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Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Le 04/12/2023 à 08:31, doubleti a dit :

Bon laissez le aller foutre sa pagaille en section Honda et arrêtez de remettre une pièce dans la machine bon sang …

De toute façon dans 3 ans il n’aura encore rien acheté quand nous on aura changé deux fois de bagnole


C’est surtout lui qui en rajoute à chaque fois, après on est con de lui répondre 😂 

 

Mais c’est bien, c’est comme « Les Feux de l’Amour » (ou ce genre de mièvrerie à 2 balles), tu peux arrêter de regarder pendant 4 ans, puis tu jettes un coup d’œil par hasard en tombant dessus et tu vois que tu es au même point, que ça n’a pas avancé 😂 

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Le 04/12/2023 à 09:43, Cyrille85250 a dit :


Elle a donc 9 ans, tu comptes visiblement faire un peu de frais dessus (la chaîne de distribution), sans doute pour la garder encore un peu (ce qui est tout à fait louable), et tu parles de changement depuis déjà 3 ans ? Encore 5 ans à tenir comme ça 😂 😂 😂, la Yaris 6 sera sortie et la Sandero 4 en sera à son premier restylage. Bref, on a pas le c*l sorti des ronces 😂 😂 😂 

 


En l’occurrence, c’est toi ici qui remet une pièce à chaque fois en parlant d’un d’hypothétique changement depuis 3 ans. Ta short-list change de modèles préféré tous les 4 matins, difficile à suivre.

 

Va donc te renseigner dans les sections adéquates sans trop polluer ici.

 

Perso, quand j’ai étudié le changement de ma voiture, j’ai listé tous les modèles qui m’intéressaient et j’ai fais un tableur Excel récapitulatif. J’ai enlevé au fur et à mesure les modèles qui ne correspondaient pas finalement à mes critères.

 

Il me restait à choisir entre : Suzuki Vitara, Dacia Duster et la Sandero Stepway. Une visite en concession a permis d’éliminer la gamme Suzuki (mon compagnon trouve la gamme moche, hormis la Swift Sport mais qui ne correspond pas aux critères), ensuite une visite chez Renault / Dacia où a éliminé le Duster (un brin trop grand, j’ai peu d’espace pour me garer devant mon garage et il est impératif que le véhicule ne dépasse pas les 4.20 m).

 

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Une fois le modèle sélectionné, j’ai regardé et j’ai essayé en réel pour me faire ma propre idée. Les essais papiers et YouTube m’ont permis de me fixer sur la puissance que je voulais. Je me suis renseigné sur la fiabilité (et pas que sur les forums, où on voit plus de gens mécontents que de gens contents), j’ai pris ma voiture et j’ai été voir quelques garages Renault. Au final, ce 1.0 TCe est un moteur bien née.

C'est pas un topik "achat". Beaucoup de gens reluquent sans rien acheter. La chaine c'est le point faible des Tce: c'est vraiment le truc à faire si tu veux conserver ta voiture longtemps. Un roumain l'a changée 2 fois pour atteindre prés de 300kkm avec un tce90. Ca prouve qu'on peut faire durer ce moteur.

Grosso modo, il vaut mieux changer le kit de distri juste après 100kkm sinon la réparation coute vraiment cher quand les poulies d'AAC sont abimées vers 130-180km (3000€ minimum).

Pour le kit de distri sans poulies, les garagistes prennent entre 1500 et 2500€ (en incluant environ 500€ de vidange et de courroie d'alternateur) mais je vais le faire moi-même pour environ 200€ de pièces (tendeur + chaine + guides + joint solénoïde + joint spi + silicone, etc), une vidange, une courroie. En plus les mécaniciens oublient souvent de changer le joint du solénoïde ce qui peut provoquer une fuite d'huile interne difficilement détectable. Dans la vidéo le type l'a bien fait par contre il a fait l'erreur de mettre de la patte à joint sur le triangle au centre du carter.

 

Je changerai aussi le support moteur du milieu et la pompe à eau, ça ne coute pas cher (80€). Le joint commence à suinter vers 150kkm généralement, ça peut tenir bcp plus mais je trouve ça con de laisser la même pompe à eau après 150kkm.

