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307

Problème vanne EGR électrique découverte au Diag


Invité §Swi608II

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Invité §Swi608II

Salut

 

Je possède une Peugeot 307 1.6L HDI 90CV année 2007. Kilométrage 230 000km. Elle a fait son temps, je vais bientôt m'en séparer et en prendre une autre d'ici quelques mois.

 

J'ai pratiquement tout changé sur cette voiture (du moins le plus important) : volant moteur, disque d'embrayage, démarreur, turbo (réinstallation d'origine, il y a 1mois).

 

Il y a quelques jours, un voyant moteur s'allume me sommant de changer "un truc" anti pollution. J'appelle un ami qui me fait un diag et me dit que le problème venait de la vanne EGR électrique (je n'ai pas de pneumatique dans ce modèle). Il m'a conseillé de la changer et en prendre un d'origine.

J'ai quand même continué à rouler avec avec l'approbation du mecano, sans abuser.

 

Le lendemain, gros coup de massue sur le périph' parisien, ma voiture avait du mal à avancer et manquait de puissance. Comme lors de la panne de mon turbo.

 

J'ai lu sur certains forums et celui-ci que l'on pouvait désactiver la vanne EGR électrique et faire un décrassage en roulant en 3e pendant 10-15kms.

Qu'en est il svp? cela va-t-il marcher sur ce modèle? Si oui quelle est la marche à suivre pour un HDI 1.6L?

 

merci

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Salut,

 

Pour désactiver la vanne il faut faire une reprogrammation du calculateur. Sur ces moteurs le collecteur d'admission a tendance à bien s'encrasser à cause de l'EGR et ça finit par produire des pertes de puissance car le moteur respire mal.

Ce que je ferais dans un premier temps, c'est un bon décrassage par injection de détergent dans l'admission.

http://www.econettoyagemoteur. [...] ssion-air/

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Invité §Swi608II

salut

 

ET puis-je reprogrammer le calculateur alors que ma vanne egr électrique est HS (pour me débarrasser de cette vanne)?

 

je ferai un nettoyage des injecteurs comme précisé.

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Invité §Ano058jc

Oui bien sur il est tout a fait possible de reprogrammer le calculateur que la vanne soit électrique ou pneumatique.

 

 

Ma question ne portait pas sur le fait qu'elle soit électrique ou pneumatique, mais sur le fait qu'elle soit HS.

On peut reprogrammer quand la vanne électrique est HS? Dans un autre forum on m'avait dit le contraire.

 

Merci

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Si ta vanne est HS, tu peux reprogrammer le calculo pour qu'il ignore les erreurs de la vanne et qu'il arrête la gestion de l'EGR. Par contre, dans ce cas, il vaux mieux monter une plaque pour boucher physiquement le conduit.

plaque-suppression-vanne-egr-14-16-hdi-tdci-ou-16d.jpg

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Invité §be-702WN

salut,

j'ai le même souci que toi, mais je l'ai réglé en mettant une plaque métallique comme il la suggéré jean luc,

la voiture a retrouver sa pech, il reste que le voyant, j'ai commandé un MPPS pour la désactiver mais j'ai du mal avec le soft pour le mettre en route,

enfin voila

tout ça pour la mettre a la casse en été ( prime a la conversation ). dommage car tout a été fait sur la voiture, courroie distribution, embrayage et moi j'ai refait le turbo avec la crépine...

mais bon 2500euros prime mieux que de la vendre 1300...

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