Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

80 Kms/h la 6ème ne passe plus !!!


Pollux-03

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je ne trouve pas de discussion sur ce sujet alors j'en crée une, libre aux modérateurs de la replacer au bon endroit si besoin.

 

Hier en rentrant chez moi avec mon 3008 SAS 120 boite EAT6, j'ai voulu faire l'experience de rouler à 80kms/h, outre l'ennui profond et l'impression de ne pas avancer, voire de me faire "pousser" par un camion, je m'aperçois que la 6ème ne passe pas vu le régime moteur et m'oblige à la passer moi-même :??: :??: :??: (elle repasse toute seule en 5ème la plupart du temps).

 

Avez-vous fait cette expérience et quel en est votre retour svp ?

Faut-il passer pas la casse PEUGEOT pour une éventuelle reprogrammation des seuils de passage de vitesse ?

 

Merci de vos retours

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle211DA

Tu as essayer de monter a 84km/h? Moi sur mon opel la 6ème passe a 74km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mienne passe en 6ème sans problème vers 80 et sur le plat bien-sûr! si faux-plat montant c'est en 5ème à cette vitesse; je mets le régulateur à 83.

Il faudrait voir la motorisation de chacun, l'une ne réagissant pas comme l'autre. THP 165 eat6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Qv

Bonjour,

 

La mienne passe en 6ème sans problème vers 80 et sur le plat bien-sûr! si faux-plat montant c'est en 5ème à cette vitesse; je mets le régulateur à 83.

Il faudrait voir la motorisation de chacun, l'une ne réagissant pas comme l'autre. THP 165 eat6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dry011aL

Salut, sinon tu peux mettre la boite en manuel, mais c'est vrai il y a moins d'intérêt d'avoir une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvs605OO

OUI il fallait déjà mettre91 pour être en 6eme sur la pure tec 130 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvs605OO

pourrons nous savoir quel numéro de version est actualisée pour avoir une indication de limitation de vitesse fiable !

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pb de la nouvelle future limitation à 80, ça, les moteurs vont tourner en 6 en sous régime.... Donc en BVA, forcément ça reste en 5.... Surtout en diesel qui tourne encore moins vite que l'essence.

Et encore, les BV6 essence longues vont peiner à 80..... Et donc la conso va grimper, nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye, et nada rien, la 6ème sur mon diesel 120 ne passe qu'au dessus de 1600 tr/mn et à 80 kms/h sur le plat en condition normales je suis à 1400/1500 de tours minute.

 

Peugeot va devoir faire je pense de la reprogrammation si cette mesure absurde est maintenue.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI il fallait déjà mettre91 pour être en 6eme sur la pure tec 130 !!!

+1

 

 

De toute facon, maintenant, peugeot passe progressivement a l'EAT8 et la 8e ne doit surement pas passer a 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que les rapports vont tomber, on est bien d'accord. Et 1600 trs, c'est déjà assez bas, même pour un diesel.... J'ai regardé sur ma Laguna, certes en BVM, à 84 régulateur je suis juste en dessous de 2000 trs, et 86 à peine au dessus. Je pense que je mettrai toujours au moins 84, du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Je viens de faire quelques essais avec mon thp165 et sur le plat la 6ème passe vers 75 km/h et en ajustant le régulateur à 85 ce qui fait du 82 réel.

Puis vint une légère montée sur 1 km env. et la boite est restée en 6ème :)

Il semble, à lire les messages, que le thp est le mieux adapté aux 80 ce qui en ferait le moteur le plus souple comparé aux diesels et au puretech 130.

Cela ne m'étonne pas car mon précédent 2008 vti 120 était déjà un modèle de souplesse, raison pour laquelle j'ai choisi cette motorisation même si contrairement au vti il possède un turbo et une injection directe; je pense que la souplesse est due au 4 cylindres et à la cylindrée de 1600 cc. En tous cas c'est bon à savoir pour les futurs acheteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai le VTI 120 a de beaux jours devant lui. :D A 70 la 5eme reste sans problème. mon cousin avec sa 406 coupé 2L 135 il reprend à 40 en 5eme sans broncher. le mien aussi mais j'évite d'aller aussi bas.

 

 

quand à la conso, c'est quoi ce truc (dans le raisonnable )? je roulerai en pneus économique et non en gomme tendres si c'était ma priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dayli actuel n'a pas de régul...

