Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa 111


Invité §RUN254qy

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor652xE

Oui le sous régime est même parfois pire. En tout cas le résultat est le même, tu demande à ton moteur un effort en trop. Sinon tu peux te fier à la consommation instantannée qui te donnera une idée de ce que subit ton moteur. Moi perso, j'essaye d'éviter de dépasser les 11L/100Km à froid et ils arrivent vite en accélération, que tu sois en sous régime ou "sur" régime.

 

Après je suis en mazout 1.3L donc c'est pas les même rapports en conso et en tour minute. En restant dans ma plage de conso, je reste entre 1800 et 2200 tr/mn. Après il faut pas écraser la pédale de droite non plus, même si tu reste dans ta plage de vitesse moteur sinon, ça sert à rien, d'où la conso instantannée.

 

Pour le passage de rapports, tu peux les passer autant que tu veux pour moi, à partir du moment où tu fais ça bien. Le truc quand ta voiture vient de démarrer, c'est que la boîte est pas encore lubrifiée par l'huile. Tu auras beau laisser tourner ton moteur 3h avant de partir, il sera chaud mais ta boîte sera toujours pas lubrifiée. Après moi perso, je laisse souvent ma voiture chauffer au ralenti avant de partir et pendant ce temps je passe les vitesse à l'arrêt sans forcer, comme ça je fais circuler l'huile. On se rend déjà compte au bout du 3ème tour de 1 à 5 que ça coïnce beaucoup moins. C'est ça qu'il te disais ton commercial, il voulait te dire de pas forcer en passant les vitesses comme un porc à froid. Par comme un porc, j'entends faire craquer en allant dans les tours avant de passer le rapport, en ne débrayant pas à fond, en forçant sur le pommeau avant de toucher à l'embrayage, en accélérant alors que vous êtes encore débrayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ces conseils, mis à part qu'il m'est arrivé de dépasser les 11L/100Km à froid (je pars de chez moi je me tape une côte direct >_<) j'ai respecté la plupart des points que tu as cité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se détendre un peu, c'est pas non plus du cristal nos voitures...

 

Bien sur il faut respecter quelques regles de bon sens mais il ne faut pas se mettre la pression des que l'on se met au volant .

Pas la peine de garder le nez collé au compte tour ou sur la conso instantanée pour sentir si on est bourrin avec son véhicule.

Il suffit d'etre plus tendre les premiers km, et ça devrait bien se passer pour le reste...

 

 

Enfin, je dis ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Oui c'est vrai. Mes premiers repères, c'était simplement le bruit de tracteur du 1.3L dès qu'on met un peu le pied dedans à froid. ça plus les vitesses qui craquent beaucoup car la voiture est quasi-neuves, ça donne pas envie d'appuyer. Après je me suis rendu compte avec le temps que j'étais aux alentours de 10-15L/100Km au max et que je ne dépassais jamais les 2200tr/mn.

 

Après, en effet, si il y a une côte, on est baisé et il faut appuyer un peu plus et aller plus loin dans les tours, sinon on se retrouve en sous-régime. Et ça marche dans l'autre sens aussi, peut-être pas la peine de monter à 10L/100Km en descente...

 

Pour la côte à la sortie de chez toi, personnellement je change d'itinéraire en fonction, si ma voiture est chaude ou pas. Je dois surement être le seul à faire ça mais chez moi, je fais 1Km en ville et me voilà sur autoroute en côte.Passer de 50Km/h à 140Km/h sur 1 ou 2 Km en côte, à froid, je peux pas. Résultat, je fais un détour et prends une route qui m'évite cette fameuse côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

De retour suite à mon petit soucis :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet10481-980.htm

Remplacé en une après-midi, R.A.S.

Mais maintenant, j'ai le pare-bride à changer (éclat + fissure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Bonjour a tous,

 

J' ai un petit soucis avec ma corsa 111 75ch cdti, quand je freine a petite vitesse, en 1ere 2eme et 3eme, ( j'ai pas encore entendu le problème a plus grand vitesse), il y a un bruit de frottement comme si il y avait un petit cailloux entre l étrier et la plaquette de frein a l'avant.

