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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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moi j'arrive à faire 830 km et ma moyenne odb indique 5.7l/100....avec une 126 d4d. mais ds ce cas de figure, mon réservoire est à sec!!!! le plus que j'ai fait, c'est 80 km avec le voyant carburant clignotant, j'ai pas tenté plus...et j'ai mis 50.50l de gasoil à la pompe, ras la gueule le réservoir! je pense que j'aurai pas pu faire 10 km de plus....

 

 

 

T'avais encore de la marge , l'auris a un réservoir de 55 L.

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Invité §mat578KX

ah.....je vais me risquer à faire plus de 80 km sur la réserve alors...je vais tenter 100.....si problème, vous payez la dépanneuse!!! ;)

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Invité §xla615qe

 

moi j'arrive à faire 830 km et ma moyenne odb indique 5.7l/100....avec une 126 d4d. mais ds ce cas de figure, mon réservoire est à sec!!!! le plus que j'ai fait, c'est 80 km avec le voyant carburant clignotant, j'ai pas tenté plus...et j'ai mis 50.50l de gasoil à la pompe, ras la gueule le réservoir! je pense que j'aurai pas pu faire 10 km de plus....

 

 

c'est pourtant 55l le réservoir, non?

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Invité §can508fa

Comment vous faites pour consommé 5.4l et faire 830 km.

Maximum que j'ai fais avec le d4d 126 c'est 730km.Avec reserve allumé

 

Les rapports vous les passez a combien?

 

je voudrais bien savoir a quelle vitesse vous passez vos rapport sa m'aiderai a faire des economie de carburant.

Car j'ai toujours eu une conduite qui consomme sans tapé dedans.

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Invité §edo330Nc

Mon Auris n'a pas de FAP et c'est déjà quelques 0,5 l d'économisés.

 

Une fois le moulin chaud je passe mes 3 premiers rapports aux environ de 2.500/2.600 trs/minutes. Je n'hésite pas aussi à monter franchement à plus de 3.000 trs/min en sortant des rond-points, histoire de " décrasser " le moulin.

 

La 4ème et 5ème sont passées plus bas, à 2.100/2.300 trs/min car je suis déjà à plus de 100 km/h :bah:

En résumé, un rapport me fait prendre 20 km/h. Et c'est ce que l'on m'a appris à l'auto-école et je ne sais pas moi-même si c'est la meilleure façon d'exploiter un diesel :bah:

 

:jap:

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Invité §xla615qe

Mon Auris n'a pas de FAP et c'est déjà quelques 0,5 l d'économisés.

 

Une fois le moulin chaud je passe mes 3 premiers rapports aux environ de 2.500/2.600 trs/minutes. Je n'hésite pas aussi à monter franchement à plus de 3.000 trs/min en sortant des rond-points, histoire de " décrasser " le moulin.

 

La 4ème et 5ème sont passées plus bas, à 2.100/2.300 trs/min car je suis déjà à plus de 100 km/h :bah:

En résumé, un rapport me fait prendre 20 km/h. Et c'est ce que l'on m'a appris à l'auto-école et je ne sais pas moi-même si c'est la meilleure façon d'exploiter un diesel :bah:

 

:jap:

 

 

Moi pour Auris 126 ss FAP

 

3ème vers 40

4 ème vers 70

puis 5 vers 90

6 vers 100

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Invité §Ta-720fZ

Avec ça t'es souvent à moins de 2000 tr !

Perso je ne suis pas les indications des voyants verts (bons pour une conduite éco mais pas bon pour le moteur)

 

3e : vers 50

5e : après 90 (vers 95)

6e : jamais avant 120

 

Pour moi le comportement est bien meilleur le turbo plus efficace, le systeme de dépollution fonctionne mieux (plus de chaleur et des compressions de meilleurs qualité), on sent pas le moteur forcer comme en sous régime et la conso et quasi identique qu'avec des passages plus bas

 

pour moi le régime idéal de croisière se situe entre 2000tr et 2400tr/min

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Invité §jm.857gO

Avec ça t'es souvent à moins de 2000 tr !

Perso je ne suis pas les indications des voyants verts (bons pour une conduite éco mais pas bon pour le moteur)

 

3e : pas avant 50

5e : après 90 (vers 95)

6e : jamais avant 120

 

Pour moi le comportement est bien meilleur le turbo plus efficace, le systeme de dépollution fonctionne mieux (plus de débit et des compressions de meilleurs qualité), on sent pas le moteur forcer comme en sous régime et la conso et quasi identique qu'avec des passages plus bas

 

pour moi le régime idéal de croisière se situe entre 2000tr et 2400tr/min

 

 

Je serais curieux de connaitre ton régime à 90 km/h en 5ème et 130 km/h en 6 ème.

