Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello, particulier il existe une multitude d'applications proposant des locations de véhicules, mais faut trouver le modèle précis...

As-tu essayé de réaliser une configuration de 308 sur le site de Peugeot et voir s'il est possible de demander un essai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous 

 

Bon, je suis rentré de Majorque et la voiture aussi.. 

 

La mise à jour par Peugeot n'a pas arrangé les choses, mais elle n'a rien empiré non plus. 

 

Pour ceux que ça intéresse et qui 9nt comme moi des dysfonctionnements de fermeture à distance, j'ai trouvé mieux que d'ouvrir et refermer les portes une à une : quand la voiture ne veut pas se verrouiller, une pression sur déverrouillage puis verrouillage et ça fonctionne. C'est pas top, mais c'est moins embêtant.

 

Elle passe chez Peugeot pour le rappel "électronique moteur" Lundi prochain. Fun fact : Je fais 400 à 500 km par jour, ils me prêtent une bagnole avec max 250 km.. C'te blague ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma 308 hybride 225 GT Pack.

10 jours au garage en ce mois d'août et, la galère pour les mécaniciens.

Dernière immobilisation le 25 août, pour remettre en service la détection "alerte d'angle mort" qui a disparu suite à une mise à jour. Suite aux réclamations des possesseurs de voitures concernées, ce dysfonctionnement a été "remonté" au centre* Peugeot. Après plusieurs mois, celui-ci vient de donner des instructions aux concessions pour rétablir cette fonction : remplacement d'un capteur situé au milieu de la calandre avant. Opération qui nécessite la dépose complète du pare-chocs avant. Capteur changé, fonction alerte angle mort toujours absente de la liste des fonctions de sécurité !

Je n'obtiens pas d'explication sur le fonctionnement alerte angle mort (comme d'autres fonctionnements d'ailleurs).

J'aimerais savoir le rôle d'un capteur, situé à l'avant, pour détecter un véhicule qui arrive à l'arrière ?

Bref, à prévoir une nouvelle immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzal, ta remarque, citant une 403, m'a fait sourire. A vingt ans, en 1967*,  j'ai eu une 403 modèle 8 Cv avec toit ouvrant. Voiture fiable à cette époque, avec ma future femme nous partions de Touraine pour séjourner sur la côte d'Azur et, nous couchions dans l'auto. J'avais confiance dans cette voiture pour ces déplacements à 900 km.

* Tu en déduis que tu "dialogues" avec un ancien. Selon le thème du forum ou le site que je fréquente j'utilise souvent un pseudo "emprunté" à l'une de mes anciennes voitures.

Une correction sur le nombre de jours que ma 308 a passé à l'atelier en août : onze jours et pas dix.

Lundi matin, pour annoncer que l'alerte angle mort était toujours absente, ma visite à la concession a été houleuse. J'ai dit ne pas contester le remplacement d'un capteur sur le calandre avant, comme élément dans la fonction de détection de véhicule arrivant à l'arrière mais, que l'on m'explique son rôle. Le mécano-technicien qui a procédé au remplacement a refusé d'en parler (le sait-il ?). Je prépare un courrier pour le Directeur de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu es de l'époque où ça balançait du pavé :cyp: 

 

Tu as raison de réaliser des écrits. As-tu fouillé sur google pour voir si d'autres sont dans ton cas ? (ce qui ne m'étonnerait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux à avoir "perdu" cette fonction sur les modèles qui en étaient équipés.

Si cette 308 III t'intéresse, sur le forum*, "Peugeot 308 P 51 2021", tu pourras consulter les problèmes rencontrés. Le thème Bugs en est à 54 pages !

* Malheureusement un fouillis monstre mais, les administrateurs n'ont pas l'intention de créer des rubriques par sujet.

Qu'une auto récente, suréquipée, présente des dysfonctionnements, je l'admets mais, le constructeur devrait faire le nécessaire pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez vous si il est possible d'éteindre l'écran du milieu (pas le compteur).

J'ai cherché mais pas trouver.

Mais l'écran me gêne un peu la nuit même avec la luminosité au plus bas.

 

Si quelqu'un sait, je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayo, il me semble que ce n'est pas possible d'éteindre cet écran mais, une recherche sur le forum pourrait être faite.

Avec une difficulté, sur ce forum, qui a le mérite d'exister,  tous les sujets sont en "vrac". Peugeot forum 308 III.

Je reviens sur la fonction alerte angle mort dont la remise en service, sur ma voiture, a été faite un an après sa disparition. En fait, il y a eu deux manifestations : l'une technique par le dysfonctionnement du radar situé dans la calandre avant et l'autre informative par la disparition de la fonction de la liste ADAS.

Donc, après un an, ma concession reçoit la recommandation de procéder au remplacement du radar avant. Ce qui est fait et rend opérationnelle la fonction.

