Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Mon Audi S3 "225ch" (page 10)


Fab-1000R

Messages recommandés

  • Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouai :lol:

 

J'ai regardé cette après-midi, une durite était prête à se démancher (collier usage unique hs) et bien sûr pas de collier de cette dimension :(

 

on verra ça la semaine prochaine, mais ça doit faire une belle fuite :D

 

J'ai pas encore mis sous pression le circuit admission, j'ai pas encore de valve pour finir mon montage...

par contre l'autre circuit plus de fuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Si tu n'aq rien, tu peux mettre un colson dans la plupart des cas, ça dépanne. J'ai réparer celle du FPR sur le mien taleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud070PQ

Salut !! HELP!!!! Svp !! Je vous explique mon probleme qui m'empêche de dormir lol, Alors sa fait une semaine que mon voyant moteur c'est allumée, j'ai un petit manque de puissance mais surtout à environ 4000tr/min en 4e et une fumée blanche assez importante (surtout le matin) d'après plusieurs forum et plusieurs collègues sa serai la sonde lambda, donc pendant une semaine j'ai chercher les sonde lambdasur le net car c'est vraiment la galère avec les rèf, j'en ai trouver des moins chers que chez audi (240€) mais aujourd'hui je me suis dit que j'allais l'emmener chez un petit garagiste pour la passer au vag com pour être sur avant de commander, et la!le vag com dit SYSTEME DE REFROIDISSEMENT ????? Vous penser que c'est toujours les sonde lambda? Parce que en rentrent chez moi j'ai chercher sur d'autre forum car sa me mais le doute maintenant! Et d'autre personne parle de la sonde de température des gaz d'échappement alors je suis vraiment perdu la!!!!! Pffffff sa me rend fou!!!! Vous pouvez m'aider ou pas vous!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud070PQ

Dsl pour les fautes d'orthographe j'ai jamais eu de bonne note en dictée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! HELP!!!! Svp !! Je vous explique mon probleme qui m'empêche de dormir lol, Alors sa fait une semaine que mon voyant moteur c'est allumée, j'ai un petit manque de puissance mais surtout à environ 4000tr/min en 4e et une fumée blanche assez importante (surtout le matin) d'après plusieurs forum et plusieurs collègues sa serai la sonde lambda, donc pendant une semaine j'ai chercher les sonde lambdasur le net car c'est vraiment la galère avec les rèf, j'en ai trouver des moins chers que chez audi (240€) mais aujourd'hui je me suis dit que j'allais l'emmener chez un petit garagiste pour la passer au vag com pour être sur avant de commander, et la!le vag com dit SYSTEME DE REFROIDISSEMENT ????? Vous penser que c'est toujours les sonde lambda? Parce que en rentrent chez moi j'ai chercher sur d'autre forum car sa me mais le doute maintenant! Et d'autre personne parle de la sonde de température des gaz d'échappement alors je suis vraiment perdu la!!!!! Pffffff sa me rend fou!!!! Vous pouvez m'aider ou pas vous!!!????

:voyons:

Déjà il faudrait le défaut exact, c'est trop vague :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud070PQ

Oui Fab jsuis d'accord avec toi mais il me la brancher avec les vag com qu'on trouve sur le net a 80€, vous savez combien sa vaut chez audi? Vava54 merci tu me rassure!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fab jsuis d'accord avec toi mais il me la brancher avec les vag com qu'on trouve sur le net a 80€, vous savez combien sa vaut chez audi? Vava54 merci tu me rassure!!! Lol

Ben le mien vaut aussi 80€ et j'ai le défaut exact :voyons:

 

Si le mec est sympa le premier passage est gratos :)

autrement compte 50€ je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

désolé ;) je préfère etre un peu négatif et avoir une bonne surprise, c'est un soucis connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon vag.com....et j'ai voulu faire des logs

 

par contre j'ai bien la page, et après j'fais quoi :voyons:

si quelqu'un pourrait m'aider....BK par exemple :ddr:

j'ai réussi à faire un "beau" graphe mais après :??:

f-dscn3027-img.jpg

 

j'ai aussi changé la "N75"..... c'est déjà beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est une version française différente a celle dont j'ai l’habitude. Je dirais que c'est le bouton en bas à droite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmi356dG

L'analyse de ces données montre qu'il s'agit soit d'une culasse fissurée (assez classique), ou simplement du joint de culasse à changer, si pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmi356dG

A quelle date a été faite la dernière vidange du liquide de refroidissement ?

