Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste323IE

J'ai une Auris 126 D4D qui à 12500 kms.

Les pneus avant sont fatigués et je compte mettre 2 contacts à l'avant.

Sur mon Auris j'ai actuellement d'origine 4 Continental ContiPreniumContact 2 en 205/55.R16.91V

 

Quel pneus contacts me conseillerez vous pour mettre à l'avant ?

 

Merci !

 

 

Perso j'ai des Dunlop SP01 (arriere) et SP01A (avant) sur mon Auris CP et une conduite loin d'etre cool.

Les pneus AV on 30000 km et devraient encore me tenir 5000km et les arrieres ont 40000km et ne sont usés qu'a 60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae463Dw

 

 

Euhhh 12500 km et tes pneus sont fatigués ..........t'y va fort quand meme. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Non mais ce sont seulement ceux de devant qui sont usés.

Ceux de derrière à ça va, je suis pas Ragnotti...

 

Sinon j'ai mis deux Michelin Alpin, comme ça pas de doute !

Un peu plus cher mais bon, roulons français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

 

 

Non mais ce sont seulement ceux de devant qui sont usés.

Ceux de derrière à ça va, je suis pas Ragnotti...

 

Sinon j'ai mis deux Michelin Alpin, comme ça pas de doute !

Un peu plus cher mais bon, roulons français!

 

 

Purée moi 30000km et le train avant est po trop usé et pourtant j'ai l'impression d'envoyer les 126 ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced610Pa

bonjour a tous

 

sa fais longtemp que je suis pas venu sur le forum,

 

donc dsl si la question que je vais poser est deja passé

 

donc voila est ce que vous avez deja vu le nouveau kit carroserie sur http://www.trc-tuning.com/

avec le spoiler wrc et tout?

 

j'aimerai savoir votre avis sur se kit

 

merci davance

 

 

je l'ai vu egalement, je suppose que tu parle du Booster

il y en a 2 de kit et franchement le premier sur la noire est (pour moi) franchement horrible, ça fait golgoth

par contre celui sur la rouge est pas mal et soft, juste ce qu'il faut pour un beau look sportif, j'aime bien la rajoute avant mais je prefere l'arriere de la TTE

j'aime bien les phares arrière de la noire aussi ... ;)

photo pour ceux qui n'ont pas vu ;)

 

http://www.trc-tuning.com/_products/_toyota_lexus/_corolla/_e14_e15/_booster_tuning_auris_nze15_01f.jpg

 

http://www.trc-tuning.com/_products/_toyota_lexus/_corolla/_e14_e15/_booster_tuning_auris_nze15_02f.jpg

 

http://www.trc-tuning.com/_products/_toyota_lexus/_corolla/_e14_e15/_booster_tuning_auris_nze15_04f.jpg

 

http://www.trc-tuning.com/_products/_toyota_lexus/_corolla/_e14_e15/_booster_tuning_auris_nze15_07f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rat072Gk

Bonjour tout le monde,

 

notre Audi A3 arrivant à 9 ans et 320 000 km, on commence à se poser la question de son remplacement ... sans forcément être très pressé mais bon...

Quoiqu'il en soit, la toyota Auris nous a tapé dans l'oeil (très fort), en particulier dans sa version Clean Power :sol:

 

Je suis allé voir un concessionnaire pour récupérer une brochure et j'ai également fait un tour sur leur site oueb (accessoirement le mieux fait de tous les sites de marques automobiles qu'il m'a été donné de visiter. chapeau ! :jap: !).

 

J'aimerai savoir s'il y a des options ou des accessoires qui sont des musts ou au contraire des gadgets inutiles (comme l'accoudoir trop bas par exemple).

 

Autre question, y a-t-il un restylage dans l'air ? Cela fait maintenant un petit moment qu'elle est sortie et du coup comme on n'est pas trop pressé, on se posait la question ...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rat072Gk

Boh, c'est une question de gout...

Les becquets, spoilers, jupes ça va encore ...

