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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


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Invité §don074zg
Bonsoir tous le monde!

 

Aujourd'hui j'ai été essayé cette phase 2!

 

Ce que j'ai pu remarqué pas flagrant par rapport à ma R27;

LA direction est bien plus sensible et directe!

Il y a plus le broaaaa vers les 3000tr/min, signe qu'il y a le décalage en continu des arbres à came!

Niveau reprise, on sens pas de grande différence.

On voit bien la différence de 500tr/min avec la boite courte de la phase 1 à 130km/h

Niveau finition bien moins bien que ma R27, compte tour jaune... Suppression de la place centrale arrière, il ont même pas enlever l'aimant de rangement de la ceinture, et mis un cache tous moche pour bouché le trou de sortie... Le tissu des recaro... Ils auraient pu mettre du plus fin encore?? lol

 

Sinon niveau performance c'est du costeau de chez costeau! :D

 

 

 

salut

 

donc selon toi rien de nouveau sous le soleil oui c'est sur les perf sont deja super ca doit etre les meme

enfin je m'en satisfait il y a mieu il y a pire et il y a moins cher mais surtout il y a plus cher

 

par contre je me suis juste installé a bord (j'ai une 3RS base) j'ai pas trouvé la finition pire par contre les reccaro et la carte main libre me ferai presque changé pour la nouvelle position de conduite au top

 

et je l'ai vu en sirius elle est mieu en vrai qu'en photo c'est pas choquant l'avant

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Invité §Enr256fZ

 

 

salut

 

donc selon toi rien de nouveau sous le soleil oui c'est sur les perf sont deja super ca doit etre les meme

enfin je m'en satisfait il y a mieu il y a pire et il y a moins cher mais surtout il y a plus cher

 

par contre je me suis juste installé a bord (j'ai une 3RS base) j'ai pas trouvé la finition pire par contre les reccaro et la carte main libre me ferai presque changé pour la nouvelle position de conduite au top

 

et je l'ai vu en sirius elle est mieu en vrai qu'en photo c'est pas choquant l'avant

 

 

En fait l'augmentation de puissance permet de rendre homogène le ré-étagement de la boite pour qu'elle soit bien plus insisive sur des relance franches.

 

Tu sera donc plus rapide sur des sorties de virage ou les relances :oui:

Il n'y aurra certainement pas 2 seconde au tour ce qu'un simple DGL aurait pu le permettre :cyp: ( Je m'y accroche hein :p )

 

Celui qui ne connait pas bien le circuit, la voiture avec le bon rapport et à la bonne vitesse, ne constatera pas de différence flagrante :oui:

 

Enfin attendons 2010 :cyp:

 

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Invité §dan574uW

 

Exactement.

 

Les sièges de la phase 2 sont à "base" de Mégane 3 ;)

(La structure)

 

 

Sur les Clio 3 RS phase 2, il y a t'il quand même un prééquiment faisceaux qui arrive sous le siège avec ceux de l'airbag.

 

En gros j'aimerais savoir si en mettant des sièges de phase 1 cela fonctionnerait.

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Invité §Enr256fZ

 

Sur les Clio 3 RS phase 2, il y a t'il quand même un prééquiment faisceaux qui arrive sous le siège avec ceux de l'airbag.

 

En gros j'aimerais savoir si en mettant des sièges de phase 1 cela fonctionnerait.

 

 

Ce qu'il faut savoir c'est si les faisceaux de sièges sont pas multiplexé :cyp:

 

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Invité §Enr256fZ

:p

 

http://farm3.static.flickr.com/2523/3828043768_8f76fb3476_o.jpg

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Invité §JuD744Wo
:love: au début j'avai du mal..... plus maintenant aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

idem

Maintenant j'aime bien sa grosse bouille :D

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Invité §Nic586Fi
Bonsoir tous le monde!

 

Aujourd'hui j'ai été essayé cette phase 2!

 

Ce que j'ai pu remarqué pas flagrant par rapport à ma R27;

LA direction est bien plus sensible et directe!

Il y a plus le broaaaa vers les 3000tr/min, signe qu'il y a le décalage en continu des arbres à came!

Niveau reprise, on sens pas de grande différence.

On voit bien la différence de 500tr/min avec la boite courte de la phase 1 à 130km/h

Niveau finition bien moins bien que ma R27, compte tour jaune... Suppression de la place centrale arrière, il ont même pas enlever l'aimant de rangement de la ceinture, et mis un cache tous moche pour bouché le trou de sortie... Le tissu des recaro... Ils auraient pu mettre du plus fin encore?? lol

 

Sinon niveau performance c'est du costeau de chez costeau! :D

 

 

 

En fait l'augmentation de puissance permet de rendre homogène le ré-étagement de la boite pour qu'elle soit bien plus insisive sur des relance franches.

