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Clio

[Présentation]Clio 2.4 1.2 16v Dyn *ligne K-Tec inox p.71*


Invité §daf664ZQ

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Invité §ma2467fX

Nouvelle modif' :

 

J'ai enfin reçu mon coude silicone ce vendredi après 11 jours d'attente ! :)

 

Du coup j'ai pas pu m'empêcher de monter le Green samedi matin juste avant de partir pour le road-trip des Pyrennées... :cyp: Pas de critiques sur le montage actuel, je sais bien qu'il me manque le boa néoprène (commandé) et l'OCT (à venir) est salement remplacé par un morceau de vieux collant au bout du reniflard... :cyp:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/23//1105231106021206358201702.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/23//1105231106021206358201703.jpg

 

Maintenant mes impressions pour la config actuelle. ;)

 

Niveau comportement moteur :

- peu de différence niveau puissance, a priori pas trop de soucis à cause de l'aspiration d'air chaud sauf cas extrêmes

- un léger mieux à bas régime (sous les 2 500 tr/min) mais rien de transcendant

- on sent bien que la boîte à air d'origine bridait le moteur dans les tours, j'ai passé mon week-end à me faire surprendre par l'arrivée du rupteur car il n'y a plus le creux de puissance caractéristique vers les 5 800 tr/min

- enfin niveau conso j'ai noté un très léger moins à vitesse stabilisée, mais aussi une augmentation de ma conso instantanée record, ce qui tend à confirmer que le green bride moins l'admission que la boîte à air d'origine

Le principal est que je n'ai rien perdu apparemment, de toute manière je ne cherche pas spécialement à améliorer les performances et je n'avais pas d'attentes à ce niveau. :bah: Toujours est-il que si je n'ai rien perdu avec cette config directe, je peux espérer un petit mieux en dynamique. :)

 

 

Niveau bruit :

- à faible ouverture papillon, aucune différence perceptible... je reste donc discret en conduite normale, en particulier en ville et j'aime ça ! :)

- dès qu'on attaque les fortes accélérations, et ce dès 1 500 tr/min, on découvre une toute autre sonorité : c'est rauque, ça vibre, ça bourdonne ! 807895283_devilpocket.gif.d6170fd663b56fffb5e4dee723af8311.gif Les passages les plus intéressants étant vers les 2 000 tr/min puis après le passage des 5 000 tr/min à pleine ouverture du papillon ! :rs:

- le petit plus : en donnant un coup d'accélérateur au ralenti, ou à la reprise du rapport suivant après une accélération à pleine charge, le petit bruit de succion caractéristique :lover:

Finalement le résultat est similaire à l'essai que j'avais réalisé sans boîte à air l'hiver dernier. Je m'attendais à quelque chose de moins audible, mais en fait il est plus discret à bas régime et plus bruyant à haut régime.

 

 

J'ai pas encore fait de vidéo, donc rappel de la vidéo sans le filtre à air en attendant :

http://www.youtube.com/watch?v=_V5QpmCMuhI?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

 

Voilà pour l'instant, prochaines étapes :

- montage en dynamique

- montage de l'oil catch tank

- nettoyage des parties du moteur autrefois cachées par la boîte à air marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif ^^

 

 

ça va intéresser Zyt' touSSa xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

:jap:

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Invité §Zyt282EZ

 

ça va intéresser Zyt' touSSa xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

:jap:

 

 

 

J'avais vu cette vidéo avant de connaître daft.. :ange:

Par contre la nouvelle.. Elle est guénial.. ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

 

 

 

(Allez.. pour la nouvelle page :D )

http://www.youtube.com/watch?v=OQPNPet6EQo?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

 

Mais bien vu Matt.. je suis tout ceci de très prêt..

Et ce petit 1.2 16V :love:

 

 

 

C'est bien tout ça Daft.. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Zyt

 

 

 

 

 

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Invité §man154uj

Bon.... va falloir qu'on se voit avant l'été je sens, ta bleue me donne envie de la rencontrer ( avec le pilote aussi ^^ :cyp: )

Quand je pense comme je traine des pied avec ma black pour les modifs (fin là le temps m'est compté en ce moment... )...

