Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C6 (2005-2013)


Invité §cas437yI

Messages recommandés

Invité §Inv868cY

juste pour dire que j'ai pu monter dans celle d'un ami cette nuit, il m'a fait un peu voir les performances (en ville donc il a pas pu non plus aller à fond du possible) et je dois avouer que c'est ahurissant!

 

je roule en cl500 donc je ne suis pas non plus un habitué des petites cylindrées mais là ça n'a rien à voir, ni même rien à voir avec tout ce qui peut être "amusant" à conduire (conti gt, m3 etc).

 

c'est vraiment vraiment violent, avec un gros couple qui plaque au siège une fois qu'on met à fond dedans, qui permet une conduite urbaine directement en 4ème rapport sans rétrograder lol, justement je trouve un peu dommage que ce véhicule ne soit pas proposé en boite auto f1 ou même traditionnelle, et à revoir aussi quelques petits détails de finition et d'ergonomie, comme les balais d'essui-glace à armature classique (au lieu des "reglettes"), ou la place aux jambes coté passager un peu juste (je mesure 1m90), mais bon bref...

 

voiture trés sympa en tout cas.

 

à l'occaze je posterais quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

juste pour dire que j'ai pu monter dans celle d'un ami cette nuit, il m'a fait un peu voir les performances (en ville donc il a pas pu non plus aller à fond du possible) et je dois avouer que c'est ahurissant!

 

je roule en cl500 donc je ne suis pas non plus un habitué des petites cylindrées mais là ça n'a rien à voir, ni même rien à voir avec tout ce qui peut être "amusant" à conduire (conti gt, m3 etc).

 

c'est vraiment vraiment violent, avec un gros couple qui plaque au siège une fois qu'on met à fond dedans, qui permet une conduite urbaine directement en 4ème rapport sans rétrograder lol, justement je trouve un peu dommage que ce véhicule ne soit pas proposé en boite auto f1 ou même traditionnelle, et à revoir aussi quelques petits détails de finition et d'ergonomie, comme les balais d'essui-glace à armature classique (au lieu des "reglettes";), ou la place aux jambes coté passager un peu juste (je mesure 1m90), mais bon bref...

 

voiture trés sympa en tout cas.

 

à l'occaze je posterais quelques photos...

 

Ca marche aussi bien et ca coute 3 fois moins cher a changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

à l'occaze je posterais quelques photos...

 

bon, résidence haut de gamme mais économie du syndic sur l'éclairage des parkings :D:D:D

 

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/04/100104052530270282.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

La C6 Z06, toutes les C6 et les C5 boite auto a dans sa carto un limitateur de couple (torque management) : ca s'enleve. Après c'est sauvage.

(Entre 0 et 4000 tours). Idem quand on met pied au planger il y a un lag dans la carto.

 

Faut venir voir le docteur pour arranger ça : une petite reprog Circus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2008/105.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2008/106.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/171.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/171a.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/171b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vey457rW

Bonjour,

j'ai vu à monaco une corvette ZO6 nurburgring series. auriez vous quelques précisions sur ce modèle (prix, puissance...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phy574Zr

Bonsoir a tous,

 

Ou acheter une Corvette(neuve ou occasion) sur Paris?Paul Chedid ou aller carrement a Tours chez Chassay? Parlez moi de ces concessions (contact clientele ,apres vente etc etc).Merci.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Ou acheter une Corvette(neuve ou occasion) sur Paris?Paul Chedid ou aller carrement a Tours chez Chassay? Parlez moi de ces concessions (contact clientele ,apres vente etc etc).Merci.

 

Philippe.

 

 

Tu as hummer france a ballainvilliers ils sont très sympas...sinon en occase je vends la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phy574Zr

Euuuh merci mais je prefererais quand meme une neuve lol.Hummer France oui mais sur leur site il n'ont aucune Corvette en stock alors que chez Chassay a Tours il y en a plein seul probleme elles sont toutes blanches et moi ce serait le bleu qui m'interesserait.Je trouve que la Vette est tres mal representée en France ,il n'y pas assez de dealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/153.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ714VZ

Bonjour à tous.

Quelqu'un à t'il déjà vu cette Corvette croisée à Annecy ?

 

Corvette2.jpg.200370d09140a0260d54be9e8f97bd6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

J'ai essayé il y a peu celle d'un pote, en conducteur.