 

Tu sera donc plus rapide sur des sorties de virage ou les relances :oui:

Il n'y aurra certainement pas 2 seconde au tour ce qu'un simple DGL aurait pu le permettre :cyp: ( Je m'y accroche hein :p )

 

Celui qui ne connait pas bien le circuit, la voiture avec le bon rapport et à la bonne vitesse, ne constatera pas de différence flagrante :oui:

 

Enfin attendons 2010 :cyp:

 

 

Pour la seule chose intéressante dans cette 3 RS ph 2, la boite et la gestion moteur/conso mieux maîtrisé.

 

Le reste ce n'est que du lifting de plus ou moins mauvais goûts

 

Les reste c'est du pipi de chat :bah:

 

 

 

 

 

:mdr: Ca fait grosse vache suspendu, ou limite cigogne :D ( mode apéro :ange: )

 

 

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Pour la seule chose intéressante dans cette 3 RS ph 2, la boite et la gestion moteur/conso mieux maîtrisé.

 

Le reste ce n'est que du lifting de plus ou moins mauvais goûts

 

Les reste c'est du pipi de chat :bah:

 

+1 exacte ;)

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Invité §don074zg

 

Pour la seule chose intéressante dans cette 3 RS ph 2, la boite et la gestion moteur/conso mieux maîtrisé.

 

Le reste ce n'est que du lifting de plus ou moins mauvais goûts

 

Les reste c'est du pipi de chat :bah:

 

 

 

 

 

 

:mdr: Ca fait grosse vache suspendu, ou limite cigogne :D ( mode apéro :ange: )

 

 

 

tu crois possible de changé la gestion moteur des phases 1 ?

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Invité §Boo014KZ

La différence de gestion moteur, fait que pour tout les jours on n'a plus la meme voiture entre les mains, c'est plein partout et ca pousse plus tout le temps ;)

CA ne vaut pas le coup de changer entre une phase 1 et phase 2, mais ceux qui on des clio 2 je pense que là ca vaut le cout ;)

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Invité §Nic586Fi

Alors la je ne suis pas assez connaisseur sur ce point, mais si il sagit que d'une carto, pourquoi pas.

 

Ensuite cote boite non a moins de faire un echange

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Invité §don074zg
Alors la je ne suis pas assez connaisseur sur ce point, mais si il sagit que d'une carto, pourquoi pas.

 

Ensuite cote boite non a moins de faire un echange

 

 

mais la boite c'est la boite longue non ?

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Invité §kav485Yt

Non elle a été modifiée, les 3 premiers rapports ont été raccourcis de mémoire.

 

EDIT : ouais c'est ça, les 3 premiers rapports raccourcis, cf le début du topic

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Invité §Nic586Fi
:oui: C'est encore une rapport de transmission différent.
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Invité §don074zg

oui exact faudrai que je la teste par curiosité...

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Invité §ste265QM
Et le décalage des arbres à came en continu (ancienement sur 45°)...

 

 

Ca change quoi ? :??:

 

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Ca change quoi ? :??:

 

Chez Honda ==> "Vtec":

http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC

Chez Renault:

http://www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/D%C3%A9caleur%20d%27arbre%20%C3%A0%20cames.pdf

 

http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Distribution_Calage_Variable_Ressources.pdf

 

 

Toutes les explications sont ici! C'est de l'officiel, donc en théorie c'est assé clair ;)

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Invité §Boo014KZ
Et le décalage des arbres à came en continu (ancienement sur 45°)...

 

 

Sur la phase 1 aussi il est en continue

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Invité §ste265QM

 

 

 

Merci ! Je conaissais déjà la theorie est les bienfaits de ce système.

 

Ce que je ne connais pas c'est le terme "en continu" ... A quoi cela signifie ?

 

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Invité §C3R408gg

Fonctionnement du VTEC-E type VTEC 3 (civic type EK3):

 

0 à 2500rpm:

 

1 soupape très faiblement ouverte et 1 soupape semi-ouverte à l'admission. (phase supplémentaire spécifique au VTEC 3)

 

2500 à 4500rpm:

 

2 soupapes semi-ouvertes à l'admission.

 

4500 à rupteur:

 

2 soupapes ouvertes normalement à l'admission.

 

Donc, au lieu qu'il y est plusieurs phases fixes (3 ici sur le V-Tec), elles sont linéaires suivant le régime moteur.

[:rico 54500:1] Encore un truc en plus pour éviter la fessé dans le derrière/tape dans le dos/poigne des fesses (coup de pied au cul).

