Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa 111


Invité §RUN254qy

Messages recommandés

Invité §bou865Gu

bonsoir tout le monde moi aussi je me suis commandé ma titine :) je la recois la semaine prochaine si tout va bien jai pris opel corsa edition 111 couleur bleu oriant :) elle et magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou865Gu

^^ MERCI bonne année a tout le monde

jai hate de l'avoir je vous posterais direct une photo des que je les pas moyen de trouver quelqu'un qui ya la même en cette couleur meme sur google je trouve juste la photo du catalogue ;(

omoin la mienne sera unique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

salut @ tous et bonne année

Suite et fin de mon problème de crevaison: la réparation avec le produit anti-crevaison a tenue mais grosse vibration à 110 km/h. Je suis allé chez mon garagiste qui a démonté le pneu et a retiré 1/2 L de liquide. Il a nettoyé le pneu (intérieur très gras) et réparé le trou (avec une mèche). Le pneu est réutilisable et ne nécessite pas de remplacement (comme le préconise la notice).

J'ai aussi installé une roue de secours ( il faut retirer l'habillage du fond du coffre pour qu'elle rentre) et racheté une bombe anti-crevaison en supermarché (6€ au lieu de 73€ chez Opel)

@+

VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

^^ MERCI bonne année a tout le monde

jai hate de l'avoir je vous posterais direct une photo des que je les pas moyen de trouver quelqu'un qui ya la même en cette couleur meme sur google je trouve juste la photo du catalogue ;(

omoin la mienne sera unique :p

 

 

Je sais à quoi elle ressemble, il en a une dans ma rue ... Mais en 5 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

?! Retirer l'habillage du coffre?! Tu veux dire quoi? Moi perso, j'ai callé une de mes roue d'origine (15" tôle) dans le bac prévu et elle rentre. Avec un peu de mal, je l'accorde mais au moins, une fois rentrée, elle bouge plus!

 

D'ailleurs question : Savez-vous comment on peut fixer la roue de secours? parce que j'ai vu qu'il y avait un petit truc-much au fond du bac et ça doit surement servir à fixer la roue mais je vois pas comment.

 

2ème question : Vous en faîtes quoi du krick? Parce que moi j'ai acheté un krick à part vu que j'ai le compresseur d'origine. Résultat, je sais pas quoi en faire et il en train de trainer dans un sac dans le coffre, fait chier. J'ai pas réussi à le rentrer avec la roue dans le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

Sûrement qu'il y a une protection ...

 

Pour caler , il y a une Grosse vis a visser quand tu l'as d'origine ...

 

Tu sais pas mettre ton Cric coté gauche entre la Boîte de secours et ton feux ??

 

Parce que moi l'espace la me fout la haine ... La boîte de secour tombe dedans et à chaque bosse , ça fait un bruit chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Voilà le soucis, j'y ai pensé aussi à cet emplacement et ça rentre à l'aise mais j'ai peur que ça tire sur les fils ou que ça se ballade à chaque bosse sur la route. Puis un krick, quand ça se ballade, ça fait du dégats!

 

C'est quoi la protection normalement? Moi j'ai rien, sous la tapis du coffre, c'est un bac en la ferraille peinte, c'est tout. C'est surement parce que comme j'ai pas pris l'option roue de secours, je sais pas.

 

Pour la vis de fixation, je vais voir si je peux pas la commander pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

Pour la protection je sais pas t'aider plus ... J'ai l'option roue de secours ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

J'ai retiré l'habillage noir qu'il y a dans l'emplacement de la roue de secours car il n'est pas complètement rond, il a un "méplat" vers l'arrière de la voiture (côté pare-choc), bien que le logement initial soit rond (j'ai mis une roue avec jante en tôle de 15").

Pour le cric, je l'ai mis dans un sac en tissu, puis posé au milieu de l'emplacement de la roue de secours avec celle-ci par-dessus: aucun bruit, ça ne bouge pas.

Je pensais me faire la fixation pour caler la roue mais elle ne bouge pas, donc, j'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min676aD

Le 10-01-2011 à 11:12:37, minibunny a écrit :

 

qui à déjà installer un attelage sur sa Corsa (photos et tarifs si vous avez)

peux on tracter une petite remorque avec une 1.2l gpl?

 

 

Une petite remorque oui après tout dépend ce que tu mets dessus. ;)

Une caravane je m'y aventurerais pas..."

