Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine GTA (1985-1991)


Invité §Rs0458yT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rs0458yT

La première à sortir est la V6 GT, c'était en 1984, il était temps de remplacer l'A310. Le V6 PRV atmosphérique de la V6 GT annonce 160 ch ce qui lui permet tout de même de se propulser de 0 à 100 km/h en 8"3, le 0 à 180 en 30", le 400 m DA en 15"3, le Km DA en 28"4 et d'atteindre une V-Max de 237 km/h...

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-gta-v6-gt-720.jpg

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-gta-v6-gt-721.jpg

 

 

 

 

 

Un an plus tard en 1985 sort la V6 Turbo qui développe maintenant 200 ch à 5 750 tr/mn pour un poids de 1180 kg (40 kg de plus que la V6 GT)

 

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-gta-v6-turbo-733.jpg

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-gta-v6-turbo-731.jpg

 

 

Les séries limitées :

 

Malheuresement les chiffres de ventes d' Alpine GTA s'effondrent en raison du manque d'image du blason Renault sous lequel la GTA est vendue par rapport à la concurence, le constructeur dieppois lance une série limitée badgée " Alpine " et baptisée Alpine V6 Turbo Mille Miles. En mémoire aux exploits de la marque dans la célèbre course italienne...

 

Il se sera écoulé 100 exemplaires de V6 Turbo Mille Miles en l'anné 1989 réservé au marché Français

 

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-gta-v6-turbo-mille-miles-557.jpg

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-gta-v6-turbo-mille-miles-558.jpg

 

 

La concurence continue de faire du tort à la GT Française, les ventes continuent de s'essouflées. Fin Février 1990 est produite la première V6 Turbo Le Mans, une version body-buildée. La présentation et commercialisation sont arrivées en avril, malheuresement pour raison pour raison d'une catalysation le V6 perd 15 ch . Puis en juillet, le réseau Renault commercialise le kit moteur Danielson 210 ch sur les modèles neufs livrés et avec la garantie constructeur était toujours valide. 325 exemplaires de série "Le Mans" auront étaient produits.

 

La belle sur le bord de mer de Dieppe :

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-gta-v6-turbo-le-mans-203.jpg

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-gta-v6-turbo-le-mans-447.jpg

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-gta-v6-turbo-le-mans-448.jpg

http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-gta-v6-turbo-le-mans-450.jpg

 

 

Et si quelq'un peut me dire comment mettre le sujet dans "GTA" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche pour l'année prochaine une Alpine ou une Venturi:

 

A Le Mans Classic j'ai pas mal regardé les V6 Turbo, et bilan: elles ont assez mal vieillies au niveau carrosserie: amorces de rouilles à droite à gauche, peinture passée... J'ai été vraiment très déçu par l'état général des V6GT/Turbo. L'A310 a mieux vieillie...

 

Par contre rien à signaler sur l'A610 toujours aussi belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT
Je recherche pour l'année prochaine une Alpine ou une Venturi:

 

A Le Mans Classic j'ai pas mal regardé les V6 Turbo, et bilan: elles ont assez mal vieillies au niveau carrosserie: amorces de rouilles à droite à gauche, peinture passée... J'ai été vraiment très déçu par l'état général des V6GT/Turbo. L'A310 a mieux vieillie...

 

Par contre rien à signaler sur l'A610 toujours aussi belle :)

 

 

c'est vrai qu'il y a tout petit air de ressamblance avec la 300ZX

 

 

Bien sur ça demande de l'entretien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche pour l'année prochaine une Alpine ou une Venturi:

 

A Le Mans Classic j'ai pas mal regardé les V6 Turbo, et bilan: elles ont assez mal vieillies au niveau carrosserie: amorces de rouilles à droite à gauche, peinture passée... J'ai été vraiment très déçu par l'état général des V6GT/Turbo. L'A310 a mieux vieillie...

 

Par contre rien à signaler sur l'A610 toujours aussi belle :)

 

 

A quel niveau la rouille ?

 

Sur les GTA, les principaux soucis de carrosserie sont les ailes AV qui ont tendance a se déformer vers le pare brise et les montants de pare brise qui se fissurent en haut.

Au niveau grille de PC AV aussi, c'est pas terrible (déformation, coupure).

 

Perso, l'A610 c'est pas ma tasse de thé. En revanche, la Le Mans :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Traces de rouilles autour du pare-brise et de la lunette arrière...

J'approuve pour la Le Mans! Très belle voiture, à condition d'en trouver une vraie et pas l'oeuvre d'un Jacky Tunning.

 

 

Les jackys sont de vraies calamitées :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traces de rouilles autour du pare-brise et de la lunette arrière...

J'approuve pour la Le Mans! Très belle voiture, à condition d'en trouver une vraie et pas l'oeuvre d'un Jacky Tunning.

 

 

Je ne comprends pas pour la rouille,

 

C'est une carrosserie polyester :??:

 

Et j'approuve pour les jackys :D (surtout pour les Alpine qui sont rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Je ne comprends pas pour la rouille,

 

C'est une carrosserie polyester :??:

 

Et j'approuve pour les jackys :D (surtout pour les Alpine qui sont rares).

 

 

 

c'est aussi ce que je pensais mais je ne crois pas que tu parlais de la carrosserie rowrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle cette lemans!!! :love:

Par contre un truc avec lequel j'ai vraiment du mal, c'est les mini echappements de la version atmo de la GTA...ca fait vraiment bizarre :??:

Quand aux jantes... c'est... tres special !!!!

 

 

Mais sinon dans l'ensemble la GTA n'a pas si mal vieilli, bien sur elle fait un peu "oldSchool" avec ces "feux de BX", ou son inter assez particulier :D

mais au final, elle rentre sereinenemt dans le domaine de la collection, et ca lui va bien :)

 

 

 

Au fait, AlpineGta, merci pour le MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav554iQ

Une Alpine v6 gt croisé tout à l'heure... axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

elle est super propre !

alpinegt.jpg.9cdb1be7b87c87a15c3d7159d6690154.jpg

alpine.jpg.13ee3e096f17f67eec8b53de8f024ebf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

celles de mon oncle :jap:

 

2830min.jpg2..jpg.348fccfadb8b43dd3e7bb078fdcfb6e7.jpg

 

1447779183_CopiedeDSC03559.JPG1..jpg.a294744a2e849bb22754ed15302115ee.jpg

 

 

 

EDIT: toutes les deux des premières mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai toujours aimé les GTA, d'ailleurs plus belles en vrai quand photo, le seul reproche que je leurs trouvent c'est l'intérieur trop plastique et des roues peu réussies, sinon cela reste une très belle GT.

 

Je me permet de vous poster un photoshop perso d'une GTA équipée de jantes speedline R5 Maxi ainsi je trouve quelle a vraiment de la gueule et cela change des AZEV ou autre BBS!

 

GTAspeedline.jpg.e52d71b22458eac8bbb605d3589d57fd.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je suis de l'avis de cocotteventuri 10/12000 € tu es dans la moyenne actuelle si la carroserie est nikel, l'intérieur soigné et de l'entretien et des pieces changé, car le moteur de l'alpine n'est pas le plus cher et le plus rare sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles de mon oncle :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

 

 

 

EDIT: toutes les deux des premières mains ;)

 

 

super encore une personne ayant sa A110 en 1ere main :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

cela fait 4 dont un ami Belge et une autre " jaune vanille " je me suis même posé la question en voyant la photo

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...