 

Modifié par glop
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Le 04/12/2023 à 09:52, glop a dit :

C'est pas un topik "achat". Beaucoup de gens reluquent sans rien acheter. La chaine c'est le point faible des Tce: c'est vraiment le truc à faire si tu veux conserver ta voiture longtemps. Un roumain l'a changée 2 fois pour atteindre prés de 300kkm avec un tce90.

Grosso modo, il vaut mieux changer le kit de distri juste après 100kkm sinon la réparation coute vraiment cher quand les poulies sont abimées (3000€ minimum).

Pour le kit de distri sans poulies, les garagistes prennent entre 1500 et 2500€ (en incluant environ 500€ de vidange et de courroie d'alternateur) mais je vais le faire moi-même pour environ 200€ de pièces (tendeur + chaine + guides + joint solénoïde, etc), une vidange, une courroie. Je changerai aussi le support moteur du milieu et la pompe à eau, ça ne coute pas cher. Le joint commence à suinter vers 150kkm généralement, ça peut tenir bcp plus mais je trouve ça con de laisser la même pompe à eau après 150kkm. C'est chiant à faire et les mécaniciens n'aiment pas ça car c'est chronophage (d'où le prix important).

 


Tout à fait, ici, c’est un topic dédié à un modèle en particulier.

 

La quasi majorité des gens ici ne sont pas des indécis sur leur futurs modèles.
 

Ça fait 3 ans que tu parles de changement, que tu changes régulièrement ta short-list, mais c’est pas suivi d’action derrière. Va falloir se poser les bonnes questions un jour.

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Le 04/12/2023 à 10:28, Cyrille85250 a dit :


Tout à fait, ici, c’est un topic dédié à un modèle en particulier.

 

La quasi majorité des gens ici ne sont pas des indécis sur leur futurs modèles.
 

Ça fait 3 ans que tu parles de changement, que tu changes régulièrement ta short-list, mais c’est pas suivi d’action derrière. Va falloir se poser les bonnes questions un jour.

C'est un peu normal de procrastiner: l'argent a une rentabilité et une voiture décote ou engendre des frais de réparation. Il y a un arbitrage à faire: vaut-il mieux changer sa voiture pour ne pas subir cette décote ou immobiliser le plus longtemps possible l'argent dans un placement financier et utiliser sa voiture jusqu'au bout. Et puis, j'aimerais bien savoir jusqu'où peut aller cette voiture. Elle dort dans un garage donc elle ne vieillit pas trop mal (tout ce qui est sensible aux UV comme le polycarbonate, les caoutchoucs).

Modifié par glop
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Le 04/12/2023 à 10:37, doubleti a dit :

Bon Cyrille on fait un Stop no bashing Glop 😂 ! On l’utilise comme au film du dîner ! comme je disais et juste pour le relancer et s’amuser mais la stop non ?
 


 

 

 

 

 

Bien que chez Honda ….


Y avait pas une émission  « Stop ou encore » sur RTL ? 😂 😂 😂 

 

L’envoyer chez Honda, ça va peut être réveiller la section 😂 

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Le 04/12/2023 à 11:00, Cyrille85250 a dit :


Y avait pas une émission  « Stop ou encore » sur RTL ? 😂 😂 😂 

 

L’envoyer chez Honda, ça va peut être réveiller la section 😂 

Je vais aller les emmerder sur la conso de la Jazz. J'ai déja mon idée:

 

- 4.5l en ville

- 5l sur route

- 6.5l sur autoroute

 

En dehors de la ville, ce n'est pas magique.

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Le 04/12/2023 à 10:38, glop a dit :

C'est un peu normal de procrastiner: l'argent a une rentabilité et une voiture décote ou engendre des frais de réparation. Il y a un arbitrage à faire: vaut-il mieux changer sa voiture pour ne pas subir cette décote ou immobiliser le plus longtemps possible l'argent dans un placement financier et utiliser sa voiture jusqu'au bout. Et puis, j'aimerais bien savoir jusqu'où peut aller cette voiture. Elle dort dans un garage donc elle ne vieillit pas trop mal (tout ce qui est sensible aux UV comme le polycarbonate, les caoutchoucs).


Bah si tu l’entretien bien, y a pas de raison qu’elle ne fasse pas un kilométrage énorme 🤷‍♂️ On voit bien sur Leboncoin des Sandero 2 avec 180 / 220 000 kms et qui roulent encore donc y a pas de raisons 🤷‍♂️ 

 

Non mais entre procrastiner pendant 3 ans (et c’est pas fini) et acheter du jour au lendemain, tu ne crois pas qu’il y a un juste milieu entre les deux ? Parce que là, c’est un brin fatiguant à la longue, tes hésitations (qui polluent un peu ce topic).