 

 

en fait, ça sera plutôt un plateau avec un scooter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

J'avais demandé l'année dernière lors de l'achat : 650 € (le même tarif que pour un Zafira). J'ai laissé tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10-01-2011 à 11:12:37, minibunny a écrit :

 

qui à déjà installer un attelage sur sa Corsa (photos et tarifs si vous avez)

peux on tracter une petite remorque avec une 1.2l gpl?

 

 

Une petite remorque oui après tout dépend ce que tu mets dessus. ;)

Une caravane je m'y aventurerais pas..."

 

 

en fait, ça sera plutôt un plateau avec un scooter dessus.

 

Alors perso oui pourquoi pas.

Tu connais le poids de la remorque + du scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min676aD

la remorque moins de 100kg

le scooter 80kg

et grand maximum 100kg de chargement réparti dans le coffre et sur la remorque.

 

on va arrondir à 300kg max. de chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

J'ai la flème de regarder ma CG mais je pense que 300Kg en PTAC, c'est bon.

 

 

J'ai retiré l'habillage noir qu'il y a dans l'emplacement de la roue de secours car il n'est pas complètement rond, il a un "méplat" vers l'arrière de la voiture (côté pare-choc), bien que le logement initial soit rond (j'ai mis une roue avec jante en tôle de 15" ).

Pour le cric, je l'ai mis dans un sac en tissu, puis posé au milieu de l'emplacement de la roue de secours avec celle-ci par-dessus: aucun bruit, ça ne bouge pas.

Je pensais me faire la fixation pour caler la roue mais elle ne bouge pas, donc, j'oublie.

 

Tu peux faire une photo de ton bac de coffre STP? Histoire que je vois l'habillage si tu as pas tout enlevé ou si il en reste un peu.

 

J'avais demandé l'année dernière lors de l'achat : 650 € (le même tarif que pour un Zafira). J'ai laissé tomber

 

C'est quoi qui coute 650e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Je mettrais des photos demain

650 €, c'est le prix de l'attelage monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remorque moins de 100kg

le scooter 80kg

et grand maximum 100kg de chargement réparti dans le coffre et sur la remorque.

 

on va arrondir à 300kg max. de chargement

 

Oui c'est tout léger.

 

Image tu portes avec toi 3 adultes à 80kgs, 1 enfant à 35 kgs et 40kgs de bagage... on y est.

 

Pas de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou865Gu

 

Je sais à quoi elle ressemble, il en a une dans ma rue ... Mais en 5 portes ;)

 

 

 

jai eu la bonne nouvelle aujourdui elle et arrivé plutot que prévus moi c une 3 P vitre teinté

elle sera entre mais main mardi aprem car au garage doit encore reglé les papier de la carte grise

jai hate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

S@lut @ tous

Les photos et les explications pour pouvoir mettre une roue de secours

Pour cela, il faut ôter le l'habillage du fond du coffre

IMGP6096.jpg.78dd1265722d23940bbbf3ff96afc1a9.jpg

Le bas de la photo correspond à l'arrière de la voiture: vous constatez qu'il y a un gros "plat" qui empêche la mise en place de la roue. La petite languette (en forme d'arrondi) est juste coincée sous le plastique rigide du seuil du coffre (sous l'emplacement de rangement du triangle), une fois décoincée, l'habillage vient tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Et une fois la roue installée

IMGP6090.jpg.2ec5eb752e3136d09e6a8af46dd4b09e.jpg

Pour info, j'ai trouvé une paire de jantes neuves à la casse pour 50 € (85 € la jante chez Opel), le cric (qui en plus est le bon) et la clé démonte-roue traînaient dans ma cave, le pneu est celui de mon train avant été (je ferai tourner à la fin de l'hiver), une bombe anti-crevaison à 6,50 € en supermarché (73 € chez Opel): il n' y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min676aD

650 €, c'est le prix de l'attelage monté.

 

 

je ne le fait pas posé chez Opel.

je l'achète sur le net (129€) et le fait posé par un pote mécano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

C'est aussi ce que j'ai envie de faire, mais le branchement du faisceau me fait un peu peur, sachant qu'il y a de plus en plus de multiplexage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Merci Vanvan! Et bien l'habillage, je l'ai jamais vu moi dans ma Coco. Dès que je l'ai eu, c'était direct la photo n°2. Puis on voit sur la photo 2 qu'il y a un petit truc au fond du bac pour accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Très récente avant juin 2010? OK... Enfin bon, si il faut l'enlever pour mettre sa roue... Autant pas l'avoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Ma coco date de mai 2010

Pour installer une tige pour maintenir la roue de secours, il faut savoir qu'un écrou (traditionnel) ne passera pas dans l'encoche au fond du rangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Perso, je ne le monterai pas car j'ai mis une musette avec cric, démonte-roue et bombe anti-crevaison au milieu: ça suffit à caler la roueIMGP6092.jpg.a20bc4e2899a0dee1b21506741ca2961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Merci Vanvan! Et bien l'habillage, je l'ai jamais vu moi dans ma Coco. Dès que je l'ai eu, c'était direct la photo n°2. Puis on voit sur la photo 2 qu'il y a un petit truc au fond du bac pour accrocher.

