules terrestres à moteurs à combustion spontanée ... jusqu'à preuve du contraire, j'ai fait le meilleur choix (pour moi, pour d'autres il est possible qu'il en soit autrement, je ne suis pas seul au monde, je précise ça aussi, car (trop) souvent, certains veulent faire croire le contraire) :

- Une C5-II 2.2HDi204 avec VRAIE bva6 (ou une 508 GT) est beaucoup plus efficient et moins polluant qu'un 508 RXH qui, à l'époque, était, soit disant, parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant tu nous as gratifié de 30700 messages sur le forum (50 par semaines depuis 12 ans, dont de très nombreuses tartines comme celle ci dessus... j'en suis à 13 par semaine et je vois le temps que ça me prend... Et pour faire tout ça tu fais en moyenne 5 visites par jour sur ce forum depuis 12 ans, alors que j'en accomplis moins d'1/2...).

Réduis un peu la voilure, peut-être, et reviens nous parler de ton rapport au temps si précieux? ;)

Pas mal tenté.

 

J'ai envie de dire, "oui et alors?"

 

Connais-tu la différence entre perdre 5 minutes à faire le plein le matin, qui peut, potentiellement t'en faire perdre 10 de plus et passer 5 minutes à faire autre chose ?

Pourquoi faire le plein en 5mn t'en ferais perdre 5 de plus ?

Ben tout simplement qu'entre ces 5 minutes, la Vie ne t'a pas attendue, que la circulation s'est densifiée et n'est plus aussi fluide qu'avant.

C'est bien souvent mon cas.

 

Bien qu'il n'y ait personne à la pompe quand j'y passe le matin, bien que je ne fasse que 600 mètres de détour pour faire le plein, les 5 minutes pour faire se crochet font que j'arrive 10 mis plus tard au boulot ... "Allo y'a quelqu'un ?" ...

 

Et entre glander comme un con devant une pompe à pétrole 2 fois par semaine ou participer à un forum, quelqu'il soit, c'est deux choses complètement différentes de l'usage de "son" temps.

outch..... bravo, elle est bien sentie, celle-ci !!!! :lol:

Ben oui ... mais nan en fait :W

 

 

Ah si, si, je t'assure. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ... mais nan en fait :W

 

 

oh que si.

 

tu ferais mieux de perdre du temps tout seul, ça te ferait davantage progresser que de tourner en boucle sur un forum face à des gens qui lisent tes posts obsessionnels en diagonale...

 

Je t'assure que laisser ton cerveau au repos en faisant un plein de plus par mois (pour commencer), ça te ferait le plus grand bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train ?

En retard ?

Annulé ?

En grève ?

 

 

Comme toujours le « tout-quelquechose » n’a pas de sens.

Je me déplace beaucoup donc je parle en connaissance de cause.

Je prends le train, aussi souvent que je peux pour mon boulot, car pour aller de tours à Lille par exemple ça me prend 2:40 la ou il me faut 5h en voiture... 2:40 à lire, bosser, dormir...

Et puis quand je ne peux pas faire autrement ou simplement que ça a plus de sens de prendre la voiture je la prends.

 

Les trains ne sont pas systématiquement en retard / annulés etc. Moins souvent que les bouchons sur la route d’ailleurs.

 

Néanmoins pour aller avec 400kg de marchandises à Lille, ce matin j’ai pris la voiture.

Comme toujours la mesure est de rigueur de même que le discernement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez pourquoi on ne peut plus configurer la version hybride 225ch sur le configurateur Peugeot ?

 

Avant on pouvait et maintenant il n'y a plus que la version 300ch...

 

Je peux pas faire mes petits calculs de budget en vu d'un achat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez pourquoi on ne peut plus configurer la version hybride 225ch sur le configurateur Peugeot ?

 

Avant on pouvait et maintenant il n'y a plus que la version 300ch...

 

Je peux pas faire mes petits calculs de budget en vu d'un achat :p

 

 

Y a plus qu'à aller faire un tour dans une concession :cry:

 

La version en 225 ch était annoncée dans une deuxième étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Maintenant que cette version 3008 II hybride est sur les rails, j'ai le sentiment que Peugeot n'est pas prêt pour l'instant à sortir un véhicule moins cher intégrant cette solution en volume pour une question simple de boite adaptée

J'ai vu passer qu'une boite double embrayage intégrant un moteur électrique qui "baigne dans l'huile" est nécessaire pour sortir une version pas trop chère.