 

et le compte tour est adapté aux anciennes normes... donc aux limitation IMPAIRES !

 

http://www.feline.cc/photos/ca [...] 71_960.jpg

 

je vais devoir garder les yeux sur le compteur...

 

gouvernement de merde

 

 

Bonjour

 

Le gouvernement oui certainement, mais surtout certaine personne ou association qui pensent détenir la vérité, avec une présidente qui soigne plus sa célébrité

télévisuelle que l'intérêt général. :q :D :q :D:non:

 

A bon entendeur . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dayli actuel n'a pas de régul...

 

et le compte tour est adapté aux anciennes normes... donc aux limitation IMPAIRES !

 

http://www.feline.cc/photos/ca [...] 71_960.jpg

 

je vais devoir garder les yeux sur le compteur...

 

gouvernement de merde

 

 

C'est la 108, ça?

Sympa ton sujet Pollux, il a tout à fait sa place ici ;)

 

J'espère que Peugeot va sortir un nouveau soft histoire de faire passer la 6 plus tôt ...

 

 

Ben la passer plus tôt, c'est bien joli, mais c'est pas forcément bon pour le moteur si c'est trop bas. Du coup faudrait plutôt raccourcir la boîte... mais ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne c’est 100 en général sur les routes, sauf quand y’a une contre indication.

Perso sur route l’eat8 est en 7 à 90

Ça fait longtemps maintenant que je roule en BVA et parfois ça consomme moins en 5 à 1700tr qu’en 6 à 1200.

Regardez lodb des fois on est surpris des valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton sujet Pollux, il a tout à fait sa place ici ;)

 

J'espère que Peugeot va sortir un nouveau soft histoire de faire passer la 6 plus tôt ...

 

 

Ca depend surtout de la courbe de couple du moteur qui sur avec le turbo ressemble beaucoup a celle d'un diesel

(off/on a 1300 pour le thp 1750 pour le puretech)

 

Comme dit précédemment, pas sur que forcer logiciellement la boite a passer en 6 a 80km/h fera moins consommer.

Par contre, probable que (pour le puretech) on consommera plus a 80 en 5 que a 90 en 6... on se consolera en aillant moins d'hesitations 4/5 que 5/6 de la bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne c’est 100 en général sur les routes, sauf quand y’a une contre indication.

Perso sur route l’eat8 est en 7 à 90

Ça fait longtemps maintenant que je roule en BVA et parfois ça consomme moins en 5 à 1700tr qu’en 6 à 1200.

Regardez lodb des fois on est surpris des valeurs.

 

Je confirme, 100 km/h en Allemagne sauf cas particuliers; je passe la frontière au moins 3x par semaine sur une voie à double sens bien large avec 3 voies dans les montées pour doubler mais sans séparateur central et chez nous c'est actuellement du 90 puis arrive le panneau Sarre c'est 100 et la délivrance :lol: .

On va pas avoir l'air con lorsque en revenant d'Allemagne les usagers vont devoir passer de 100 à 80 sur cette route récente où pourrait décoller un petit avion d'affaire sans problème :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon la pub avec le camion qui coupe la gueule et on t'explique que si tu roule moins vite tu survies ?

 

c'est pas un énorme foutage de gueule ?

 

le camion qui te coupe la gueule s'il coupe 300ms plus tard, bah à 80 tu le taperas aussi... faut mettre 70 du coup ??

 

pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Ils changent ce week end tous les panneaux, 150 dans le bas rhin et 15 dans le haut rhin.

Ils auraient pu baisser les limites de vitesse des routes sur lesquelles il y a des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Bonjour

 

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye, et nada rien, la 6ème sur mon diesel 120 ne passe qu'au dessus de 1600 tr/mn et à 80 kms/h sur le plat en condition normales je suis à 1400/1500 de tours minute.

 

Peugeot va devoir faire je pense de la reprogrammation si cette mesure absurde est maintenue.

Bonne route

Sinon, y a le mode "sport" qui va te tenir la 5° un peu plus longtemps. Bon, je dis ça mais je n'ai pas été suffisamment maso pour tester ça alors qu'on n'était limité qu'à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça dépend peut-être sur quelle voiture est monté le vti 120 :ange: , les rapports de boite n'étant pas forcement les mêmes sur 207, 2008 etc... :jap:

En tous cas il est bien adapté au 80 en 5ème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...