Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Cocorico et bravo .

Source Automobile propre/AVERE.

 

PSA en force sur l’hybride rechargeable

 

L’offre en matière de véhicules hybrides rechargeables se diversifie et cela fait naturellement du bien au segment qui a totalisé 3899 immatriculations le mois dernier, représentant 2,3 % des ventes de véhicules neufs.

 

Le DS 7 Crossback e-tense, leader du segment PHEV en février

 

Dans le trio de tête, on retrouve trois modèles du groupe PSA. Alors que le DS 7 Crossback e-tense s’impose largement en tête avec 728 exemplaires écoulés, les déclinaisons « plug-in hybrid » des Peugeot 3008 et 508 se suivent dans un mouchoir de poche avec respectivement 428 et 422 immatriculations.

 

En tête du marché en 2019, les autres constructeurs se contentent des places suivantes. Avec 216 immatriculations, le BMW X5 eDrive se classe quatrième tandis que la version branchée du Cayenne occupe la cinquième place.

 

Source : AVERE France

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

immat-phev-fevrier-2020.png

 

Edit : en complément source Automobile propre toujours...

Pollution : l’usure des pneus 1.000 fois pire que les émissions d’échappement ?

 

Extrait :

 

Le cabinet d’analyse demande aux conducteurs de faire également des efforts au niveau des pneumatiques. Si ces équipements sont insuffisamment gonflés, les émissions sont également plus importantes.

Ce qui donnerait ainsi raison aux utilisateurs de véhicules électriques qui surgonflent les pneus de 200 ou 300 grammes pour gagner de l’autonomie. Il serait alors intéressant de savoir si cette pratique, applicable aussi aux modèles thermiques, suffirait à gommer le surpoids causé par les batteries. Mais attention, elle peut jouer négativement sur la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Euhh:

5,8 grammes de particules par km

 

Selon les mesures effectuées par Emissions Analytics : « En testant une berline familiale populaire équipée de pneus neufs et correctement gonflés, nous avons constaté que la voiture émettait 5,8 grammes par kilomètre de particules » dues à l’usure des pneus.

 

Ce que le cabinet a comparé « aux limites d’émissions d’échappement réglementées de 4,5 milligrammes par kilomètre ».

 

D’où cette conclusion : « Les émissions d’usure des pneus sont plus élevées d’un facteur supérieur à 1.000 ».

 

L'article est mal formulé mais si 5,8g de pneu alors au bout de quelques milliers de km les pneus se sont sacrément allégés !

Quant à trop surgonfler, le pneu se déforme et s'use sur l'intérieur et pas sur les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou J’ai cité les sources qui ont diffusé cet article ainsi que celui qui l’a rédigé comme j’ai pour habitude. Cela ne veut pas dire que c’est ce que je pense et approuve.

Dans le cas présent , j’ai voulu simplement attirer l’attention, sur l’extrait que j’ai mis en gras , au sujet de la soit disant possibilité de faire en électrique plus de kilomètres en mettant 300 grammes de pression en plus. C’est une forme de question que je pose à ceux qui ont l’habitude de rouler en PHEV et qui parcourent donc ce topic afin de valider cette assertion.

Après , dans le fond de l’article si la précision de leur chiffres n’est pas réelle (je n’ai pas les moyens techniques pour juger) il faut prendre en compte que les particules fines ne sont issues que du seul diesel. D’ailleurs , lorsque ce carburant disparaîtra , il sera alors plus évident de constater la production des particules par les pneus, freins et revêtement de route dont les goudrons sont principalement issus d’hydrocarbures.

Restera t’il assez de masques ffp2 pour se protéger de ces particules et même des productions accrues de pollens de plus en plus allergisants.

 

Rapidement , avec ma durée basse d’utilisation soit une moyenne de 30000 km cela fait 150 kg pour quatre pneus avec 5g / km

J’imagine alors qu’à ce rythme d’usure à 6-10000 kms on roule déjà sur les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Dans le cas présent , j’ai voulu simplement attirer l’attention, sur l’extrait que j’ai mis en gras , au sujet de la soit disant possibilité de faire en électrique plus de kilomètres en mettant 300 grammes de pression en plus. C’est une forme de question que je pose à ceux qui ont l’habitude de rouler en PHEV et qui parcourent donc ce topic afin de valider cette assertion.

.../...