Une analyse du liquide a-t-elle été faite ? Si oui, est-elle disponible ?

 

Quel est l'historique précis de ce liquide de refroidissement depuis l'achat du véhicule ?

- actuellement d'origine organique ou minérale ?

- pouvez-vous confirmer que JAMAIS aucun mélange de liquide minéral n'a été fait avec de l'organique ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Pressions bien tenues, et 190g/s au débitmètre, ça parait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmi356dG

Sans suivi précis du liquide de refroidissement, ou analyse du liquide, il n'est pas possible de conclure avec certitude à partir des données fournis entre fissure de culasse, ou seulement le joint.

Le plus simple est de déculasser, faire un doppler sur la culasse pour détecter un éventuel début de fissure.

En cas de fissure => changement de la culasse

En absence de fissure, remontage culasse et remise en état de la jointure, et mise sous pression de liquide organique.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Pressions bien tenues, et 190g/s au débitmètre, ça parait bien :)

 

 

C'est ce que je me disais aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans suivi précis du liquide de refroidissement, ou analyse du liquide, il n'est pas possible de conclure avec certitude à partir des données fournis entre fissure de culasse, ou seulement le joint.

Le plus simple est de déculasser, faire un doppler sur la culasse pour détecter un éventuel début de fissure.

En cas de fissure => changement de la culasse

En absence de fissure, remontage culasse et remise en état de la jointure, et mise sous pression de liquide organique.

Bonne chance.

Merci "invité" :cyp:

j'vois que tu t'y connais alors j'aurais besoin de plus d'explication.....

 

J'ai mesuré les groupes 002 et 115, soit vérification débimétre et pression turbo.....

donc quel rapport avec le liquide de refroidissement :voyons:

 

 

Comment vas-tu ça dans le tableau!!? :??:

 

 

C'est ce que je me disais aussi :jap:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmi356dG

Sans aucune donnée sur l'historique du circuit de refroidissement, ou analyse spectrographique du liquide actuel, ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans les considérations techniques.

Le risque de culasse fissurée pouvant rapidement aboutir à une casse moteur, je ne peux que vous conseillez de vous rendre au plus vite dans votre réseau Audi, le seul compétent à analyser et réparer votre véhicule.

C'est peut-être l'occasion de rappeler quelques règles:

 

- afin de garantir un suivi complet de votre Audi, depuis sa mise en circulation, il est conseillé de l'acheter neuve, et de la faire exclusivement entretenir dans le réseau Audi.

On entend souvent dire: "Neuf, c'est trop cher". Si vous ne disposez pas du capital nécessaire pour un achat neuf, il est tout-à-fait possible de demander un crédit, les vendeurs Audi y étant formés.

Si vous n'avez vraiment pas les moyens d'acheter neuf, même à crédit, vous pouvez alors vous retournez sur un véhicule d’occasion, mais à une condition: l'acheter dans un réseau Audi, et faire son entretien exclusivement dans le réseau Audi.

Si vous n'avez toujours pas les moyens correspondants, une règle simple: abstenez-vous.

 

La raison de ces recommandations est la suivante.

Vous n'êtes pas sans savoir que la fiabilité Audi est généralement très mal notée, et encore en-dessous de celle de VW qui arrive dans la moyenne basse des constructeurs généralistes, la raison principale en dehors des problèmes de qualité/fiabilité inhérents à la marque étant que trop nombreux sont les véhicules achetés sur des réseaux parallèles (Allemagne/Bulgarie etc), le plus souvent trafiqués, et dont l'entretien est désastreux et sans aucun suivi officiel d'Audi.

La conséquence est un taux de pannes global très élevé, qui nuit à l'image de la marque Audi, et donc à ses clients qui achètent leur Audi neuve.

En espérant ces quelques recommandations utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune donnée sur l'historique du circuit de refroidissement, ou analyse spectrographique du liquide actuel, ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans les considérations techniques.