 

 

 

De quand date ta Coco ?

 

Je pense que tu dois avoir d'origine la "planche" réglable sur 2 niveaux de hauteur. Pour la mienne, c'était en option, et l'habillage était d'origine car le kit "roue de secours " n'éxistait pas pour ma version (au dire du concess, cdti 1.2 easytronic)

Plus de détail ici en bas de page: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet10481-105.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Je vais finir par faire comme ça aussi, j'ai déjà flingué le sac avec le krick et la croix de toute façon donc il craint plus rien. Par contre une question :

 

C'est pas dangereux pour le pneu de mettre ma roue 15" dans le bac? Parce que quand je la mets, je force un peu pour qu'elle passe et après elle bouge plus d'1 mm. Le pneu touche de partout. Alors je me disais, peut-être qu'à laisser la roue comme ça pendant des mois, le jour où j'en aurai besoin, le pneu sera mort non?

 

De quand date ta Coco ?

 

Je pense que tu dois avoir d'origine la "planche" réglable sur 2 niveaux de hauteur. Pour la mienne, c'était en option, et l'habillage était d'origine car le kit "roue de secours " n'éxistait pas pour ma version (au dire du concess, cdti 1.2 easytronic)

Plus de détail ici en bas de page: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ [...] 81-105.htm

 

Elle date du 14 juin 2010 :p . Pour le plancher, c'est l'option plancher plat et j'ai pas pris. Je vais peut-être acheter plus tard mais pour l'instant je fais sans.

 

Pour la fixation de roue, c'est pas pressant vu que la roue bouge pas mais bon j'essaye de trouver un moyen de tout caler proprement. Ce qui m'embête le plus, c'est mon sac avec croix et cric qui traine dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Je vais finir par faire comme ça aussi, j'ai déjà flingué le sac avec le krick et la croix de toute façon donc il craint plus rien. Par contre une question :

 

C'est pas dangereux pour le pneu de mettre ma roue 15" dans le bac? Parce que quand je la mets, je force un peu pour qu'elle passe et après elle bouge plus d'1 mm. Le pneu touche de partout. Alors je me disais, peut-être qu'à laisser la roue comme ça pendant des mois, le jour où j'en aurai besoin, le pneu sera mort non?

 

De quand date ta Coco ?

 

Je pense que tu dois avoir d'origine la "planche" réglable sur 2 niveaux de hauteur. Pour la mienne, c'était en option, et l'habillage était d'origine car le kit "roue de secours " n'éxistait pas pour ma version (au dire du concess, cdti 1.2 easytronic)

Plus de détail ici en bas de page: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ [...] 81-105.htm

 

Elle date du 14 juin 2010 :p . Pour le plancher, c'est l'option plancher plat et j'ai pas pris. Je vais peut-être acheter plus tard mais pour l'instant je fais sans.

 

Pour la fixation de roue, c'est pas pressant vu que la roue bouge pas mais bon j'essaye de trouver un moyen de tout caler proprement. Ce qui m'embête le plus, c'est mon sac avec croix et cric qui traine dans le coffre.

 

 

 

Si j'ai bien compris, à l'achat de ta voiture, le fond du coffre était nu ? si oui, je trouve ça bizarre.

 

Ta roue ne risque rien. Par contre, pour la clé, c'est une sorte de clé à pipe (17) à rallonge (téléscopique); je trouve que c'est plus pratique car plus de force au démontage et plus facile à ranger. Le cric, lui, rentre bien sous la roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra882Ba

Bonjour,

J'ai reçue ma 111 fin décembre et j'ai bien la protection dans le coffre (j'ai le compresseur)

 

Par contre j'ai une question : les rétros sont dégivrant sur la 111 ? car quand ya fait froid j'ai eur les rétro avec du givre et j'ai pas eu l'impression que sa dégivrait mais après j'ai fait un trajet assez court alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...