 

Pourquoi ne pas créer ton propre topic pour questionner les gens sur tes différents potentiels choix automobiles ?

  • Merci 1
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Le 04/12/2023 à 11:05, glop a dit :

Je vais aller les emmerder sur la conso de la Jazz. J'ai déja mon idée:

 

- 4.5l en ville

- 5l sur route

- 6.5l sur autoroute

 

En dehors de la ville, ce n'est pas magique.


Extrapolées à partir de quoi ? Ou c’est du pifomètre ?

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Le 04/12/2023 à 12:42, neutral2010 a dit :

Manifestement ton message plein de bon sens n'a pas l'écho qui devrait avoir. Et c'est bien dommage

Que c'est un très bon choix en version classique GPL mais c'est moins évident en version stepway haut de gamme essence.

 

Dans les gros budgets mobilité:

- De loin ton première budget c'est le carburant: ce n'est pas la voiture la plus économique au niveau consommation mais le fait de pouvoir utiliser du gpl te rend résilient par rapport à l'essence (il y a peu de chance que le prix du gpl fasse comme le e85). La version classique consomme moins que la stepway. Le choix le plus sage pour être résilient par rapport à une augmentation de l'essence c'est une full hybride légère mais il faut compter 60% de plus sur le budget véhicule.

 

- Ton second budget correspond au véhicule: C'est le gros atout de la sandero classique, il reste faible par rapport à la concurrence et ça décote peu.

 

Dans les plus petits budgets:

- Le budget assurance est plutôt bas par rapport à la concurrence.

 

- Le budget entretien/réparation: je ne sais pas quoi en penser. Au temps de la version1 c'etait mon plus petit budget alors que je faisais tout faire en concession. Mais en 10 ans, je vois que les prix ont quasiment doublé. Tout dépend de la fiabilité du véhicule si les constructeurs continuent à prendre les clients pour des vaches à lait. En cas de panne, ça peut vite déraper et même pour des pièces d'usure comme un embrayage, une chaine de distri, etc ça chiffre par rapport à une full hybride japonaise réputée plus fiable, plus durable et qui a moins de pièces d'usure (boite, embrayage, alternateur, etc) hormis la batterie (ça dure en moyenne 14-15ans ou 500kkm ans donc ça laisse de la marge).

 

- reste le budget péage pour les gens qui font bcp d'autoroute: c'est une taxe privatisée qui n'a aucune incidence sur le choix d'un véhicule mais ça chiffre. Dans mon cas il est supérieur au budget assurance ou entretien/réparation.

 

 

Modifié par glop
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Le 04/12/2023 à 15:03, glop a dit :

Que c'est un très bon choix en version classique GPL mais c'est moins évident en version essence haut de gamme.

 

Dans les gros budgets:

- De loin ton première budget c'est le carburant: ce n'est pas la voiture la plus économique au niveau consommation mais le fait de pouvoir utiliser du gpl te rend résilient par rapport à l'essence (il y a peu de chance que le prix du gpl fasse comme le e85). La version classique consomme moins. Le choix le plus sage pour être résilient par rapport à une augmentation de l'essence c'est une full hybride légère mais il faut compter 60% de plus sur le budget véhicule.

 

- Ton second budget correspond au véhicule: C'est le gros atout de la sandero classique, il reste faible par rapport à la concurrence et ça décote peu.

 

Dans les plus petits budgets

- Le budget assurance est plutôt bas par rapport à la concurrence.

 

- Le budget entretien/réparation: je ne sais pas quoi en penser. Au temps de la version1 c'etait mon plus petit budget. Mais en 10 ans, je vois que les factures ont quasiment doublé. Les marges augmentent continuellement donc tout dépend de la fiabilité du véhicule si les constructeurs continuent à prendre les clients pour des vaches à lait. En cas de panne, ça peut vite déraper et même pour des pièces d'usure comme un embrayage, une chaine de distri, etc ça chiffre par rapport à une full hybride japonaise réputée plus fiable, plus durable et qui a moins de pièces d'usure (boite, embrayage, alternateur, etc) hormis la batterie (ça dure en moyenne 14-15ans ou 500kkm ans donc ça laisse de la marge).

