Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Probleme de suspension


Invité §Jee160sD

Messages recommandés

Invité §Jee160sD

Bonjour, je voudrais avoir de l'aide sur un petit probleme que j'ai avec mon vehicule (Protege5-2002, je tiens a préciser que je suis au Canada, donc c'est un modele Canadien...)

J'ai depuis quelques temps un drole de bruit dans la suspension (surtout en avant, mais ca semble commencer a l'ariere aussi), chaque fois que je frappe une bosse a basse vitesse, j'entends un espece de cloc-cloc dans la suspension....le concesionnaire me parle de STABLING -- il dit que ce sont des tiges (pres des amortisseurs) monté sur des genre de bagues de nylon et c'est justement cette bague de nylon qui est cassé et qui provoque ce bruit....Il dit que ce n'est pas dangeureux, juste desagréable.....

 

Mes questions sont:

- quelqu'un a-t-il deja entendu de ce probleme???

- Il y a-t-il un nom plus precis pour cette piece

- Est-ce que cette piece est facile a changer pour un mecano moyen......

 

Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeenan,

 

Je peux répondre au moins à ta première question car apparemment moi aussi j'ai ce problème sur une 323 de 1996. A l'arrière droit, lors de passage sur de petites bosses à basse vitesse, j'entends un bruit de métal qui tape (bong bong). Ca ne le fait pas systématiquement : lors de passage sur des ralentisseurs, pas de problème car la voiture le passe dans l'axe et des 4 roues. Par contre si la voiture subit un déplacement latéral (une unique bosse sous ma roue AR droite par ex), là, le bruit est présent.

 

Je te remercie déjà pour avoir mis un nom et une explication sur le problème : je viens d'acheter la voiture.

 

Et suis comme toi, dans l'attente de plus amples infos.

 

Le concessionnaire t'a-t-il donné un prix pour l'intervention ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

si il n'y a pas de bruit sur une bosse symétrique (droite et gauche encaissent en même temps), il pourrait s'agir de la barre anti-roulis. Il y en a une à chaque essieu, qui relie les 2 jambes de train et qui se tord (élastiquement) lorsqu'une roue veut monter et pas l'autre, sa raideur s'ajoute donc à celle du ressort de suspension. Elle a pour effet de rendre la suspension plus dure en attaque latérale (petite bosse ou virage) qu'en attaque frontale.

 

Les extrémités de la barre anti-roulis sont reliées aux jambes de train par un système de chape + silent-block + autres grigris. Il est donc fort possible qu'un de ces éléments de liaison soit usé ou cassé et qu'il y ait du jeu entre la barre A-R et la jambe de train ce qui fait cloc-cloc ou shtonk-chtonk :)

 

C'étaient mes deux sous d'explication.

Cordialement

 

Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...