Opération positive mais, la fonction est absente de la liste ADAS, suite à mon insistance, le garage en a obtenu la raison : cette fonction, considérée comme sécuritaire, était,comme les autres fonctions ADAS, mise en ou hors service par le conducteur. "Il" (qui?) a été décidé qu'elle devait être permanente et supprimée de la liste ADAS. Il aurait été correct d'en aviser les garages et les automobilistes concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanch 13, je pense que tu indiques "fin" pour le chiffre 40 qui indique la hauteur du pneu (% rapport entre hauteur du flanc et largeur du pneu).

Je ne comprends pas ce choix de "taille basse" pour une voiture de caractère tourisme. C'est en général adopté sur les voitures sportives.

Sur la 308, sur route un peu dégradée (comme sur ralentisseurs) ils sont bruyants et rendent la voiture inconfortable.

On ne circule pas toujours sur autoroute avec une chaussée parfaitement lisse.

J'ai eu des 2008 de prêt qui étaient équipées en taille 60 et même 65 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai une question :

 

J'ai remarqué ce midi que le plexi de les clignotants de rétro "implose". Il n'y a aucun coup sur mon rétro gauche, et pourtant (voire photo). 

 

Du coup j'ai vérifié le droit, et il commence lui aussi a se fissurer de l'intérieur.. 

 

Suis-je le seul ? 

 

IMG_20230927_143102.thumb.jpg.006ed92cfd949eb3cc06476ade052289.jpgIMG_20230927_143113.thumb.jpg.e9765657e2570b309c50f6fa61180e74.jpgIMG_20230927_143128.thumb.jpg.c812bc6b2433325b784731d7e07928b5.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 14:38, Marsianspirit a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai une question :

 

J'ai remarqué ce midi que le plexi de les clignotants de rétro "implose". Il n'y a aucun coup sur mon rétro gauche, et pourtant (voire photo). 

 

Du coup j'ai vérifié le droit, et il commence lui aussi a se fissurer de l'intérieur.. 

 

Suis-je le seul ? 

 

IMG_20230927_143102.thumb.jpg.006ed92cfd949eb3cc06476ade052289.jpgIMG_20230927_143113.thumb.jpg.e9765657e2570b309c50f6fa61180e74.jpgIMG_20230927_143128.thumb.jpg.c812bc6b2433325b784731d7e07928b5.jpg

On voit sur celle-ci qu'il n'y a aucun stigmate de choc ou frotemment, et que ça prend depuis l'arrière.IMG_20230927_143950.thumb.jpg.ad5fed9c1dafef0d372d9333b70fdc20.jpgIMG_20230927_143930.thumb.jpg.3de3ddee9cb93e1bfb6744e881607aca.jpg.. 🤔

 

Par ailleurs a toucher c'est parfaitement lisse.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 20:04, chester a dit :

@mayo92un appui long sur le bouton volume t'emmène sur l'horloge

 

IMG_20230921_074704402.thumb.jpg.b1fec81f7d57b3de04a2d0d439a0c46e.jpg

 

Salut,

 

Effectivement ça fonctionne mais par contre ça coupe tout donc pas top au final.

Enfin ça coupe la musique + le GPS sur le compteur.

 

Moi je veux continuer de garder la musique au moins et juste éteindre l'écran au niveau visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, comme toi,opté pour cette peinture "vert olivine" qui change des teintes habituelles et va très bien à cette 308. Par contre, les jantes ne sont pas à mon goût mais, elles équipent le modèle acheté : 225 hybride GT Pack. J'ai une autre idée des jantes alu.

Je souhaite que les voitures livrées, maintenant, aient bénéficié du retour d'expérience pour éliminer les problèmes rencontrés sur les premiers modèles sortis.

Par exemple, sur la mienne, livrée le 15 juin 2022, je n'ai obtenu une climatisation délivrant de l'air froid que le 11 août 2023 et la fonction "alerte angle mort" il y a peu. J'admets que cette voiture complexe puisse avoir des dysfonctionnements mais, Peugeot doit faire le nécessaire pour y remédier rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les ajustements en carrosserie sont indignes des standards actuels : sur le capot et le hayon, les alignements sont loin d'être respectés ! J'ai constaté cela sur la mienne mais aussi sur d'autres croisées dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 13:33, cougar95 a dit :

Je trouve que les ajustements en carrosserie sont indignes des standards actuels : sur le capot et le hayon, les alignements sont loin d'être respectés ! J'ai constaté cela sur la mienne mais aussi sur d'autres croisées dans la rue.

 

Bonjour Cougar , tu a des photos pour voir le problème , merci ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 19:55, cougar95 a dit :

Sinon c'est quoi votre autonomie maxi avec un plein ? Moi c'est 1116 km avec un plein.

Si c'est comme les défauts que tu nous a signalé je doute on attends toujours tes photos ! si tu fais 900 kms c'est déjà pas mal ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...