 

Bonjour,

 

comme je ne me souviens pas avoir vu cette question, j'y ajoute quelques éléments de réponse:

 

- sur mon ex-Golf GTE, comme VW autorisait de jeux de pression de gonflage, l'une dite "normale", l'autre dite "confort", j'ai fait l'essai en prenant les 2 extrêmes obtenus en regroupant ces 2 gammes (de mémoire -donc possibilité d'une petite erreur- ça variait de 2,4 à 2,9 bars); résultat, pas de gain tangible (les petites différences constatées n'étaient pas constantes, et sûrement plutôt du domaine de l'erreur de "mesure" que de gains appréciables).

 

- sur mon My2019, là encore pas de différence significative entre 2,5 et 3,1 bars; et en tout cas, pas suffisamment significative pour accepter l'inconfort apporté par le fort surgonflage.

 

2 remarques complémentaires quand même:

 

- je suis quasiment toujours seul dans ma voiture, je ne sais pas si mes constats auraient été les mêmes avec un véhicule chargé (je parle ici de poids, pas de batterie ;) ).

 

- ne pas se tromper sur ce que j'ai écrit: le sous-gonflage a bien une influence négative sur la conso, mais quand on est très en dessous des pressions normales: par exemple sur mon My2017, il m'est arrivé une fois de constater une baisse constante et notable d'autonomie (sur le même type de parcours, et cette fois les différences n'étaient pas du domaine de l'erreur de mesure). Mais qques dizaines de km après les derniers constats, qui m'avaient même conduit à me poser des questions sur le bon fonctionnement du véhicule, le TPMS s'est manifesté; résultat: entre 1,5 et 1,6 bars sur les 4 roues :cry: . Comme ça se passait pas très longtemps après l'avoir acheté chez un concess qui était censé avoir fait une révision complète avant de me le livrer, je n'avais pas pensé à vérifier les pressions depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

Les pressions préconisées par les constructeurs des PHEV sont déjà supérieur à leurs équivalent thermique. Afin surtout de prendre en compte le surpoids du aux batteries. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est surtout pas pour répondre à un message anonyme qui ne vaut pas le temps passé à le lire, mais je voudrais revenir sur l'influence de la masse sur la consommation, suite à des infos vues sur le site automobile-propre.com (et pas sur le site Peugeot).

 

On connaît tous ici je crois les caractérisriques du 3008Hybrid4: en particulier celles-ci, vues sur le site cité:

capacité batterie 13,2kWh, capacité utilisable 10,8kWh, et pour la norme WLTP autonomie 59km, conso 1,3L/100km et rejet CO2 29g/km.

 

Pour le 3008Hybrid 2RM, le site indique:

capacité batterie 12kWh, capacité utilisable 9,6kWh; pour la norme WLTP l'autonomie n'est pas mentionnée (ni les conso et rejets), mais Peugeot, cette fois, annonce une autonomie de 50km WLTP.

 

Si on calcule la conso en kWh utilisable par km WLTP, on voit que pour le 3008H4 elle est de 183Wh, et de 192Wh pour le 3008 2RM

Même si ça ne me semble pas avoir beaucoup de sens, en faisant les calculs sur la capacité nominale, on obtient respectivement 224 et 240Wh/km.

 

Donc dans tous les cas le 3008H4 consommerait moins que le 3008 2RM, alors qu'il doit être forcément plus lourd (mais je ne sais pas de combien) à cause de sa batterie plus grosse, du train AR plus complexe et du 2ème moteur électrique.

 

C'est "bizarre", non?

À moins que la présence du 2ème moteur permette une meilleure récupération au freinage (Grigougnou, si tu me lis... :D ) que sur le 2RM, qui compense, et même plus, le surpoids?

 

=> j'aimerais avoir vos explications, confirmations, ou infirmations, de cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426ro

La Peugeot 3008 thermique affiche un poids compris entre 1250 et 1465 kg sur la balance, selon les versions et motorisations.

 

Le PHEV c'est 1660 kgs a vide / Les particules rejetées par les pneus ( Et aussi freinage ) doivent être un max et comme ce genre d'enclume est conçu pour rouler en ville ou ça freine a tout bout de champs ça doit empoisonner un tas de gens / vivement une réglementation au poids des véhicules ça va éliminer tous ces pseudos o émission ( Le CO2 n'est pas un polluant mais un GES / Les particules fines des pneus et plaquettes freins si )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

Bonjour,

 

c'est surtout pas pour répondre à un message anonyme qui ne vaut pas le temps passé à le lire, mais je voudrais revenir sur l'influence de la masse sur la consommation, suite à des infos vues sur le site automobile-propre.com (et pas sur le site Peugeot).