 

Bon boulot une fois de plus ;)

 

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Invité §daf664ZQ

Aujourd'hui j'étais chez les parents et motivé... Du coup je sors un bout de ferraille, je coupe, je plie, je perce, je meule les bords et hop :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/28//1105281110301206358231523.jpg

Une patte de maintien de mon Green toute belle ! :rs:

 

Du coup j'étais bien lancé, je me suis dit je vais faire ça propre pour changer ! :) Un coup de ponçage léger et un coup de bombe d'apprêt antirouille plus tard :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/28//1105281110301206358231524.jpg

 

Première couche de noir mat :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/28//1105281110301206358231525.jpg

 

Bon je vais vous décevoir, mais je ne l'ai pas mise au four... :cyp: Ce n'est pas du HT et le léger soleil de la journée à suffit à bien faire durcir la peinture une fois sèche au toucher. ^^

 

Résultat après 3 couches :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/28//1105281110301206358231526.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/28//1105281110311206358231527.jpg

Bon OK y'a des coulures, mais bon on s'en fout ça se voit pas trop... J'avais qu'un fond de bombe d'apprêt donc il était trop liquide, j'ai eu la flemme de poncer les défauts pour une pièce qui se voit peu... :cyp:

 

Et une fois monté :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/28//1105281110311206358231528.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/28//1105281110311206358231529.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/28//1105281110311206358231530.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon ce matin mon volant était vraiment poisseux et perdait des bouts, du coup j'ai craqué je lui ai foutu un coup d'entretien qu'il ne mérite pas...

 

Au programme prélavage à la microfibre légèrement imbibée d'eau chaude (j'ai oublié les photos, la MF est ressortie noire 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif ), rinçage de la MF, lavage avec la MF légèrement imbibée d'eau chaude + une goutte de paic, essuyage avec le côté sans paic, rinçage de la MF 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif ². J'ai laissé sécher 2 bonnes heures.

 

Ensuite passage d'huile de pied de boeuf sans excès :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/28//1105281110321206358231531.jpg

 

J'ai laissé agir le temps de manger et j'ai bien essuyé l'excédent pour que le volant ne glisse pas et ne poisse pas.

 

Y'a un gros mieux au toucher, mais il reste toujours moche ce volant... :ouin:

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Invité §LRG378fA

Pas mal ce montage perso à la Mac Gyver :D

 

Ca permet de faire des petites économiques :)

 

Ce volant, c'est un volant provisoire non, tu as participais à la CG pour les volant en cuir il me semble :??:

 

C'est la photo ou il y a une différence de couleur avec l'airbag ? Il n'a pas était entrenu lui, si :??:

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Invité §ma2467fX

Génial cette patte de maintien, y'a de l'idée :sol:

 

Pour le volant je pense que je vais pas tarder à faire de même car il devient poisseux aussi :D

 

:jap:

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Invité §daf664ZQ

Une patte avec un bout de métal qui traîne, un vieux bout de papier de verre et des restes de peinture... :fier:

 

Non j'ai pas participé à la CG, il est pas encore foutu et j'ai pas les sous pour le moment... :/ Mais il y passera un jour. ;)

La différence de couleur avec l'airbag vient du fait que la photo a été prise juste après le traitement à l'huile de pied de boeuf. ;) Il est brillant, alors qu'une fois essuyé il redevient mat. Y'a quasiment pas de différence maintenant et une fois un coup de nettoyant plastiques passé sur l'airbag on ne verra plus rien.

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Invité §ren827RI

bien tout ça, j'ai fait exactement la meme chose sur mon volant y'a une semaine. en fait ce qu'on a sur le volant, je pense que c'est la teinte qui se barre car c'est toujours noir après lavage. d'où le fait que le volant colle dès qu'il est un peu humide. et donc dès que y'a plus (ou très peu de teinte) plus de protection du cuir donc il s'abime. c'est ma théorie

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Invité §sob651XM

Bien cette patte de maintien Daft! Par contre, c'est vraiment biodégradable vos volants...

