Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 02/12/2023 à 16:35, glop a dit :

tatoufo:

 

CRM de 0.5 conservé après mon sinistre responsable à 2200€: la loi oblige les assureur a ne pas mettre de malus si le sinistre responsable intervient après 5 années de cotisation sans sinistres responsables. Tout ce que tu payes c'est la franchise (et la vétusté éventuellement pour une batterie ou un pneu. 

 

Quand au fond d'indemnisation, ils vont vite te faire comprendre qu'ils ont autre chose à foutre avec des chauffards alcooliques ou drogués qui leur collent des factures à 200 000 pour un mort ou 1 500 000 pour un paraplégique.


Bah un conseil, ne change pas d’assureur 😂

 

Avec un taux de sinistralité comme le tien, si tu changes, ne t’attends pas à payer moins chère.

 

On a le cas, mon compagnon a déclaré 2 accrochages non responsable (un chevreuil et un un rétro éclaté - tiers identifié) dans les 3 dernières années, certes il a payé la franchise et il a toujours son bonus à 0.50, mais la fille de chez MMA a clairement dit qu’avec son taux de sinistralité, si on changeait pour aller chez eux, ça allait coûter bonbons.

 

Et n’oublie pas, que ton assureur peut te virer comme il veut à la date anniversaire de ton contrat sans motif, il a juste à te prévenir 2 mois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 16:37, glop a dit :

voici les spec: PNEU 185/65R15 88T / JANTES 6jx15 ET 40 Alésage: 60.1 mm Entraxe: 4x100 Couple de roue: 105 Nm filetage: M12 x 1.5

 

C'est pas con d'aller chez point s: ça doit couter moins cher que l'option roue de secours.


Point S ou Euromaster par exemple. En plus, pas besoin de prendre un pneus hyper chère pour une roue de secours, vu que ça ne servira que ponctuellement.

 

Les dimensions, c’est celle de ta Logan ? Car je vois du 15 pouces.

 

Le 02/12/2023 à 16:43, 130tc Abarth GT a dit :

Non glob la roue de rechange, ce n'est pas 200e, mais 150e

. A la longue de te lire tu donne vraiment l'impression que tout ce qui est dacia rien n'est valable, alors que dacia reste parmi les plus fiable, désolé si je choc quelqu'un. 


Chez nous en France, c’est 200€ l’option roue de secours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 16:43, 130tc Abarth GT a dit :

Non glob la roue de rechange, ce n'est pas 200e, mais 150e

. A la longue de te lire tu donne vraiment l'impression que tout ce qui est dacia rien n'est valable, alors que dacia reste parmi les plus fiable, désolé si je choc quelqu'un. 

Je sais lire...

image.thumb.jpeg.5aa924c4208fe12dea91719a1e456ea7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 16:46, Cyrille85250 a dit :


Bah un conseil, ne change pas d’assureur 😂

 

Avec un taux de sinistralité comme le tien, si tu changes, ne t’attends pas à payer moins chère.

 

On a le cas, mon compagnon a déclaré 2 accrochages non responsable (un chevreuil et un un rétro éclaté - tiers identifié) dans les 3 dernières années, certes il a payé la franchise et il a toujours son bonus à 0.50, mais la fille de chez MMA a clairement dit qu’avec son taux de sinistralité, si on changeait pour aller chez eux, ça allait coûter bonbons.

 

Et n’oublie pas, que ton assureur peut te virer comme il veut à la date anniversaire de ton contrat sans motif, il a juste à te prévenir 2 mois avant.

Je n'ai pas eu de chance depuis 4 ans (2 sinistres non responsables sans franchise et 1 sinistre responsable avec franchise de 300€ mais sans malus car loi des 5 ans/crm de 0.5).

Par contre pendant les 17 années précédentes j'avais déclaré 3 sinistres.

 

Je change d'assureur tous les 4/5 ans pour faire baisser les prix (encore une histoire de concurrence): Sinistre ou pas, l'assureur augmente vite ses tarifs.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 17:07, Cyrille85250 a dit :


N’oublie pas que notre camarade est belge, l’option est moins chère chez eux :

 

IMG_0136.thumb.png.cab2ba2f3d133d76547d44f6c6e01033.png

Renault/Dacia:

- constructeur qui fait produire au Maroc, en Turquie en Chine, etc

- capital japonais, saoudien, chinois

- qui vend 25% moins cher en Belgique ou en Espagne.