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Sur la phase 1 aussi il est en continue

 

 

Oui mais pas sur tout le cycle seulement sur 45° c'est pour ca que y'a le broaaap qui viens presque d'un coup...

 

Par contre faut pas me demandé qu'est ce qu'ils entendent pas degré moteur... Si c'est 360° pour un tour de vilbrequin ou 720° pour un cycle moteur complet... :ange:

 

Donc, au lieu qu'il y est plusieurs phases fixes (3 ici sur le V-Tec), elles sont linéaires suivant le régime moteur.

[:rico 54500:1] Encore un truc en plus pour éviter la fessé dans le derrière/tape dans le dos/poigne des fesses (coup de pied au cul).

 

Exacte! On dit tjrs Honda avec leur "Vtec" etc etc etc, mais ils sont pas les seuls a utilisé ce principe... Renault aussi, mais y'a pas de nom lol.

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Invité §ste265QM

Merci pour cette explication :)

 

Sur la RS182 il n'est donc pas continu, c'est donc pour cela qu'on a un petit coup de pied autour des 5000trs...

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Merci pour cette explication :)

 

Sur la RS182 il n'est donc pas continu, c'est donc pour cela qu'on a un petit coup de pied autour des 5000trs...

 

Rien a voir , le CPAC est du à la fréquence de résonance de l'air dans le plenum/boite a air. :o

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Invité §Enr256fZ

Rien a voir , le CPAC est du à la fréquence de résonance de l'air dans le plenum/boite a air. :o

 

 

A l'ouverture du bi-mode :cyp:

 

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Invité §Boo014KZ

 

Oui mais pas sur tout le cycle seulement sur 45° c'est pour ca que y'a le broaaap qui viens presque d'un coup...

 

Par contre faut pas me demandé qu'est ce qu'ils entendent pas degré moteur... Si c'est 360° pour un tour de vilbrequin ou 720° pour un cycle moteur complet... :ange:

 

 

 

Pourtant sur ma phase 2 y'a un "brooooooooooo" a partir de 2500tr ;)

 

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Invité §men233ul

 

Sur les Clio 3 RS phase 2, il y a t'il quand même un prééquiment faisceaux qui arrive sous le siège avec ceux de l'airbag.

 

En gros j'aimerais savoir si en mettant des sièges de phase 1 cela fonctionnerait.

 

 

Alors là je ne sais pas trop.... Le soubasement est le même entre un Phase 1 et Phase 2.

 

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Invité §mim562US

Moi j'aime bien cette pub :lol: je crois pas quelle est été postée ici, moultes excuses si c'est déjà fait

 

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A noté que les autocollants ultra-sport issu de la compétition, ont en a aussi sur nos R27 alors on rigole pas hein :o

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Invité §C3R408gg

surtout avec le kit "bandes blanche CUP" de la couleur verte...

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Invité §til772wc

Bonsoir à tous,

 

Petit post pour me présenter, car je ne savais pas qu'il existait un topic "spécial" pour la C3RS II.

 

Je m'apelle Pierre.. J'ai 21 ans, et je suis commercial dans une concession Renault en Belgique.

 

En voyant les fichiers de présentations de la nouvelle Rs je savais que j'en aurai une. Chôse faite dès l'ouverture des lignes de commandes..

 

Je me suis donc fait un méga plaisir avec cette nouvelle voiture ;

 

Une Clio Sport Jaune Sirius, avec comme options supplémentaires ;

 

Le pack cup

Les recaros

Le pack look

Le pack electronique

La radio plug & music + bluetooth

Les feux additionels de virage

 

Cette voiture est exceptionelle, j'ai eu la chance de m'acheter ce genre de voiture à mon âge et c'est un véritable bonheur que de pouvoir la démarrer chaques matin.

L'auto a actuellement 2300 kms.. je commence à la connaître et je dois avouer qu'avec le châssis cup la tenue de route est absolument incroyable. J'adore la philosophie de la voiture.. plus on monte dans les tours, plus ça pousse.

 

Vraiment super super super enchanté.

 

Ha oui j'oubliais ; le 7 septembre je vais monter une ligne complète Inoxline Performance avec le tube afrique ;) .

 

Très content d'avoir découvert ce topic pour parler ensemble de notre passion et de cette magnifique voiture.

 

Au plaisir, et bonne soirée à tout le monde.

 

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Et une photo avec la voiture du padre... :rs:

 

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:)

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Invité §Nic586Fi

:coucou: Pierre

 

Bienvenu avec ta belle Sirius, bon rodage, bonne route en 3Rs ;)

 

( la caisse de ton popo :miam: )

 

 

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