Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

.../...

@Oooooops .../... Ce qui va poser de nombreux problèmes économiques pour certains garages, je pense plus particulièrement au réseau des agents...

oui et non, peut-être... Plus précisément:

 

- actuellement, oui, forcément, car déjà tous les concess ne sont pas agréés/habilités à intervenir sur les PHEV. C'est du moins le cas dans les 2 marques que j'ai pratiquées, Mitsubishi et Volkswagen; je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques, mais à Angers (peut-être parce que c'est la préfecture du dpt), cet agrément semble fréquent, y compris chez des concess qui ne sont pas ici d'énormes structures, par exemple Kia.

 

 

- après, dans un avenir qu'on peut espérer le plus proche, je ne suis pas sûr que ça pose vraiment des problèmes aux agents: dans un réseau bien géré, ceux-ci sont en étroite relation avec leur concess et lui envoient le travail qu'ils ne peuvent pas faire eux-même, le client n'a pas à s'en préoccuper. C'est déjà le cas pour des opérations telles que carrosserie ou marbre.

 

- en fait, je crois que ceux qui ont le plus de craintes à avoir, ce sont tous les indépendants, ou même les membres d'une franchise, car ils n'auront pas forcément accès à l'agrément "électrique"; et s'ils l'ont pour une marque, il n'est pas évident que ça marche aussi pour une autre marque, ou pour toutes les opérations.Une anecdote connexe dans ce sens: je me suis fait enfoncer le parechoc en stationnement, et le réparateur chez qui je vais déposer le véhicule a une sorte "d'agrément minimum universel", qui lui permet d'intervenir -moyennant facturation spécifique, 1/2h de Mo- sur un PHEV, mais uniquement pour débrancher certaines choses, par exemple à cause du passage en cabine de peinture (et éventuel séchage à chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rêve pas, rêve pas..... ;) ;) :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, comme je n'ai pas d'infos sur ces bornes de recharge, je peux pas dire comment c'est facturé...

 

 

C'est toujours gratos (Service aux clients tout ça tout ça). Il faut parfois une carte du magasin pour l'activer et/ou c'est limité dans le temps. C'est open bar pour mon hyper marché carrefour par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours gratos (Service aux clients tout ça tout ça). Il faut parfois une carte du magasin pour l'activer et/ou c'est limité dans le temps. C'est open bar pour mon hyper marché carrefour par exemple.

Plus pour longtemps ... mais autant en profiter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi appeler cela un "attrape-nigaud", puis augmenter île tarif de 2'000% dès que dlm y est passé :W

 

Avant tout, c'est très marketing pour surfer sur "l'image "verte"" mais qui ne l'est pas tant que cela tout compte fait, du pur bizness' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ceci est très juste et est connu de puis pas mal de temps pour certains.

 

Comme pour tout, il faut produire par soit même et d'être dépendant le moins possible des autres.

 

 

A ce jour, on peut installer des panneaux photovoltaïques et au lieu de revendre l'électricité produite à EDF, il faut la stocker dans des batteries.

D'ailleurs, les batteries produites à ce jour ont une grande durée de vie. Les constructeurs automobiles prévoient une utilisation sur 8 ans.

Il faut savoir qu'au delà de ces 8 ans, les batteries seront encore bonnes mais avec un rendement moindre pour fournir l'énergie rapidement aux moteurs ds voitures.

Leur recyclage se fera donc en reconditionnement pour une utilisation dans les maisons. D'ailleurs cela existe déjà et Tesla qui produit ses propres batteries vise le marché grandiose des installations dans les maisons.

 

Quand les politiques créeront une taxe sur l’oxygène que l'on respire, là on sera très mal barrés et las, hélas !!!

 

Bricoleurs réveillez-vous ! :sol:

 

Si vous avez le bonheur d'avoir une petite source chez vous buvez l'eau et faites péter les compteurs ! :love:

Et son éolienne aussi ...

 

Je conviens que ceux qui sont en habitation de ville, c'est beaucoup plus complexe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la solution Peugeot:

 

Est-ce un fonctionnement mixte plugin et hybride classique comme celle de Toyota?