 

Que reste-t-il de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 17:10, glop a dit :

Je n'ai pas eu de chance depuis 4 ans (2 sinistres non responsables sans franchise et 1 sinistre responsable avec franchise de 300€ mais sans malus car loi des 5 ans/crm de 0.5).

Par contre pendant les 17 années précédentes j'avais déclaré 2 sinistres.

 

Je change d'assureur tous les 4/5 ans pour faire baisser les prix (encore une histoire de concurrence): Sinistre ou pas, l'assureur augmente vite ses tarifs.


Ça malheureusement, ça arrive à tout le monde ce genre de période. 
 

En 17 ans de permis, j’ai dû déclarer 3 sinistres non responsable (dont ma MG TF qui a fini à la casse). Une fois, je me suis fais griffer le pare-chocs et le phare de ma 500C, malheureusement pas de tiers identifié, ça m’a coûté 350€ de réparation. Pas de déclaration, ma franchise est de 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 17:16, glop a dit :

Renault/Dacia:

- constructeur qui fait produire au Maroc, en Turquie en Chine, etc

- capital japonais, saoudien, chinois

- qui vend 25% moins cher en Belgique ou en Espagne.

 

Que reste-t-il de français ?


Là, je ne vois pas le rapport avec le prix de l’option ?

 

Le fait que Dacia propose la roue de secours à 150€ en Belgique et 200€ en France, c’est pas nouveau ces différences de prix entre pays 🤷‍♂️ et c’est pareil chez les autres constructeurs (hormis Tesla peut être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 17:19, Cyrille85250 a dit :


Ça malheureusement, ça arrive à tout le monde ce genre de période. 
 

En 17 ans de permis, j’ai dû déclarer 3 sinistres non responsable (dont ma MG TF qui a fini à la casse). Une fois, je me suis fais griffer le pare-chocs et le phare de ma 500C, malheureusement pas de tiers identifié, ça m’a coûté 350€ de réparation. Pas de déclaration, ma franchise est de 300€.

Quand ça t'arrive (4000€ de sinistre), t'es bien content d'avoir pris une TR. Et avec les cyclistes qui rayent les voitures en ville ou qui te foutent "l'amende rétro", ce n'est pas du luxe. J'ai vu une Audi allemande à 100k€ complètement vandalisées car mal garée. L'allemand a vite compris que ce n'était plus les flics qui faisaient la loi dans ce pays. Il a retrouvé sa bagnole à la fourrière avec le pare brise hs, 3-4 mètres de rayure, trou dans la carrosserie, 3 phares cassés, essuie glace arraché, etc.

 

Vers chez moi, il a des types qui se garent comme des merdes sur le trottoir. Je passe à raz à chaque fois histoire de faire sauter les rétros qui dépassent.

 

J'avais pris une "amende rétro" sur ma logan1. A l'époque ça coutait seulement 170€ chez Renault pour changer un rétro électrique. Ca doit couter 300-400€ maintenant ?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement doubleti c'était 120e,il est vrai que c'est 30e de plus mais c'est du 205/60/16,évidemment il est certain que ca ne justifie pas les 30e supplémentaire, quand j'avais acheté ma polo6 tsi en 2018 chez vw l'option était déjà à 150e. 

De toute façon doubleti, tu le sais comme moi, il n'y a pas de petit profit pognon toujours pognon. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 18:53, 130tc Abarth GT a dit :

Houla glob tu fait fort 300 a 400e, je viens de regardé sur le site de pièce détachée chez dacia prix rétro électrique sandero3, 178e tvac prix placé 205,99e tvac,on n'est loin du prix dont tu parle. 

Je parlais d'un prix il y a 10 ans: 170€ un rétro en concession. Maintenant c'est 206€ (en Belgique). Et comme c'est une pièce particulièrement visée par les cyclistes qui mettent un grand coup de pied dedans que tu te gares un peu trop prés d'une piste à vélo, c'est chiant.

 

Tu as le tarif monté pour la version non électrique du rétro ?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille 1111 Ton assurance pas cher c'est quoi déja ?