A ce sujet, Motul sur son site parle de nouvelle huile de boite isolante électriquement.

 

Ce type de solution est-il pour l'instant disponible en volume? Peut être pour 2021?

Inaugurée sur la 2008 hybride rechargeable annoncée mais pas encore au catalogue?

 

J'observe, sauf erreur, que Peugeot ressort une ancienne configuration qui est loin d'être économique..

 

 

Et perso, que ferais je de 300Cv dans mes conditions de circulation semi rurale fluide mais passablement chargée qui laisse pas vraiment la possibilité à un moteur de s'exprimer?

Je crois pas être le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut une autre boîte si on veut faire moins cher?

 

pour des conditions "semi-rurales", l'hybride est pas vraiment nécessaire... moi je dirais que c'est bien pour quelqu'un qui fait que de l'agglo toute l'année avec quelques départs en vacances ou w-e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, un hybride dans ces conditions consomme moins qu'un full thermique. En tout cas les Prius et compagnie, c'est clair.

 

 

+1

 

Le modèle en 225cv est dans le configurateur maintenant ...

(avec un peu moins d'autonomie électrique…)

et un "bourrin" de moins) mais la carte grise est normalement bien moins cher en PHEV suivant les départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il faut s'efforcer de rouler en tout électrique souvent alors!

de toutes façons pour moi c'est une aberration c'est caisse à 50K qu'on achèterait pour gratter quelques milliers d'euros d'essence...

à la campagne y'a vraiment pas urgence à prendre une électrique ou une PHEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

...de toutes façons pour moi c'est une aberration c'est caisse à 50K qu'on achèterait pour gratter quelques milliers d'euros d'essence...

Ben ça dépend ! Certaines personnes s'achètent de toutes manière une caisse à 50k... donc dans ce cas faire la même dépense et consommer moins de carburant, où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui oui là d'accord bien sûr!! (et puis le côté techno/geek est sympa).

Ce que je voulais dire c'est que ça n'a pas de sens (économiquement), de pousser quelqu'un à acheter une voiture neuve hybride à 50K alors que sa thermique récente marche très bien (s'il ne comptait pas changer).

Mais quelqu'un qui change, bien sûr que c'est un choix sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez discutez des différentes options pour le PHEV.

Ainsi que celles qui sont incompatibles …

(roue de secours, galette et diametre/largeur des boudins pour la GT :sol: )

 

https://media.peugeot.fr/file/ [...] Gwodqt4IuA

 

La Tesla modele3 en tout électrique est à prendre rivale pour pas tellement plus cher mais les finitions sont déplorables . sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

J'ai été très déçu des manques d'ajustement, qualité générale sur l'exemplaire d'un de mes voisins.

C'est bien pire que sur les premiers 3008 dont certains avaient des problèmes d'alignement : tableau de bord, portières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il faut s'efforcer de rouler en tout électrique souvent alors!

de toutes façons pour moi c'est une aberration c'est caisse à 50K qu'on achèterait pour gratter quelques milliers d'euros d'essence...

à la campagne y'a vraiment pas urgence à prendre une électrique ou une PHEV...

Si, si, c'est justement dans nos milieux que l'hybride, plus particulièrement rechargeable est idéal.

 

Habitat campagnard plus A/R en mode électrique pour aller travailler dans la périphérie des grandes villes est idéal par chez moi autour de Bordeaux, et surtout si les entreprises prévoient des bornes de recharge. Une autonomie de 50/100Km suffit.

Et pour mon cas personnel de retraité, c'est idem lorsque l'on est obligé presque tous les jours, de faire de petits trajets.

Pas besoin de cette monstruosité qu'est le produit proposé dans cette discussion.

Le genre de véhicule qui fait beaucoup parler de lui mais que personne n'achète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hybride non rechargeable n'a aucun intérêt quand tu es à la campagne, je le sais mes parents ont eu un 3008-1 HY4!!

Rechargeable, OK!

 

je pige pas ta phrase "pas besoin de cette monstruosité proposée dans cette discussion"... tu parles de la Tesla 3? si oui, des gens l'achètent contrairement à ce que tu penses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il faut s'efforcer de rouler en tout électrique souvent alors!

de toutes façons pour moi c'est une aberration c'est caisse à 50K qu'on achèterait pour gratter quelques milliers d'euros d'essence...