 

Si c'est uniquement du plugin et que le moteur thermique peut n'être que rarement sollicité, c'est surement pas terrible pour celui-ci, non?

Je pense au cas "idéal" d'utilisation où l'on va au taf tous les jours sur une distance moyenne, on recharge sur les bornes de son entreprise et revient toujours sans une goutte de carburant.

On pourrait donc passer des semaines sans que le thermique tourne...

 

Votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

Par essence (oui c'est pourri comme jeu de mot) un moteur thermique qui ne tourne pas ne s'use pas... donc je ne vois pas de problème potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par essence (oui c'est pourri comme jeu de mot) un moteur thermique qui ne tourne pas ne s'use pas... donc je ne vois pas de problème potentiel.

 

Ben si justement, un moteur qui tourne pas s'use par manque de lubrification régulière...

A chaque démarrage, le moteur tourne "à sec".

 

C'est bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c’est tout l’intérêt des PHEV

Les faire tourner au maximum en électrique

A ce sujet , je n’ai vu de compteurs totalisateurs un pour les Kw/h et surtout un autre pour les Kms du moteur thermique.

En occasion ce dernier avec une faible utilisation devrait permettre d’avoir une meilleure cote.

Comment la cote Argus tient elle compte de ces deux valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement, un moteur qui tourne pas s'use par manque de lubrification régulière...

A chaque démarrage, le moteur tourne "à sec".

 

C'est bien connu...

 

 

lors d'un arrêt momentané, l'huile est encore sur la paroi des cylindres!

tu parles d'un arrêt après un temps plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lors d'un arrêt momentané, l'huile est encore sur la paroi des cylindres!

tu parles d'un arrêt après un temps plus long.

J'imagine un cas optimal d'utilisation..

C'est à dire comme l'exemple que j'ai donné, avec la multiplication des bornes comme sur les supermarchés et au travail, des cas où le moteur peut presque jamais tourner.. C'est pas bon du tout par rapport à une solution telle que celle de Toyota où le moteur tourne régulièrement...

 

Pour moi, le pur plugin me pose un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

Je n'en sais rien, bien entendu, mais je serais surpris que ce cas ne soit pas géré par un algo qui permette de faire redémarrer le thermique pour une certaine durée après un certain temps de non-utilisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, bien entendu, mais je serais surpris que ce cas ne soit pas géré par un algo qui permette de faire redémarrer le thermique pour une certaine durée après un certain temps de non-utilisation....

 

Moi aussi , j’imagine un tel fonctionnement car certains pourraient parler de vice de fabrication si cela n’existait pas.

Hier soir m’on téléviseur à lance automatiquement un nettoyage de dalle

Pour moi ce doit être dans le même esprit.

De plus, actuellement on a bien le droit de laisser immobile son automobile pendant un temps prolongé. Au démarrage, il suffit de ne pas être un bourin bourreau en enfonçant l’accélérateur à fond !

Chemises pistons ne rouillent plus avec les nouveaux traitements de surface ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nettoyage de dalle? :lol:

c'est quoi?

 

pour la bagnole, tu as raison en théorie mais en pratique le moteur qui tournera peu s'usera quand même moins vite que s'il avait été utilisé dans une pure thermique!!! (où il y a tous les jours des démarrages à froid!)

un moteur qui fait 14 démarrages à froid en 1 semaine s'use moins qu'un moteur dans un PHEV qui va faire 4 démarrages à froid et s'arrêter plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'en sais rien, bien entendu, mais je serais surpris que ce cas ne soit pas géré par un algo qui permette de faire redémarrer le thermique pour une certaine durée après un certain temps de non-utilisation....

 

 

ça existe chez Mitsubishi sur l'Outlander PHEV, en pire: d'après la doc il faut remettre au moins 15L de carburant tous les 3 mois, pour "préserver les circuits d'alimentation en essence" (la doc ne fait pas référence à des questions de lubrification). C'est d'autant plus bête que ce fonctionnement du thermique est obligatoire et inévitable, même si le thermique a tourné entre temps.