 

On connaît tous ici je crois les caractérisriques du 3008Hybrid4: en particulier celles-ci, vues sur le site cité:

capacité batterie 13,2kWh, capacité utilisable 10,8kWh, et pour la norme WLTP autonomie 59km, conso 1,3L/100km et rejet CO2 29g/km.

 

Pour le 3008Hybrid 2RM, le site indique:

capacité batterie 12kWh, capacité utilisable 9,6kWh; pour la norme WLTP l'autonomie n'est pas mentionnée (ni les conso et rejets), mais Peugeot, cette fois, annonce une autonomie de 50km WLTP.

 

Si on calcule la conso en kWh utilisable par km WLTP, on voit que pour le 3008H4 elle est de 183Wh, et de 192Wh pour le 3008 2RM

Même si ça ne me semble pas avoir beaucoup de sens, en faisant les calculs sur la capacité nominale, on obtient respectivement 224 et 240Wh/km.

 

Donc dans tous les cas le 3008H4 consommerait moins que le 3008 2RM, alors qu'il doit être forcément plus lourd (mais je ne sais pas de combien) à cause de sa batterie plus grosse, du train AR plus complexe et du 2ème moteur électrique.

 

C'est "bizarre", non?

À moins que la présence du 2ème moteur permette une meilleure récupération au freinage (Grigougnou, si tu me lis... :D ) que sur le 2RM, qui compense, et même plus, le surpoids?

 

=> j'aimerais avoir vos explications, confirmations, ou infirmations, de cette hypothèse.

 

 

 

Sur la AWD l'utilisation du moteur électrique AR en mode hybride ou électrique est privilégier à l'accélération et a la récupération d'énergie (0 à 135 km/h). Son rendement est meilleur que le moteur électrique avant qui souffre des pertes de la boite de vitesse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops la réponse en anonyme de tintin et Milou bien que laissant penser une non adhésion à un parti vert (moi aussi) on a tous quand même en chacun de nous quelques reglexes de protection face aux diverses menaces à notre survie. L’article mérite donc d’être lu.

En fin de compte , je constate qu’il recarde le chiffre de 1000 fois pour en donner un aspect beaucoup plus réaliste. Ceci en réalisant un calcul plus réaliste et qui va dans le même sens que celui que jamais réalisé « à la louche » en allant à la décision d’en rouler sur les jantes.

Cette pollution d’usure des pneus est acquise et il n’a pas à ma connaissance de système de récupération des poussières comme cela existe pour celle des freins avec un « petit aspirateur » Système quinn bon pourrait se généraliser dans les années prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux dupons que l’on connaît en général pas très fufute , il me semble que le freinage des enclumes est réalisé en mode responsable soit en transformant l’énergie cinétique par diverses techniques dont celle du volant d’inertie qui pourrait compléter les batteries

Les durée de vie des plaquettes étant bien reconnue comme plus longue avec les véhicules électrifiés !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'article se base aussi sur des pneus HS dès 20'000 km à l'avant et dès 40'000 à l'arrière ...

 

Personnellement, ç m'est arrivé qu'une seule fois de changer des pneus avant à 23'000 km (sur une très puissante Peugeot 308-I 1.6 HDi110 FàP de 2008) sur des Pirelli P Zéro Zéro en 225/45/17 ... passé ensuite en Michelin Premacy, ben c'est plus pareil :p

 

Sur le lourd Peugeot 5008-I 2.0 HDi150, les Michelin font 34-35'000 km à l'avant et 45'000 à l'arrière.

 

Sur la lourde C5-II 2.2 HDi204, les Michelin font 44 à 48'000 à l'avant et entre 65 et 75'000 à l'arrière ... les pneus hivers font +/-80'000 km les 4 en les permutant chaque hiver.

 

Sur le 3008-II HDi150, l'auto a 77'000 km, dont 3 hiver et peut-être 36'000 km en hiver donc au moins 40-45'000 km à l'avant en pneus été.