 

:hihi:

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Invité §daf664ZQ
bien tout ça, j'ai fait exactement la meme chose sur mon volant y'a une semaine. en fait ce qu'on a sur le volant, je pense que c'est la teinte qui se barre car c'est toujours noir après lavage. d'où le fait que le volant colle dès qu'il est un peu humide. et donc dès que y'a plus (ou très peu de teinte) plus de protection du cuir donc il s'abime. c'est ma théorie

 

Ouais on est d'accord. Select sur FC avait reteinté de volant RS qu'il avait sur sa dCi 80 avec un kit trouvé sur internet et ça l'avait vraiment arrangé. :) Mais bon ça vaut 40€ le kit, je préfère la réfection à 80€ de la CG qu'il y a en ce moment sur FC.

 

Bien cette patte de maintien Daft! Par contre, c'est vraiment biodégradable vos volants...

 

:hihi:

 

Merci ! :)

 

Ouais les volants cuir de Clio 2 c'est de la vraie merde... :pfff: Je pense que c'est fait à base de chutes de cuir (de diverses qualités et couleurs) qui sont broyées, compressées pour faire des "feuilles" de cuir qui sont ensuite teintées. La teinte protège le cuir comme l'a dit ren, mais une fois qu'elle est partie le cuir reconstitué se défait, comme on peut voir sur des planches d'aggloméré qui ont pris l'eau. :bah:

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Invité §Zyt282EZ

 

Merci ! :)

 

Ouais les volants cuir de Clio 2 c'est de la vraie merde... :pfff: Je pense que c'est fait à base de chutes de cuir (de diverses qualités et couleurs) qui sont broyées, compressées pour faire des "feuilles" de cuir qui sont ensuite teintées. La teinte protège le cuir comme l'a dit ren, mais une fois qu'elle est partie le cuir reconstitué se défait, comme on peut voir sur des planches d'aggloméré qui ont pris l'eau. :bah:

 

 

 

C'est vraiment abusé.. :D

Surtout vu le prix d'un neuf chez Renault..

 

 

 

:pfff:

Zyt

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Invité §Ben141Cj
Bien cette patte de maintien Daft! Par contre, c'est vraiment biodégradable vos volants...

 

:hihi:

 

 

Dégradable sans doute :o

Bio j'en doute :cyp:

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Invité §RZK243Br

 

Dégradable sans doute :o

Bio j'en doute :cyp:

 

 

 

Moi j'ai aucun prob de volant [:rzk57]

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Invité §sob651XM

 

Dégradable sans doute :o

Bio j'en doute :cyp:

 

:cyp:

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Invité §ma2467fX

 

Dégradable sans doute :o

Bio j'en doute :cyp:

 

 

:lol:

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Invité §Ban137zk

pour le filtre j'avais le meme dans la clio ( c'est que niveau son c'est magnifique)

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Invité §man154uj

Bien joué la patte de fixation ;)

 

Passe sur le topic de ma még si tu veux (les autres sont aussi les bienvenues ^^) y a enfin du neuf :jap:

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Invité §daf664ZQ

:coucou:

 

Lundi j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un gros colis... ^^ Une fois de plus, CdG parce que comme pour le radia colis abîmé et reconditionné par la poste (en plus il avait 3 jours de retard cette fois-ci... :non:). Mais bon rien d'abimé, ouf !

