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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Messages recommandés

Invité §edo330Nc

Beaucoup se plaignent de trous à l'accélaration que, ni un changement d'injecteurs, ni une reprog de l'ECU, voire les deux simultanés ne sont venus résoudre. :ange:

 

Je touche du bois, pour l'instant je ne connais pas trop de soucis :D

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Invité §xla615qe

Quels soucis ?

Il n'y a pas grand chose sur l'Auris actuelle ;)

 

 

tu veux qu'on en parle de vive voix? ;)

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Invité §xla615qe

Beaucoup se plaignent de trous à l'accélaration que, ni un changement d'injecteurs, ni une reprog de l'ECU, voire les deux simultanés ne sont venus résoudre. :ange:

 

Je touche du bois, pour l'instant je ne connais pas trop de soucis :D

 

 

Yé mais c'est moi ca, non? :(;)

 

 

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Invité §old057BL

Et pourquoi ne pas avoir pris le 1.4 VVTi ?

 

(remplacer aujourd'hui par le 1.3 VVTI 100ch)

 

 

Effectivement, j'aurais bien pris le 1.4 VVTi, mais la boite MMT était impérative pour raisons de santé (j'ai le genou gauche en mauvais état). Et à partir des infos disponibles actuellement, le 1.3 VVTi ne devrait pas non-plus avoir la boite MMT. C'est dommage, car je pense aussi que le moteur la supporterait très bien. Autrefois, on disait que pour supporter une BVA, il fallait un moteur plus costaud. D'après mon expérience, c'était vrai à l'époque où les BVA avaient peu de rapports. J'ai conduit des Renault à 4 voire 3(!!!) vitesses, et c'est vrai que ça ramait, car il y avait des trous énormes entre les vitesses, pas vraiment compensés par le patinage du convertisseur. Mais avec les boites modernes à 5, 6 ou 7 vitesses, même un petit moteur peut encaisser une BVA ou BVR sans problème. Le fait que Toyota Europe ne propose pas de MMT avec le petit moteur essence doit être simplement un choix marketing. Pour les moteurs plus gros (2.0 et 2.2 D4D), je pense que c'est à cause du couple: la MMT semble construite à partir d'une unité mécanique qui n'encaisse pas les forts couples. Il faudrait alors soit une boite à convertisseur hydraulique, soit une CVT, comme sur la nouvelle Avensis. Là encore, c'est possible, Toyota a les organes, mais surement dictature du marketing, ou alors un problème de place sous le capot.

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Invité §old057BL

Beaucoup se plaignent de trous à l'accélaration que, ni un changement d'injecteurs, ni une reprog de l'ECU, voire les deux simultanés ne sont venus résoudre. :ange:

 

Je touche du bois, pour l'instant je ne connais pas trop de soucis :D

 

 

Sur le 126 D4D, peut-être, mais sur le 90 D4D, je n'ai aucun souci. Bon, avec seulement 6 mois et 10000 km, c'est encore un peu jeune, mais quand même: Pas le moindre petit pépin.

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Invité §Wil020ia

Boite 6 sur le 90ch, moteur 1,33 100ch start & stop...

 

Non la voiture n'est pas au salon de genève, et non on ne peut pas encore les commander, car elles ne sont pas encore lancées.

 

Tu nous dis que la voiture est en production mais elle n'est pas lancée :??: l'actuelle doit être à Genève alors qu'elle n'est plus produite :??:

Décidément je crois qu'il y a un sérieux problème dans la stratégie commerciale de cette marque :bah:

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Invité §inv237yS

Boite 6 sur le 90ch, moteur 1,33 100ch start & stop...

 

Non la voiture n'est pas au salon de genève, et non on ne peut pas encore les commander, car elles ne sont pas encore lancées.

 

 

Quand est prévue la sortie de cette auris restylé ?

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Invité §edo330Nc

 

Yé mais c'est moi ca, non? :(;)

 

 

 

Je ne sais pas combien sont touchés mais dans les grandes lignes, c'est ce que je lis assez souvent. :oui:

 

 

 

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Invité §lud513DE

Quand nous avons acheté l'auris (belgique), le vendeur nous a expliqué qu'un nouveau modele devait sortir pour septembre/octobre avec une boite 6.

