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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


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Invité §Ryo446cQ

Sans deconner ...... quel bande de boulet en France

Faudrait pas nous oublier RS, on est aussi un gros marché RS hein :ange:

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Invité §Boo014KZ
Salut, donc pour rappel j'ai une 3 rs phase 2 depuis 1 mois, le rodage est fini depuis quelques jours deja, la voiture marche nikel super tenue de route , freinage surpuissant et moteur bien agreable malgré ce qui est dit par ci par la . On va dire largement suffisant pour se faire plaisir.

Ma question est que depuis le premier jour ou je l'ai, j'ai le fameux bruit " glong" au niveau des amortisseurs avant en prenant les dos d'anes et depuis ce matin j'entends un bruit de piece metallique au niveau des amortisseurs avant toujours en roulant sur des routes degradées, comme si une piece était desserrée. Donc est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et est ce que c'est grave ?

Merci

 

 

PAsse chez Renault, j'ai un soucis similaire, ils m'ont changé l'amortisseur ;)

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Invité §Enr256fZ

Ils ont quant même résolut le probléme des butée coupelle d'amorto sur les ph2 ?

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Invité §Boo014KZ

Je ne sais pas, mais je pense pas que c'était ca le problème... Et je ne l'ai pas eu sur ma phase 1 donc je ne sais aps trop a quoi ca ressemble le bruit

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Invité §C3R408gg
Ils ont quant même résolut le probléme des butée coupelle d'amorto sur les ph2 ?

 

sinon, je vois pas l'intérêt des ph2 ... les remplacements (ressort enrobé) sont référencés.

ça et le démarreur... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Enr256fZ

sinon, je vois pas l'intérêt des ph2 ... les remplacements (ressort enrobé) sont référencés.

ça et le démarreur... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Bien tu sais ils ont était capables de laisser des catalyseurs et intermédiaire pouris sans faire aucunes modification en 5 ans sur la clio 2 ( RS1, RS2, RS3 ) donc ils sont capables aussi de ce genre de chose.

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Invité §Nic586Fi
MD racing parts est un excellent préparateur mécanique :oui:

 

Très réputé puisque il installe des DGL sur les boite JB et JC pour 400€ pose comprise, quant tu vois Quaife, c'est très compétitif :oui:

 

Outre ça préparation, je trouve l'extérieur vraiment magnifique :oui:

 

 

Trop trop bon ca :eek:

 

 

Les autocollants sur les ailes arrières sont d'origine Renault et collés aux bons endroits (c'est ce qui se fait de moins moche, je ne suis pas fan des autocollants).

Les vitres noires sur une auto blanche, c'est très classe. Là, ça manque un peu de luminosité, c'est pour ça que ça ne rend pas bien.

Le capot, c'est un capot carbone, look R26.R, rien à dire, c'est vraiment l'esprit Renault dans la philosophie "Light is Right" :jap:

 

Dommage que ce travail soit entaché par un vulgaire bandeau de pare-brise et les autocollants sur les vitre latérale :q

Et je ne suis pas fan des bavolets, donc je ne comprends pas bien l'utilité sur cette auto :siffle:

 

 

Voila en gros :oui::jap:

 

 

Le pare soleil clio cup

 

Le capot r26r staïyle :D

 

 

 

Tu gagnes 30 cv avec tout ca :D

 

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Invité §Nic586Fi

 

Options de serie sur quelques concession en Uk, c'est le même qui à fait celle de la twingo également présenté dernièrement au salon de franquefour :p

 

 

Options, je dirais plus garage local qui a un partenariat local pour des sièges Recaro différents

 

Ca se pratique beaucoup chez les constructeurs

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Invité §Nic586Fi
Sans deconner ...... quel bande de boulet en France

Faudrait pas nous oublier RS, on est aussi un gros marché RS hein :ange:

 

 

aucun rapport avec RST de dieppe :pfff:

 

 

Te plait pas tu as un constructeur francais qui fait de la caisse comme ca :bah:

 

chez RS a dieppe, le responsable ...... logistique disait, la différence avec les anglais sont les partenariats locaux en angleterre pour des options et changement esthétique, marché porteur la bas, rien de plus et adepte de la modification

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http://i361.photobucket.com/albums/oo58/griffo_2008/GetAttachment3.jpg

 

Ca déchire ca :miam:

 

bon ca reste du cuir qui va tres mal résister au temps, comme tous les cuir en gros :bah:

 

Le motito il est ou pour celle la

 

http://i361.photobucket.com/albums/oo58/griffo_2008/P1060034.jpg

 

En jaune trop de mal :cyp:

 

 

 

Perso ça ne vaut pas ça :

 

http://i343.photobucket.com/albums/o465/seanw17/The%20Clio%20Show/DSC00523.jpg

 

 

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Invité §Boo014KZ

 

bon ca reste du cuir qui va tres mal résister au temps, comme tous les cuir en gros :bah:

 

 

 

Le cuir c'est ce qui résiste le mieux quand c'est du vrai, et la vu que ca a pas l'air du made in renault, ca doit etre le cas.

