Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] La clio 3 rs de chrislatouf


Invité §chr270iP

Messages recommandés

Invité §dal532vd

:coucou: les amis,

Ca ça serait une bonne idée :jap:

Une commande groupé pour faire tirer les prix vers le bas :D

@pluche

 

chez inoxline ces 10 % je crois sur les commandes groupées, je vais essayer de vous poster des photos de ses realisation sur clio c'est assez suprenant la finition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dal532vd

par contre est ce que sa te gene chris que je mette les photos sur ton topic ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

mais biensur que non, avec grand plaisir!!!! en tout cas sa m'interresse pour la commande groupé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Bon bah dès demain quand j'aurais un moment je mettrai des photos de ligne de clio rs qu il a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

les copains regardés le site que j'ai trouvé : http://www.k-tecracing.com/ . un site special pour nos belle rs!!!!!!!!!!!!! trop bon les pots d'echappements. dites moi ce que vous en pensez. bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

c'est pas forcément mieux, il faut savoir que kteck distribut du milltek également il me semble ! apres arrivé a un certains niveau la marque importe peu je pense, c'est plus la finition etc, comparé plusieur marque, inoxline, milltek , ktech et venaient me dire laquelle propose la meilleure finition .... de plus inoxline est le seul a proposé des tube afrique pour décatalysé avec une modif sur l'entrée de sonde pour qu'il n'y est aucun voyant allumé une fois le décata posé !

enfin la je n'apporte que mon avis, pour moi 2 marques sont tres bien pour les 3 rs milltek et inoxline, sa reste sobre, efficace, bien finit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

un petit exemple d'une réalisation de inoxline, ligne après cata pour Clio 3 rs, voilou :

 

704349253_LIGNE1.jpg.e96b3f106206a5e9e7e0731a7b2fb8bc.jpg

 

le tube afrique

 

 

2134720505_LIGNE2.jpg.524e78dc69f644af85e039805cb1c2df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

bonsoir, merci a toi dalton fr, le tube afrique est-ce que c'est homologué? pour le controle technique une ligne miltek ou inoxline passe? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci a toi dalton fr, le tube afrique est-ce que c'est homologué? pour le controle technique une ligne miltek ou inoxline passe? merci

 

Pour la ligne pas de soucis , mais il faut un cata ou un catback pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

merci tydav16, j'ai trouvé un nouveau site plutot pas mal!!!https://www.pieces-auto-sport.net/RENAULT.html

j'ai vu une video d'une clio 182cv avec une ligne yozzasport, tout simpelment magnifique, (voir sur youtube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

chrislatouf si tu peux, inscrit toi sur clio rs concept ! ces un forum dédier au rs et du moment que tu es membre tu as 10 % chez P.A.S (piece auto sport), voila un petit tuyau lloll.

 

pour ce qui est du tube afrique, pour décatalyser non ce n'est pas homologuer pour n'importe qu'elle marque, et si tu possede la ligne complete ça ne passe pas au CT, par contre le catback, soit la ligne apres catalyseur seulment passe au CT !

cepedant rien ne t'empeche de décatalyser si l'envie t'en prend il faut juste remetre le cata d'origine pour le CT .

Pour ce qui est de la ligne yozzasport cela fait un beau bruit mais la finition n'est pas a la hauteur de milltek et encore moins de inoxline !

si tu veux plein de vidéo de ligne inox sur clio 3 rs , va sur dailymotion tu tape "clio 3 rs stoufV6" ou clio 3 rs inoxline ou sur youtube clio 3 rs inoxline voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

un petit coup de pouce de plus , si tu souhaite acheter des piece etc pour le moment le mieux placer est ktech racing, site anglais, vu le cour de la livre, les piece sont a -40% comparé au prix français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tydav16, j'ai trouvé un nouveau site plutot pas mal!!!https://www.pieces-auto-sport.net/RENAULT.html

j'ai vu une video d'une clio 182cv avec une ligne yozzasport, tout simpelment magnifique, (voir sur youtube).

 

Perso , j'adore le son de la ligne Yozza :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Perso , j'adore le son de la ligne Yozza :miam:

 

oui un super bruit maintenant attention le bruit sur daylimotion est loin de la réalité, donc si vous avez des connaissance proche avec des ligne le mieux est de s'en rendre compte sur le terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd
un trés grand merci a toi dalton fr, je vais m'inscrire de suite.

 

ne cite pas que tu t'inscrit pour la réduc hein lol mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

non mais tinquiete pas. quand tu change ta ligne il faut la coupé ou bien il n'y a juste besoin d'enlevé des coliers de serrage? imaginons que je mette le tube afrique et que je remette le cata pour le CT, il faut que je redemonte toute la ligne ( diffuseur + ligne aprés le tube afique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tinquiete pas. quand tu change ta ligne il faut la coupé ou bien il n'y a juste besoin d'enlevé des coliers de serrage? imaginons que je mette le tube afrique et que je remette le cata pour le CT, il faut que je redemonte toute la ligne ( diffuseur + ligne aprés le tube afique?

 

Nan , pour inter-changer le cata/tube afrique , pas besoin de tomber la ligne. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

oui pour changer comme dis tydav il suffit d'enlever le tube et de mettre le cata ! par contre pour changer la ligne au depart il faut couper celle d'origine aux endroits indiqué dessus ! mais elle n'est pas foutu lol tu peux a l'avenir la remettre si tu viens a vendre l'auto sans la ligne inox y a du matso adéquate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

un grand merci a toi dalton fr, ce forum est super, a bientot sur le forum. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

qui peut me dire a quoi sert et comment faire un double debrayage? quelqu'un a des videos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je n'ai jamais vraiment compris, par contre, il y a une trés bonne vidéo à voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

le double-débrayage consiste à maintenir le régime moteur dans la plage de passage des rapports.