Et il avait l'air préssé (stratégie de vendeur connue) mais... son offre n'était valable que jusque mi-fevrier. Nous sommes mi-mars et l'auris n'est plus commandable...il avait donc raison.

 

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Invité §pop472tD

et bien opi sur le d4d 126 il y a tout de meme des soucis (enfin pour moi )

boite a vitesse changé

bruit du reservoir a carburant

freins qui coinent (reglé)

bruit echappement

manque de couple avant 2000 tours

passage de roues qui se barrent

trous a l'acceleration

claquement moteur qui s'emplifient avec les kilometres

consommation de carburant importante !

et tout ca en 10 000 kms

elle va encore passer 1 ou semaine en consession pour essayer de regler ces problemes !

en 1 an elle a passe 2 mois au garage !

alors pour ma 1ere toyota ca ne me fait pas bonne impression !

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Invité §xla615qe

et bien opi sur le d4d 126 il y a tout de meme des soucis (enfin pour moi )

boite a vitesse changé

bruit du reservoir a carburant

freins qui coinent (reglé)

bruit echappement

manque de couple avant 2000 tours

passage de roues qui se barrent

trous a l'acceleration

claquement moteur qui s'emplifient avec les kilometres

consommation de carburant importante !

et tout ca en 10 000 kms

elle va encore passer 1 ou semaine en consession pour essayer de regler ces problemes !

en 1 an elle a passe 2 mois au garage !

alors pour ma 1ere toyota ca ne me fait pas bonne impression !

 

 

Attendez les gars, j'ai fait un topic sur les trous et j'étais le seul à les ressentir....!!

 

Popeye tu peux en dire plus dessus - j'ai l'impression que j'avais raison et que je suis pas ravagé ;)

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Invité §Wil020ia

Quand nous avons acheté l'auris (belgique), le vendeur nous a expliqué qu'un nouveau modele devait sortir pour septembre/octobre avec une boite 6.

Et il avait l'air préssé (stratégie de vendeur connue) mais... son offre n'était valable que jusque mi-fevrier. Nous sommes mi-mars et l'auris n'est plus commandable...il avait donc raison.

 

Si c'est bien Septembre/Octobre Toyota se priverait de 6 mois de vente :??: j'ai du mal à y croire quoique il me semble que les commandes de certaines Avensis avaient été bloqué 2 mois en 2007 !

 

et bien opi sur le d4d 126 il y a tout de meme des soucis (enfin pour moi )

boite a vitesse changé

bruit du reservoir a carburant

freins qui coinent (reglé)

bruit echappement

manque de couple avant 2000 tours

passage de roues qui se barrent

trous a l'acceleration

claquement moteur qui s'emplifient avec les kilometres

consommation de carburant importante !

et tout ca en 10 000 kms

elle va encore passer 1 ou semaine en consession pour essayer de regler ces problemes !

en 1 an elle a passe 2 mois au garage !

alors pour ma 1ere toyota ca ne me fait pas bonne impression !

 

 

Opi est un commercial Toyota, faut pas lui demander de reconnaître tous les défauts de ses modèles, faut le comprendre aussi, c'est son job de mettre en valeur les modèles de sa marque ! :bah:

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Invité §pop472tD

et bien deja en dessous de 2000 tours y a rien dans le sac et a partir de 2500 jusqu'a 3200 tours il y a de legers accoups

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Invité §xla615qe

et bien deja en dessous de 2000 tours y a rien dans le sac et a partir de 2500 jusqu'a 3200 tours il y a de legers accoups

 

 

Le rien dans le sac est "normal" apparemment avec les moteurs Toy mais oui, pied au plancher entre 2500 et 3000 y a des accoups surtout vers 2800 et on le sent bien que ca s'arrete de pousser !!