 

Il me faut aussi l'assistance même sur une voiture neuve: toutes les pannes imobilisantes que j'ai eues, c'était soit pour des pneus crevés ou soit pour des batteries 12v HS. 1 exception toutefois avec une sonde de température d'eau HS.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 19:25, 130tc Abarth GT a dit :

Tu parle ces cyclistes ce croient tout permis, il est fréquemment que des clients arrivent avec des griffes sur leurs véhicules,quand tu vois que c'est crabes passe comme des fous avec leurs vélos sur les passages clouté des vrais dangers ces cyclistes.

Il y a aussi des voitures qui dépassent un peu sur les pistes à vélo en se garant ou bien des autos qui ne font pas gaffe aux cycliste. Une fois une nana dans une Zoé a fait une crasse à un gyro. Le type a poursuivi la voiture et a mis un grand coup de poing dans son rétro. La nana a attendu que le gyro se barre pour ramasser le rétro par terre. Ce sont des choses que je comprends car je fais aussi du gyro donc je n'ai pas proposé à la nana d'être témoin du vandalisme. J'ai regardé le spectacle calmement dans ma voiture et j'ai passé la première.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 19:33, 130tc Abarth GT a dit :

Voici le prix pour le rétro réglage manuel duster2 essential 126e tvac prix placé 143,50e.tvac.

 

La version essentielle est faite pour moi alors. Finalement les réparations reviennent moins cher, moins de trucs électriques/électroniques donc plus de fiabilité, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est nettement moins coûteux, seulement les clients en demandent toujours plus, quand tu vois le nombre qui ce vend d''essential qui a remplacé' l'access environ 1% seul des fermiers achète ces véhicules ou certaines petites entreprises de travaux public du reste les derniers sont équipé de vitre électrique airco, antibrouillard, les gens n'achète plus que du haut de gamme, ce n' est pas étonnant que les prix montes, c'est une aubaine pour les constructeurs, il est certain que tout ces équipements coûteux sont assujettis d'avoir plus de problème c'est certain, mais il n'y a d'autre choix pour les constructeurs que de suivre le mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 19:10, glop a dit :

@Cyrille 1111 Ton assurance pas cher c'est quoi déja ?

 

Il me faut aussi l'assistance même sur une voiture neuve: toutes les pannes imobilisantes que j'ai eues, c'était soit pour des pneus crevés ou soit pour des batteries 12v HS. 1 exception toutefois avec une sonde de température d'eau HS.


Je suis assuré chez ACM (Assurance du Crédit Mutuel). Dépannage 0 kms (peu importe la panne), kilométrage illimité, trajet privé et pour aller au boulot (ça arrive parfois que je prenne ma voiture mais c’est rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 22:57, Cyrille85250 a dit :


Je suis assuré chez ACM (Assurance du Crédit Mutuel). Dépannage 0 kms (peu importe la panne), kilométrage illimité, trajet privé et pour aller au boulot (ça arrive parfois que je prenne ma voiture mais c’est rare).

Merci, je vais demander un devis.

 

Je viens de regarder sur spritmonitor. C'est tout juste si la swift sport 3 mild hybride ne consomme plus qu'une sandero tce90. Pour la corolla 1.8, c'est exactement ce que je pensais: le poids énorme de la voiture gâche tout sur autoroute et on ne gagne pas grand chose par rapport à une sandero tce 90. Le duster consomme comme une vache, pas étonné. Pour la yaris, c'est la seule qui doit vraiment pouvoir faire moins de 5l/100 en mixte et pouvoir faire économiser environ 6000€ au bout de 150kkm par rapport à la Sandero. Donc en choix, il me reste la sandero classique (pour le prix), la yaris (pour la conso).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 00:05, glop a dit :

Merci, je vais demander un devis.

 

Je viens de regarder sur spritmonitor. C'est tout juste si la swift sport 3 mild hybride ne consomme plus qu'une sandero tce90. Pour la corolla 1.8, c'est exactement ce que je pensais: le poids énorme de la voiture gâche tout sur autoroute et on ne gagne pas grand chose par rapport à une sandero tce 90. Le duster consomme comme une vache, pas étonné. Pour la yaris, c'est la seule qui doit vraiment pouvoir faire moins de 5l/100 en mixte et pouvoir faire économiser environ 6000€ au bout de 150kkm par rapport à la Sandero. Donc en choix, il me reste la sandero classique (pour le prix), la yaris (pour la conso).