 

J'ai demandé a mon concessionnaire, il ma dit que c'était normal car elle est neuve et quand je l ai eu il y avait de la neige, mais la sa fait un peu plus de 3 semaine que sa le fait, donc je me pose des questions ! De plus, il ma dit que si sa perdurai, il fallait que je lui amène a l atelier pour qu'ils jettent un œil.

 

Voici donc ma question : je l'ai acheter chez un concessionnaire à 30km de chez moi, le problème c'est que l atelier est ouvert qu'en semaine et ferme a l'heure ou je pourrai y aller. Mon travail est à 45km a l'opposé de mon concessionnaire, et il y a un concessionnaire Opel. Pourrai-je faire marcher la garantie dans ce garage même si je ne l'ai pas acheter la-bas ? Car mon concessionnaire d'achat ma bien dit que le fait qu'il regarde et qu'il fasse le nécessaire était pris en garantie, donc je ne voudrait pas payer au garage près de mon travail !

 

Merci d'avance car la je ne sais pas trop quoi faire.

 

 

Bonjour,

 

Personnellement, dans mon cas, ça fait 2 mois 1/2 que ça dure par intermittence, un coup ça le fait, un coup pas, un coup doucement, un coup fort.

Je suis passée la semaine dernière à l'atelier, ils ont regardé, les disques sont ok. Ils m'ont dit que ce n'était rien que c'était dû au fait que les voitures neuves soient parquées en attendant d'être livrées et que souvent une pellicule de rouille se forme, qui disparait rapidement. Le fait que ça vienne et disparaisse, puis revienne, serait lié aux conditions atmosphériques, taux d'humidité, etc...

J'attends donc de voir si le problème disparait enfin pour de bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai remarqué un truc un peu bidon

 

à partir de 90 km/h (et donc au dessus aussi) j'ai le rétroviseur intérieur qui "tremble"

 

il n'y aucun bruit, c'est juste que le reflet se dédouble légèrement, alors que rien à signaler sur les rétroviseurs extérieurs, j'ai un reflet très net.

 

ça vous le fait aussi ? Ça peut être un motif pour que je le signal à Opel ou c'est trop léger comme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Pas ce problème sur ma Coco. Tu peux toujours leur dire qu'il est mal foutu et qu'il te le change peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Moi ca le faisait avec les rétros extérieurs quand la musique était trop forte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

C'était pas ton cerveau qui bougeait dans ton crane? Parce que avec les décibels tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro161aS

Bonjour les cocos

 

J'ai aussi un soucis avec les freins, c'est a dire qu'au freinage on a l'impression d'être sur les fers. Pour le cons c'est normal du au fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes.

Des retours de ce problème ?

Merci a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Non, sur la mienne ça siffle un peu mais c'est tout ( elle 26 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Bonjour les cocos

 

J'ai aussi un soucis avec les freins, c'est a dire qu'au freinage on a l'impression d'être sur les fers. Pour le cons c'est normal du au fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes.

Des retours de ce problème ?

Merci a toutes et tous

 

 

pareil pour moi et ils m'ont répondu la même chose, ça s'est franchement atténué, le frottement persiste surtout à petite vitesse, mais j'ai bon espoir que ça disparaisse totalement bientôt, tout comme la boite de vitesse qui n'accroche plus...

 

En revanche, c'est mon plafonnier qui ne marche plus ! au bout de 4 mois seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un léger bruit de fer "sec" lorsque je freine avec ma corsa neuve.

 

Je pense que tout simplement c'est parce que les freins sont neufs, comme le reste de la voiture tout simplement, il faut leur laisser le temps de se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Bizarre pour le plafonnier aussi. Moi rien. Pour les freins ça me rappelle ce que m'a dit le commercial avant que je parte avec la Coco.Il m'a dit de pas faire de freinage brusque et de surtout pas déclencher l'ABS pendant les premiers trajets. ça m'avais fait rire parce que je vais pas foncé dans un mur pour pas niquer mes freins... Bref pour dire que des freins neufs (les disques je crois) sont fragile et se dégradent très vite. J'ai un ami qui vient de voiler ses disques de freins avant tout neufs avec une vieille Golf parce que les machoires étaient un peu gripper et que ça a chauffer jusqu'à voiler les disques.

