Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation]Clio 2.4 1.2 16v Dyn *ligne K-Tec inox p.71*


Invité §daf664ZQ

Messages recommandés

Invité §hel024ct

Tes acoup étaient violents ou pas? car sur la mienne je trouve qu'elle me secoue un peu par moment au ralenti :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §daf664ZQ

Bah au ralenti ça faisait un peu massage, mais bon ça reste un essence tout de même. Par contre à bas régime si je levais le pied un peu vite ou alors au point de patinage je te raconte pas les accoups et la danse du levier de vitesse... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY
Bah au ralenti ça faisait un peu massage, mais bon ça reste un essence tout de même. Par contre à bas régime si je levais le pied un peu vite ou alors au point de patinage je te raconte pas les accoups et la danse du levier de vitesse... :/

 

 

 

J'ai quelques tremblements dans le levier dans les démarrage et en cote et parfois en reprise le levier et balancé vers l'arrière, doit pas être nickel la mienne.

 

Ca coute combien déjà ce truc la ?

 

Edit : ton histoire de danse du levier au point de patinage :( aie la mienne doit être dans le même état du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Pour moi 25€ les 2 supports, il me semble un peu plus pour un dCi, mais ça reste raisonnable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct
Bah au ralenti ça faisait un peu massage, mais bon ça reste un essence tout de même. Par contre à bas régime si je levais le pied un peu vite ou alors au point de patinage je te raconte pas les accoups et la danse du levier de vitesse... :/

 

 

Ok merci pour les précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2467fX
Chez renault ? :o

 

Et la biellette de retour de couple ?

 

 

Une 15zaine d'€ à ce que j'ai trouvé sur le net kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

photo04086lq.jpg.2e62d7e2e4e3aba205ee09defc50e7f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

16€ la biellette et 12€ le support de boîte pour la mienne sur Mister-Auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Aujourd'hui, j'ai rallongé la route du boulot pour tester un peu le passage en dynamique de l'admission. ^^

 

Avant de commenter, je rappelle mon ressenti suite au montage en direct :

Pas vraiment de différence niveau perf perçues, l'air chaud ne fait apparemment pas trop de mal au moteur.

La seule différence remarquable est que j'ai perdu le "creux" vers les 5 800 tours qui me servait de "shiftlight", le moteur prend mieux ses derniers tours et j'arrête pas de taper des rupteurs. :cyp: J'en déduis donc que la boîte à air d'origine du D4F 722, de gros volume, permettait d'augmenter le remplissage à bas régime (d'où la souplesse étonnante de ce moteur) mais que le faible diamètre de l'entrée bridait le moteur dans les tours.

A noter tout de même, une tendance à s'essouffler plus prononcée que l'admission d'origine en altitude et à bas régime en 5ème.

 

Voilà donc le bilan en dynamique :

Un poil moins de bruit qu'en direct, mais c'est suffisant à mon goût. Plus discret, et plus reposant pour les oreilles sur les longs trajets (je commençais à finir mes trajets Loiret/Auvergne avec un petit mal de crâne, mais il faut dire que je prends des routes "pousse-au-crime" ^^). Dans une rue étroite par contre, c'est toujours autant un régal. :bave:

Niveau performances y'a du mieux ! :) Les reprises à bas régime s'améliorent, en conduite coulée entre 2000 et 3000 tours c'est parfait, ça avance honnêtement. Et surtout je note une gros gain en 4ème et en 5ème (ça doit être l'air forcé qui fait son effet) et c'est pas du luxe pour mon moteur dont c'est le point faible ! :) Bref rien d'extraordinaire je vous rassure, mais un agrément supplémentaire sur la route, parce qu'il a beau ne pas démériter ce 1.2 16V, il reste assez petit donc je ne crache pas sur un peu plus... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Proverbe du jour bonjour : "quand y'a rien à foutre au taf, ouvre Photoshop..." :o

 

2 photos de ma Clio, quelques Clio et une béhème avec de belles jantes qui traînent sur mon DD et voilà le résultat ! :fier: Au passage je me suis pas mal amélioré sur le changement de jantes virtuel. :)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/26//1107261130321206358519449.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/26//1107261132331206358519457.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/26//1107261134221206358519475.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/26//1107261135451206358519484.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/26//1107261137091206358519485.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Pire que ça j'ai épuisé tous les magazines, mon livre, les jeux windows, le pixel-art sur paint (enfin à très bas niveau hein ^^) et j'ai même demandé un pulvérisateur à mon chef pour mettre du désherbant autour du silo... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

Ah oui certes, ça doit être bien comme boulot si il y a tout le temps rien à faire et que t'es payé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Joli!! Ne t'inquiètes pas, tu ne devrais plus t'embeter longtemps.