Moi ce que je n'aime pas c'est les protubérances globuleuses autour des optiques, ... mais là encore c'est une question d'égout, euh de gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced610Pa

tout est question de gout

j'aime pas du tout la noire, par contre la rouge est pas mal du tout

ça donne un look sportif a la voiture (meme si le moteur ne suit pas :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win750Vv

Salut à tous,

 

niveau des pneus, comment vous débrouillez vous, j'ai une Auris clean power 177 qui a 33000km,

je roule pas mal, et pas toujours tendre avec les gommes, elles ont aussi vu le Portugal (pas vraiment réputé pour la qualité de ses routes), voient souvent des routes de campagnes sinueuses et défoncées) et je pense être à 50% d'usure...

 

Précision: jantes 17" taille basse montées en Potenza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut à tous,

 

niveau des pneus, comment vous débrouillez vous, j'ai une Auris clean power 177 qui a 33000km,

je roule pas mal, et pas toujours tendre avec les gommes, elles ont aussi vu le Portugal (pas vraiment réputé pour la qualité de ses routes), voient souvent des routes de campagnes sinueuses et défoncées) et je pense être à 50% d'usure...

 

Précision: jantes 17" taille basse montées en Potenza...

 

Je pense que tu dois pas vraiment la secouer, les Potenza sont des gommes tendres et usés à 50% à 33'000km c'est vraiment un exploit pour ces pneus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rat072Gk

Effectivement, ça fait plus de 60 000 km avec les même pneus, c'est plutôt pas trop mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Je pense que tu dois pas vraiment la secouer, les Potenza sont des gommes tendres et usés à 50% à 33'000km c'est vraiment un exploit pour ces pneus !!

 

 

C'est ce que j'ai sur l'IS et les avant sont comme neufs à 40.000 km et les arrière à 50% d'usure ! Tout dépend du type de conduite aussi je pense, je suis du genre à faire 100.000 km avec un train de pneus alors 80.000 km avec les potenza ne seraient peut etre pas impossibles.

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Très moche cette auris tunée.. :q

 

 

Je pense que tu dois pas vraiment la secouer, les Potenza sont des gommes tendres et usés à 50% à 33'000km c'est vraiment un exploit pour ces pneus !!

 

 

ça dépend de plusieurs facteurs, mon père avait des potenza (dans sa passat avant dernière), et à 70000km (en conduite horrible sur des routes pourries), ils étaient à 50-55% d'usure max les 4 pneus (3 Permutations).. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

C'est ce que j'ai sur l'IS et les avant sont comme neufs à 40.000 km et les arrière à 50% d'usure ! Tout dépend du type de conduite aussi je pense, je suis du genre à faire 100.000 km avec un train de pneus alors 80.000 km avec les potenza ne seraient peut etre pas impossibles.

 

JMC ;)

 

 

Très moche cette auris tunée.. :q

 

 

 

 

 

ça dépend de plusieurs facteurs, mon père avait des potenza (dans sa passat avant dernière), et à 70000km (en conduite horrible sur des routes pourries), ils étaient à 50-55% d'usure max les 4 pneus (3 Permutations).. :jap:

 

 

Vous devez faire pas mal d'autoroute pour arriver à de tels kilométrage, les réglages de suspension doivent jouer aussi sur le travail du pneu, sur la Leon en version sport les Potenza RE040 dépassait très rarement les 40'000km et c'était le cas sur toutes les sportives et pseudo sportives. A mon avis vous êtes des cas particuliers de gens très très sage avec vos voitures. Il y a également plusieurs version des Potenza, ce ne sont peut-être pas les plus sportives que vous avez. Malgré ça même les Turanza (pourtant dur) en 16" s'use très vite (les miens ont fait moins de 40'000km) pour une conduite dynamique mais absolument pas sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

Vous devez faire pas mal d'autoroute pour arriver à de tels kilométrage, les réglages de suspension doivent jouer aussi sur le travail du pneu, sur la Leon en version sport les Potenza RE040 dépassait très rarement les 40'000km et c'était le cas sur toutes les sportives et pseudo sportives. A mon avis vous êtes des cas particuliers de gens très très sage avec vos voitures. Il y a également plusieurs version des Potenza, ce ne sont peut-être pas les plus sportives que vous avez. Malgré ça même les Turanza (pourtant dur) en 16" s'use très vite (les miens ont fait moins de 40'000km) pour une conduite dynamique mais absolument pas sportive.

