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[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark


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Hier soir sur l'autoroute, mon fils qui la conduit, m'appelle en me disant "message STOP arrêter le moteur" et la voiture décélère direct, il s'arrête sur la BAU, coupe le moteur et redémarre, et la voiture repart sans Pb, 30 km plus loin pareil, il refait la même chose, et je lui dis de ne pas couper le moteur en arrivant à la maison pour que je puisse lire les défauts EOBD.

 

Arrivé à la maison, aucun défaut malgré le voyant service allumé. Je roule et j'accélère fort vers 5000 Tr/min et paf défaut moteur, je reconnecte le lecteur et toujours pas de défaut. Je coupe et redémarre et plus de défaut, je roule qq km à régime normal (environ 3000 tr max) et toujours pas de souci.

 

Bien sûr, je redoute le problème de P d'huile, ce matin à froid, pour la mettre dans mon garage, et paf direct "Défaut Pression d'huile", donc demain opération commando.

 

Je vais trouver un magasin pour acheter 1 tube de joint carter, de l'huile (probablement que de la 5W40 pour le diagnostic) et un filtre à huile. Je pense que la crépine doit être bouchée, je suppose que des morceaux restent accrochés à cette crépine, et ne retombent pas lors des vidanges.

 

Si j'arrive à éliminer ce défaut de P d'huile, je planifierai le remplacement de la courroie prochainement (pas une DAYCO plutôt une GATES) avec redépose du carter. Si c'est propre, je la ramène chez Peugeot et le gamin prendra une de mes autres voitures.

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Merci GG pour le compliment

 

La 208 a parcouru 1200 km depuis et RAS (ouf), pas de fuite d'huile, pas de surconsommation d'huile non plus.

 

Je pense qu'aux States, un procès collectif aurait déjà débuté.

 

Mais effectivement, pour moi c'était hors de question de revendre un véhicule ayant eu ces alertes "défaut de P huile" répétées, ou avec une pompe à vide défaillante suite aux débris. Que des gros soucis en perspective en cas de pépin, déjà pour une concession, ce sera compliqué, alors imagine pour un particulier, il peut y laisser sa maison.

 

Personnellement, je reste sur ma position, car tous les Puretech seront concernés par ce problème, il ne faut pas se voiler la face.

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