Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Invité §JuD744Wo

 

 

Si j'ai Cdé une C3RS 20th neuve c'est parce que je peux profiter des tarifs collaborateur (-25% sur la Clio RS). J'attends de savoir s'ils vont faire une geste commercial...si rien du tout, j'annule la commande...et j'irai voir du côté de chez Honda, pour une Civic TypeR dernier modele en occas !

 

 

ça, c'est un cap à franchir .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kav485Yt

Salut à tous,

 

Savez vous si Renault à prévu de modifier la CRS pour faire baisser les rejets de CO2 en 2011?

Sinon le malus e(s)c®ologique va passer de 750€ à 1600€ sebes57.gif.b7a6217950756d2eeb9b29204ed1aee9.gif Le seuil fatidique passant de 195 à 190g/km... (super utile :pfff: )

 

Suffirait de rallonger encore un peu la boite pour gagner 5g, C'est jamais que la 3e fois que ça arriverait... Pour rappel la C3RS 2006 faisait 209g/km, puis 199, puis 195 lors du passage à la phase 2.

 

J'imagine l'angoisse de celui qui doit recevoir sa C3RS2 à la fin de l'année, et qui allume un cierge tout les soirs pour ne pas qu'il y ait de retard dans la livraison... C'était vraiment trop compliqué de faire des taxes proportionnelle au grammage de CO2 au lieu de faire des tranches à la con? A moins que ce ne soit pour favoriser les constructeurs Français qui ont la France pour marché principal, et donc qui ont interet à régler leurs voiture en fonction des seuils de malus... Ce qui ne serait pas rentable pour un petit constructeur Japonais par exemple. Du protectionnisme qui se cache en ces temps difficiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

la vache, ça alourdi...la facture.

néanmoins, c'est idiot car ça ne sert à rien...tant qu'une taxe annuelle comme en Belgique ne sera pas instauré pour vraiment faire réfléchir les gens.

 

ça limiterait déjà largement des 4x4 en ville ou les vieux v6-v8.

 

sinon, pour répondre à la question...c'est prévu !

1,6L - 190 ch - Turbo (Nissan/Renault)

 

http://www.youtube.com/watch?v=7MpoPNK-gNg&hl=en_US&fs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Je parlais plutôt de 2011, le moteur devrait rester le même je pense.

Le moteur que tu nous présenté (ou une de ses variantes) sera plutôt que le capot de la clio 4 RS... en espérant que son turbo apportera en performance ce qu'il fera perdre en sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Savez vous si Renault à prévu de modifier la CRS pour faire baisser les rejets de CO2 en 2011?

Sinon le malus e(s)c®ologique va passer de 750€ à 1600€ sebes57.gif.b7a6217950756d2eeb9b29204ed1aee9.gif Le seuil fatidique passant de 195 à 190g/km... (super utile :pfff: )

 

Suffirait de rallonger encore un peu la boite pour gagner 5g, C'est jamais que la 3e fois que ça arriverait... Pour rappel la C3RS 2006 faisait 209g/km, puis 199, puis 195 lors du passage à la phase 2.

 

J'imagine l'angoisse de celui qui doit recevoir sa C3RS2 à la fin de l'année, et qui allume un cierge tout les soirs pour ne pas qu'il y ait de retard dans la livraison... C'était vraiment trop compliqué de faire des taxes proportionnelle au grammage de CO2 au lieu de faire des tranches à la con? A moins que ce ne soit pour favoriser les constructeurs Français qui ont la France pour marché principal, et donc qui ont interet à régler leurs voiture en fonction des seuils de malus... Ce qui ne serait pas rentable pour un petit constructeur Japonais par exemple. Du protectionnisme qui se cache en ces temps difficiles?

 

 

Nous elle n'as jamais été à 209g/km en Suisse, ça toujours été 199g/km... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

 

Nous elle n'as jamais été à 209g/km en Suisse, ça toujours été 199g/km... ;)

 

 

En France également il me semble, elle était annoncé à 209 et les cartes grises sortaient à 199 donc aucun malus de l'époque qui était de 2€/g au delà de 200g/km

 

Maintenant il est clair que 1600€ de malus c'est abusif pour cette catégorie de véhicule. Quand je vois le prix de la carte grise en ile-de-france c'est déjà limite du vol donc malus en plus ça fait cher la douloureuse, tout ça pour avoir voulu se faire plaisir et pas trainer dans un déplaçoir mazouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Ayant eu une C3RS 2006 achetée d'occasion en 2009, je vous confirme que j'ai payé 18€ d'eco malus sur ma CG, soit 209gCO2/km.