Une voiture avec du vrai cuir et bien entretenue, même après 15-20 ans il peu etre comme neuf , le seul risque ici, c'est le renfort du bacquet, mais ce n'ets pas un défaut du revêtement mais plus de conception du siège ;)

 

Sur la classe E de mes parents, bientot 300 000km et 17 ans, et le cuir des siège est comme neuf, pas de craquelure, aucune usure... MAis c'était une autre époque, il est vrai :ange:

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Invité §Enr256fZ
Oui après faut aimé ;)

 

 

J'aime vraiment pas le cuir, comme j'ai l'habitude de rouler cul nu, ça colle :p

 

Avant on faisait de vrai siéges limite des fauteuil de salon :oui: le cuir ne rencontrer aucunes contrainte c'était de vrai siège. Je suis rentré hier dans une audi A5 sline avec le cuir beige, une caisse à 58000€ les sieges ont du cuir tendu, 3500km les siège sont déja marqué par les os du cul :/ comme dans une C3RS luxe.

 

Puis dans des fauteuils en cuir tu peux pas rentrer avec un jean sans que les inserts en métal griffe le cuir ou ne l'abime :D

 

 

 

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Le problème du cuir, c'est la détente du cuir avec le temps.

Le problème des sièges sport, et baquets en particulier, ce sont les maintiens latéraux plus proéminents sur l'assise qui souffre beaucoup en "entrée/sortie" car la mousse finit par s'affaisser et le tissu se cisailler.

 

Le tout, c'est de faire attention lorsqu'on entre et on sort de son siège à ne pas s'appuyer dessus et ça devrait limiter l'usure.

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Invité §Boo014KZ

 

J'aime vraiment pas le cuir, comme j'ai l'habitude de rouler cul nu, ça colle :p

 

Avant on faisait de vrai siéges limite des fauteuil de salon :oui: le cuir ne rencontrer aucunes contrainte c'était de vrai siège. Je suis rentré hier dans une audi A5 sline avec le cuir beige, une caisse à 58000€ les sieges ont du cuir tendu, 3500km les siège sont déja marqué par les os du cul :/ comme dans une C3RS luxe.

 

Puis dans des fauteuils en cuir tu peux pas rentrer avec un jean sans que les inserts en métal griffe le cuir ou ne l'abime :D

 

 

 

 

 

C'est une audi... J'en dirais pas plus :lol:

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Invité §C-R303Rw

:coucou: les clioteux !

 

 

Je ne sais pas si vous avez lu le comparatif Clio RS chassis cup / Civic Type R White C. dans échappement ? :D

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Nouvelles teintes pour la Clio RS 200 :

 

- Blanc givré (comme la R26R) 2100.-

- Gris Asphalte (comme la R26R) 600.-

 

Y'aura aussi une série spéciale à la fin de l'année. plus d'infos plus tard ;)

 

:D

 

Source : Ludo sur Asphalte.ch (collaborateur Renault)

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1447&postdays=0&postorder=asc&start=1005

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Invité §Boo014KZ

Une version allégé serait bien, pour ne pas faire de tort au reste de la gamme pour l'occas comme a leur habitude :)

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Invité §Enr256fZ

Trop tôt, la C3RS² arrive dans son Line Up en angleterre ( démocratisation et lancement commercial/marketing )

 

Si nouvelle options ou série il y a, se sera pas avant le salon de Genève, pour une commercialisation à l'été 2010.

 

Avec des délais si court c'est comme si tu disais au clients, qu'ils ont vendu un véhicule non fini.

 

Y'a juste à regarder le cycle de commercialisation depuis 2000 de la clio rs. Sauf la WSR qui a elle était sortie 1 an et 2 mois aprés la F1 team.

 

C'est logique, c'est mathématique :lol:

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Invité §C-R303Rw
:coucou: les clioteux !

