Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 1.4l S noire


Invité §cli336uJ

Messages recommandés

Invité §Gui253WB

Salut à toi ! Elle est très belle cette tiote S noire avec ses jantes cup blanches. :rs:

 

Moi les vides poches j'en ai carrément acheté des neufs me suis pas cassé la tête. :ddr: Mais c'est pas bête, je vais peut-être refaire mes anciens pour les revendre. :bah:

 

Merci. De quels plastiques parles-tu ? exterieurs, intérieurs ?? Et puis le polytrol a ce qui parait ca ne tiens pa dans le temps, obligé de refaire la manip' tout les 3 à 6 mois :sic:

 

Il parle des pares chocs :) une fois que tu vas en avoir mis tu vas te dire "mais comment j'ai pu attendre si longtemps avant de le faire ???!!".

Et puis ça tiens un bout de temps quand même et toi c'est pas trop chiant tes pare chocs sont full plastoc donc tu badigeonnes comme un porc (enfin pas trop quand même) ^^

Sinon tu peux essayer un rénovateur... mais franchement fais le, c'est LE truc qui me pique les yeux, après elle sera magnifique.

 

Sur ce... GO GO polytrol ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli336uJ

Salut et merci a toi :)

Oui en effet mes pare-chocs sont pas très beaux....Ils ont quelques taches dû au soleil, et moi aussi je trouve que c'est un peu dommage car ca gache un peu le reste :cry: . En tout cas merci pour ton avis Guindoboy :jap: je vais surement essayer de les refaire au polytrol et puis on verra bien ce que ça donnera :bah: j'espère quand meme que ça les rattrapera bien :??:

Sinon question bête, mais le polytrol on en trouve où ? Dans les centres auto, en grandes surfaces...? Et si quelqu'un pourrais me donner un ordre de prix pour que je me fasse une idée....merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que323cs

LeroyMerlin, Bricomarché sont des exemples où trouver le Polytrol.

Centres auto, j'en ai pas trouvé vers chez moi.

 

Pour 500 mL (enfin c'est une sorte de gélatine), ça doit couter 10/15€.

C'est un pot avec bouchon rouge, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604wT

Elle est très belle ta clio

 

J'ai la meme que toi ( mais plus vieille, la mienne est de 1992 avec le starter )

J'aime beaucoup les jantes que tu as mis dessus. Peux tu me donner des informations sur ces jantes comme par exemple leur prix, leur nom complet ( sur google j'ai pas trouvé en marquant jante blanche jcup ), ou tu les as acheté ....

 

En tout cas bravo pour ta clio S, elle est presque aussi belle que la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Ok merci quentin pour tes précisions :jap:

 

Pour greg, merci du compliment :) sinon en ce qui concerne les jantes je trouve bizzard que tu ne trouve rien sur google :??: car ce sont bien des jantes de clio cup ou coupe, ce sont également les jantes utilisées pour les roues de secours sur clio williams. En taille elle sont en 7x15" mais tu as aussi les meme jantes pour les clio 16s qui sont en 6.5x15". Pour ma part, j'ai pu en avoir 2 gratuites car un pote voulait s'en débarrasser donc je lui ai dit que je lui les rachetait et il m'a dit non, si c'est toi qui les prends jte fais rien payer :sol: , pour les deux autres jantes, je les ais trouvées sur ebay. Le mec en vendait une 25e je lui ai demandé si il en avait pas 2 par hazard et il m'a dit que si.... Donc je lui ai acheté les 2 pour 40e.

Ensuite j'ai poncé les 4 jantes puis repeintent en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB
Salut et merci a toi :)

Oui en effet mes pare-chocs sont pas très beaux....Ils ont quelques taches dû au soleil, et moi aussi je trouve que c'est un peu dommage car ca gache un peu le reste :cry: . En tout cas merci pour ton avis Guindoboy :jap: je vais surement essayer de les refaire au polytrol et puis on verra bien ce que ça donnera :bah: j'espère quand meme que ça les rattrapera bien :??:

Sinon question bête, mais le polytrol on en trouve où ? Dans les centres auto, en grandes surfaces...? Et si quelqu'un pourrais me donner un ordre de prix pour que je me fasse une idée....merci :)

 

De rien, tu vas halluciner comme ça va les rajeunir. Quand je l'ai fait sur mes baguettes de portes qui étaient blanchies par le soleil j'étais sur le cul ! :oui: et surtout super content du résultat, d'ailleurs je vais remettre un coup dessus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Bon ba si tu me dis que ça rattrape bien les plastiques, je vais opter pour cette solution :oui: et je pense que pendant que j'y serai je referais mes baguettes latérales et aussi ma baie de pare-brise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que323cs

Ouai fais la totale, tu seras pas déçu. Ca prend pas longtemps en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Oui puis apparement pour ce que ça coute je vais pas m'en priver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Bonjour à tous.