 

Même après changement d'inject et reprog, j'ai encore ca et depuis le début (40000 kms), mais je vois pas ce que ca pourrait etre d'autre! :(

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Invité §xla615qe

 

Opi est un commercial Toyota, faut pas lui demander de reconnaître tous les défauts de ses modèles, faut le comprendre aussi, c'est son job de mettre en valeur les modèles de sa marque ! :bah:

 

 

En même temps il a mis un petit smiley ;) ironique, je pense qu'il n'est pas dupe mais commercial comme tu dis !

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Invité §pop472tD

ca peu venir de l'egr ou une cartographie moteur qui est comme ca !

car avec un 2 litre et un turbo a geometrie variable il y a moyen de faire marcher ce moteur a bas regime c'est sur !

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Invité §xla615qe

ca peu venir de l'egr ou une cartographie moteur qui est comme ca !

car avec un 2 litre et un turbo a geometrie variable il y a moyen de faire marcher ce moteur a bas regime c'est sur !

 

 

J'ai eu l'EGR décrassé aussi, et rien de mieux pour ce trou

 

est-ce que ca peut etre le turbo H/S?

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Invité §Wil020ia

 

Le rien dans le sac est "normal" apparemment avec les moteurs Toy mais oui, pied au plancher entre 2500 et 3000 y a des accoups surtout vers 2800 et on le sent bien que ca s'arrete de pousser !!

 

Même après changement d'inject et reprog, j'ai encore ca et depuis le début (40000 kms), mais je vois pas ce que ca pourrait etre d'autre! :(

 

euh ... non pas tous les D4D ! le 2.2 150 est loin d'être creux sous 2000tr, en tout cas moins que la plupart des TDI et DCi que j'ai conduit ! Par contre le 2.0 D4D est plus creux, ça m'avait frappé quand je l'avais essayé, il y avait un petit coté on/off à la façon des TDI IP, pas déplaisant en conduite bourrin :D

 

 

J'ai eu l'EGR décrassé aussi, et rien de mieux pour ce trou

 

est-ce que ca peut etre le turbo H/S?

 

si ton turbo était HS tu ne dépasserais 80km/h et tu n'aurais plus aucune puissance, c'est le Turbo qui fait tout sur les diesels modernes ;)

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Invité §xla615qe

 

si ton turbo était HS tu ne dépasserais 80km/h et tu n'aurais plus aucune puissance, c'est le Turbo qui fait tout sur les diesels modernes ;)

 

 

Alors quoi d'autre à part le calculateur et les injecteurs ?

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Invité §Wil020ia

 

Alors quoi d'autre à part le calculateur et les injecteurs ?

 

Ca pourrait être une infinité de chose, ce que tu pourrais faire déjà c'est essayer d'autres D4D 126 dans les mêmes conditions pour voir si à force d'être confronté au problème tu n'as pas développé une hyper sensibilité à ce trou. Et je plaisante pas, c'est comme un grigri dans l'habitacle, une fois qu'on l'entend on devient obnubilé par ça et on n'entend que ça, le comportement moteur c'est pareil. Peut-être qu'il s'agit simplement de la cartographie moteur et que tout le monde à ce trou mais comme peu de gens conduisent un diesel en accélérant à fond de très bas régime à plus de 3000tr ils ne le savent pas :bah:

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Invité §xla615qe

Ca pourrait être une infinité de chose, ce que tu pourrais faire déjà c'est essayer d'autres D4D 126 dans les mêmes conditions pour voir si à force d'être confronté au problème tu n'as pas développé une hyper sensibilité à ce trou. Et je plaisante pas, c'est comme un grigri dans l'habitacle, une fois qu'on l'entend on devient obnubilé par ça et on n'entend que ça, le comportement moteur c'est pareil. Peut-être qu'il s'agit simplement de la cartographie moteur et que tout le monde à ce trou mais comme peu de gens conduisent un diesel en accélérant à fond de très bas régime à plus de 3000tr ils ne le savent pas :bah:

 