En octobre 2007 Renault avait rallongé la boite et les emissions étaient tombé à 199g/km (comme par hasard [:tchomil] )

Peut-être faudra-il attendre octobre 2010 pour en savoir plus sur 2011. Ceux qui vont commander fin septembre ont pas interet à être livré en retard...

 

Confirmation ici :

http://www.linternaute.com/auto/comparatif/voiture-urbaine/renault-clio-rs/2337.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU
Ayant eu une C3RS 2006 achetée d'occasion en 2009, je vous confirme que j'ai payé 18€ d'eco malus sur ma CG, soit 209gCO2/km.

En octobre 2007 Renault avait rallongé la boite et les emissions étaient tombé à 199g/km (comme par hasard [:tchomil] )

Peut-être faudra-il attendre octobre 2010 pour en savoir plus sur 2011. Ceux qui vont commander fin septembre ont pas interet à être livré en retard...

 

 

Sur la mienne, le bon de commande faisait mention des 209g/km et à réception en juillet 2007 la CG n'était qu'à 199.

Soit j'ai une boîte longue (ce que je ne pense pas), soit j'ai bénéficié d'un petit bug ou une anticipation de Renault sur les déclarations en préfecture.

Enfin bon l'un dans l'autre 18€ c'était pas la mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une C3RS 2006 achetée d'occasion en 2009, je vous confirme que j'ai payé 18€ d'eco malus sur ma CG, soit 209gCO2/km.

En octobre 2007 Renault avait rallongé la boite et les emissions étaient tombé à 199g/km (comme par hasard [:tchomil] )

Peut-être faudra-il attendre octobre 2010 pour en savoir plus sur 2011. Ceux qui vont commander fin septembre ont pas interet à être livré en retard...

 

Confirmation ici :

http://www.linternaute.com/auto/comparatif/voiture-urbaine/renault-clio-rs/2337.shtml

 

 

Moi j'ai une R27 (n°287) boite "courte" ou 1ère version, fabriquée courant juin 2007 et elle est à 199g/km...

...

 

==> je ne remets pas en doute ce vous dites, mais y'a surement aucune différence entre nos C3RS phase1 sauf politiquement... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Le rallongement de la boite na pas était modifier pour des probléme de rejet mais pour un problème de résonance en conduite stabilisé sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Je viens de regarder dans mes comptes ; je confirme : 18€ de carte grise en plus que pour ma golf GTI de même puissance fiscale (la CRS était de juin 2006).

Par contre apparemment la baisse des émissions n'a pas eu de rapport avec le changement de boite, autant pour moi, je croyais que c'était lié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Pour agrémenter un peu le topic, petite photo après la montée d'un col ! :)

 

IMG_0218_bis.jpg.cf11d966215c043d5276a2680565a452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau terrain de jeu pour la Clio.

 

 

 

:love: c'est ou ?

 

 

J'avais trouvé ça sur le site de jeux video Neogaf, ou ça discutait pas mal sur Gran Turismo 5, apparemment ça serait au japon :)

 

2vbwn77.jpg.2ffe5bc640adbafd34460d41055c1519.jpg

 

:D

 

EDIT: rectification, après recherche, ça risque de vous faire plaisir (et à moi aussi :D ) car ça se trouve en Italie :rs: --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Stelvio

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

sans arbres, pleins de tonneaux...jusqu'en bas 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

sinon, oui...j'aime bien les arbres (ça évite le flash du soleil, ça protège la route, ça évite la poussière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi345ML

 

J'avais trouvé ça sur le site de jeux video Neogaf, ou ça discutait pas mal sur Gran Turismo 5, apparemment ça serait au japon :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/2vbwn77.jpg

 

:D

 

EDIT: rectification, après recherche, ça risque de vous faire plaisir (et à moi aussi :D ) car ça se trouve en Italie :rs: --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Stelvio

 

 

 

 

:miam: :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

The Stelvio pass... L'une des plus belles routes d'Europe avec la Transfagarasan (Roumanie) et Trollstigen (Norvège)

J'ai eu la chance de rouler sur ces 2 dernières routes... Reste plus qu'à programmer une excursion en Italie thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

 

Trollstigen

troll.jpg.7631d5ebd2d6abd34dfaebfaf2623848.jpg

 

Transfagarasan (plus de photos sur mon topic en signature)

DSC05378.jpg.1a3029f269bc0120a3fa237f64ef4b2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde ces photos, on se demande pourquoi ils n'ont pas plutôt fait une ligne droite ? :ddr:

 

 

 

sans arbres, pleins de tonneaux...jusqu'en bas 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

sinon, oui...j'aime bien les arbres (ça évite le flash du soleil, ça protège la route, ça évite la poussière)

 

 

Les arbres permettent aussi de freiner la voiture en cas de perte de contrôle [:nina la croqueuse:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

A part sur la dernière photo, je ne suis pas fan des montées du style Avoriaz.