 

Donc même si il y a (un peu) de vrai dans l'article, faut vachement le pondérer, déjà vis-à-vis de la marque+modèle du pneu et vis-à-vis des consommations réelles. 20'000 km sur pneus avant, c'est juste du grand n'importe quoi, sur une ultra-sportive de 500cv OK, mais pas en 195/55/16 :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quel pourcentage de la perte de matière d'un pneu à chaque km parcouru est sous forme de particules émises dans l'air ?

Et quel pourcentage reste sur le bitume jusqu'à la prochaine pluie ?

Connaissez-vous le degré de nocivité de ces particules par rapport à celles qui sortent des pots d'échappement ?

 

Dès qu'on a les réponses on peut continuer à en discuter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops la réponse en anonyme de tintin et Milou bien que laissant penser une non adhésion à un parti vert (moi aussi) on a tous quand même en chacun de nos quelques reglexes de protection face aux diverses menaces à notre survie. L’article mérite donc d’être lu.

En fin de compte , je constate qu’il recarde le chiffre de 1000 fois pour en donner un beaucoup plus réaliste. Ceci en réalisant un calcul plus réaliste et qui va dans le même sens que celui que jamais réalisé « à la louche » en allant à la décision d’en rouler sur les jantes.

Cette pollution d’usure des pneus est acquise et il n’a pas à ma connaissance de système de récupération des poussières comme cela existe pour celle des freins avec un « petit aspirateur » Système quinn bon pourrait se généraliser dans les années prochaines

 

Ce n'est pas l'article que je mettais en cause -car il est effectivement intéressant-, mais le terme "enclume" employé dans le message lui-même, qui sous-entendait une n-ième attaque ciblée contre les PHEV parce qu'ils sont plus lourds qu'une voiture classique. Or le problème, certes indéniable, posé par les pneus et (surtout?) les freins concerne tous les véhicules à roues et pas seulement les PHEV; et ces derniers ont, malgré leur surpoids, un avantage sur les autres du côté des freins, qui sont nettement moins sollicités grâce au freinage électrique; ça, c'est factuel (moindre usure des plaquettes et des disques), mais je ne sais pas le chiffrer. Il y a aussi l'effet toujours constaté, du moins pour le moment, d'un certain "'apaisement" de la conduite d'un véhicule électrifié; et cet apaisement contribue forcément lui aussi à diminuer les rejets, mais là encore je ne sais pas le chiffrer.

 

=> De toute façon, comme indiqué par Grigougnou, à défaut de chiffres précis (et scientifiquement reproductibles) concernant tous les paramètres à prendre à compte (quel pneu? quel véhicule? conduit de quelle manière? sur quel revêtement? etc), pour moi le "débat" tel qu'il semblait posé, càd les PHEV vs les autres, est vain.

 

PS: Une remarque à propos de la récupération avec un volant d'inertie évoquée dans un message suivant: le nom-même du dispositif montre que là encore on va augmenter le poids de "l'enclume"... et une fois de plus, comment chiffrer les avantages dus à cette récupération et les inconvénients dûs à l'ajout de poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est surtout pas pour répondre à un message anonyme qui ne vaut pas le temps passé à le lire, mais je voudrais revenir sur l'influence de la masse sur la consommation, suite à des infos vues sur le site automobile-propre.com (et pas sur le site Peugeot).

 

On connaît tous ici je crois les caractérisriques du 3008Hybrid4: en particulier celles-ci, vues sur le site cité:

capacité batterie 13,2kWh, capacité utilisable 10,8kWh, et pour la norme WLTP autonomie 59km, conso 1,3L/100km et rejet CO2 29g/km.

 

Pour le 3008Hybrid 2RM, le site indique:

capacité batterie 12kWh, capacité utilisable 9,6kWh; pour la norme WLTP l'autonomie n'est pas mentionnée (ni les conso et rejets), mais Peugeot, cette fois, annonce une autonomie de 50km WLTP.

 

Si on calcule la conso en kWh utilisable par km WLTP, on voit que pour le 3008H4 elle est de 183Wh, et de 192Wh pour le 3008 2RM

Même si ça ne me semble pas avoir beaucoup de sens, en faisant les calculs sur la capacité nominale, on obtient respectivement 224 et 240Wh/km.

 

Donc dans tous les cas le 3008H4 consommerait moins que le 3008 2RM, alors qu'il doit être forcément plus lourd (mais je ne sais pas de combien) à cause de sa batterie plus grosse, du train AR plus complexe et du 2ème moteur électrique.