 

tu as raison c'était mon sentiment à force de voir que je suis le seul concerné ou ayant cette impression... mais le truc c'est que ce "trou" n'apparait pas en systématique malgré les mêmes conditions d'accélération - par conséquent, ca semble un fait anormal pour moi

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Invité §Wil020ia

 

tu as raison c'était mon sentiment à force de voir que je suis le seul concerné ou ayant cette impression... mais le truc c'est que ce "trou" n'apparait pas en systématique malgré les mêmes conditions d'accélération - par conséquent, ca semble un fait anormal pour moi

 

Les cartographies moteur sont plus complexes qu'avant, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte aujourd'hui et l'ECU s'adapte au type de conduite de l'utilisateur à cause d'un paramètre essentiel aujourd'hui, la dé-pollution. Grosso modo, certains paramètres d'injections peuvent différés à un régime donné en fonction des quelques dizaines de kilomètres que tu as parcouru avant, le nombre et la durée des post-injection peuvent être différents, l'utilisation de l'EGR peut varier également. Donc pour moi au contraire de toi, je pense que si c'est pas systématique, ce ne me semble pas anormal à première vue. Ca fait combien de temps (et kilomètres) que tu as ce problème ?

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Invité §xla615qe

Les cartographies moteur sont plus complexes qu'avant, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte aujourd'hui et l'ECU s'adapte au type de conduite de l'utilisateur à cause d'un paramètre essentiel aujourd'hui, la dé-pollution. Grosso modo, certains paramètres d'injections peuvent différés à un régime donné en fonction des quelques dizaines de kilomètres que tu as parcouru avant, le nombre et la durée des post-injection peuvent être différents, l'utilisation de l'EGR peut varier également. Donc pour moi au contraire de toi, je pense que si c'est pas systématique, ce ne me semble pas anormal à première vue. Ca fait combien de temps (et kilomètres) que tu as ce problème ?

 

 

je crois que je l'ai toujours ressenti et signalé dès la première révision.

Elle en a désormais 38000

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Invité §pop472tD

oui moi aussi en plus etant du metier je leur ai montre sous quelle conditions ca le fait !

en plus comme je suis maniaque ca n'arrange pas les choses car pour le moindre petit truc je leur signale !

enfin elle y retourne le 30 mars pour cette fois j'espere tout regler!

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Invité §xla615qe

oui moi aussi en plus etant du metier je leur ai montre sous quelle conditions ca le fait !

en plus comme je suis maniaque ca n'arrange pas les choses car pour le moindre petit truc je leur signale !

enfin elle y retourne le 30 mars pour cette fois j'espere tout regler!

 

 

si t'es dans le métier, tu pense que c'est quoi toi?

 

Tu pourras me tenir au courant stp de la suite du 30 pour me dire quelle est la solution et que je puisse enfin être tranquille?

 

Merci d'avance

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Invité §Wil020ia

 

je crois que je l'ai toujours ressenti et signalé dès la première révision.

Elle en a désormais 38000

 

J'ai bien peur que ce ne soit pas anormal dans ce cas ! ;)

 

Ils ne peuvent pas faire grand chose de plus, ton EGR a été nettoyée, tes injecteurs changés, ton ECU reprogrammée et aucun code défaut signalé, ce n'est plus de ressort d'une concession à ce stade là mais des ingés moteur de chez Toyota !

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Invité §xla615qe

J'ai bien peur que ce ne soit pas anormal dans ce cas ! ;)

 

Ils ne peuvent pas faire grand chose de plus, ton EGR a été nettoyée, tes injecteurs changés, ton ECU reprogrammée et aucun code défaut signalé, ce n'est plus de ressort d'une concession à ce stade là mais des ingés moteur de chez Toyota !

 

 

ouaip je crois que tu as malheureusement raison :(

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Invité §edo330Nc

@xlav :

 

J'espère ne pas dire de bêtises, mais as-tu essayé de changer de station service ? :ange:

 

Y a t'il des marques de pétroliers qui font un diesel " plus explosif ", plus " calorifique " qu'un autre, façon de parler ?

