Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Problème moteur Lodgy 1.2 Tce 115 Silver Line 09/2017


Invité §leo314JC
 Partager

Messages recommandés

Invité §leo314JC

Bonjour à tous,

 

Je crée ce post pour faire part des problèmes rencontrés sur un lodgy 1.2 TCE de septembre 2017, comme quoi les problèmes sur ce moteur n'ont jamais été réglés.

 

Je récapitule :

 

Achat du véhicule d'occasion aux enchères à 16500 kms en janvier 2019, j'ai noté de brefs accoups à l'accélération mais je me suis dit que c'était parce qu'il n'avait pas roulé depuis longtemps.

 

Révision réalisée à 17000 kms en Janvier 2019, rien de particulier noté malgré mes remarques, les accoups continue sur les fortes accélérations.

 

 

Nous partons en vacances en avril 2019, le phénomène s'amplifie, en rentrant je prends rdv chez RENAULT, le véhicule a 21500 kms, pas de consommation d'huile.

Le mécano de Renault fait un essai avec moi et pour lui rien d'anormal, néanmoins ils reprogramment le calculateur, je remarque un très léger mieux, mais j'ai la sensation d'avoir été pris pour un c.. chez Renault, bref....

 

Septembre 2019, nous partons en Espagne avec ma femme pour la journée, avec un max d'accoups sur le trajet, et bien évidemment une fois en Espagne, le véhicule s'arrête sur l'autoroute, nous sommes en panne, voyant rouge défaut moteur... Je vous passe la galère, avec le remorquage et le rapatriement du véhicule (et de nous !) au garage RENAULT de St Jean de Luz-64-, le compteur affiche alors 26100 Kms...

 

Je récupère la voiture 15 jours après, ben oui Renault a des problèmes avec son nouveau logiciel et ça retarde les commandes de pièce, ils m'ont changé la pompe à carburant, et malgré mes remarques, elle fait toujours les mêmes accoups !!!

 

Lundi dernier, j'avais pris rdv de nouveau chez une concession Renault proche de chez moi, la même que celle du mois d'avril, et là j'ai, comment dire... Ralé, et je reste poli... Donc nouvel essai avec un jeune mécano un peu plus consciencieux qui constate le phénomène et me dit qu'il va faire ce qu'il faut.

 

Toujours lundi après-midi, le chef d'atelier, très courtois, m'appelle pour me dire qu'ils vont de nouveau me faire une mise à jour du calculateur et qu'il me rappelle le lendemain matin pour que je vienne récupérer mon véhicule.

 

Mardi après-midi, pas d'appel, donc je les rappelle, en vain, mais ce même chef d'atelier finit par me rappeler un peu plus tard pour m'avouer, penaud et avec des pincettes, qu'il y a un problème avec une soupape sur la voiture, qu'ils ont pris les compressions et attendent des instructions de la tech-line... 26900 kms au compteur...

 

 

Je devais être tenu au courant, mais depuis mardi ils font les morts et refusent de m'en dire plus, la standardiste me dit que c'est toujours en cours avec la tech-line.. Nous sommes vendredi.

 

 

Bravo Renault pour la transparence, ras le bol de cette marque, pour info ancien possesseur d'une mégane 4 Rs EDC qui m'a laissé deux fois au bord de la route et d'un Kadjar 1.6 Tce de 2018 bourré de défauts...

 

Je vous tiens au courant de cette affaire mais je ne compte pas en rester là, même si je n'ai rien payé, mais rester 3 fois au bord de la route avec des véhicules neufs ça ne m'étais jamais arrivé.

 

Et désolé pour le pavé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Achat du véhicule d'occasion aux enchères à 16500 kms instructions de la tech-line... 26900 kms au compteur...

 

 

 

Bonjour

quand on joue à la roulette Russe ...

déjat que l'origine du véhicule est douteuse si en plus on cumule avec une motorisation connue pour ces probleme de fiabilité n ne peut que s'attendre à des ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo314JC

Bonjour

quand on joue à la roulette Russe ...

déjat que l'origine du véhicule est douteuse si en plus on cumule avec une motorisation connue pour ces probleme de fiabilité n ne peut que s'attendre à des ennuis

 

 

N'importe quoi, origine douteuse de quoi ? Véhicule acheté avec 16500 kms, en parfait état et sous garantie, de plus les soucis de ce moteur etaient censés être réglés depuis 2016.

 

EDIT : Renault m'a appelé, ils déculassent pour voir les dégâts, la suite la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo314JC

Dernière news, changement de la culasse car soit disant mon véhicule n'est pas impacté par les problèmes du moteur 1.2 Tce, ce sont les dires du service clients de chez Renault à qui j'ai demandé un changement de moteur.

 

Bientôt un lodgy à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ouille ouille, ça continue dirait-on. Mais malgré le problème de soupape ton moteur n'est pas hs ? Ils changent "juste" la culasse ? D'habitude le moteur est cuit quand la soupape est cassée. d'ailleurs ils ne redémarrent pas la plupart du temps.

 

Le mien va toujours bien (duster tce 125 du 30/12/2016). 54 200 km ce jour, environ 56 000 dans deux semaines. Pas de consommation d'huile, tourne parfaitement rond... Pour le moment.

Je surveille les annonces et on commence à en voir entre 150 000 et 200 000 km qui semblent avoir leur moteur d'origine. Et il y en a un de 2012 (Scenic 1.2 tce 130) qui affiche.... 395 000 km, moteur d'origine.

 

Vraiment la roulette russe, c'est bien ça...

