Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 1.4l S noire


Invité §cli336uJ

Messages recommandés

Invité §cli336uJ

Merci virusanto mais normalement j'en ai trouvé un ;)

 

Pour les photos en vue d'un topic je vais voir ce que je peux faire mais je ne garantis rien malheursement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli336uJ

Salutations....

 

Bon pour changer un peu j'ai encore un problème depuis samedi !

 

Samedi matin, mon père à sortit la clio du garage et en voulant se garer il calé (soit c'est lui soit c'est la voiture toute seule...) et depuis impossible de démarrer....

 

- batterie bonne

- le démarreur tourne niquel

- j'entends la pompe à essence se mettre en route au contact

- apparement l'essence arrive bien a l'injecteur

- il ya a bien des éteincelles aux 4 bougies

- courroie de distrib apparement niquel, tension ok et toutes le poulies et pignons tournent

 

J'ai essayer de demarrer en poussant mais elle ne veut pas....

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème ??

 

-capteur PMH ?

-Autres ?

 

Merci

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli657ji

regard la résistance du capteur PMH

si c'est lui la voiture ne démarrera pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

je pensais à ça aussi...

 

J'ai essayé de la demarrer tout à l'heure avant de controler l'allumage et le moteur à commencer à se lancer mais c'est pas allé plus loin...

 

Je regarderai la résistance du capteur demain car je n'ai pas de multimètre

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli657ji

ok

ton entrefer dois être de 1-+ 0.5mm

la résistance dois être 200-+ 50 Ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Ok merci bien ;)

 

Juste une petite question, c'est quoi l'entrefer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli657ji

c'est l'espace entre le capteur et la dent de la couronne

 

http://autotech.free.fr/autotech/allumage/1/images/18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Ah ok !

 

Je pensais que c'était ça mais je n'en étais pas sûr ^^

 

Je vérifirai tout ça demain soir.

 

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

salut clio S 38 ^^

Belle clio que tu as là, j'adore ta S et ses jantes ^^

 

Je connais ce moteur sauf que moi c'était 1 boite longue car c'était 1 club med donc pas sportive^^(fin ça m'allait bien déjà ).

 

J'espère que ton problème se résoudra vite.

 

Je suis du 38 aussi et ta photo de pseudo me dit quelque chose... :p

Bon courage pour la suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ
salut clio S 38 ^^

Belle clio que tu as là, j'adore ta S et ses jantes ^^

 

Je connais ce moteur sauf que moi c'était 1 boite longue car c'était 1 club med donc pas sportive^^(fin ça m'allait bien déjà ).

 

J'espère que ton problème se résoudra vite.

 

Je suis du 38 aussi et ta photo de pseudo me dit quelque chose... :p

Bon courage pour la suite ;)

 

 

Salut à toi manuol et merci pour tes compliments :jap:

 

Ca fait plaisir de voir quelqu'un du 38 et normal que tu connaisses mon avatar.... C'est l'une de nos fierté départementale connue dans le monde entier !!!

 

Bon sinon pour ce qui est de la panne, j'ai démonté mon capteur PMH hier, je l'ai testé aujourd'hui et sa résistance est de 230 ohms.... Donc il est en parfait état de marche !

 

Mon prof ma dit de regarder du coté de la distribution car il se peut qu'elle soit décalée de quelques dents, ce qui pourrai également me décaler l'allumage...

 

Donc affaire à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

ah ça pour être 1 de nos fierté départementale... ça l'est !!! :p^^

Je suis du voironnais (encore plus proche de ce cher liquide vert... ^^) donc si 1 jour tu passe par là fais moi signe pour que je vois ta jolie S^^

 

C'est possible que ça vienne de ta distribution, vu que tu l'as changée il n'y a pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Ah bah on est proche dis donc !!

Je suis de Meylan (sais pas si tu connais...) et j'ai été 1 an au lycée ferdiand buisson, avec la fabrique de chartreuse à coté ^^

 

Pas de problème, si je passe par là je te tien au jus ;)

 

Sinon oui la distribution je l'ai changée ya 2 semaines mais je l'ai redémonté car j'avais toujours une fuite qui viens du joint de culasse...

J'ai remonté cette courroie (chose à ne pas faire mais j'avais pas le choix...) et il se peut qu'elle se soit légèrement détendue.

 

Je regarderai ça ce week end

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

ah enfin retrouvé ton sujet, j'ai été incapable de le retrouver par le système de recherche de FA (suis pas doué -_-" ^^)

 

Meylan me dit qqch oui, précisement où je sais pas par contre^^

 

Moi je suis de Charavines, donc pas loin de Voiron avec la cadre magnifique qu'offre le lac^^(faut que je fasse des photos avec ma clio au bord du lac^^)

Moi je suis à Herriot et donc oui je connais aussi la "nat" ^^

 

J'espère que ton problème se résoudra vite. Cette fuite va t'obliger à changer ton joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Ah ok ! C'est sympa Charavines !!

 

Oui mon problème s'est résolu hier. J'avais le pignon d'arbre à cames qui s'était décalé de 3 dents, donc jai tout recalé et elle a démarrée au quart de tours. Sinon oui je vais devoir changer mon joint de culasse car il fuit et il "pisse" sur la distrib :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

Oui c'est sympa sauf en été avec tout le peuple que ça attire^^...

 

Si tu veux passer faire 1 tour n'hésite surtout pas je t'y accueille avec plaisir^^

 

Bon 1 problème de résolu alors:) Le joint de culasse par contre c'est moins marrant, des heures de travail en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Salut l'ami !