à la campagne y'a vraiment pas urgence à prendre une électrique ou une PHEV...

 

 

Non non, pas du tout. En combiné un hybride du style Toyota consommera toujours moins qu'un essence équivalent. Même sur autoroute d'ailleurs ça consomme assez peu. Il y a le fait de rouler en tout électrique (jusqu'à une certaine vitesse, je ne saurais pas dire exactement laquelle, 60-70??), et le fait de combiner les deux quand tu roules plus vite et que le moteur thermique est également en action.

l'hybride non rechargeable n'a aucun intérêt quand tu es à la campagne, je le sais mes parents ont eu un 3008-1 HY4!!

Rechargeable, OK!

 

je pige pas ta phrase "pas besoin de cette monstruosité proposée dans cette discussion"... tu parles de la Tesla 3? si oui, des gens l'achètent contrairement à ce que tu penses!!!

 

 

Cf plus haut, justement. Pour le 3008, j'en conduis un de temps en temps, après je ne sais pas si ça fonctionne pareil que par ex les Prius.... Mais en campagne je t'assure que c'est valable, même non rechargeable.

 

La monstruosité, c'est tout relatif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hybride non rechargeable n'a aucun intérêt quand tu es à la campagne, je le sais mes parents ont eu un 3008-1 HY4!!

Rechargeable, OK!

 

je pige pas ta phrase "pas besoin de cette monstruosité proposée dans cette discussion"... tu parles de la Tesla 3? si oui, des gens l'achètent contrairement à ce que tu penses!!!

C'est juste mon avis, mais je trouve ce 3008 II hybride comme "une monstruosité" technique...

Bien sur, je force le trait ;) ;) .. Mais je vois pas l’intérêt de cette bidouille qui utilise des solutions anciennes.

Si je compare à un RAV4 Toyota qui est l'une des références, la solution débute moins chère et me semble plus cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, pourquoi aberration technique pour le 3008 et pas pour le rav4? (question sans malice, j'ai pas dû tout suivre...)

 

Blek, je veux dire par là que sur des routes de campagnes et sur les petits trajets d'autoroute (20km pour aller au gros supermarché), le moteur diesel était TOUJOURS en marche et tu te traînais juste 200KG en plus donc mes parents n'ont jamais fait la moindre économie! Le bestiaux consommait autant que la version diesel équivalente (beaucoup plus légère) car le fonctionnement en électrique était bien trop faible (dans cet usage) pour compenser l'augmentation de la conso liée au poids, sans parler du coût de l'engin...

On peut quand même être d'accord sur le fait que là où l'hybride est le plus performant, c'est en agglo... c'est bien là qu'il y a la différence la plus sensible avec du pur thermique (ce qui ne veut pas dire que c'est pas un "plus" à la campagne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce modèle haut de gamme avec une option 4 roues motrices est plutôt destiné à passer à coté du "super malus", donc on hybride.

Mais ça reste une configuration mécanique qui n'est pas intégrée dans un esprit 100% hybride.

Sur un tel véhicule, surtout si on prend pas l'option 4X4, la notion d'économie d'énergie n'a de sens que pour des raisons fiscales de malus.

Peugeot a pris énormément de retard en campant sur le diesel.

Faudra suivre la solution technique adoptée pour le futur 2008 hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être naïf de ma part comme raisonnement mais j'ai comparé le rapport poids puissance du 3008 hybride 300ch et du nouveau RAV4 hybride 222ch et ils ont le même à ~9,5kg/ch (en prenant en compte que la partie thermique).

Dans le cadre d'une utilisation extra-urbaine (là où l'électrique est le moins "efficace"), qu'est-ce qui va différencier les deux en terme de conduite ? Le 3008 va se comporter comme une hybride simple comme le RAV4 et il ne devrait pas y avoir une énorme différence de consommation entre eux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être naïf de ma part comme raisonnement mais j'ai comparé le rapport poids puissance du 3008 hybride 300ch et du nouveau RAV4 hybride 222ch et ils ont le même à ~9,5kg/ch (en prenant en compte que la partie thermique).