 

 

Concrètement, sur mes 2 PHEV le thermique se met(tait) en marche 95 jours après le dernier ajout d'au moins 15L de carburant, et le seul moyen de l'arrêter est(était) de remettre au moins 15L -ou de couper le contact, mais il se remet(tait) automatiquement en marche quand on remet(tait) le contact, même si la batterie de traction est(était) pleine-. Ce qui conduit à une situation contre-productive en termes de fiabilité pour moi qui roule peu, en majorité en pur EV, et ne consomme pas 15L en 95 jours: sauf quand je sais que je vais faire un long déplacement et que le thermique sera utilisé, je roule en permanence avec le réservoir presque vide pour pouvoir remettre au moins 15L en une seule fois si j'ai atteint les 95 jours.

 

Sur la Golf GTE il n'y avait rien de tel mentionné dans le manuel, et je n'ai jamais constaté ce fonctionnement. Peut-être que l'algo de VW est un peu plus "subtil" que celui de Mitsu et qu'il considère que si le thermique a tourné ne serait-ce que quelques minutes de temps en temps (ce qui arrive "forcément", avec l'utilisation du mode SAVE), ça suffit pour maintenir les organes du thermique en bon état => j'espère que PSA a choisi ce modèle plutôt que celui de Mitsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on des informations sûres à propos de la capacité de la batterie et de l'autonomie de la 3008 PHEV?

 

Car les infos affichées sur le site de Peugeot me semblent incohérentes:

 

- la 508 PHEV, avec la même motorisation que le 3008 Hybrid (Puretech 180ch + électrique 110ch, total 225ch), annonce une autonomie de 54km WLPT (60 en NDEC) avec une batterie de 11,8kWh [note perso: ça, c'est plausible, si j'en juge par mon expérience avec l'Outlander PHEV et la Golf GTE]

 

 

- le 3008 Hybrid (même motorisation que la 508 PHEV) annonce une autonomie moindre avec une batterie de plus grand capacité -13,2kWh-; et de plus, une autonomie supérieure pour l'Hybrid4 (qui a 2 moteurs électriques) par rapport à l'Hbrid à un seul moteur électrique, cf copier/coller ci-dessous:

"L'autonomie de la batterie en mode 100% électrique est de 40km en version 3008 225ch et 59 km en version 300ch WLTP (60 km NEDCi) pour l'HYBRID4 et de 40km WLTP (50km NEDC) pour l'HYBRID. Sa capacité est de 13,2kWh."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça existe chez Mitsubishi sur l'Outlander PHEV, en pire: d'après la doc il faut remettre au moins 15L de carburant tous les 3 mois, pour "préserver les circuits d'alimentation en essence" (la doc ne fait pas référence à des questions de lubrification). C'est d'autant plus bête que ce fonctionnement du thermique est obligatoire et inévitable, même si le thermique a tourné entre temps.

 

 

Concrètement, sur mes 2 PHEV le thermique se met(tait) en marche 95 jours après le dernier ajout d'au moins 15L de carburant, et le seul moyen de l'arrêter est(était) de remettre au moins 15L -ou de couper le contact, mais il se remet(tait) automatiquement en marche quand on remet(tait) le contact, même si la batterie de traction est(était) pleine-. Ce qui conduit à une situation contre-productive en termes de fiabilité pour moi qui roule peu, en majorité en pur EV, et ne consomme pas 15L en 95 jours: sauf quand je sais que je vais faire un long déplacement et que le thermique sera utilisé, je roule en permanence avec le réservoir presque vide pour pouvoir remettre au moins 15L en une seule fois si j'ai atteint les 95 jours.

 

Sur la Golf GTE il n'y avait rien de tel mentionné dans le manuel, et je n'ai jamais constaté ce fonctionnement. Peut-être que l'algo de VW est un peu plus "subtil" que celui de Mitsu et qu'il considère que si le thermique a tourné ne serait-ce que quelques minutes de temps en temps (ce qui arrive "forcément", avec l'utilisation du mode SAVE), ça suffit pour maintenir les organes du thermique en bon état => j'espère que PSA a choisi ce modèle plutôt que celui de Mitsu...