 

Voilà ce que je reçois :

http://i82.servimg.com/u/f82/14/12/06/26/mano10.jpg

(photo du net, j'ai juste le mano de température d'huile moi ^^)

 

http://static.skynetblogs.be/media/29426/dyn004_original_648_486_pjpeg_2663270_ded7f21fea9d58e7319004b948a3250b.jpg

(photo du net)²

 

 

A 19h j'attaque la vidange... :cyp:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/08//1106081231011206358287460.jpg

 

Comme j'ai passé 1h dans les bouchons en ville, évidemment même après avoir attendu 15 min (le temps de sortir tout le matos et de regarder les voitures sur le parking) je me brûle dès que l'huile commence à sortir... :non: Du coup je laisse couler avec le bouchon à moitié dévissé... :cyp:

 

Pendant ce temps, je commence le câblage du mano. Allez on sort le matos d'électricité et en une minute c'est le chantier dans la voiture... :cyp:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/08//1106081231001206358287454.jpg

 

Je m'amuse à trouver quel fil fait quoi sur la prise de l'allume-cigare avec l'ampoule du mano... Après divers tests feux allumés/éteints j'ai fini par trouver la masse, l'alimentation de l'allume-cigares et celle de son éclairage. :) C'est plus rapide que de sortir le PC pour regarder la RTA... :lol:

 

Du coup sertissage de cosses plates et repiquage avec des cosses de pontage rapide. Ouais c'est sale, mais c'est ça de devoir faire de la méca dans la rue... A la roots quoi ! :badmax: Un jour ça sera soudé promis ! :ange:

Depuis j'ai acheté une prise 4 broches chez AD pour pouvoir virer le mano facilement au besoin j'installerai ça le jour ou je pourrai faire de la soudure. ^^

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/08//1106081231011206358287458.jpg

 

Petit essai pour vérifier le câblage :

- contact : l'aiguille bouge légèrement et s'éclaire

- veilleuses : le fond du mano s'éclaire

C'est gagné ! ^^

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/08//1106081231011206358287459.jpg

 

 

Ensuite passage du câble de signal par le passe-câbles au-dessus du pédalier... Verdict : 1°) on se brûle de partout côté moteur entre les durits de chauffage et le vase d'expansion, 2°) c'est la fichtre pour l'accès côté habitacle. :non: Pas grave, j'ai réussi ! ^^

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/08//1106081231011206358287456.jpg

 

 

Ensuite fin de la vidange, bon je vous explique pas vous connaissez... ^^ Pour visser le bouchon avec sonde il a fallu que je tombe le protège-carter pour y aller à la clé plate (mal équipé powa...) et que je le remonte ensuite sans cric ni chandelles sachant que je suis en -30... C'est sport ! :blague:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/08//1106081231001206358287455.jpg

 

Evidemment, en installant la cosse ronde (fournie) pour le montage sur la sonde, elle s'est cassée direct au sertissage, du coup obligé de sertir le fil comme un cochon (pour changer) vu que j'en avais pas de rechange...

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/08//1106081231011206358287457.jpg

 

 

Fin des travaux à 21h, je vais manger un bout puis ensuite go tester le mano en conditions réelles... Il pleut des cordes mais tant pis, je vais arsouiller sur mes routes habituelles avec mes Hankook qui ont passé le témoin. Au passage, je suis toujours épaté par le tenue de route sur route mouillée de ces pneus au témoin... Avec mes anciens Energy en 14" à 50% d'usure j'en aurais jamais fait autant. :)

Direction le plateau de Gergovie, eau déjà chaude depuis 5min en arrivant au pied mais huile qui commence tout juste à chauffer (50°C selon le mano)... Dire qu'avant j'aurais commencé à bien accélérer (sans tout de même passer les 4 500 tr/min), là j'ai limité à 3 000, voire un peu plus si nécessaire. ^^ Arrivé en haut, le mano affiche 80°C. Du coup descente en poussant un peu plus les rapports, on se rapproche des 100°C. Du coup envie d'aller vraiment arsouiller, direction l'ancien circuit de Charade en sélectionnant des routes de liaison bien sympas. Après 1/4h de grosse arsouille entrecoupés de passages en ville tranquilles, le mano m'affiche un bon 100°C.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/08//1106081252471206358287509.jpg

En rentrant à la maison, j'ai pu observer que l'huile chauffe très lentement, mais par contre elle refroidit très très rapidement. Je me suis trouvé à 75°C en même pas 5 minutes. Et à 60°C après un passage dans une énorme flaque d'eau... :cyp:

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Invité §sob651XM

Impec ce mano Daft! ça ne jure pas trop entre le rouge du mano et l'éclairage de tdb? Tu l'as installé à quel endroit?

