sergeith 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 louuul je comprends xD juste qu'il faut trouver le juste milieu (parce qu'on m'a aussi dit qu'il fallait surtout pas qu'elle soit en sous régime à froid) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor652xE 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Oui le sous régime est même parfois pire. En tout cas le résultat est le même, tu demande à ton moteur un effort en trop. Sinon tu peux te fier à la consommation instantannée qui te donnera une idée de ce que subit ton moteur. Moi perso, j'essaye d'éviter de dépasser les 11L/100Km à froid et ils arrivent vite en accélération, que tu sois en sous régime ou "sur" régime. Après je suis en mazout 1.3L donc c'est pas les même rapports en conso et en tour minute. En restant dans ma plage de conso, je reste entre 1800 et 2200 tr/mn. Après il faut pas écraser la pédale de droite non plus, même si tu reste dans ta plage de vitesse moteur sinon, ça sert à rien, d'où la conso instantannée. Pour le passage de rapports, tu peux les passer autant que tu veux pour moi, à partir du moment où tu fais ça bien. Le truc quand ta voiture vient de démarrer, c'est que la boîte est pas encore lubrifiée par l'huile. Tu auras beau laisser tourner ton moteur 3h avant de partir, il sera chaud mais ta boîte sera toujours pas lubrifiée. Après moi perso, je laisse souvent ma voiture chauffer au ralenti avant de partir et pendant ce temps je passe les vitesse à l'arrêt sans forcer, comme ça je fais circuler l'huile. On se rend déjà compte au bout du 3ème tour de 1 à 5 que ça coïnce beaucoup moins. C'est ça qu'il te disais ton commercial, il voulait te dire de pas forcer en passant les vitesses comme un porc à froid. Par comme un porc, j'entends faire craquer en allant dans les tours avant de passer le rapport, en ne débrayant pas à fond, en forçant sur le pommeau avant de toucher à l'embrayage, en accélérant alors que vous êtes encore débrayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergeith 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 ok merci pour tous ces conseils, mis à part qu'il m'est arrivé de dépasser les 11L/100Km à froid (je pars de chez moi je me tape une côte direct >_<) j'ai respecté la plupart des points que tu as cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tophe2103 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Faut se détendre un peu, c'est pas non plus du cristal nos voitures... Bien sur il faut respecter quelques regles de bon sens mais il ne faut pas se mettre la pression des que l'on se met au volant . Pas la peine de garder le nez collé au compte tour ou sur la conso instantanée pour sentir si on est bourrin avec son véhicule. Il suffit d'etre plus tendre les premiers km, et ça devrait bien se passer pour le reste... Enfin, je dis ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor652xE 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Oui c'est vrai. Mes premiers repères, c'était simplement le bruit de tracteur du 1.3L dès qu'on met un peu le pied dedans à froid. ça plus les vitesses qui craquent beaucoup car la voiture est quasi-neuves, ça donne pas envie d'appuyer. Après je me suis rendu compte avec le temps que j'étais aux alentours de 10-15L/100Km au max et que je ne dépassais jamais les 2200tr/mn. Après, en effet, si il y a une côte, on est baisé et il faut appuyer un peu plus et aller plus loin dans les tours, sinon on se retrouve en sous-régime. Et ça marche dans l'autre sens aussi, peut-être pas la peine de monter à 10L/100Km en descente... Pour la côte à la sortie de chez toi, personnellement je change d'itinéraire en fonction, si ma voiture est chaude ou pas. Je dois surement être le seul à faire ça mais chez moi, je fais 1Km en ville et me voilà sur autoroute en côte.Passer de 50Km/h à 140Km/h sur 1 ou 2 Km en côte, à froid, je peux pas. Résultat, je fais un détour et prends une route qui m'évite cette fameuse côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van044mj 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 De retour suite à mon petit soucis :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet10481-980.htm Remplacé en une après-midi, R.A.S. Mais maintenant, j'ai le pare-bride à changer (éclat + fissure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur164iy 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 Bonjour a tous, J' ai un petit soucis avec ma corsa 111 75ch cdti, quand je freine a petite vitesse, en 1ere 2eme et 3eme, ( j'ai pas encore entendu le problème a plus grand vitesse), il y a un bruit de frottement comme si il y avait un petit cailloux entre l étrier et la plaquette de frein a l'avant. J'ai demandé a mon concessionnaire, il ma dit que c'était normal car elle est neuve et quand je l ai eu il y avait de la neige, mais la sa fait un peu plus de 3 semaine que sa le fait, donc je me pose des questions ! De plus, il ma dit que si sa perdurai, il fallait