 

 

étonnant!!

pourquoi 15L?

je pige pas pourquoi remettre de l'essence permet d'annuler le cycle de marche forcée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas la raison de ces choix, mais c'est ce que Mitsu a décidé, et pas moyen de passer outre (sauf à utiliser des procédures contraignantes et +/- "risquées" que je ne vais pas détailler ici).

 

 

Ça apparaît encore plus idiot dans certaines situations, par exemple: pour des raisons x ou y tu te retrouves à avoir le plein, sans jamais avoir remis au moins 15L en une fois mais en ayant consommé 4 fois 5L (donc plus de 15L en 3 mois), 94 jours après le précédent ajout de 15L; bin tant pis, le 95ème jour le thermique démarrera et ne s'arrêtera pas tant que tu n'as pas remis au moins 15L en une seule fois; et comme ton réservoir est plein ou presque, tu vas devoir trouver un moyen de consommer au moins 15L, pour pouvoir les remettre pour arrêter le thermique... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ah ok

ben y'a pas de "moyen" à trouver, ça veut juste dire que pendant 250 bornes environs ta voiture redevient une thermique...

 

en roulant à 130 sur autoroute, il faudra (mal)heureusement bien moins de 250km pour "libérer" 15L dans le réservoir... :\

 

Plus sérieusement, une solution est d'utiliser le mode "Save" quand les conditions s'y prêtent pour consommer du carburant, de façon à avoir toujours au moins 15, voire 30L vides dans le réservoir; ce qui offre l'avantage de réaliser effectivement un "entretien" du thermique en le faisant tourner de temps en temps dans un usage utile.

 

Si tant est que ce fonctionnement périodique soit vraiment indispensable, j'espère que PSA a choisi le solution de prendre en compte la consommation d'une certaine quantité de carburant sur une période donnée plutôt que l'ajout de X litres tous les Y jours. Surtout que le problème est qu'on découvre ce fonctionnement en général trop tard, càd après l'achat => j'espère que les premiers acheteurs de PHEV PSA étudieront de près le manuel utilisateur et diffuseront l'information sur les forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Voila on connait le tarif du C5AirCross.

Deux versions

Feel 39950€

Chine pack 44600€

 

Moi se que je peux dire c'est que le tarif pratiqué par PSA est cher et puis pourquoi un 225ch ou un 300ch est ce qu'un 170ch/190ch ne serait-ce pas suffisant pour rouler à 130km/h comme va le faire VW pour son Tiguan en 2022.

Pour moi un 2008 II hybride rechargeable de 180ch serait idéale mais pas plus de 32000€, mais là je reve :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêves effectivement, mais tu mets le doigt sur quelque chose de douloureux... avec les technos embarquées les voitures aujourd'hui sont devenues excessivement chères, le gap est trop important entre 2 modèles identiques de génération différentes...

Quand on regarde les prix des 3008-I et 2008-I de la finition la plus haute et toutes options, en moyenne on est au niveau d'une Allure aujourd'hui... ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui sa pique.

Quand sera t il quand tout les constructeurs annonceront qu'ils abandonnent le diesel c'est deja le cas pour certains, et comment les usagers vont ils le financer, et voyant un peu plus loin, quand il vont annoncer la fin de l'essence, la il n'y aura plus d'hybride, j'image meme pas.

Toujours pour les generations futures.

Bon j'arrête d'etre pessimiste, vivons au temps présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le retour sur le Mitsibishi, je pense que le FAP(GPF) pour fonctionner a besoin de recevoir des gaz chauds durant un certain(combien?) temps.

J'ai eu une alerte sur mon PT130 suite à un marche puis arrêt moteur sans avoir roulé. Le voyant FAP s'est allumé suite probablement à la présence détectée de carburant imbrûlé(fonction starter de l'injection). Il s'est éteint après une dizaine de Km.