 

- reste le budget péage pour les gens qui font bcp d'autoroute: il n'a aucune incidence sur le choix d'un véhicule mais ça chiffre. Dans mon cas il est supérieur au budget assurance ou entretien/réparation.

 

 


Perso, on aurait pu s’orienter vers le GPL si on avait des pompes à proximité.

 

Je sais plus pourquoi, dans le cas où tu prendrais une Sandero (Stepway ou non), pourquoi tu ne t’oriente pas vers le GPL ?

 

Le prix de l’E85 est en baisse, baisse qui va continuer l’année prochaine, ils en parlent ici avec un spécialiste de la filière de ce carburant :

 

 

 

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Le 04/12/2023 à 15:37, Cyrille85250 a dit :


Perso, on aurait pu s’orienter vers le GPL si on avait des pompes à proximité.

 

Je sais plus pourquoi, dans le cas où tu prendrais une Sandero (Stepway ou non), pourquoi tu ne t’oriente pas vers le GPL ?

 

Le prix de l’E85 est en baisse, baisse qui va continuer l’année prochaine, ils en parlent ici avec un spécialiste de la filière de ce carburant :

 

 

 

Si l'e85 rebaisse, je remettrai du 50/50 dans ma dacia: ça marche sans boitier.

 

J'ai eu 3 véhicules gpl au boulot et systématiquement des gros problèmes. Ca date un peu, il se peut que se soit fiabilisé mais ça m'a fait peur. Sur un bi carburation, le CT te bloque si le gpl est en panne donc tu te retrouves sans voiture. Ca peut durer longtemps et couter cher.

Je préfère payer plus cher une full hybride légère fiable qui consomme moins de 5l d'essence. Comme en 2035 les hybrides et les thermiques ne seront plus en vente, je la garderai le plus longtemps possible quitte à payer 3 ou 4000€ pour un changement de batterie..

Plus il va y avoir de VE, plus les garages vont augmenter les prix de réparation sur les thermiques pour se rattraper donc je veux le truc le plus fiable et durable possible car on ne sait pas où on va dans le délire de l'entretien/réparation. Surtout pas de voiture allemande où les marques abusent en te changeant un simple écran LCD pour 3000€.

 

Modifié par glop
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Le 04/12/2023 à 15:51, glop a dit :

Si l'e85 rebaisse, je remettrai du 50/50 dans ma dacia: ça marche sans boitier.

 

J'ai eu 3 véhicules gpl au boulot et systématiquement des gros problèmes. Ca date un peu, il se peut que se soit fiabilisé mais ça m'a fait peur. Sur un bi carburation, le CT te bloque si le gpl est en panne donc tu te retrouves sans voiture. Ca peut durer longtemps et couter cher.

Je préfère payer plus cher une full hybride légère fiable qui consomme moins de 5l d'essence. Comme en 2035 les hybrides et les thermiques ne seront plus en vente, je la garderai le plus longtemps possible quitte à payer 3 ou 4000€ pour un changement de batterie..

Plus il va y avoir de VE, plus les garages vont augmenter les prix de réparation sur les thermiques pour se rattraper donc je veux le truc le plus fiable et durable possible car on ne sait pas où on va dans le délire de l'entretien/réparation. Surtout pas de voiture allemande où les marques abusent en te changeant un simple écran LCD pour 3000€.

 

 

Perso, jouer aux apprentis sorcier avec de l'E85 avec un moteur qui à la base n'est pas prévu pour, je passe mon tour. M'enfin chacun voit midi à sa porte.

 

Pour le GPL, j'en ai eu sur ma Twingo 1, un montage de seconde monte de chez Borel (si je me souviens bien) et hormis un réglage des soupapes à faire 1 fois par an, elle ne m'a pas posé de problème. Et le système de chez Dacia est quand même globalement fiable donc bon, pourquoi s'en priver, surtout si tu as des pompes à proximité. En plus c'est écologique.

 

Avant que les VE ne supplante totalement les véhicules thermique, ça va demander du temps, même au delà de 2035, les garagistes ont encore de nombreuses années devant eux.

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Le 04/12/2023 à 16:28, Cyrille85250 a dit :

 

Perso, jouer aux apprentis sorcier avec de l'E85 avec un moteur qui à la base n'est pas prévu pour, je passe mon tour. M'enfin chacun voit midi à sa porte.