 

En fait ils étaient deux Potenza GIII made in japan :

1627942986_potenzagiii.jpg.c2f7c67ae8fb9292d984b52596c6f8a1.jpg

 

DSC00030.JPG1..jpg.1aa1fb36d0a109095cb27f211f0cac3f.jpg

 

 

et deux potenza RE001 adrénalin made in japan.

Adrenalin_RE001.jpg.d4457d60a3c6bbe4972a6c804f150737.jpg

 

DSC00034.jpg.6ac0af6d61e2193c1393caaaa88b0c79.jpg

 

Le tout en 16 pouces.

Et comme déjà dit plus haut, la voiture n'est pas du tout ménagée! Conduite sportive 10% ville, 10% autoroute et 80% en extra urbain avec des routes pourries, des amortisseurs qui montraient des faiblesses (surtout à grande vitesse) et un parallélisme à revoir.. :jap:

Par contre, j'ai encore jamais vu des turanza qui durent quelque soit le véhicule.

 

Edit: Par contre, yavais une asymétrie claire remarquée à chaque permutation entre coté gauche/droit et des surfaces interne/externe du même pneus! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

avant j'habitais paris, je faisais 40.000 km avec mes pneus, en clio...depuis que je suis à la campagne, je fais 14 000...et je roule normal...mais les routes pourries, ça jouent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv748vw

en ce moment en faisant que de la ville à 100% je tourne à 9.9 l (sachant qu'il faut rajouter 0.5 l en principe) selon l'ordinateur de bord, malgré 177 cv ça me parait énorme même si j'ai le pied lourd mais quand même, avec le même style de conduite vous tournez à combien en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv748vw

quand je dis ville c'est ville du sud-ouest, c'est pas du paris avec des bouchons de partout, la ça serait 15 l minimum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

en ce moment en faisant que de la ville à 100% je tourne à 9.9 l (sachant qu'il faut rajouter 0.5 l en principe) selon l'ordinateur de bord, malgré 177 cv ça me parait énorme même si j'ai le pied lourd mais quand même, avec le même style de conduite vous tournez à combien en ville ?

 

 

Ca me parait ENORME cette consommation !

 

Pour info, notre vielle clio II 1.6 BVA qui nous sert de "pousse pare chocs" ne fait que 100% de ville, soit 3000 km par ans en sortant tous les jours ....

 

Eté environ 10,5 litres et hiver 12 litres.

 

Tout cela pour une renault qui a 10 ans qui tire 90cv d'un moteur antédiluvien ....

 

Alors oui, je trouve que cette conso est énorme !

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Moi non plus cette consommation ne me choque pas. Ce qui me choque plus c'est faire 100% de ville avec une Clean Power.... Ça préfère les grands espaces ces engins là !

 

Moi j'ai déménagé récemment donc mon trajet domicile-boulot a changé : je fait maintenant 30km donc 10km limité à 110 et une dizaine de rond-point sur le reste du parcours. Ma consommation oscille entre 6.6 et 7.1 (consommation calculée) sachant que les 41 m'énervent et que je suis toujours en train de doubler. De plus, le rafraichissement ne doit pas aidé ma consommation.

 

Donc faire 10l/100km en ville en ayant le pied lourd ne me choque pas le moins du monde.

 

[Mode : Avis perso]

Acheter une voiture qui fait 177Cv, ne faire que de la ville, conduire en ayant le pied lourd

et venir se plaindre de faire 10l/100km toutes les semaines je ne trouve pas ça très logique...

[\Mode : Avis perso]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced610Pa

moi j'ai une 126, je ne fais quasi que de la ville (comme nico037, g changer non pas de boulot mais de lieu, avant je devais faire 200km aller-retour avec 95% d'autoroute, maintenant j'ai 20km aller-retour avec 20% d'autoroute!!!), je fais 8.2L/100 avec un pied tres tres lourd :)

sachant que j'ai se pied tres tres lourd, je ne me plains pas trop

avant j'avais une corolla G6R (1.6cc 110ch essence) et je faisait dans les 10-11L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus cette consommation ne me choque pas. Ce qui me choque plus c'est faire 100% de ville avec une Clean Power.... Ça préfère les grands espaces ces engins là !