Bien que je sache qu'un moteur diesel est un moteur à combustion ;)

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Invité §lou670PJ
:jap: non tu ne dis en aucune façon des bétises cela fait plusieurs mois que je teste différents carburants pour mon d4d 126 en ce moment je suis chez total en diesel normal je passerai ensuite à l'excéllium j'ai testé BP inter leclerc cora et j'ai remarqué quand même des différences de fonctionnement et de conso.Aprés lequel est bien?
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Invité §Opi171Hy

Si c'est bien Septembre/Octobre Toyota se priverait de 6 mois de vente :??: j'ai du mal à y croire quoique il me semble que les commandes de certaines Avensis avaient été bloqué 2 mois en 2007 !

 

 

Non, ce sera bien avant septembre octobre, c'est prévu dans un à deux mois.

 

Opi est un commercial Toyota, faut pas lui demander de reconnaître tous les défauts de ses modèles, faut le comprendre aussi, c'est son job de mettre en valeur les modèles de sa marque ! :bah:

 

Je veux bien reconnaitre des défauts, mais je n'ai jamais vu une telle liste sur une Auris... Qui est un modèle qui n'a franchement pas trop de problèmes dans l'ensemble.

 

Quant à la stratégie Toyota je ne vois pas ou est le mal ?

On finit de vendre les actuelles avant de lancer les nouvelles...

Qui sont déjà produites, mais au lancement d'un produit il faut déjà en avoir quelques unes ;)

 

Changements esthétiques mineurs

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Invité §Wil020ia

Non, ce sera bien avant septembre octobre, c'est prévu dans un à deux mois.

 

Un à 2 mois sans aucune présentation presse, rien qui ne permette d'attirer le client à part un refus catégorique de commander en concession ? as tu conscience que le client n'attendra pas 2 mois de plus en règle générale ? C'est pas contre toi, tu fais le boulot que Toyota t'impose mais je trouve ça étonnant, est ce pareil dans les autres pays ?

 

Je veux bien reconnaitre des défauts, mais je n'ai jamais vu une telle liste sur une Auris... Qui est un modèle qui n'a franchement pas trop de problèmes dans l'ensemble.

 

Quant à la stratégie Toyota je ne vois pas ou est le mal ?

On finit de vendre les actuelles avant de lancer les nouvelles...

Qui sont déjà produites, mais au lancement d'un produit il faut déjà en avoir quelques unes ;)

 

Changements esthétiques mineurs

 

Chez les autres constructeurs tu n'as aucun arrêt entre les versions restylées ou les changements de millésime :bah: mais juste une date de début de prod, les premiers clients sont parfois chanceux car ils ne paient pas le surcout éventuel !

La stratégie est pour moi mauvaise parce que :

1/ pendant 2 mois tu n'as aucune commande de ce modèle, donc baisse des ventes globales inévitables pour les concessions

2/ tu accumules du stock puisqu'elles sont déjà en prod (plusieurs centaine de véhicule /jour sont produits dans une usine) mais non commandable et le stock en ce moment ce n'est pas très bon financièrement car quand tu commenceras à prendre les commandes les usines ne vont pas s'arrêter pour autant, tu auras le stock plus la production en cours, va falloir en vendre ...

3/ Un vendeur Toyota m'avait assuré que Toyota ne faisait presque pas de stock et fabriquait à flux presque tendu en fonction des prévisions de ventes à quelques semaines

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A lire les sujets sur l'Auris, il me semble que ce soit un des premiers modèles toyota raté au point de vue fiabilité/qualité :pfff:

 

Je ne me souviens pas qu'il y avait autant de soucis sur la dernière corolla (surtout ces histoires d'optiques humides et d'autres défaut de construction!) :/

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Invité §xla615qe

:jap: non tu ne dis en aucune façon des bétises cela fait plusieurs mois que je teste différents carburants pour mon d4d 126 en ce moment je suis chez total en diesel normal je passerai ensuite à l'excéllium j'ai testé BP inter leclerc cora et j'ai remarqué quand même des différences de fonctionnement et de conso.Aprés lequel est bien?

 

 

pas évident en effet

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