Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Direction assistée durcie (à droite) 106 phase 2


cassiopee64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une 106 phase II 3 portes 1.1 60cv de mars 2003.

Cette semaine en freinant brusquement j'ai entendu un clic clic sur le côté droit au niveau de la roue, je ne me suis pas inquiété, réitération du bruit 2 ou 3 fois puis depuis plus de bruit.

Mais deux ou trois jours après, d'un coup la direction assistée s'est durcie à droite. J'avais eu un problème de direction assistée lorsque mon alternateur était tombé en panne, mais n'ayant pas de voyant batterie sur le tableau de bord, je présume qu'il n'est pas en cause.

Le liquide direction assistée à l'air me semble à niveau.

Que mon conseillez vous pour éliminer les pannes une à une afin de trouver la bonne ?

Ou avez-vous une idée ? Pompe de direction ?

Merci par avance de vos retours.

 

PS: Je précise que j'avais l'allume cigare bloqué , je l'ai débloqué. Tous les fusibles ont l'air bon ! J'ai du jus à la batterie, à l'alternateur + de 14V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ta pompe de direction assistée (DA) est mécanique elle est entraînée par la courroie d'accessoires. Je te suggère de commencer par vérifier, moteur au ralenti, si la poulie de pompe DA tourne bien : elle est en bas (à droite), tu peux regarder par en dessous, c'est plus facile en levant la caisse à l'AVD au cric ou en montant la roue AVD sur une rampe.

Mais la pompe DA produit de la pression indifféremment pour les 2 côtés, or ta DA n'est dure qu'à droite, donc je penche plutôt pour un problème dans le mécanisme d'assistance à droite.

Seulement je ne connais pas. Je suppose qu'il y a un vérin hydraulique double effet qui reçoit la pression d'un distributeur commandé par le volant, et que le distributeur n'ouvre pas ou que la tuyauterie est bouchée côté droit...Vaut mieux que je laisse la réponse à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...