 

Ben pour l'instant la clio en est toujours au meme point...

Je suis actuellement en stage donc je ne peux pas m'en occuper mais normalement d'ici 2 semaines je suis de retour en formation donc je pourrais travailler sur la clio au lycée ;)

 

Je suis en ce moment sur l'adaptation d'un silencieux Gr.N sur la S.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

Ok :)

 

Le silencieux Gr.N changera quoi? Sonorité différente et 1 peu plus de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Exactement !

 

Le silencieux changera beaucoup le bruit et liberera un peu plus les gaz d'échappement. Puissance en plus je ne penses pas, peut-être 1 ou 2 poneys mais pas plus.

Et puis c'est aussi un peu pour le look... J'avais encore mon silencieux d'origine et je voulais une sortie un peu plus sportive mais tout en restant discrete, pas plus de 80mm. Le diamètre externe de la sortie Gr.N est de 65mm de mémoire, donc ce que je recherchais.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ
alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

je viens de parcourir ton topic et je trouve ta clio vraiment sympa :love:

pour le montage de ta ligne d'échappement on aura le droit à une petite vidéo ? :D

 

 

Salut

 

Merci du compliment.

Promis dès que le silencieux est terminé et monté je poste une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Pas de problème manuol je ferai des photos de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

ok merci :)

 

[HS on]

Dis tu sais en isère quelles sont les bonnes casses? (mp si tu veux^^)

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ
ok merci :)

 

[HS on]

Dis tu sais en isère quelles sont les bonnes casses? (mp si tu veux^^)

[HS off]

 

 

Ben moi je vais a celle de brignoud car c'est pas loin de chez moi mais pour toi qui est du voironnais ça risque de faire un peu loin...:/

 

Ho putain la gueule de la distri!

 

Falait jouer au loto, parce que tu a eu un coup de bol immense!

 

Ca pete un moteur pour 10x moins que ca! :lol:

 

 

Oui j'y est songé... :ange:

J'ai eu du bol mais c'est costaud les moteurs Energy :o

 

Je t'avourai que desormais je regarderais la gueule de la courroie plus souvent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

Ok ^^ faudrait que je vois ou ça se trouve car je connais pas du tout, mais bon si elle est bien j'irai peut être y jeter 1 coup d'oeil 1 jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

c'est vers gières, poncharrat.... ils sont bien la-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros133WB
Exactement !

Le silencieux changera beaucoup le bruit et liberera un peu plus les gaz d'échappement. Puissance en plus je ne penses pas, peut-être 1 ou 2 poneys mais pas plus.

Et puis c'est aussi un peu pour le look... J'avais encore mon silencieux d'origine et je voulais une sortie un peu plus sportive mais tout en restant discrete, pas plus de 80mm. Le diamètre externe de la sortie Gr.N est de 65mm de mémoire, donc ce que je recherchais.

:jap:

 

 

Youpi !!! ^^

Déjà qu'elle faisait pas mal de bruit... (trop à mon goût).

On partira en vacance avec la mienne hein !

Parce que sinon voilà le mal de tête. :p

Parcontre j'avous qu'il y a des chances que ça améliore son look.

 

ok merci :)

[HS on]

Dis tu sais en isère quelles sont les bonnes casses? (mp si tu veux^^)

[HS off]

 

 

Yen a une bien à voreppe aussi (piece auto 38).

Voilà ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Bonjour à tous !

 

News du jour, après quelques adaptations, ponçage et peinture, j'ai monté le silencieux Gr.N.

Bon, autant le dire tout de suite pour ceux qui attendaient des photos, j'ai fait le boulet j'ai oublié d'en faire....Trop pressé de le monter !

J'en ferais demain surement avec une petite vidéo :jap:

 

Maintenant les impressions,

 

Niveau sonorité, ça change direct !!!! J'ai été surpris par le bruit car je m'attendais vraiment a plus bruyant. Le son est vraiment sympa, un bruit grave et sourd bas dans les tours, discret au ralenti mais rauque, et plus on monte dans les tours, plus on entend le moteur exprimer sa joie ! :love:

 

Niveau perfs, pas grand chose comme prévu mais on sent quand meme un léger mieux. Le moteur est un peu plus libéré, des montées en régime plus franches et plus linéaires :oui:

 

Après de là a dire que j'ai gagner 10cv faut pas abuser. J'ai du en gagner 1 ou 2 grand maximum !!!!

 

Et pour finir, le look de la voiture c'est amélioré au niveau de l'arrière. Une sortie chromée d'un diamètre exterieur de 60mm. C'est vraiment ce que je recherchais, pour un maximum de discrétion.........visuelle :lol:

 

Tout ça pour un prix d'achat plus que correct....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat275NE

Sympa ça. T'as même pas une petite photo monté? T'as eu quoi à faire comme adaptation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

Nan désolé pas de photo.... j'essayerai d'en faire une ce soir ;)

 

Comme adaptation j'ai du faire souder une patte de fixation plus longue, celle qui est vers la sortie et vue que le silencieux provient d'une ligne Oreca il est en une partie. L'ancien proprio du silencieux l'avait coupé au niveau du coude j'ai donc fait souder un bout de tube d'échappement pour pouvoir emmancher mon coude d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

Merci rosabella pour voreppe ;) j'y suis allé mais retourné bredouille lorsque j'ai fait les demandes de pièce au mec ... :(

 

Cool si ton silencieux te convient :) 1 vidéo pour voir et entendre la ptite et ce sera super :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...