que je lui amène a l atelier pour qu'ils jettent un œil. Voici donc ma question : je l'ai acheter chez un concessionnaire à 30km de chez moi, le problème c'est que l atelier est ouvert qu'en semaine et ferme a l'heure ou je pourrai y aller. Mon travail est à 45km a l'opposé de mon concessionnaire, et il y a un concessionnaire Opel. Pourrai-je faire marcher la garantie dans ce garage même si je ne l'ai pas acheter la-bas ? Car mon concessionnaire d'achat ma bien dit que le fait qu'il regarde et qu'il fasse le nécessaire était pris en garantie, donc je ne voudrait pas payer au garage près de mon travail ! Merci d'avance car la je ne sais pas trop quoi faire. Bonjour, Personnellement, dans mon cas, ça fait 2 mois 1/2 que ça dure par intermittence, un coup ça le fait, un coup pas, un coup doucement, un coup fort. Je suis passée la semaine dernière à l'atelier, ils ont regardé, les disques sont ok. Ils m'ont dit que ce n'était rien que c'était dû au fait que les voitures neuves soient parquées en attendant d'être livrées et que souvent une pellicule de rouille se forme, qui disparait rapidement. Le fait que ça vienne et disparaisse, puis revienne, serait lié aux conditions atmosphériques, taux d'humidité, etc... J'attends donc de voir si le problème disparait enfin pour de bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergeith 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Salut, j'ai remarqué un truc un peu bidon à partir de 90 km/h (et donc au dessus aussi) j'ai le rétroviseur intérieur qui "tremble" il n'y aucun bruit, c'est juste que le reflet se dédouble légèrement, alors que rien à signaler sur les rétroviseurs extérieurs, j'ai un reflet très net. ça vous le fait aussi ? Ça peut être un motif pour que je le signal à Opel ou c'est trop léger comme problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor652xE 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Pas ce problème sur ma Coco. Tu peux toujours leur dire qu'il est mal foutu et qu'il te le change peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Moi ca le faisait avec les rétros extérieurs quand la musique était trop forte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor652xE 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 C'était pas ton cerveau qui bougeait dans ton crane? Parce que avec les décibels tu sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro161aS 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Bonjour les cocos J'ai aussi un soucis avec les freins, c'est a dire qu'au freinage on a l'impression d'être sur les fers. Pour le cons c'est normal du au fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes. Des retours de ce problème ? Merci a toutes et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van044mj 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Non, sur la mienne ça siffle un peu mais c'est tout ( elle 26 000 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor652xE 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Que dal moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur164iy 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Bonjour les cocos J'ai aussi un soucis avec les freins, c'est a dire qu'au freinage on a l'impression d'être sur les fers. Pour le cons c'est normal du au fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes. Des retours de ce problème ? Merci a toutes et tous pareil pour moi et ils m'ont répondu la même chose, ça s'est franchement atténué, le frottement persiste surtout à petite vitesse, mais j'ai bon espoir que ça disparaisse totalement bientôt, tout comme la boite de vitesse qui n'accroche plus... En revanche, c'est mon plafonnier qui ne marche plus ! au bout de 4 mois seulement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Moi aussi j'ai un léger bruit de fer "sec" lorsque je freine avec ma corsa neuve. Je pense que tout simplement c'est parce que les freins sont neufs, comme le reste de la voiture tout simplement, il faut leur laisser le temps de se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor652xE 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Bizarre pour le plafonnier aussi. Moi rien. Pour les freins ça me rappelle ce que m'a dit le commercial avant que je parte avec la Coco.Il m'a dit de pas faire de freinage brusque et de surtout pas déclencher l'ABS pendant les premiers trajets. ça m'avais fait rire parce que je vais pas foncé dans un mur pour pas niquer mes freins... Bref pour dire que des freins neufs (les disques je crois) sont fragile et se dégradent très vite. J'ai un ami qui vient de voiler ses disques de freins avant tout neufs avec une vieille Golf parce que les machoires étaient un peu gripper et que ça a chauffer jusqu'à voiler les disques. Enfin c'est du HS je pense, rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae741pa 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 bonjour, Y'a t il des posseurs de corsa équipé du moteur 1.2 85ch? J'aurai voulu savoir si vous entendiez certaine fois à l'arrêt , un mini bruit de vibration venant du moteur, comme si le bruit normal du moteur était doublé? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre750wL 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 bonjour, Y'a t il des posseurs de corsa équipé du moteur 1.2 85ch? J'aurai voulu savoir si vous entendiez certaine fois à l'arrêt , un mini bruit de vibration venant du moteur, comme si le bruit normal du moteur était doublé? A + bonjour, oui, je peut te répondre, car j'ai la nouvelle opel corsa 1l2 85ch de 02/2011 et je n'entend pas la moindre bruit de vibration provenant du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RUN254qy 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 bonjour idem pour moi meme model mais aucun bruit ! par contre j aurrais voullus savoir si toutes les 111 on une enorme rondelle en plastique noir vissee sur le plancher sous la pedale d accelerateur et faisant un bon centimetre d epaisseur a pare servir de butee cette rondelle enorme ne sert elle pas egalement de bridage limitant la course de la pedale ? je poste qq photo de ma modeste personnalisation de ma 111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sarti 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 bonjour idem pour moi meme model mais aucun bruit ! par contre j aurrais voullus savoir si toutes les 111 on une enorme rondelle en plastique noir vissee sur le plancher sous la pedale d accelerateur et faisant un bon centimetre d epaisseur a pare servir de butee cette rondelle enorme ne sert elle pas egalement de bridage limitant la course de la pedale ? je poste qq photo de ma modeste personnalisation de ma 111https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/878880/IMGP04191.jpg J'ai ça aussi. Par contre on parle d'une Corsa 1.2 ... pas d'un 5.8 V12 de + de 400cv Je vois pas trop à quoi ça peut servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del071Yv 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Bonjour à tous!! Je suis également en possession d'une Corsa 111 depuis le 7 juillet 2010 et je n'ai jamais eu aucun soucis de bruit ou autre... J'ai déjà fait 21 200 kilomètres dont un trajet aller-retour en Hongrie (le retour en une seule fois sans pause) et franchement, aucun soucis!! Je suis vraiment très satisfaite de cette tuture!! Et là je prévois de changer les pare-chocs avant et arrière ainsi que le hayon pour mette ceux de la OPC... j'ai déjà changé les feux arrières (j'ai acheté les optiques fumés) Voili voilou.. je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del071Yv 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 bonjour idem pour moi meme model mais aucun bruit ! par contre j aurrais voullus savoir si toutes les 111 on une enorme rondelle en plastique noir vissee sur le plancher sous la pedale d accelerateur et faisant un bon centimetre d epaisseur a pare servir de butee cette rondelle enorme ne sert elle pas egalement de bridage limitant la course de la pedale ? je poste qq photo de ma modeste personnalisation de ma 111https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/878880/IMGP04191.jpg oui j'ai aussi cette rondelle!! je me suis déjà amusée à la dévisser pour voir si on peut l'enlever mais sans succès! par contre là je l'ai visser à fond lol la prochaine fois que je vais chez Opel je leur demanderai à quoi ça sert... je sais juste que sur la Nouvelle C4 il y a la meme chose sur les semi pilotée mais par contre c'est "un champignon magique" en quelque sorte.. le bouton s'enfonce et hop la caisse bombe... je l'avais en essai pour un WE! 150 ch sous le capot ça change des 75 de la corsa lol!! Mais je l'aime ma corsa <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RUN254qy 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RUN254qy 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RUN254qy 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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Invité §Jul502NR 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/878880/IMGP0428.jpg Les boutons à doite de l'afficheur central sont ... identiques a ceux de la corsa B qu'a eu ma soeur en 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RUN254qy 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RUN254qy 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RUN254qy 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RUN254qy 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RUN254qy 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RUN254qy 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 vos avis sont les bien venus sur la personnalisation de ma corsa 111 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul502NR 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 C'est quoi la moulinette sous le capot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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