Bon voila j'ai dans l'optique de changer d'ici peu mes disques de freins car ils sont bien bouffés j'ai pris la cote des disques et j'en suis a +/- 17mm au lieu de 20mm donc ça s'impose :D mais une question me turlupine....J'ai également regardé l'épaisseur des plaquettes et elles en sont à 10mm au lieu de 18mm neuves donc je voulais savoir si je devais changer également le jeu de plaquettes ou si je peux les remonter sur les nouveau disques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB
Bonjour à tous.

Bon voila j'ai dans l'optique de changer d'ici peu mes disques de freins car ils sont bien bouffés j'ai pris la cote des disques et j'en suis a +/- 17mm au lieu de 20mm donc ça s'impose :D mais une question me turlupine....J'ai également regardé l'épaisseur des plaquettes et elles en sont à 10mm au lieu de 18mm neuves donc je voulais savoir si je devais changer également le jeu de plaquettes ou si je peux les remonter sur les nouveau disques??

 

Hello !

 

Si tu changes les disques par des neufs c'est changement de plaquettes obligatoire. :oui:

 

Par contre si tes plaquettes sont encore bonnes, je serais toi j'attendrais de les finir pour changer la totale : disques + plaquettes.

T'as pas une photo où on voit la tête de tes plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Salut guindoboy !

 

Non désolé j'ai pas pris de photos des plaquettes :non: J'ai juste pris la cote entre le disque et la ferraille des plaquettes et elles sont à 10mm pile poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB
Salut guindoboy !

 

Non désolé j'ai pas pris de photos des plaquettes :non: J'ai juste pris la cote entre le disque et la ferraille des plaquettes et elles sont à 10mm pile poil

 

Ben elle sont encore bien bonnes, ça m'embêterai de les changer maintenant perso... :/

 

Attends qu'elles soient plus usées pour tout changer. :bah: A moins que tu ai des problèmes de freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

pour le polytrol il me semble que pas trop moyen d'en trouver puisque retirer de la vente suite à un produit

qui ne correspond plus avec les nouvelle norme éco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Ok merci :) Non pas de problèmes de freinage mais ça fait un petit moment qu'on me dit de changer les disques mais ils feront bien l'affaire en attendant l'usure complete des plaquettes. Donc je vais suivre ce que tu me dis, je vais attendre un peu pour changer disques/plaquettes en meme temps... Merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ
pour le polytrol il me semble que pas trop moyen d'en trouver puisque retirer de la vente suite à un produit

qui ne correspond plus avec les nouvelle norme éco

 

 

Ah bon :??: Mince alors et tu sais pas si il y a un autre produit équivalent au polytrol qui correspond au normes éco ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo824PR

Perso j'ai acheté du polytrol vendredi chez norauto donc ça doit encore pouvoir se trouver hein ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ
Perso j'ai acheté du polytrol vendredi chez norauto donc ça doit encore pouvoir se trouver hein ! :jap:

 

 

Ah ok....Bon bah j'irai voir dans les magasins de bricolage et je verrais bien si j'en trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Voici la petite liste des travaux à venir sur la S :

 

- Achat chez renault de la baguette verte pour le pare-chocs arrière

- Changement disques et plaquettes de frein avant

- Changement flexibles avant + purge liquide de frein

- Vidange huile moteur

- Passage au polytrol de plastiques exterieur, surtout les pare-chocs....

 

Donc des photos seront prises et postées à la suite des travaux réalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que323cs

J'ai 2 flexibles neufs pour l'avant en plus à vendre. (tant que j'y pense)

 

Tu fais les travaux bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Oui les travaux viendront petit à petit demain je passe chez renault pour la baguette, pour la vidange il me reste encore 2000km, pour les disques/plaquettes j'attends que les plaquettes soit mortes (j'ai déja les disques) en ce qui concerne les flexibles si tu en as a vendre ça peut m'intéresser mais je sais pas encore si c'est moi qui le fait ou si je l'amenne au garage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

Ah quand de belles photos de ta n'S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ
Ah quand de belles photos de ta n'S :D

 

 

C'est pour bientot tiben ;) Dès que j'ai la baguette verte manquante je ferai un petit shooting :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Voici la petite liste des travaux à venir sur la S :

 

- Achat chez renault de la baguette verte pour le pare-chocs arrière

- Changement disques et plaquettes de frein avant

- Changement flexibles avant + purge liquide de frein

- Vidange huile moteur

- Passage au polytrol de plastiques exterieur, surtout les pare-chocs....