 

Au fait, sait on si ce modèle est du pur plugin ou si une fonction mixte avec échanges thermiques/électriques comme sur une classique Toyota est prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>> Trifon:

Sauf erreur de ma part l'Outlander PHEV n'a pas de FAP; juste un pot catalytique classique: pas de turbo => très faibles émissions de NOx et pas de filtre spécifique nécessaire. C'était déjà le cas sur la motorisation initiale (2L 120ch à 4500tr/mn), et ça l'est encore avec la version actuelle (2,4L 135ch) susceptible de passer du cycle Otto "classique" au cycle Atkinsson dans certaines conditions.

 

Quant à la dernière phrase de ton message, je ne suis pas sûr de la comprendre, donc dsl si ma réponse n'est pas adaptée: à ma connaissance toutes les hybrides plugin (PHEV) se comportent comme de "simples" hybrides classiques (HEV, HSD) quand la batterie de traction est vide; c'est en tout cas vrai pour les PHEV que j'ai possédées/essayées comme l'Outlander PHEV, la Golf GTE, le Kia Niro PHEV, l'Opel Ampera, la Prius Plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>> Trifon:

Sauf erreur de ma part l'Outlander PHEV n'a pas de FAP; juste un pot catalytique classique: pas de turbo => très faibles émissions de NOx et pas de filtre spécifique nécessaire. C'était déjà le cas sur la motorisation initiale (2L 120ch à 4500tr/mn), et ça l'est encore avec la version actuelle (2,4L 135ch) susceptible de passer du cycle Otto "classique" au cycle Atkinsson dans certaines conditions.

 

Quant à la dernière phrase de ton message, je ne suis pas sûr de la comprendre, donc dsl si ma réponse n'est pas adaptée: à ma connaissance toutes les hybrides plugin (PHEV) se comportent comme de "simples" hybrides classiques (HEV, HSD) quand la batterie de traction est vide; c'est en tout cas vrai pour les PHEV que j'ai possédées/essayées comme l'Outlander PHEV, la Golf GTE, le Kia Niro PHEV, l'Opel Ampera, la Prius Plugin.

 

 

Merci pour ces précisions.

Cela fait du bien d'avoir quelqu'un avec l'expérience de l'utilisation de tant de véhicule PHEV.

('Outlander PHEV, la Golf GTE, le Kia Niro PHEV, l'Opel Ampera, la Prius Plugin)

 

Au moins, les suppositions seront moindres et ton expérience en ce domaine est bienvenue.

Pourquoi poster ici ? As-tu l'intention de passer au PHEV 3008, si oui pour quelles raisons ?

 

Au sujet du FAP, je pensais que maintenant les nouvelles normes européenne demandaient aux véhicules essence d'être équipée d'un FAP.

Si je comprends bien la dernier mouture de l'Outlander n'en serait pas équipée.

 

Avant de choisir mon 3008 (en 2016), il restait dans ma short-list Le Tiguan (délais trop longs), le NX300h (un peu limite budget) et l'Outlander PHEV que j'avais écarté uniquement à cause de son coté peu sexy à la fois en intérieur et extérieur. Le ré-lookage lui a fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dsl, je vais être un peu long, mais je crois que certaines choses doivent être précisées.

 

>> Baron-noir:

à propos de mon "expérience" du PHEV:

- Outlander PHEV: en gros 1 an + 1 an

- Golf GTE: 3 ans entre les 2 Outlander

- Prius Hybrid et Hybrid plugin: 3h d'essais (en 3 fois) + une 10aine d'heures au volant du véhicule d'une collègue

- Opel Ampera: essai rapide (moins d'1/4 d'heure), mais je le suivais depuis longtemps et j'avais lu bcp de choses à son sujet, car c'est lui qui m'a conduit à l'Outlander

- quant au Niro, je n'ai pu essayer (env 1h en 2 fois) que l'hybride simple car mon concess n'a pas de PHEV et n'en aura pas avant plusieurs mois, mais le forum dédié au Niro PHEV ici sur Caradisiac est une très bonne source d'information.