 

J'ai trouvé une Talisman 1.5 dci 110 avec 72 000 km pour 13 000 euros de 2017. Je me fiche des performances, 110 ch c'est quand même pas une 4L. Le 1.5 dci est fiable non ? La voiture me plaît bien et comme j'ai une confiance moyenne dans le vieillissement du tce je me pose la question...

 

Bon courage en tout cas Leon150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Bonjour,

Six ans et demi et bientôt 120 000 kms avec un moulin qui tourne toujours comme une horloge, sans aucun souci pour l'instant. Bien sûr, je surveille le niveau d'huile d'assez près, mais sinon, aucun souci. Et quoi qu'on en dise, ce moulin est vraiment très agréable au quotidien.

 

J'ai un peu de mal à comprendre que quelqu'un qui pense ça d'une marque "Bravo Renault pour la transparence, ras le bol de cette marque, pour info ancien possesseur d'une mégane 4 Rs EDC qui m'a laissé deux fois au bord de la route et d'un Kadjar 1.6 Tce de 2018 bourré de défauts..." s'aventure encore à lui acheter quoi que ce soit...

Sans compter que si j'en crois mon entourage (famille, amis, boulot) aucune marque n'est spécialement à l'abri en matière de casse mécanique (même Mercedes). Et donc, du coup, on fait quoi ? On marche six heures par jour pour aller au boulot ???

 

@+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez d'accord: pour le moment le mien fonctionne sans le moindre problème et en plus il est très très agréable à conduire.

 

Pas de conso d'huile dans mon cas. Donc tout va bien.

 

MAIS:

 

à force de lire ces commentaires sur ce moteur en cristal, j'en deviens parano au point d'envisager de changer de voiture, ce que je n'ai pas envie de faire à la base.

 

C'est pourquoi je me fais mes propres stats en regardant les annonces de véhicules équipés de ce moteur, toutes marques confondues avec de "forts" kilométrages pour voir s'il y en a quand même qui arrivent à 100 000 km avec moins de trois moteurs.

 

Donc je suis bien content de voir ton témoignage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Pour l'instant, j'ai conduit une Citroën BX (qui consommait presque autant d'huile que mon Tce), une Fiat Punto, une antique Volvo à variateur, une Ford Mondeo, une Mazda 2, une Skoda Fabia 3 et deux Dacia (MCV 1 et donc, un Lodgy Tce 115). Jusque là, seules les trois dernières (achetées neuves à la différence des précédentes) ne m'ont occasionné aucun ennuis mécaniques. Quand j'entends parler mes amis, collègues et autres membres de ma famille, au final j'en déduis que personne n'est à l'abri toutes marques confondues (même les allemandes qui à mon avis ne valent pas le prix qu'elles coûtent, mais c'est un autre sujet) mais on ne peut pas nier que pas mal d'exemplaires du Tce 115 ont l'air de souffrir d'un gros souci. Même mon garagiste (agent Renault) le reconnaît. Une des questions que je me pose, c'est que, si c'est c'est une défaut de conception, pourquoi TOUS les premiers exemplaires (dont le mien) n'ont pas fini par casser depuis longtemps ? Je vérifie soigneusement le niveau d'huile du mien, mais pour le reste, je l'utilise sans précaution particulière (mis à part ne pas tirer dessus à froid). J'ai traversé la France par 38° à l'ombre l'été dernier (avec 90 % d'autoroute) sans problème.

Et j'aimerais bien que ça continue, parce que, même si j'en avais les moyens, je n'ai pas du tout envie de changer de voiture tous les deux ans pour la plus grande gloire des dividendes des actionnaires des constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière news, changement de la culasse car soit disant mon véhicule n'est pas impacté par les problèmes du moteur 1.2 Tce, ce sont les dires du service clients de chez Renault à qui j'ai demandé un changement de moteur.

 

Bientôt un lodgy à vendre...

Selon certaines sources, il y aurait des problèmes sur certains moteurs même sortis après la date retenue par Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que, à force de voir des TCe qui vont casser, les TCe en bon état de marche seront finalement invendables ou très fortement dépréciés

Pas forcément, à ce jour il n'y a que ce moteur de touché.

Le 0.9 Tce qui en est dérivé, n'a pas ce problème à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ouille ouille, ça continue dirait-on. Mais malgré le problème de soupape ton moteur n'est pas hs ? Ils changent "juste" la culasse ? D'habitude le moteur est cuit quand la soupape est cassée. d'ailleurs ils ne redémarrent pas la plupart du temps.

 

Le mien va toujours bien (duster tce 125 du 30/12/2016). 54 200 km ce jour, environ 56 000 dans deux semaines. Pas de consommation d'huile, tourne parfaitement rond... Pour le moment.

Je surveille les annonces et on commence à en voir entre 150 000 et 200 000 km qui semblent avoir leur moteur d'origine. Et il y en a un de 2012 (Scenic 1.2 tce 130) qui affiche.... 395 000 km, moteur d'origine.

 

Vraiment la roulette russe, c'est bien ça...

 

J'ai trouvé une Talisman 1.5 dci 110 avec 72 000 km pour 13 000 euros de 2017. Je me fiche des performances, 110 ch c'est quand même pas une 4L. Le 1.5 dci est fiable non ? La voiture me plaît bien et comme j'ai une confiance moyenne dans le vieillissement du tce je me pose la question...

 

Bon courage en tout cas Leon150.

 

Un Scénic TCe 130 de 2012, je pense que c'est plutôt un 1.4L, donc ancien bloc qui n'a rien à voir avec le 1.2L. ;)

 

Le 1.5 dci est tout à fait recommandable depuis 2007 environ. Un des meilleurs diesels dans sa catégorie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...