Dans le cadre d'une utilisation extra-urbaine (là où l'électrique est le moins "efficace"), qu'est-ce qui va différencier les deux en terme de conduite ? Le 3008 va se comporter comme une hybride simple comme le RAV4 et il ne devrait pas y avoir une énorme différence de consommation entre eux non ?

C'est classique, sur autoroute par exemple, on retrouve la conso d'un moteur essence. C'est le point faible de la solution.

Encore une fois, si on prend la totale avec l'option 4X4, c'est compréhensible pour améliorer les conditions d'utilisation(hiver par exemple). Faut voir sur les prochains barèmes de malus ce que ça donnerait sans l'apport de l'hybride.

Pour la version basique, je vois pas trop l’intérêt de payer plus du fait que le surcoût de l'hybride sera pas amortissable.

Mieux vaut un HDI 180 si on fait pas mal de route/autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, un hybride dans ces conditions consomme moins qu'un full thermique. En tout cas les Prius et compagnie, c'est clair.

Pas vraiment la même technologie hein ...

 

En campagne, l'intérêt d'un hybride, R ou non est plus discutable.

Ne pas oublier, si l'on compare ce qui est comparable, c'est à dire un 3008-II HY2 de 225cv à un 3008-II PT180 bvA6, que le second n'a pas 300 kg de batteries et de moteur à se trimbaler pour rien ... le gap sera beaucoup plus important justement sur autoroutes, plus encore lorsqu'elles seront vallonnées et/ou montagnardes.

 

Là, le pauvre hybride sera complètement à la ramasse, tant au niveau des perfs qu'au niveau ratio consommation ... élément à prendre en compte, ne doit pas être éliminatoire, mais il ne faut pas l'oublier dans la réflexion ... il faut toujours raisonner en rapport masse/puissance ou puissance/masse.

 

J'y réfléchis au 3008-II HY2 (pas le HY4 car il n'y aura alors plus de coffre, à quoi sert une bagnole sans coffre :??: et y'aura probablement pas d'attelage possible), j'attends encore d'en savoir plus, mais un PT180 bvA6, même malusé sera probablement meilleur pour nos usages ... qui restera quoiqu'il en soit largement inférieur à un HDi180 ...

 

Bref, "on" complique encore un peu plus le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment la même technologie hein ...

 

En campagne, l'intérêt d'un hybride, R ou non est plus discutable.

Ne pas oublier, si l'on compare ce qui est comparable, c'est à dire un 3008-II HY2 de 225cv à un 3008-II PT180 bvA6, que le second n'a pas 300 kg de batteries et de moteur à se trimbaler pour rien ... le gap sera beaucoup plus important justement sur autoroutes, plus encore lorsqu'elles seront vallonnées et/ou montagnardes.

 

Là, le pauvre hybride sera complètement à la ramasse, tant au niveau des perfs qu'au niveau ratio consommation ... élément à prendre en compte, ne doit pas être éliminatoire, mais il ne faut pas l'oublier dans la réflexion ... il faut toujours raisonner en rapport masse/puissance ou puissance/masse.

 

J'y réfléchis au 3008-II HY2 (pas le HY4 car il n'y aura alors plus de coffre, à quoi sert une bagnole sans coffre :??: et y'aura probablement pas d'attelage possible), j'attends encore d'en savoir plus, mais un PT180 bvA6, même malusé sera probablement meilleur pour nos usages ... qui restera quoiqu'il en soit largement inférieur à un HDi180 ...

 

Bref, "on" complique encore un peu plus le choix.

 

 

En effet, c'est pour ça que le choix de Peugeot, je demande à voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

Pas vraiment la même technologie hein ...

Est-ce que quelqu'un arriverait à m'expliquer quelles sont ces différences significative de techno ?

Hors bien sûr le rechargeable vs non-rechargeable.

Car pour moi à part cette différence je ne vois pas ce qui change, la Peugeot se recharge aussi au freinage, le moteur électrique vient aussi seconder le thermique lors de besoin de puissance etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que moi aussi je suis preneur!

et plus précisément EN QUOI l'architecture toyota vous paraît meilleure...

parce que "esprit hybride 100%" ça veut pas dire grand chose (c'est pas parce que le 3008 a des versions thermiques pures que les versions hybrides sont moins efficaces que la solution retenue par toyota...)

La transmission - notamment - par trains épicycloidaux de la prius, c'est une autre solution mais est-elle meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...