 

C'est "bizarre", non?

À moins que la présence du 2ème moteur permette une meilleure récupération au freinage (Grigougnou, si tu me lis... :D ) que sur le 2RM, qui compense, et même plus, le surpoids?

 

=> j'aimerais avoir vos explications, confirmations, ou infirmations, de cette hypothèse.

Il parait que les Tesla S à 2 moteurs consomment moins que le simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881AY

Que ceux qui ont des véhicules lourds et des pneus en conséquence lèvent le doigt et PAYE des taxes / Avec vos " SUV LOURDING( Typé "enclume" a roulettes ) " vous êtes particulièrement visés ça commence en Belgique mais c'est connu il n'y a pas de frontières pour récupérer des taxes ( D'ailleurs il était question d'une "taxe au poids "il y a quelques semaines pour pallier a cette ineptie d'homologation WLTP qui favorise le CO 2 qui n'est pas un polluant mais un GES / Et comme il est reconnu que l'usure des pneus provoque des dégats pulmonaires plus important que les diesel FAP et même plus que les moteurs essence injection directe non fapés qui roulent majoritairement en ville ( CRIT'AIR 1 ) j'espère que vous allez payer un max les pseudos écolos :ange:

 

https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/la-belgique-veut-taxer-les-pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui ont des véhicules lourds et des pneus en conséquence lèvent le doigt et PAYE des taxes / Avec vos " SUV LOURDING( Typé "enclume" a roulettes ) " vous êtes particulièrement visés ça commence en Belgique mais c'est connu il n'y a pas de frontières pour récupérer des taxes ( D'ailleurs il était question d'une "taxe au poids "il y a quelques semaines pour pallier a cette ineptie d'homologation WLTP qui favorise le CO 2 qui n'est pas un polluant mais un GES / Et comme il est reconnu que l'usure des pneus provoque des dégats pulmonaires plus important que les diesel FAP et même plus que les moteurs essence injection directe non fapés qui roulent majoritairement en ville ( CRIT'AIR 1 ) j'espère que vous allez payer un max les pseudos écolos :ange:

 

https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/la-belgique-veut-taxer-les-pneus

:ouch: Un post anonyme, quel courage !

 

Mais les gouvernements ne vont pas te lâcher non plus ! Ils vont taxer les pneus de ton vélo, les semelles de tes chaussures, les gaz de ton cheval... et j'oubliais l'électricité des serveurs qui vont garder ton post pour l'éternité !

 

:approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Tintin et Milou , les dupond et Dupont , Capitaine haddock fait vite une intervention.

Professeur Tournesol trouve nous une solution à tous ces problèmes d’environnement.

La famille sera ainsi réunie.

 

Nous pauvres gaulois étants privés de repas festifs par confinement, les sangliers vont pulluler il va falloir organiser bientôt des battues pour réguler la nature si l’on veut être à notre place.

Nous ne les mangerons pas étant devenus Vegans.

Sage M. Houelbeque écrit nous encore un livre sur les nouvelles mœurs de notre société pour nous distraire afin de ne passer du temps connectés sur les serveurs qui surchauffent effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Commandé une 3008 Hybride 225 e-EAT8 fin février (Posté Ici dans le fil des commandes), merci pour ce fil hyper instructif et les retour d'expérience et le lien vers le manuel :)

 

 

Je ne manquerai pas de faire mes retours quand la bête sera livrée (au plus tard 24/4), j'espère des retours d'autres acquéreur du 3008 en 225 dans l'interim notamment côté autonomie.

 

Bonjour

Bon avec ce Coronamachin je me pose des questions sur le délai de livraison initialement prévu

On pourrait bien prendre quelques semaines de retard .