 

Pour le GPL, j'en ai eu sur ma Twingo 1, un montage de seconde monte de chez Borel (si je me souviens bien) et hormis un réglage des soupapes à faire 1 fois par an, elle ne m'a pas posé de problème. Et le système de chez Dacia est quand même globalement fiable donc bon, pourquoi s'en priver, surtout si tu as des pompes à proximité. En plus c'est écologique.

 

Avant que les VE ne supplante totalement les véhicules thermique, ça va demander du temps, même au delà de 2035, les garagistes ont encore de nombreuses années devant eux.

J'ai fait 80 000 km avec ma Sandéro GPL  de 2013 sans aucun problème ; je l'ai revendu à un particulier qui roule toujours avec à plus de 160 000 km sans problèmes  ; ma deuxième Sandéro TCE 90 GPL vient d'avoir 70 500 km , jamais aucun problèmes ; bien sur , ma voiture n'est pas entretenue par des bricolos ; une fois l'an , je la laissa au garage (DACIA Maubeuge /Feignies )  pour fair l'entretien selon les préconisations constructeurs . Bien sur , certain dirons que les garages concessions sont chères mais je pense que l'entretien d'une voiture c'est la fiabiliser et surtout la sécuriser même si celà coute en frais de garage en moyenne 300 € par ans  .Depuis 11 ans  GPL  la seule panne que j'ai eu , a été le remplacement de la pompe lave glace sur la N° 1 ; changement fait sous garantie

Donc , je pense pouvoir dire bi carburation Essence /GPL , c'est fiable et pas plus cher d'entretien qu'une autre motorisation

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Le 04/12/2023 à 18:00, Bruno53 a dit :

J'ai fait 80 000 km avec ma Sandéro GPL  de 2013 sans aucun problème ; je l'ai revendu à un particulier qui roule toujours avec à plus de 160 000 km sans problèmes  ; ma deuxième Sandéro TCE 90 GPL vient d'avoir 70 500 km , jamais aucun problèmes ; bien sur , ma voiture n'est pas entretenue par des bricolos ; une fois l'an , je la laissa au garage (DACIA Maubeuge /Feignies )  pour fair l'entretien selon les préconisations constructeurs . Bien sur , certain dirons que les garages concessions sont chères mais je pense que l'entretien d'une voiture c'est la fiabiliser et surtout la sécuriser même si celà coute en frais de garage en moyenne 300 € par ans  .Depuis 11 ans  GPL  la seule panne que j'ai eu , a été le remplacement de la pompe lave glace sur la N° 1 ; changement fait sous garantie

Donc , je pense pouvoir dire bi carburation Essence /GPL , c'est fiable et pas plus cher d'entretien qu'une autre motorisation


Ah mais ça on est d’accord, c’est pas moi qui faut convaincre, c’est @glop 😂 😂 😂 (bon courage)

 

Perso, hormis un réglage de soupape sur mon ex Twingo 1 (montage seconde monte Borel), j’ai jamais eu de souci. Mon ex Twingo, revendu chez un garagiste Renault, roule toujours aussi, je la croise à chaque fois que je vais chez mes parents.

 

Ce qui fait que j’ai pas pris de GPL sur ma future Sandero Stepway 3, c’est l’absence de pompe à proximité de chez moi (en Vendée ou en Bretagne).

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Le 04/12/2023 à 16:19, tam74 a dit :

Allo l'IA ? :bug: 

Sors de leurs corps  !

Voici ce que raconte l'IA

 

La consommation d'une Sandero 3 1.0 TCE 90 ch varie en fonction du type de conduite et des conditions de circulation. Selon les données officielles du constructeur, la consommation moyenne en cycle mixte est de 6,4 litres aux 100 kilomètres. En ville, la consommation peut atteindre 8,5 litres aux 100 kilomètres, tandis qu'en autoroute, elle peut descendre à 5,5 litres aux 100 kilomètres.

 

La consommation d'une Honda Jazz e:HEV varie en fonction de la vitesse, du type de route et des conditions météorologiques. Selon les données constructeur, la consommation en cycle mixte est de 4,5 litres aux 100 kilomètres. En ville, la consommation peut descendre à 3,5 litres aux 100 kilomètres, tandis qu'en autoroute, elle peut atteindre 5,2 litres aux 100 kilomètres.