 

 

La raison essentielle du changement de mon PHEV actuel est qu'il est trop grand pour moi car j'habite en ville, donc je me suis fixé une longueur max de chez max de 4m50; mais mes problèmes de mobilité font que son remplaçant devra pouvoir accueillir mon déambulateur dans le coffre => une sorte de "quadrature du cercle" qui m'a obligé à éliminer le Niro, mais laisse en bonne place les 3 cousins PHEV de PSA (3008, C5 Aircross, GrandLand X), les Mercedes A et B, le BMW X2 et le Volvo XC40, ces 4 derniers devant être dispo en PHEV au 1er semestre 2020; voire même la Golf8 ou le Captur 2, mais là je crains, entre autre, le même pb de coffre que le Niro.

Donc pourquoi je lis et poste ici (et sur le forum du C5 AirCross)? parce que ce(s) véhicule(s) m'intéressent bien; et aussi, un petit peu -je ne prétends surtout pas détenir LA vérité-, pour contrebalancer certaines "contre-vérités" (pour rester poli) qui sont parfois écrites, qui plus est, par des gens qui n'ont jamais utilisé de PHEV...

 

En ce qui concerne le FAP, je crois qu'il y a une sorte "d'abus de language" si on parle de PHEV essence: à l'origine le FAP concernait les diesel, à cause cause des fines particules de souffre; mais les diesel émettent aussi/surtout (en tout cas aujourd'hui) des NOx (oxydes d'azote) que trait(ai)ent aussi les FAP. Sur les moteurs essence pas vraiment de problème de particule de souffre => normalement, on parle plutôt de "piège à NOx" ou "filtre à NOx"(*).

Et c'est là que la technologie intervient: les moteurs essence sans turbo, ou à turbo à pression/injection limitée, rejettent suffisamment peu de NOx pour ne pas avoir besoin de ce filtre (même dans les normes actuelles). Mais pour baisser la conso en améliorant la combustion, il faut pulvériser l'essence toujours plus finement et l'injecter avec une pression toujours plus forte, en l'associant avec la quantité d'air "qui va bien", et ces évolutions provoquent certes une moindre émission de CO2, mais une augmentation très sensible des NOx. C'est ce qui a conduit VW à arrêter prématurément la commercialisation de la Golf7 GTE: pour qu'elle passe les nouvelles normes en intégrant un piège à NOx, il aurait fallu la modifier de manière telle que ça ne valait pas le coup/le coût :D compte-tenu de la sortie prévue de la Golf 8.

(*) à noter que les NOx sont des gaz et pas des solides (donc pas des particules), mais dans certaines conditions leur combinaison avec certains composants de l'environnement peut produire des particules -mais ce n'est pas dans la voiture que ça se passe-, ce qui contribue à expliquer la confusion FAP-piège à NOx.

A propos des NOx, cf par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/NOx

 

>> FreddMT:

les PHEV à moteur essence ne sont pas concernés par les "FAP", par contre la présence de turbos performants les contraint à utiliser un "piège NOx" (souvent appelé FAP un peu à tort, cf ci dessus); sans ce filtre à NOx, cher et, au passage, à l'efficacité discutable car la norme l'autorise à se désactiver pour se protéger, les PHEV -comme les autres "simples thermiques"- ne passeraient pas les normes actuelles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../..

>> FredMT:

les PHEV à moteur essence ne sont pas concernés par les "FAP", par contre la présence de turbos performants les contraint à utiliser un "piège NOx" (souvent appelé FAP un peu à tort, cf ci dessus); sans ce filtre à NOx, cher et, au passage, à l'efficacité discutable car la norme l'autorise à se désactiver pour se protéger, les PHEV -comme les autres "simples thermiques"- ne passeraient pas les normes actuelles.

 

 

Merci pour ces précisions, c est très intéressant.

Ce que je voulais dire c est que comme la partie électrique du PHEV tire globalement les valeurs de pollution mesurées vers le bas, le véhicule passe les normes sans qu'il soit nécessaire d ajouter des dispositifs coûteux supplémentaires contre la dépollution (comme les pièges à NOX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...