A vérifier et je vais le relire mais à priori dans le Contrat de vente figure une clause liée au retard de livraison notamment une possible annulation de commande , pas sûr que Peugeot soit intéressé par la chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement un peu perdu :(

J'habite en Belgique et je roule actuellement en X1 Diesel et consomme entre 5.5l (été) et 6l (hiver) pour 22500 kms/an

 

Je dois bientôt changer de véhicule de fonction et je me tâte pour ce modèle (3008 Hybride 225ch) ; il faut savoir qu'en Belgique, ce genre de véhicule est actuellement déductible et société à 100%, un avatange fiscal donc ... à savoir qu'un diesel ou essence sera de moins en moins déductible dans les années à venir (on parle déjà de 50% au lieu de 70% pour 2021)

 

J'en ai déjà un parlé à mon responsable mais il sera impossible d'avoir le remboursement de l'électricité à mon domicile et mon lieu de travail ne possède pas de bornes de recharges (et je ne pense pas que c'est prêt d'arriver) ; à savoir aussi que j'ai une carte carburant

 

Qu'en pensez-vous ? Mon employeur est partisant de soit diesel (si pas trop de perte niveau déductibilité fiscale) soit l'hybride mais en le faisant fonctionner comme une simple essence mdss :(

 

Mon trajet est d'environ 27 kms aller et idem retour

 

Bien à vous et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu es prêt à payer l'électricité, c'est parfait. Après il faut batailler avec ton responsable. Il est gagnant, donc il faut lui faire entendre raison. Si tu ne veux pas recharger chez toi, laisser tomber et prend une hybride simple ou un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steevi2307686370 : une borne de recharge spécifique n'est pas indispensable si tu peux laisser ton véhicule stationné dans ton entreprise à proximité d'une prise secteur ordinaire. De plus, comme le 225ch a une batterie plus petite que le 300ch, je crois que la durée de recharge totale devrait tourner autour de 5h pour une batterie entièrement vide.

=> À toi de voir si les usages de ton véhicule s'accommodent des ces contraintes.

 

[Edit]

Texte barré: cf plus bas les 2 messages contenant les rectifications/précisions apportées par JM293008II

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les Tesla S à 2 moteurs consomment moins que le simple!

 

Sur le site de Tesla je n'ai pas vu de Tesla Model S mono-moteur :??: => tu ne parlerais pas plutôt du Model 3 ?

 

Par ailleurs, a-t-on une explication, ou au moins une information officielle de Tesla, concernant cette caractéristique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

@steevi2307686370 : une borne de recharge spécifique n'est pas indispensable si tu peux laisser ton véhicule stationné dans ton entreprise à proximité d'une prise secteur ordinaire. De plus, comme le 225ch a une batterie plus petite que le 300ch, je crois que la durée de recharge totale devrait tourner autour de 5h pour une batterie entièrement vide.

=> À toi de voir si les usages de ton véhicule s'accPetite erreur ommodent des ces contraintes.

Petite erreur à rectifier la batterie du 3008 e225 est la même que le e300 la batterie dépend de la place dispo qui est la même sur les 2 3008 seule la 508 e225 à une batterie plus petite faute de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Tesla je n'ai pas vu de Tesla Model S mono-moteur :??: => tu ne parlerais pas plutôt du Model 3 ?

 

Par ailleurs, a-t-on une explication, ou au moins une information officielle de Tesla, concernant cette caractéristique?

Vous avez raison, c'est bien le modèle 3 dont il s'agit.

Voir cet article (sans explication comment): https://eu.detroitnews.com/story/opinion/columnists/henry-payne/2019/11/20/review-tesla-model-3-performance-test/4225592002/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JM293008II

tu es sûr de ça? car d'après le site automobile-propre ça n'est pas le cas, cf un peu plus haut mon message du 14/03/2020 à 10:55:08 avec le lien vers la page du site; par ailleurs, compte-tenu de la construction modulaire des batteries, rien n'empêcherait de mettre une batterie plus petite dans un emplacement plus grand.

 

Mais si tu as raison -ce que je peux admettre sans souci car les infos que j'ai citées ne sont pas prises directement chez Peugeot(*)-, alors ça re-pose avec encore plus d'insistance la question du message mentionné plus haut: comment le 300ch, plus lourd que le 225ch et a priori avec plus de frottements à cause du moteur AR (démultiplication + cardans), fait-il pour avoir une autonomie WLTP nettement plus importante que lui (57km vs 50km)?

 

(*) je viens de voir sur le manuel utilisateur en PDF du 3008 que la même capacité est mentionnée pour les 2 versions (13,2kWh), mais sous un libellé ("Consommation maxi. (kWh)") qui sème un peu le doute sur le sérieux de la rédaction dudit manuel (ça devrait être "Capacité nominale").

 

[Edit] @mocar:

j'ai dû mal chercher, mais je n'ai pas vu dans quelle partie de la page que tu as mise en lien se trouvait l'info sur la consommation.