 

Sur la Lexus, c'est 1.800 t.min-1 en 5ème à 90 km/h et 2.000 t.min-1 en 6ème à 140 km/h

 

JMC ;)

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Invité §Ta-720fZ

130 en 6 = 2200tr/min

90 en 5e = 1800tr/min

 

attention, il me semble que l'IS220d à une boite longue spécifique. :jap:

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Invité §Wil020ia

Avec ça t'es souvent à moins de 2000 tr !

Perso je ne suis pas les indications des voyants verts (bons pour une conduite éco mais pas bon pour le moteur)

 

3e : vers 50

5e : après 90 (vers 95)

6e : jamais avant 120

 

Pour moi le comportement est bien meilleur le turbo plus efficace, le systeme de dépollution fonctionne mieux (plus de chaleur et des compressions de meilleurs qualité), on sent pas le moteur forcer comme en sous régime et la conso et quasi identique qu'avec des passages plus bas

 

pour moi le régime idéal de croisière se situe entre 2000tr et 2400tr/min

 

Je ne pense pas que Toyota t'inciterait à abîmer ton moteur :bah:

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Invité §inv162mJ

Bonjour,

 

Savez-vous s'il existe une combine pour activer un verrouillage automatique des portes dés qu'on commence à rouler (comme chez d'autres concurrents) ??

 

Merci

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Invité §xla615qe

Bonjour,

 

Savez-vous s'il existe une combine pour activer un verrouillage automatique des portes dés qu'on commence à rouler (comme chez d'autres concurrents) ??

 

Merci

 

 

up ca m'intéresse aussI,

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Invité §can508fa

Sa m'interesse aussi car c'est triste que Toy ne l'a pas fait sur la auris.

 

Peut etre un appui long sur la commande de fermeture ??? comme sur certaines voitures. :D

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Invité §Ta-720fZ

Je ne pense pas que Toyota t'inciterait à abîmer ton moteur :bah:

 

 

Pas directement à abîmer le moteur, mais disons qu'avec les voyant je suis souvent à 1500tr/min et pour faire des reprises c'est pas génial. Ok sur route toute droite, toute plate, tu économises en carburant, mais avec des reprises à 1500tr/min le moteur force, c'est pas sa plage idéale, et ça ne doit pas être bon du tout pour le système de dépollution (combustion de mauvaise qualité donc intervention plus importante du 5e injecteur) et la température du DPNR sera moindre. Donc rouler tout le temps comme ça...

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Invité §Opi171Hy

Bonjour,

 

Savez-vous s'il existe une combine pour activer un verrouillage automatique des portes dés qu'on commence à rouler (comme chez d'autres concurrents) ??

 

Merci

 

Non, ce n'est pas possible

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Invité §Wil020ia

 

Pas directement à abîmer le moteur, mais disons qu'avec les voyant je suis souvent à 1500tr/min et pour faire des reprises c'est pas génial. Ok sur route toute droite, toute plate, tu économises en carburant, mais avec des reprises à 1500tr/min le moteur force, c'est pas sa plage idéale, et ça ne doit pas être bon du tout pour le système de dépollution (combustion de mauvaise qualité donc intervention plus importante du 5e injecteur) et la température du DPNR sera moindre. Donc rouler tout le temps comme ça...

 

Rouler à 1500tr stabilisé n'a aucune conséquence sur le moteur si ce n'est d'augmenter sa durée de vie par contre il est clair que si tu dois accélérer il faut que tu sois au dessus, il faut fonctionner comme une boite auto moderne, en conduite douce elle se met volontairement à bas régime, cela inquiète même certains nouveau propriétaire de BVA (La DSG en est un exemple parfait car elle fait tourner un 1.4 TSI à 1200tr en stabilisé), dès que le rythme s'accélère il faut tomber 1 ou 2 rapports. Toyota ne donne que des indications mais elles sont parfois bonne à suivre.

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Invité §GOR833ig

Salut, à tous

Nouveau possesseur d'une AURIS 126 ,

je suis a la recherche de la fermeture automatique des portes ... (en roulant)................quelqu'un peu m'aider ?

PS: si vous voulez des renseignement!!!!

 

sans maitrise la puissance n'est rien!!!!!!!!!