Je possède moi une C5 qui marche fort. Bon, c'est le jour et la nuit. Je me suis pris une claque magistrale par l'accélération de la bête. Elle est un peu libérée par une ligne d'échappement.

J'avais l'impression d'être monté dans une voiture de playmobil en remontant dans la mienne...

En troisième avec des semi slicks, j'avais des pertes de motricité tellement le moteur est violent. Il est plein en bas et continu de déchainer sa fureur en haut. La Z06 est pour ma part le meilleur rapport qualité prix du marché.

 

Dans les défauts...sa puissance, c'est vraiment trop, limite incontrolable . Bien sûr, donnez la moi 15 jours et j'aurais apprivoiser certains côté de la bête, mais là, la barre est placé très très haut.

Je suis monté il y a un an dans une CLS 63 AMG, bonne référence en matière de terreur routière. Bon, çà pousse, mais c'est gentil comparé à la Z06. Je crois que tout est dit. Si on est blazé des caisses, c'est çà qu'il faut, on rentre dans un monde inconnu ou tout reste à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Voici ma petite contribution, une c6 que j'ai pu shooter chez le préparateur A.acasul auto:

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/310541_249773201731373_160993843942643_703121_2117870977_n.jpg

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/305891_249773151731378_160993843942643_703119_2105673763_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/291745_249773095064717_160993843942643_703117_1909881639_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/306309_249773011731392_160993843942643_703113_1597558417_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/321301_249773238398036_160993843942643_703122_2126335173_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/298036_249772911731402_160993843942643_703111_945454566_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/321373_249773295064697_160993843942643_703124_2048748274_n.jpg

;)

Pour voir la vidéo du passage au banc : http://www.facebook.com/pages/ACasul-Auto/160993843942643

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Il est ouvert depuis février seulement, j'ai connu se garage par le biais d'un rassemblement bien sympa chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Bonjour, passionné de vette, je dois dire que une C6 ou mieux une ZO6 serait assez dans mes tablettes.

 

Le souci en Z06, c'est qu'elle n'est pas découvrable façon targa.

 

Ne l'ayant jamais essayé, si une bonne âme est sur la Bourgogne, je me laisserais tenter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Ce n'est pas très loin !!!

 

Je serais assez partant.

 

Je regarde tranquillement en ce moment pour remplacer ma deuxième voiture loisir.

 

Dans la liste des trois voitures, la C6 y apparait.

 

Autrement, c'est une Can AM Ultima ou une réplique AC de chez DAX.

 

C'est certes différent, car la C6 est utilisable au quotidien, alors que la Can Am, ça devient plus compliqué, pas de coffre ou quasi, pas possibilité de hard top et une utilisation plus typée course. Même si les perfs sont largement supérieure à une Z06, j'ai un penchant pour la C6 ou Z06, nettement plus polyvalente !

 

L'AC est bien, mais un peu le même souci que le can am avec des perfs moindre dans la majorité des cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Super la courbe

 

 

le moteur prend plus de 7500tours, je crois que ca ressemble a un gros fake et le couple me donne aussi raison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Pour info, le Ls3 developpe 436chx à 5900tours et 580nm a 4600trs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Super la courbe

 

 

le moteur prend plus de 7500tours, je crois que ca ressemble a un gros fake et le couple me donne aussi raison.

 

 

elle n'est pas d'origine, donc avant de crier au fake renseignes toi pfff.gif.2da5d84622bf24b0b7364044bfd9bcd9.gif(Ligne inox, Boite à air RAID et une remap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov545dK

Super la courbe

 

 

le moteur prend plus de 7500tours, je crois que ca ressemble a un gros fake et le couple me donne aussi raison.

 

 

 

 

Les meilleurs préparateurs ne depassent jamais 7200 tours malgré les pieces perfo qu'ils installent.

Toi avec une ligne, une boite, une remap, tu obtient 7550 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

 

Les meilleurs préparateurs ne depassent jamais 7200 tours malgré les pieces perfo qu'ils installent.

Toi avec une ligne, une boite, une remap, tu obtient 7550 :??:

C'est un banc dynorace et on ne peut les modifier donc bon... Apres on dirait bien quelle monte encore un peut plus vue qu'on à pas la décente du limiteur (rupteur) sur la courbe, je ne m'y connais pas, mais on peut remonter le limiteur non ? pour monter plus haut :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...