Oui, tu peux leur demander un devis, ça coûte rien. Si tu prends plusieurs contrat chez eux, tu as des réductions supplémentaires 👍 

 

Bah c’est compréhensible que la Swift Sport consomme un peu plus qu’une Sandero 90, elle a quand même 129 chvx rien d’étonnant dans ce constat.

 

Pour la Corolla, logique aussi qu’elle soit plus lourde, c’est une compacte 🤷‍♂️ et elle a pas un poids si énorme que ça quand tu la compares à ses concurrentes.

 

Pour le Duster, si on prends le cas du TCe 130, on arrive sur une moyenne de 6,89 litre au 100, c’est pas énorme je trouve au regard du physique de la bestiole

 

Ah donc tu élimines la Swift Sport pour hésiter entre une Sandero classique (maintenant) et une Yaris ? Suite au prochain épisode 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, effectivement doubleti beaucoup de commerciaux sont trop paresseux pour ouvrir leurs ordinateurs, pour l'instant les dates sont juste a quelques jours environ, la mienne devait rentré au garage le 29,seulement elle est rentrée le 29 a Zeebrugge, elle rentre logiquement demain ou mardi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 09:56, doubleti a dit :

Tu as demandé à quelqu'un de fiable, je veux dire un gars qui ouvre son ordinateur et regarde l'avancée de la date de livraison de ta Sandero ? en général les commerciaux ça les emmer"""


J’ai posé la question au commercial, on verra bien quand il me répondra.

 

On est tombé sur un gars plutôt professionnel et réactif d’une manière général, qui avoue ses erreurs quand il en fait (on a gratté ainsi deux mensualités de la Mégane car il s’est planté).

 

Bref, je me fais pas trop de souci. Dans le pire des cas, je passerai le voir. J’ai rdv chez un architecte pas loin de la concession la semaine prochaine (jeudi ou vendredi soir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:08, 130tc Abarth GT a dit :

Glob au finish je me demande quel sera ton choix changera, changera pas ? 

pour l'instant je garde la mienne. Ensuite choix 1 yaris, choix 2 sandero. Tout dépendra du prix à la pompe futur.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 12:43, glop a dit :

pour l'instant je garde la mienne. Ensuite choix 1 yaris, choix 2 sandero. Tout dépendra du prix à la pompe futur.


Ce qui est un très bon choix, si elle te rends entièrement satisfait, ce qui semble être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 12:46, Cyrille85250 a dit :


Ce qui est un très bon choix, si elle te rends entièrement satisfait, ce qui semble être le cas.

Pour l'instant ça marche et elle n'a que 80kkm. Je profite du coffre. Je peux facilement la garder 3 ans de plus et ça m'évite de débloquer des fonds. Avec mon bol, je vais débloquer 25k pour une bagnole et la bourse qui n'a rien fait depuis 2 ans va faire +40% en 2/3 ans. Après, ce qui va être déterminant, c'est le prix à la pompe. Avec l'euro qui se pete la gueule, on peut se retrouver avec l'essence entre 3 et 4€. La il n'y a même pas à réfléchir: il me faut une full hybride légère. Dans le cas inverse, le pari gagnant c'est la sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 13:37, glop a dit :

Pour l'instant ça marche et elle n'a que 80kkm. Je profite du coffre. Je peux facilement la garder 3 ans de plus et ça m'évite de débloquer des fonds. Avec mon bol, je vais débloquer 25k pour une bagnole et la bourse qui n'a rien fait depuis 2 ans va faire +40% en 2/3 ans. Après, ce qui va être déterminant, c'est le prix à la pompe. Avec l'euro qui se pete la gueule, on peut se retrouver avec l'essence entre 3 et 4€. La il n'y a même pas à réfléchir: il me faut une full hybride légère. Dans le cas inverse, le pari gagnant c'est la sandero.

Une électrique y’a que ca de vrai ! Dacia va sortir une nouvelle Spring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...