 

Quand tu freînes, tu débrayage instinctivement pour vouloir passer le rapport inférieur.

Mais ... quand tu débraye, le régime moteur descend trop pour être en accord avec le rapport engagé et la vitesse à la roue.

 

Ainsi, tu obtiens un ralentissement ou un frein moteur.

 

Le double-débrayage permet de maintenir le régime moteur en roue libre (débrayé) pour que celui-ci soit synchrone avec la vitesse à la roue.

 

Tu n'a plus d'à-coup et le moteur reste dans la zone d'utilisation maximale sans heurter les organes de la boite et de l'embrayage.

 

Regarde la vidéo suivante, au moment où ils freînent avant un virage, ils font tous du double-débrayage.

http://www.dailymotion.com/swf/k9G7QtTnYTnAOPiDyH&related=1

 

En fait, il faut comprendre qu'une fois la voiture inscrite dans la trajectoire et la vitesse bonne, on peut faire plein d'autre choses...le double-débrayage en fait partie, le contrôle des transfert de masses en est une autre... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

c'est bon j'ai compris merci pour la video.par contre encore une autre petite question, est-ce que sa sert a quelque chose sur route ouverte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

voila je me suis aperçus que les michelin pilot sont trés mauvais en dessous de 6°, il glisse enormement par contre au dessus de 10° ( a peu prés) ils sont vraiment super, trés bonne accroche. aprés peu etre que d'avoir des michelin a l'avant et des continental a l'arriere sa y fait quelque chose... mais c'est surtout de l'avant qu'elle part.

 

voici des nouvelles photos que j'ai pris hier aprés un bon nettoyage bien merité.

 

DSC07027.jpg.3f149b3046f7f5c36a1d0fe3be6c66ce.jpg

 

DSC07028.jpg.334e4022c89080f7947502fa4e430c20.jpg

 

DSC07035.jpg.7153a25185382fe20c7da1b27e6d103a.jpg

 

DSC0702666666666.jpg.ad8bc3a339b7c933f3152c9389e6c459.jpg

 

DSC0702111111111111.jpg.cdcc24368b1364987c70c13ec01fb45d.jpg

 

DSC0703111111111111.jpg.78ce5b4f048865139a3c24369ab74ecb.jpg

 

DSC07020000000000000.jpg.09271b263c43ca615fe34bc1bf3a3d17.jpg

 

DSC07022222222222222.jpg.4a8a6d4d74b5f53712fa4295db8a5dd5.jpg

 

DSC07025555555555555.jpg.f2493104ff7c1b263e39e020561bd8bf.jpg

 

DSC07033333333333333.jpg.60092ea0a08ec708a3ab837779f2d1f0.jpg

 

voici tous les produits meguiar's vu de mon capots

 

DSC07038.jpg.56f84f69fac971a3fb427bc98f0be7be.jpgDSC07038.JPG1..jpg.cc23578287a9a7a4cebb6dc6d3b59777.jpg

 

la serviette pour mon chien ( il aime le sport lol)

 

DSC07036.jpg.312c7b7d2440d9b1a7e53029b18b7053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrislatouf à écrit;

 

voila je me suis aperçus que les michelin pilot sont trés mauvais en dessous de 6°, il glisse énormément par contre au dessus de 10° ( a peu prés) ils sont vraiment super, trés bonne accroche. aprés peu etre que d'avoir des michelin a l'avant et des continental a l'arriere sa y fait quelque chose... mais c'est surtout de l'avant qu'elle part.

 

Normal! Un pneu d'été perd son efficacité en dessous de 7°c... (Il durcit) C'est pour ça que même si tu n'as pas de neige, c'est bien d'avoir des pneus "neige"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

a ok alors je comprend mieux. mais le truc c'est que sur mon ancienne voiture mes michelin energy ne glissés pas du tout et dans aucune circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

oui, enfin...ça dépend du constructeur aussi.

moi, j'ai des Fédéral SS-595 et ils ne glissent "sur sec" que vers -7°C ...

 

Rien à signaler puisque aujourd'hui, j'attaquais avec 4°C et route mouillée par endroit.

 

Mais n'oublions pas que la sollicitation à la chaleur et l'age du pneu influence beaucoup (mes pneus font 3 mois max).

 

Il y a aussi les revêtement de route qui changent et on y fait pas forcément attention tout de suite (bitume VS graviers goudronnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
est-ce que sa sert a quelque chose sur route ouverte?

 

:ange: à emmener mémé sans lui faire peur ?

Comme je l'ai dit, cela gomme le frein moteur...on peut donc comparer la conduite à une "automatique" quand on connait bien sa voiture.

 

Je trouve le double-débrayage très utile sur la Clio 3 RS, qui, par définition, à beaucoup d'inertie à faible régime (en-dessous de 3000tr/min).

Ainsi, en prenant l'habitude, on se fait moins avoir par la clim. en été qui mange 40% du couple en-dessous de 3000tr/min benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270iP

a ok je ne savais pas pour la clim. tu doit bastonné pour changer tes pneu tous les 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

c'est pour ça que c'est des premiers prix...faut essayer ! (après, ça dépend ce qu'on fait et si on connait ses limites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...