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Invité §lou670PJ

Bonjour si je ne me trompe pas tu ne peux que le faire manuellement pas de fermeture auto comme sur les vw ou autres mais regarde quand même dans ton manuel d'utilisation. ;)

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Invité §toc623Re

Salut, à tous

Nouveau possesseur d'une AURIS 126 ,

je suis a la recherche de la fermeture automatique des portes ... (en roulant)................quelqu'un peu m'aider ?

PS: si vous voulez des renseignement!!!!

 

sans maitrise la puissance n'est rien!!!!!!!!!

 

 

Salut,

 

certains en ont parlé 2-3 posts au-dessus ;)

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Invité §xla615qe

Avec ça t'es souvent à moins de 2000 tr !

Perso je ne suis pas les indications des voyants verts (bons pour une conduite éco mais pas bon pour le moteur)

 

3e : vers 50

5e : après 90 (vers 95)

6e : jamais avant 120

 

Pour moi le comportement est bien meilleur le turbo plus efficace, le systeme de dépollution fonctionne mieux (plus de chaleur et des compressions de meilleurs qualité), on sent pas le moteur forcer comme en sous régime et la conso et quasi identique qu'avec des passages plus bas

 

pour moi le régime idéal de croisière se situe entre 2000tr et 2400tr/min

 

 

Tu as un DCAT moi un 126...

 

Je tape dedans quand je peux et veux... j'ai établi une moyenne, qui me donne 5.7l de conso et j'en suis bien satisfait...

Maintenant, à chacun sa conduite! ;)

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Invité §GOR833ig

Salut, à tous

Nouveau possesseur d'une AURIS 126 ,

je suis a la recherche de la fermeture automatique des portes ... (en roulant)................quelqu'un peu m'aider ?

PS: si vous voulez des renseignement!!!!

 

sans maitrise la puissance n'est rien!!!!!!!!!

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Invité §ced610Pa

 

Tu as un DCAT moi un 126...

 

Je tape dedans quand je peux et veux... j'ai établi une moyenne, qui me donne 5.7l de conso et j'en suis bien satisfait...

Maintenant, à chacun sa conduite! ;)

 

 

 

moi je me demande comment tu fais?

sur tout les post, tu ecris que tu tape dedans et tu ne fais QUE 5.7l ...

moi je consomme 8.5l et franchement, c'est vrai que je roule vite mais je ne pense qd meme pas taper tant que ça dedans ?

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Invité §xla615qe

 

 

moi je me demande comment tu fais?

sur tout les post, tu ecris que tu tape dedans et tu ne fais QUE 5.7l ...

moi je consomme 8.5l et franchement, c'est vrai que je roule vite mais je ne pense qd meme pas taper tant que ça dedans ?

 

 

Attention, quand je dis que je tape dedans c'est surtout en accélération 1-2-3-4... après je respecte les limitations, les vitesses de pointe exceptionnelles ne m'intéressent pas et je tourne donc quasiment qu'au régulateur!

 

Alors ceci peut expliquer cela ?!?

 

J'ai aussi remarquer que ma conso a nettement baissé depuis mon changement des injecteurs - je tournait au moins 0,4 au dessus !

 

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Invité §toc623Re

 

 

Effectivement, comme on l'a déjà dit par le passé , la technologie sera identique à celle utilisée par Honda, c'est-à-dire l'IMA :jap:.... à moins qu'il ne s'agisse uniquement de la version Stop&Start qui équipe le 1.33 100ch :??:

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Invité §cha313DB

Bonsoir !

 

Je débarque ! désolé je n'ai pas tout lu ;)

 

Il existe une Auris TS ou "tunée" TTE ?

 

+ +

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Invité §Ta-720fZ

 

 

moi je me demande comment tu fais?

sur tout les post, tu ecris que tu tape dedans et tu ne fais QUE 5.7l ...

moi je consomme 8.5l et franchement, c'est vrai que je roule vite mais je ne pense qd meme pas taper tant que ça dedans ?

 

 

Bah putaing aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif tu fais 1l de plus que moi en moyenne c'est énorme !!!

 

T'es vraiment un sauvage ! :payumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Invité §jm.857gO

 

Bah putaing aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif tu fais 1l de plus que moi en moyenne c'est énorme !!!

 

T'es vraiment un sauvage ! :payumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

En effet, 8 litres c'est beaucoup .... en roulant comme un sagouin sur l'autobahn j'ai jamais dépassé 8 litres sur autoroute alors que les 200 étaient souvent dépassés ....

 

Elle doit prendre cher ton auris ...

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