 

 

Je ne sais pas si vous avez lu le comparatif Clio RS chassis cup / Civic Type R White C. dans échappement ? :D

^

 

Personne ? :??:

 

 

 

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Invité §C-R303Rw

Nan mais je l'ai lu cet article. :oui:

 

C'était juste pour en discuter en tout bien tout honneur quoi. :cyp:

 

 

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Invité §C-R303Rw

Bah le chassis cup de la Clio se révèle redoutable, avantage donc sur ce point.

Avantage également freinage, et pneumatiques. :D

Ce qui donne une clio plus efficace que la Civic sur tracé tortueux. :jap:

 

Questions perfs, malgré les 100 kg de moins de la Renault, et le nb de ch égal, la Civic reste plus performante que la Clio.

L'éloge du vtec est faite en disant qu'il est plus plein en bas, et plus explosif en haut que le F4R. :D

 

 

Les deux récoltent un 7/10, mais échappement précise que la clio gagne le comparatif d'une courte tête, avec en gros point noir pour la Civic son prix de vente. :p

 

Voilà pour résumer. :jap:

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Invité §Boo014KZ

Ok

 

Merci pour ce résumer ;)

 

Dommage toujours qu'ils comparent pas des gammes équivalentes :(

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Invité §C-R303Rw

 

Dommage toujours qu'ils comparent pas des gammes équivalentes :(

 

 

Disons que ces deux voitures sont incomparables chacune dans leur catégorie. :D

 

La clio dans cette version n'a aucune concurrente dans sa gamme qui lui arrive à la cheville. :bah:

 

Et la Civic, bah c'est l'inverse. :W

 

 

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Invité §Enr256fZ
Bah le chassis cup de la Clio se révèle redoutable, avantage donc sur ce point.

Avantage également freinage, et pneumatiques. :D

Ce qui donne une clio plus efficace que la Civic sur tracé tortueux. :jap:

 

Questions perfs, malgré les 100 kg de moins de la Renault, et le nb de ch égal, la Civic reste plus performante que la Clio.

L'éloge du vtec est faite en disant qu'il est plus plein en bas, et plus explosif en haut que le F4R. :D

 

 

Les deux récoltent un 7/10, mais échappement précise que la clio gagne le comparatif d'une courte tête, avec en gros point noir pour la Civic son prix de vente. :p

 

Voilà pour résumer. :jap:

 

 

La civic reste sous exploitée à la différence de la clio , il suffit de quelques trucs pas chére pour obtenir de l'agrément et des poneys cachés.

 

Par contre j'aurai mis la civic devant, qui elle a au moins un dgl en plus sur la version white C.

 

Ce qui veut dire c'est que le Dgl à du mal à gommer les trés gros défaut de chassis de la CTR et d'un gros problème d'équilibrage des masses.

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Invité §C-R303Rw

 

Ce qui veut dire c'est que le Dgl à du mal à gommer les trés gros défaut de chassis de la CTR et d'un gros problème d'équilibrage des masses.

 

 

En gros c'est ça. :jap:

 

Mais le plus gros point noir reste le freinage, vraiment pas à la hauteur. :L

 

Donc bien sûr, on peut changer les pièces, mais ça plus ça, l'addition devient vite salée. :jap:

 

Mais il ne faut quand même pas minimiser le travail qu'à fait Renault sur le chassis de la clio, qui est impresionnant d'efficacité. :jap:

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Invité §kav485Yt

De toute façon vu les tarifs délirants de la nouvelle CTR, (en plus malus de 1600€ en France), on peut pas vraiment dire que c'est une concurrente de la clio RS. On peut s'acheter une mégane 3 RS pour le même prix... wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

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Invité §Enr256fZ

 

L'usine Alpine Renault de Dieppe, en Seine-Maritime, va transformer en version GPL des Clio fabriquées sur le site de Flins, dans les Yvelines, et destinées à être exportées en Italie, rapporte mardi Les Echos, citant un porte-parole du site.

 

L'incertitude pesait sur cette usine, fragilisée par la perte de la fabrication de la Mégane Sport, confiée début 2009 à l'usine Renault de Palencia, en Espagne, et dont la charge de travail ne cessait de diminuer, souligne le quotidien économique.

 

"Ce modèle est pour le moment destiné uniquement à l'Italie où la fiscalité est très attractive pour le GPL mais la porte n'est pas fermée pour d'autres pays y compris la France", a précisé le porte-parole.

 

Site Internet: http://www.lesechos.fr

 

enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif

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Invité §ste265QM

Remplacer des Megane RS par des Clio GPL... ils doivent être content les ouvriers :D

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