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
Les jantes rouges j'adore :love:

 

 

C'est pas rouge mais orange... :o J'adore aussi, mais pas prêt à assumer. :cyp:

 

Joli!! Ne t'inquiètes pas, tu ne devrais plus t'embeter longtemps.

 

:rs:

 

Merci ! :)

 

Hier ça a repris en début d'aprèm, mais bon en attendant que les remorques soient remplies j'ai rien eu à faire jusqu'à 15h. :bah: Aujourd'hui la journée commence mal, il bruine. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2467fX
Je préfère avec les Aliums 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

 

+1 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Mais par contre on dirait que c'est du 17' dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

C'est pas rouge mais orange... :o J'adore aussi, mais pas prêt à assumer. :cyp:

 

 

 

C'est vrai que ça flash, mais c'est classe, y'a des Mégane RS qui avait des jantes colorées et c'était top [:rzk57:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
Je préfère avec les Aliums 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

 

 

+1 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Mais par contre on dirait que c'est du 17' dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif

 

Moi j'aime pas les Alium sur la mienne... gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif Et puis le 16" c'est mal ! :o

 

Franchement je me suis surpris, mais je surkiffe les BBS RS, ça fait très british et c'est unique au moins... :rs:

 

 

Bon par contre hein c'est juste un trip, j'ai pas réellement l'intention de changer de jantes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

Les jantes Megane/Scenic 1 lui vont très bien et c'est pas courant en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2467fX
Les jantes Megane/Scenic 1 lui vont très bien et c'est pas courant en plus ;)

 

 

+1

 

les actuelles sont rares sur clio 2 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

 

la preuve... jamais vu sauf sur ce forumxp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Moi j'en ai déjà vu 2 avec les mêmes que moi... :) Mais ça reste hyper rare, même sur Mégane 1.2 on en voit très peu. J'aime cultiver cette différence. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2467fX
Moi j'en ai déjà vu 2 avec les mêmes que moi... :) Mais ça reste hyper rare, même sur Mégane 1.2 on en voit très peu. J'aime cultiver cette différence. :fier:

 

 

c'est vrai que même sur mégane on en voit peu kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut daft ! De retour des abîmes du forum, je vois que ta titine se porte toujours aussi bien ;) sympa toutes ces modifs ! ça va devenir un vrai avion de chasse si ça continue, plus qu'à lui mettre un moteur et zou :cyp:

 

Je me posais des questions sur ton changement de support moteurs, la mienne va devoir y passer car il y a une sacré latence entre la pression sur l'accélérateur et l'accélération effective, sans compter le levier de vitesses qui nous fait un ballet...

C'est compliqué à changer ? Quels outils pour faire ça ? J'aimerais éviter de le faire faire, ça économise la MO :)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
Salut daft ! De retour des abîmes du forum, je vois que ta titine se porte toujours aussi bien ;) sympa toutes ces modifs ! ça va devenir un vrai avion de chasse si ça continue, plus qu'à lui mettre un moteur et zou :cyp:

 

Je me posais des questions sur ton changement de support moteurs, la mienne va devoir y passer car il y a une sacré latence entre la pression sur l'accélérateur et l'accélération effective, sans compter le levier de vitesses qui nous fait un ballet...

C'est compliqué à changer ? Quels outils pour faire ça ? J'aimerais éviter de le faire faire, ça économise la MO :)

 

Merci ;)

 

Tiens j'avais oublié de te répondre... :cyp:

 

Alors c'est assez facile à changer, il faut juste avoir l'équipement qu'il faut... :) Cric, chandelles, cliquet et clé plate qui va bien et une bonne pince multiprise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
Invité §daf664ZQ

Depuis le temps qu'on l'attend ici... :o

 

Il y a pourtant une modif... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

Ca coule de source, avec cet effet veilleuse jaune de 1990 :p (le rendu est sympa j'avoue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

C'est un peu accentué là... En vrai c'est plutôt ambré. Si tu veux je fais des photos avec mes AB allumés, là tu verras du jaune ! :p

 

Sinon je suis content du résultat, j'ai eu l'occasion de voir ma voiture de loin aujourd'hui et on les voit très bien sans que ça soit éblouissant ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...