Une presque ligne droite, puis épingle, puis ligne droite, épingle etc... pas hyper technique finalement... Sans compter qu'il faut de la gouache pour sortir fort en montée après toutes ces épingles. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Les routes de fou furieux :eek:

 

Pas bon pour les atmo l'altitude :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB
A part sur la dernière photo, je ne suis pas fan des montées du style Avoriaz.

Une presque ligne droite, puis épingle, puis ligne droite, épingle etc... pas hyper technique finalement... Sans compter qu'il faut de la gouache pour sortir fort en montée après toutes ces épingles. :/

 

+1 je préfère une petite route avec plein de petits virages, des successions de virages et seulement quelques épingles... mais forcé de reconnaitre que des routes de ce style par chez moi ça n'existe pas (la seule qui s'en rapproche un peu ils ont foutu une putain de ligne blanche du début à la fin pour qu'on ne puisse pas doubler les chicanes mobiles alors qu'on a laaaargement la visibilité et le temps) donc quand je vois ces photos, je bave. bouli59.gif.f61babc3c680dc2f920b7a936dff6255.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Everybody !

 

Dans le dernier numéro de EVO, un article comparatif "les 20 ans de la Clio":

 

- Williams

- RS1 172

- RS2 182 Trophy

- V6 Phase II

- 3RS Phase II cup

 

A+

 

La crème des Clio. :miam:

 

Je vais voir à ça, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin760Rc

salut @ tous je sais pas si certains se souviennent de moi ? après des mois d'inactivités je suis sortis de ma caverne...

juste pour vous dire que ce matin j'ai commandé une clio 3 rs phase 2 cup

givre nacré, jantes cup noire, toit noir lacqué pour l'extérieur

clim auto, carte main libre, plug @ music et interieur gris/carbone

livraison prévue semaine 46

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ tous je sais pas si certains se souviennent de moi ? après des mois d'inactivités je suis sortis de ma caverne...

juste pour vous dire que ce matin j'ai commandé une clio 3 rs phase 2 cup

givre nacré, jantes cup noire, toit noir lacqué pour l'extérieur

clim auto, carte main libre, plug @ music et interieur gris/carbone

livraison prévue semaine 46

@+

 

 

Oh P'tain ! le retour de pinpin_30 arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Ca fait une éternité dit donc. On s'est même inquiété de ne plus avoir de tes nouvelles depuis 2007 :o

 

Content de te revoir parmis nous ;) Vendu ta R27 Sirius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin760Rc

toutes mes excuses !!!!!!!! (obligations professionnelles et quelques couilles à côté...)

ca devait faire environ 18 mois que je n'avais pas posté...

ma r27 je l'ai vendu à une personne de st etienne il y a un bon moment déjà l'idée de racheter une rs me trottait dans la tete depuis quelques semaines maintenant et j'ai craqué cette semaine lol

il va me falloir du temps pour me remettre à jour des posts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
salut @ tous je sais pas si certains se souviennent de moi ? après des mois d'inactivités je suis sortis de ma caverne...

juste pour vous dire que ce matin j'ai commandé une clio 3 rs phase 2 cup

givre nacré, jantes cup noire, toit noir lacqué pour l'extérieur

clim auto, carte main libre, plug @ music et interieur gris/carbone

livraison prévue semaine 46

@+

 

As-tu hésité avec une autre auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes excuses !!!!!!!! (obligations professionnelles et quelques couilles à côté...)

ca devait faire environ 18 mois que je n'avais pas posté...

ma r27 je l'ai vendu à une personne de st etienne il y a un bon moment déjà l'idée de racheter une rs me trottait dans la tete depuis quelques semaines maintenant et j'ai craqué cette semaine lol

il va me falloir du temps pour me remettre à jour des posts :lol:

 

 

Rooo fini la R27 sirius? :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin760Rc

As-tu hésité avec une autre auto ?

 

 

non du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...