 

Moi j'ai déménagé récemment donc mon trajet domicile-boulot a changé : je fait maintenant 30km donc 10km limité à 110 et une dizaine de rond-point sur le reste du parcours. Ma consommation oscille entre 6.6 et 7.1 (consommation calculée) sachant que les 41 m'énervent et que je suis toujours en train de doubler. De plus, le rafraichissement ne doit pas aidé ma consommation.

 

Donc faire 10l/100km en ville en ayant le pied lourd ne me choque pas le moins du monde.

 

[Mode : Avis perso]

Acheter une voiture qui fait 177Cv, ne faire que de la ville, conduire en ayant le pied lourd

et venir se plaindre de faire 10l/100km toutes les semaines je ne trouve pas ça très logique...

[\Mode : Avis perso]

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une 126, je ne fais quasi que de la ville (comme nico037, g changer non pas de boulot mais de lieu, avant je devais faire 200km aller-retour avec 95% d'autoroute, maintenant j'ai 20km aller-retour avec 20% d'autoroute!!!), je fais 8.2L/100 avec un pied tres tres lourd :)

sachant que j'ai se pied tres tres lourd, je ne me plains pas trop

avant j'avais une corolla G6R (1.6cc 110ch essence) et je faisait dans les 10-11L/100km

 

 

Purée ! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif Moi aussi j'ai eue une vieille corolla gt 16S de 126cv , ca pétait le feu , et entre 110000 au compteur quand je l'ai achetée en 89 et 237000 quand je l'ai revendue je lui ai fait avaler 15000L de sans plomb 98 sur 7,5ans ( moyenne de 2 tonnes par an ! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif )

Plus petite conso sur un plein en roulant à l'économie ou presque 7,11L et moyenne haute 12,07L .

Moyenne des 376 pleins : 9,46L ! A donf presque tout le temps sur petites routes .

A noter que ca poussait mieux que les 205GTI de l'époque .

 

Donc t'as un pied en plomb ou tu roulais en ville tout le temps avec ta GR6 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Donc t'as un pied en plomb ou tu roulais en ville tout le temps avec ta GR6 !

 

 

Idem ...

 

C'est connu que le 1.6 VVTI de toy est du genre chameau face à la concurrence alors pour faire une telle conso !!

 

PS. Si j'avais une envie de changer notre "pousse pare chocs" je crois que j'aimerais bien une G6 mais un peu peur de la fiabilité de ces autos "au caractère sportives sans l'être vraiment" ...

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced610Pa

oui je l'ai dit j'ai le pied tres tres tres lourd, j'ai encore le bruit du rupteur qui me passe dans la tete dans mes moments de nostalgie ;)

oui je ne fais quasi que de la ville avec cette conso!!!

j'ai fais une fois 6.8l, je n'avais fais que l'autoroute, 120km/h en 6eme tout le long mais c'etait exceptionnel!!!

en general j'suis plutot dans les 140-150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonjour tout le monde,

 

notre Audi A3 arrivant à 9 ans et 320 000 km, on commence à se poser la question de son remplacement ... sans forcément être très pressé mais bon...

Quoiqu'il en soit, la toyota Auris nous a tapé dans l'oeil (très fort), en particulier dans sa version Clean Power :sol:

 

Je suis allé voir un concessionnaire pour récupérer une brochure et j'ai également fait un tour sur leur site oueb (accessoirement le mieux fait de tous les sites de marques automobiles qu'il m'a été donné de visiter. chapeau ! :jap: !).

 

J'aimerai savoir s'il y a des options ou des accessoires qui sont des musts ou au contraire des gadgets inutiles (comme l'accoudoir trop bas par exemple).

 

Autre question, y a-t-il un restylage dans l'air ? Cela fait maintenant un petit moment qu'elle est sortie et du coup comme on n'est pas trop pressé, on se posait la question ...

 

Merci d'avance.

 

Ca ne fait que 1 an et demi qu'elle est sortie...

 

Mais oui, un restylage va intervenir au cours de l'année 2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...