Voici quelques exemples de consommations réelles relevées par des propriétaires de Honda Jazz e:HEV :

  • En ville : 3,7 à 4,2 litres aux 100 kilomètres
  • Sur route : 4,2 à 4,7 litres aux 100 kilomètres
  • En autoroute : 5,0 à 5,5 litres aux 100 kilomètres

 

Selon les données constructeur, la consommation mixte de la Toyota Yaris 1.5 hsd 116ch est de 3,8 l/100 km. Cette consommation est obtenue selon le cycle WLTP, qui est un cycle d'essai plus réaliste que le cycle NEDC, qui était utilisé auparavant.

En pratique, la consommation réelle d'une Yaris 1.5 hsd 116ch dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de conduite, les conditions de circulation et le climat. En ville, la consommation est généralement plus faible qu'en autoroute.

Selon les avis d'utilisateurs, la consommation réelle d'une Yaris 1.5 hsd 116ch se situe généralement entre 4 et 5 l/100 km en ville, et entre 4 et 5,5 l/100 km sur autoroute.

 

Et y'a un mytho qui prétend faire du 5.5l @ 145kmh pour flatter son égo.

Tout ce que je constate, c'est qu'avec la version2 qui pèse environ 100kg de moins que la version 3, je consomme 5.5l sur autoroute soit exactement ce que l'IA raconte. Idem pour la ville. Et pour le cycle mixte, je suis dans les clous: 6.2L à l'odb après 400km.

C'est plus difficile d'organiser des conversations de bistrot sur un forum que de mettre en défaut un supercalculateur.

Modifié par glop
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Et que dit l'IA pour la chaine de distribution des Tce90 ?

 

Oui, la chaîne de distribution est fragile sur les moteurs 0.9 TCE de Renault et Dacia. Ce problème a été signalé par de nombreux propriétaires de ces véhicules, et il a été reconnu par Renault.

Les symptômes d'une chaîne de distribution fragile sur un moteur 0.9 TCE peuvent inclure :

  • Un bruit de claquement ou de grincement au démarrage ou à l'accélération
  • Une perte de puissance
  • Un moteur qui cale

Si vous constatez l'un de ces symptômes, il est important de faire vérifier votre véhicule par un garagiste dès que possible.

Selon les informations disponibles, Renault a mis en place un programme de rappel pour certains modèles de véhicules équipés de moteurs 0.9 TCE. Ce programme vise à remplacer la chaîne de distribution par une nouvelle chaîne plus résistante.

Si votre véhicule n'est pas concerné par ce programme de rappel, il est recommandé de faire remplacer la chaîne de distribution tous les 100 000 kilomètres ou 5 ans, au plus tôt.

 

Bingo: on ne peut pas tromper l'IA

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Bonsoir à toutes et tous, je te donne tout a fait raison Bruno53 de faire tes effectué tes entretiens par ton garagiste, plutot que par des bricoleurs ou des apprentis du dimanche, quand on dit que les garages sont trop cher tou dépend des garages, une certitude c'est que nous on est dans des prix plus que correct. 

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Le 04/12/2023 à 18:22, glop a dit :

Voici ce que raconte l'IA

 

La consommation d'une Sandero 3 1.0 TCE 90 ch varie en fonction du type de conduite et des conditions de circulation. Selon les données officielles du constructeur, la consommation moyenne en cycle mixte est de 6,4 litres aux 100 kilomètres. En ville, la consommation peut atteindre 8,5 litres aux 100 kilomètres, tandis qu'en autoroute, elle peut descendre à 5,5 litres aux 100 kilomètres.

 


Ah bah comment enfoncer une porte ouverte 😂 😂 😂 

 

Le 04/12/2023 à 18:22, glop a dit :

 

La consommation d'une Honda Jazz e:HEV varie en fonction de la vitesse, du type de route et des conditions météorologiques. Selon les données constructeur, la consommation en cycle mixte est de 4,5 litres aux 100 kilomètres. En ville, la consommation peut descendre à 3,5 litres aux 100 kilomètres, tandis qu'en autoroute, elle peut atteindre 5,2 litres aux 100 kilomètres.

