Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nouveau moteur 1.3 TCE Renault/Dacia


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Cela fait maintenant quelques semaines que je recherche un utilitaire neuf à acheter et mon choix c'est tourné vers un Dacia Dokker Van 1.3 TCe 100cv (4 cylindres).

 

Quand on connait la "fiabilité" de son prédéceur le 1.2 TCe 115cv, vous comprendrez que je me pose quelques questions...

 

Cela fait environ 1 an que ce nouveau moteur est en service (si je ne dis pas de bêtises) et il n'y a pas énormement de retour sur les forums ("pas de nouvelle, bonne nouvelle"?)

 

Donc voila, je me tourne vers vous pour débattre sur la fiabilité de ce nouveau moteur, savoir si Renault a reussi à régler les problèmes de surconsomation d'huile, casse moteur, etc...

 

Un grand merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, à part le mot tce, rien ne vient des anciens 1.2 tce 115, 130.

C'est un tout nouveau moteur fait avec Mercedes.

Le soucis sur les anciens 1.2 tce était une dépréssion dans les cylindres qui aspiraient de l'huile à travers les pistons et remontait dans les chambres de combustion. Donc ne t'inquiète pas, tu peux être sur qu'ils ne referont pas 2 fois la même erreur.

 

Pour le moment, aucuns soucis signalés sur les Duster ou Mercedes classe A (premiers véhicules équipés il me semble en ancienneté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'espère bien qu'il ne vont pas refaire les mème érreurs! Mais on est pas l'abris de nouvelles ;)

 

Je vais attendre quelques jours voir si quelqu'un sur le forum possède un moteur de se type et peu m'en dire un plus sur ça qualité et je me lance!

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, à part le mot tce, rien ne vient des anciens 1.2 tce 115, 130.

C'est un tout nouveau moteur fait avec Mercedes.

Le soucis sur les anciens 1.2 tce était une dépréssion dans les cylindres qui aspiraient de l'huile à travers les pistons et remontait dans les chambres de combustion. Donc ne t'inquiète pas, tu peux être sur qu'ils ne referont pas 2 fois la même erreur.

 

Pour le moment, aucuns soucis signalés sur les Duster ou Mercedes classe A (premiers véhicules équipés il me semble en ancienneté).

 

 

 

Il y a eu des évolutions importantes, en particulier, chemises et culasse. Mercedes reçoit les bruts de Cléon et a sa propre ligne de montage en allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en quête de retours sur ce moteur.

 

De ce que j'ai glané ci et là:

- il reprend le bas moteur du 1332cm3

- une course des bielles plus longue,

- une nouvelle culasse, et un revêtement "bore spray" sur l'intérieur chemises (plus minces), étrenné sur la Nissan GTR

 

Mais sinon, niveau usure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Cela fait maintenant quelques semaines que je recherche un utilitaire neuf à acheter et mon choix c'est tourné vers un Dacia Dokker Van 1.3 TCe 100cv (4 cylindres).

 

Quand on connait la "fiabilité" de son prédéceur le 1.2 TCe 115cv, vous comprendrez que je me pose quelques questions...

 

Cela fait environ 1 an que ce nouveau moteur est en service (si je ne dis pas de bêtises) et il n'y a pas énormement de retour sur les forums ("pas de nouvelle, bonne nouvelle"?)

 

Donc voila, je me tourne vers vous pour débattre sur la fiabilité de ce nouveau moteur, savoir si Renault a reussi à régler les problèmes de surconsomation d'huile, casse moteur, etc...

 

Un grand merci d'avance.

 

 

Bonsoir,

 

Avez vous reçu votre véhicule? J'ai pu lire des essais de la version 130 ch du 1.3 TCE. Les critiques sont bonnes, on parle même de moteur réussi. Par contre, pas un article sur la version 100 ch. Pourriez vous nous livrer vos impressions?

 

Remerciements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre...

Les Dokker/Lodgy sont en fin de vie, et on a trouvé une solution pour la motorisation "entrée de gamme".

Le SCe 115 (1.6 atmo d'origine Nissan) est remplacé par un 1.33 Turbo ("Alliance" + Mercedes) !

...

Gros avantage du 1.33 Turbo, on le retrouve sur un maximum de véhicules Renault/Nissan en versions 130 à 160 ch !

C'est certainement un des moteurs les plus intéressants du moment ! Il est produit en fort volume, comme par exemple le 1.5 Blue dCi !

Le 1.33 en 100 ch, ne déçoit pas !

Ce 1.33 "100" <> C'est une version avec 200 Nm en couple ! On l'a limité à 100 ch (Certains diront TCe 1.33 dégonflé, c'est vrai)

mais au volant, aux régimes usuels (= sous 3750 tr/min), c'est un très bonne surprise !

...

A acheter les yeux fermés les Dokker/Loggy 100 ch TCe 1.33 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...