 

Donc des photos seront prises et postées à la suite des travaux réalisés

 

 

Que du bon tout sa :bien:

 

Freinage tu gardes l'origine renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Oui en freinage je reste en origine (brembo ventilés idem origine) car financièrement j'ai pas les moyens de passer à un freinage plus gros :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Salut !!

Bon ça y est j'ai commandé l'enjoliveur de bouclier arrière (c'est comme ça que ça s'appelle :o ) cet après-midi, donc je l'aurai peut-etre demain si j'ai de la chance.....de toute façon renault m'appelera :)

 

Donc pour le prix c'est bien ce que greg_91 avait annoncé sur son topic, 25,32 euros HT ===> 30,28 euros TTC

Si ça peut aider quelqu'un, je mets également la référence : 7700820872 ENJOLIV. BOUCLIER

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Bon ça y est je viens d'aller récupérer ma baguette de parchocs chez renault à l'instant..... Une belle baguette toute neuve de couleur vert moyen :o

Le seul petit problème que je ne savais pas c'est que la baguette est clipsée sur le parchocs et non collée comme je le croyais.... :oops: et bien évidemment mon parchocs arrière n'a pas les encoches prévues à cet effet..... Donc montage de la baguette demain avec plus de boulot que prévue car je vais devoir déposer le parchocs pour y créer les encoches :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que323cs

Tu sais moi aussi je croyais c'était collé, mais clipsé aussi (...)

C'est vrai que le mien en a des encoches, j'y avais jamais songé pour toi...

 

(photos en fin de montage peut-être...?!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Oué bon c'est pas trop grave je vais juste devoir faire les encoches c'est pa trop compliqué :lol:

Pour les photos t'inquiete pas je vais en prendre pendant le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que323cs

Ok, on attend de voir ça !

A mon avis, un cutter suffira pour les encoches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Oué peut-etre mais je pense plutot utiliser la perçeuse avec un petit foret pour les encoches....ça fera plus propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ
Et le polytrol ??

 

 

Bah écoute pour l'instant j'en ai toujours pas trouvé..... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Donc comme prévu, aujourd'hui montage de l'enjoliveur de bouclier arrière. Au début je pensais tomber le parchoc arrière mais au final je ne l'ai pas fait et ça marche aussi bien :oui:

 

Voici ladite baguette ou enjoliveur de bouclier :

 

517618526_CopiedeIMGP1068.jpg.ed2c8bea4b656f9b19f2193902763411.jpg

 

1025827244_CopiedeIMGP1069.jpg.33f0e3ffa775fb487a9bc244fc85b69e.jpg

 

On voit bien les clips il y en a 21 :o (euh je crois :ange: )

 

Tout d'abord on repère le centre du parchoc :

 

1764958518_CopiedeIMGP1070.jpg.d8d527e5c61de0e4d1054a2a69fbe4bd.jpg

 

Ensuite on perce plusieurs petit trous à la suite avec un foret de 3,5mm sur une longueur de 3 cm (le clips du milieu faisant 4mm d'épaisseur sur 3cm de long)

 

1714389974_CopiedeIMGP1071.jpg.c86cef30cb5c87a724963a2ee415edcc.jpg

 

Avec une petite lime on "casse" les perçage afin d'obtenir des trous oblongs comme ceux-ci :

 

915618956_CopiedeIMGP1075.jpg.1da323a7e871ee6ca15dd6e67e1e0284.jpg

 

Et on fait ça pour les 21 clips.....

 

659535486_CopiedeIMGP1077.jpg.8384cfece73ef99b8db2531b63e9e868.jpg

 

Et enfin quelques heures plus tard ça se termine et on obtiens ceci :

 

2015588992_CopiedeIMGP1078.jpg.00f7917cf88cf67c0351f1afc494322d.jpg

 

1627877597_CopiedeIMGP1079.jpg.0bfd0a8666fbad9e20ed6f05dab3dc10.jpg

 

Voila, là ça ressemble plus à une 'S' :D

 

Bon je referai surement des photos demain en plein jour car là c'est pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...