Voici quelques exemples de consommations réelles relevées par des propriétaires de Honda Jazz e:HEV :

  • En ville : 3,7 à 4,2 litres aux 100 kilomètres
  • Sur route : 4,2 à 4,7 litres aux 100 kilomètres
  • En autoroute : 5,0 à 5,5 litres aux 100 kilomètres

 


Bravo, deuxième enfoncement de porte ouverte 😂 😂 😂 

 

Enfin tu prends en compte des consommations d’utilisateurs et pas tes extrapolations qui sortent dont on ne sait pas où 😂 😂 😂 

 

Le 04/12/2023 à 18:22, glop a dit :

 

Selon les données constructeur, la consommation mixte de la Toyota Yaris 1.5 hsd 116ch est de 3,8 l/100 km. Cette consommation est obtenue selon le cycle WLTP, qui est un cycle d'essai plus réaliste que le cycle NEDC, qui était utilisé auparavant.

En pratique, la consommation réelle d'une Yaris 1.5 hsd 116ch dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de conduite, les conditions de circulation et le climat. En ville, la consommation est généralement plus faible qu'en autoroute.

Selon les avis d'utilisateurs, la consommation réelle d'une Yaris 1.5 hsd 116ch se situe généralement entre 4 et 5 l/100 km en ville, et entre 4 et 5,5 l/100 km sur autoroute.

 

Et y'a un mytho qui prétend faire du 5.5l @ 145kmh pour flatter son égo.

Tout ce que je constate, c'est qu'avec la version2 qui pèse environ 100kg de moins que la version 3, je consomme 5.5l sur autoroute soit exactement ce que l'IA raconte. Idem pour la ville. Et pour le cycle mixte, je suis dans les clous: 6.2L à l'odb après 400km.

C'est plus difficile d'organiser des conversations de bistrot sur un forum que de mettre en défaut un supercalculateur.


Donc tu as interrogé TOUS les utilisateurs de Yaris hybride 116 chvx ? C’est le principe des consommations moyenne, on peut être au dessus ou en dessous. Donc les consommations données par @doubleti peuvent être tout à fait vrai, libre à toi de ne pas les croire, et je pense qu’il s’en fous comme de sa première chemise.

 

Le 04/12/2023 à 18:32, glop a dit :

Et que dit l'IA pour la chaine de distribution des Tce90 ?

 

Oui, la chaîne de distribution est fragile sur les moteurs 0.9 TCE de Renault et Dacia. Ce problème a été signalé par de nombreux propriétaires de ces véhicules, et il a été reconnu par Renault.

Les symptômes d'une chaîne de distribution fragile sur un moteur 0.9 TCE peuvent inclure :

  • Un bruit de claquement ou de grincement au démarrage ou à l'accélération
  • Une perte de puissance
  • Un moteur qui cale

Si vous constatez l'un de ces symptômes, il est important de faire vérifier votre véhicule par un garagiste dès que possible.

Selon les informations disponibles, Renault a mis en place un programme de rappel pour certains modèles de véhicules équipés de moteurs 0.9 TCE. Ce programme vise à remplacer la chaîne de distribution par une nouvelle chaîne plus résistante.

Si votre véhicule n'est pas concerné par ce programme de rappel, il est recommandé de faire remplacer la chaîne de distribution tous les 100 000 kilomètres ou 5 ans, au plus tôt.

 

Bingo: on ne peut pas tromper l'IA


Que vient faire le 0.9 TCe sur le topic de la Sandero 3 ? Il n’a pas été mis sous le capot de la Sandero 3 🤷‍♂️ Et il n’y rien de commun entre le 0.9 et le 1.0 🤷‍♂️ 

 

Le 04/12/2023 à 18:38, glop a dit :

Supprimé


Oh bah faut se calmer un peu Môssieur le professeur, faut redescendre un peu, pète un coup, boit une tisane, commande une voiture, fait quelque chose.

 

Le message était tout à fait compréhensible sans tes explications, si y a que toi qui n’a rien compris, c’est pas de notre faute 🤷‍♂️ 

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Tu recommence encore avec les chaînes de distribution, tu peu franchement dire ce que tu veut avec l'IA, je ne vois, qu'une chose, 'c'est que nous on n'a jamais eu aucun souci de ce côté pourtant des0.9l tce beaucoups ont entre minimun 120000 et certaines ont passé les 200000kms aucun souci, une chose c'est que nous on virifie tous les120000kms. 

Tu sais glob, vu tes critiques, change de marque si tu pense être mieux servi avec d'autre marques concurrentes vas-y fonce. 