Par contre, j'ai cru y déceler autre chose: Tesla utiliserait la même batterie sur les 2 versions du Model3, mais en la bridant sur la version mono-moteur: ".../...doubling the rear-wheel drive model’s 225 horses by unlocking more battery capacity.../..." => Peugeot aurait-il adopté la même tactique?

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

@JM293008II

tu es sûr de ça? car d'après le site automobile-propre ça n'est pas le cas, cf un peu plus haut mon message du 14/03/2020 à 10:55:08 avec le lien vers la page du site; par ailleurs, compte-tenu de la construction modulaire des batteries, rien n'empêcherait de mettre une batterie plus petite dans un emplacement plus grand.

 

Mais si tu as raison -ce que je peux admettre sans souci car les infos que j'ai citées ne sont pas prises directement chez Peugeot(*)-, alors ça re-pose avec encore plus d'insistance la question du message mentionné plus haut: comment le 300ch, plus lourd que le 225ch et a priori avec plus de frottements à cause du moteur AR (démultiplication + cardans), fait-il pour avoir une autonomie WLTP nettement plus importante que lui (57km vs 50km)?

 

(*) je viens de voir sur le manuel utilisateur en PDF du 3008 que la même capacité est mentionnée pour les 2 versions (13,2kWh), mais sous un libellé ("Consommation maxi. (kWh)") qui sème un peu le doute sur le sérieux de la rédaction dudit manuel (ça devrait être "Capacité nominale").

 

[Edit] @mocar:

j'ai dû mal chercher, mais je n'ai pas vu dans quelle partie de la page que tu as mise en lien se trouvait l'info sur la consommation.

Par contre, j'ai cru y déceler autre chose: Tesla utiliserait la même batterie sur les 2 versions du Model3, mais en la bridant sur la version mono-moteur: ".../...doubling the rear-wheel drive model’s 225 horses by unlocking more battery capacity.../..." => Peugeot aurait-il adopté la même tactique?

[Fin Edit]

sur le catalogue Peugeot (caractéristique technique) VP20A V1.0 DU O3-02-2020 tu trouvera Capacité batterie (KWh) 13.2 et puissance batterie (KW) 90 toutes les 2 3008 identiques. la différence de kms entre les 2 n'est pas aussi grande la 3008 225 est donné par Peugeot 49 kms sous réserve d'homologation car la 225 n'a pas encore passé le test WLTP contrairement à la 300 qui à donc sa valeur officiel. sur le C5 aircross Citroën donne également 49 kms avant l'homologation WLTP depuis 3 semaine le C5 après être passé par les tests WLTP Citroën donne 55 kms d'autonomie. soit une différence beaucoup plus faible qui est du à un moins bon rendement du moteur électrique av de part son implantation intégré à la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Bonsoir,

 

Merci pour ces explications JM293008II (=> je vais modifier ma réponse à steevi2307686370)

 

Je suppose donc que ça veut aussi dire que en mode pur EV la 3008H4 est une propulsion.

 

C'est tout à fait ça elle reste majoritairement en propulsion en EV sauf si on lui impose le mode 4x4 ou une plus forte demande de puissance en EV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Bonjour

Bon avec ce Coronamachin je me pose des questions sur le délai de livraison initialement prévu

On pourrait bien prendre quelques semaines de retard .

A vérifier et je vais le relire mais à priori dans le Contrat de vente figure une clause liée au retard de livraison notamment une possible annulation de commande , pas sûr que Peugeot soit intéressé par la chose....

 

Bonjour

Bon ben là livraison de ma 3008 se perd dans les nymphes du coronavirus, Peugeot arrête ses productions, logique, mais cela n arrange pas les clients ayant passé commande et attendant leur livraison début mai.... Je vais regarder de ce pas les clauses du contrat en pareil cas, bien que ce cas ne soit à ma connaissance jamais arrivé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le coronavirus n'arrange personne, en fait.

 

On se remettra des retards de commandes ou de livraisons de nos jouets, de la fin de la saison de ski, des concerts et théâtres annulés etc etc...

Par contre les stations de ski, les hôteliers et restaurateurs, les gens du spectacle, les employés du domaine automobile etc etc ... ont évidemment toute notre sympathie. Nos petits tracas de clients frustrés sont presque indécents en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...