 

:bien:

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Invité §daf664ZQ

En fait il est pas vraiment rouge mais plutôt orange foncé. ;) La balance des blancs a un peu exagéré. :bah: C'est pas exactement la même couleur, mais ça ne jure pas. Faudra que je fasse des photos globales.

 

Pour l'instant disons que... :cyp: c'est provisoire. :cyp: Il est juste posé dans le porte-canettes derrière le cendrier. ;) Quand je repasserai chez les parents, je referai les piquages à la soudure+gaine thermo, j'installerai la prise 4 broches et je ferai l'intégration finale. :) Je vais m'inspirer de ce topic : http://www.cliors-concept.com/t8741-Fabriquer-un-support-de-mano-pour-RS2-RS3.htm

http://img237.imageshack.us/img237/3663/spa0281tf7.jpg

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Invité §Zyt282EZ

 

 

Bien la modif.. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

 

Et pour le tuto.. je valide à fond..

C'est très propre avec le plexy.. Mais ça doit être possible de le faire avec du bois ou autre..

Voir même avec de la résine si tu choppes un cendrier en casse..

 

Enfin.. C'est bien partit tout ça..

Zyt

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Invité §ma2467fX

Super cette modif :)

 

Tu portes bien ton nom... "racer" :D

 

 

:jap:

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Invité §daf664ZQ

 

Bien la modif.. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

 

Et pour le tuto.. je valide à fond..

C'est très propre avec le plexy.. Mais ça doit être possible de le faire avec du bois ou autre..

Voir même avec de la résine si tu choppes un cendrier en casse..

 

Enfin.. C'est bien partit tout ça..

Zyt

 

La résine... comment j'aurais trop envie de maîtriser ça ! liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif Mais c'est pas pour moi ce genre de trucs... :bah:

 

 

 

 

2 photos du rendu de nuit pour l'ours. ;)

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/09//1106090620031206358295603.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/09//1106090620091206358295604.jpg

 

Je trouve que ça s'intègre bien à la couleur de l'éclairage d'origine. Faudrait que je teste sans le cabochon rouge sur l'ampoule, mais j'ai peur que ça soit trop jaune du coup. :bah:

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Invité §man154uj

Daft une fois de +.... tu gère ! ;)

j'aimerai la même sur mon mazout... tu me le fais ? :ange:

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Invité §Zyt282EZ

 

 

 

C'est nickel.. :love:

 

 

Ca passe vraiment très bien avec le reste.. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Zyt

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Invité §sob651XM

Ah oui, je revois ma position sur l'intégration de nuit. C'est super, tout est dans le même ton!

 

:D

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Invité §daf664ZQ
Sympa ce petit mano :)

 

J'aime bien ton côté "optimisateur" de ta monture :D

 

Ce que tu lui modifie ou lui apporte toujours original et utile a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Ouais c'est le principe. :) Quand j'ai une envie de modif c'est toujours pour apporter quelque chose à titine

 

Ah oui, je revois ma position sur l'intégration de nuit. C'est super, tout est dans le même ton!

 

:D

 

C'est tout de même un peu rouge à mon goût,mais avec la commande de chauffage juste au-dessus ça ne choque pas

 

 

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Invité §tnt326bn

cool les mano avec le cendrier il fallait y penser

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Invité §LRG378fA

Bien cette modif' yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

En effet va falloir que tu gaine ça assez vite pour ne rien endommager 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Avec du bois, comme le dit Zyt', ça doit même être plus simple qu'avec du plexi hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

;)

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Invité §ren827RI

pas sur, le plexi tu le coupes comme il faut, tu chauffes et tu plies. c'est pas trop compliqué :)

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