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Le 04/12/2023 à 18:38, glop a dit :

Supprimé

Là ; Mooooossieur GLOP ; je pense que vous commencez à les briser menus chez certain !!! ou vous vous trouvez pris dans une impasse et ne savez plus quoi raconter  !!!! un conseil (si vous le permettez ) mettez là en veilleuse quelque temps et cessais de toujours vouloir avoir raison et surtout le dernier mot car , après vos essais comme prof de mécanique , je pense que se sera encore pire comme prof de français

Bonne soirée à tous 

Bruno

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Le 04/12/2023 à 18:22, glop a dit :

Et y'a un mytho qui prétend faire du 5.5l @ 145kmh pour flatter son égo.

Le mytho il se demande en fait si tu sais conduire, peut-être que tu es comme ces vieux qui font hurler le moteur en jouant comme ils peuvent avec l'embrayage ... j'ai retrouvé la consommation de ma Seat en Tsi 95 lors d'un voyage express, et bien pas 6 litres en faisant du 100  de moyenne. Alors je me demande même si je ne fais pas du 5 litres 3 avec la Yaris, je vais partir pour de grandes vacances avec elle, je te dirai au retour ! De toute façon tu seras encore là début 2024 ? hein ??? Tu vis entre ton PC et ton intelligence artificielle.

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Le 04/12/2023 à 19:11, Bruno53 a dit :

Là ; Mooooossieur GLOP ; je pense que vous commencez à les briser menus chez certain !!! ou vous vous trouvez pris dans une impasse et ne savez plus quoi raconter  !!!! un conseil (si vous le permettez ) mettez là en veilleuse quelque temps et cessais de toujours vouloir avoir raison et surtout le dernier mot car , après vos essais comme prof de mécanique , je pense que se sera encore pire comme prof de français

Bonne soirée à tous 

Bruno

Je déconne: c'était pas méchant. C'était juste pour voir la possibilité de la bécane.

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Le 04/12/2023 à 19:04, 130tc Abarth GT a dit :

Tu recommence encore avec les chaînes de distribution, tu peu franchement dire ce que tu veut avec l'IA, je ne vois, qu'une chose, 'c'est que nous on n'a jamais eu aucun souci de ce côté pourtant des0.9l tce beaucoups ont entre minimun 120000 et certaines ont passé les 200000kms aucun souci, une chose c'est que nous on virifie tous les120000kms. 

Tu sais glob, vu tes critiques, change de marque si tu pense être mieux servi avec d'autre marques concurrentes vas-y fonce. 


Perso, je préfère croire des garagistes, en leur posant des questions, en recoupant avec plusieurs garages, c’est bien plus fiable.

 

Pas certains que @glop se décide un jour de changer sa voiture (qui est fiable). Bref, on perd notre temps

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Le 04/12/2023 à 19:18, doubleti a dit :

Le mytho il se demande en fait si tu sais conduire, peut-être que tu es comme ces vieux qui font hurler le moteur en jouant comme ils peuvent avec l'embrayage ... j'ai retrouvé la consommation de ma Seat en Tsi 95 lors d'un voyage express, et bien pas 6 litres en faisant du 100  de moyenne. Alors je me demande même si je ne fais pas du 5 litres 3 avec la Yaris, je vais partir pour de grandes vacances avec elle, je te dirai au retour ! De toute façon tu seras encore là début 2024 ? hein ??? Tu vis entre ton PC et ton intelligence artificielle.

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On t’a dit que c’est du fake, c’est pas possible, ton Ibiza fait au moins du 15 litres au 100 d’après sa boule de cristal 😂 

  • Haha 1
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Le 04/12/2023 à 19:42, Cyrille85250 a dit :


C’est de l’humour ? C’est spécial diront certains. Ça fait très hautain comme comportement.

Sérieusement, je déconnais: je posais des questions à l'IA, etc.

 

Je m'excuse Abarth.

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Le 04/12/2023 à 19:46, 130tc Abarth GT a dit :

Tu sais Cyrille, si je le dit, ce n'est pas pour faire du vent c'est la réalité, mais je te donne raison de te renseigné dans plusieurs concessions

 

Ah mais je sais bien 👍🏻 Je fais le tour des petits garages, plutôt que les grandes concessions, ils sont souvent plus accessibles pour poser des questions.

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