 

Enfin c'est du HS je pense, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

bonjour,

 

Y'a t il des posseurs de corsa équipé du moteur 1.2 85ch? J'aurai voulu savoir si vous entendiez certaine fois à l'arrêt , un mini bruit de vibration venant du moteur, comme si le bruit normal du moteur était doublé?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre750wL

bonjour,

 

Y'a t il des posseurs de corsa équipé du moteur 1.2 85ch? J'aurai voulu savoir si vous entendiez certaine fois à l'arrêt , un mini bruit de vibration venant du moteur, comme si le bruit normal du moteur était doublé?

 

A +

 

bonjour, oui, je peut te répondre, car j'ai la nouvelle opel corsa 1l2 85ch de 02/2011 et je n'entend pas la moindre bruit de vibration provenant du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUN254qy

bonjour

 

idem pour moi meme model mais aucun bruit !

par contre j aurrais voullus savoir si toutes les 111 on une enorme rondelle en plastique noir vissee sur le plancher sous la pedale d accelerateur et faisant un bon centimetre d epaisseur a pare servir de butee cette rondelle enorme ne sert elle pas egalement de bridage limitant la course de la pedale ?

je poste qq photo de ma modeste personnalisation de ma 111IMGP04191.jpg.374af7e449bc99eae1cc6cde8e37f3fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

idem pour moi meme model mais aucun bruit !

par contre j aurrais voullus savoir si toutes les 111 on une enorme rondelle en plastique noir vissee sur le plancher sous la pedale d accelerateur et faisant un bon centimetre d epaisseur a pare servir de butee cette rondelle enorme ne sert elle pas egalement de bridage limitant la course de la pedale ?

je poste qq photo de ma modeste personnalisation de ma 111https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/878880/IMGP04191.jpg

 

 

J'ai ça aussi.

 

Par contre on parle d'une Corsa 1.2 ... pas d'un 5.8 V12 de + de 400cv :D

Je vois pas trop à quoi ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del071Yv

Bonjour à tous!!

 

Je suis également en possession d'une Corsa 111 depuis le 7 juillet 2010 et je n'ai jamais eu aucun soucis de bruit ou autre... J'ai déjà fait 21 200 kilomètres dont un trajet aller-retour en Hongrie (le retour en une seule fois sans pause) et franchement, aucun soucis!! Je suis vraiment très satisfaite de cette tuture!!

Et là je prévois de changer les pare-chocs avant et arrière ainsi que le hayon pour mette ceux de la OPC... j'ai déjà changé les feux arrières (j'ai acheté les optiques fumés)

 

Voili voilou.. je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del071Yv

bonjour

 

idem pour moi meme model mais aucun bruit !

par contre j aurrais voullus savoir si toutes les 111 on une enorme rondelle en plastique noir vissee sur le plancher sous la pedale d accelerateur et faisant un bon centimetre d epaisseur a pare servir de butee cette rondelle enorme ne sert elle pas egalement de bridage limitant la course de la pedale ?

je poste qq photo de ma modeste personnalisation de ma 111https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/878880/IMGP04191.jpg

 

 

 

oui j'ai aussi cette rondelle!! je me suis déjà amusée à la dévisser pour voir si on peut l'enlever mais sans succès! par contre là je l'ai visser à fond lol

la prochaine fois que je vais chez Opel je leur demanderai à quoi ça sert...

je sais juste que sur la Nouvelle C4 il y a la meme chose sur les semi pilotée mais par contre c'est "un champignon magique" en quelque sorte.. le bouton s'enfonce et hop la caisse bombe... je l'avais en essai pour un WE! 150 ch sous le capot ça change des 75 de la corsa lol!! Mais je l'aime ma corsa <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUN254qy

IMGP0437.jpg.0a6e609a748cd139f53080727bc3bdf5.jpg

vos avis sont les bien venus sur la personnalisation de ma corsa 111 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

C'est quoi la moulinette sous le capot ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...