Le risque de culasse fissurée pouvant rapidement aboutir à une casse moteur, je ne peux que vous conseillez de vous rendre au plus vite dans votre réseau Audi, le seul compétent à analyser et réparer votre véhicule.

C'est peut-être l'occasion de rappeler quelques règles:

 

- afin de garantir un suivi complet de votre Audi, depuis sa mise en circulation, il est conseillé de l'acheter neuve, et de la faire exclusivement entretenir dans le réseau Audi.

On entend souvent dire: "Neuf, c'est trop cher". Si vous ne disposez pas du capital nécessaire pour un achat neuf, il est tout-à-fait possible de demander un crédit, les vendeurs Audi y étant formés.

Si vous n'avez vraiment pas les moyens d'acheter neuf, même à crédit, vous pouvez alors vous retournez sur un véhicule d’occasion, mais à une condition: l'acheter dans un réseau Audi, et faire son entretien exclusivement dans le réseau Audi.

Si vous n'avez toujours pas les moyens correspondants, une règle simple: abstenez-vous.

 

La raison de ces recommandations est la suivante.

Vous n'êtes pas sans savoir que la fiabilité Audi est généralement très mal notée, et encore en-dessous de celle de VW qui arrive dans la moyenne basse des constructeurs généralistes, la raison principale en dehors des problèmes de qualité/fiabilité inhérents à la marque étant que trop nombreux sont les véhicules achetés sur des réseaux parallèles (Allemagne/Bulgarie etc), le plus souvent trafiqués, et dont l'entretien est désastreux et sans aucun suivi officiel d'Audi.

La conséquence est un taux de pannes global très élevé, qui nuit à l'image de la marque Audi, et donc à ses clients qui achètent leur Audi neuve.

En espérant ces quelques recommandations utiles.

Sacré conseil, t'es agent Audi tu recherches des clients :buzz:

en tout cas j'irais pas chez Audi Aurillac, vu la révision qu'ils ont fait pour la vente... c'est des nuls :o

 

mais tu ne réponds pas à ma question, comment vois-tu avec mon tableau un problème de culasse ou de joint...

 

L'analyse de ces données montre qu'il s'agit soit d'une culasse fissurée (assez classique), ou simplement du joint de culasse à changer, si pas déjà fait.

 

J'attends.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnX261ta

"Attendre" n'est pas la meilleure solution, sauf si le véhicule ne roule pas, les conséquences potentielles étant trop graves.

Au risque de répéter, sans historique du liquide de refroidissement, ses éventuels mélanges de produits d'origine minérale/organique, ou éventuel ajout d'eau (he oui, ça dépanne même le bricoleur du Dimanche !!), et sans spectrographie d'un échantillon de liquide, inutile de poursuivre l'analyse technique.

Une autre possibilité serait de faire un prélèvement d'huile moteur (quelques cl), pour en faire une spectrographie, et détecter une éventuelle présence de bore.

On peut rappeler au passage que la mise à niveau du liquide de refroidissement doit se faire exclusivement avec du produit organique type G13, exclusivement disponible chez Audi, pour en assurer la qualité.

Les différents métaux très spécifiques constituant un moteur Audi et ses organes (dont pompe à eau) ne supporteraient pas autre chose.

En cas de doute, faire une vidange complète (= avec mise sous pression du circuit pour le vider à 100%, et non partiellement) avec du produit de catégorie G13 Audi, suivi d'une purge complète du circuit.

Mais ça ne résoudra pas le problème soit de joint de culasse détérioré, ou de fissure de culasse.

 

Partant du principe que le bricoleur du Dimanche ne dispose pas d'équipements Doppler pour vérifier l'état de la culasse, je ne peux recommander de vous rendre chez votre concessionnaire qui est le seul habilité à ce genre d'opérations.

 

Concernant votre problème relationnel avec votre concession, il faut savoir que les clients sont classés en plusieurs catégories:

 

- celui qui achète son Audi comptant, sans jouer au marchand de tapis pour gagner quelques %: c'est le client idéal et favorisé par Audi, et qui aura le meilleur accueil lors des entretiens;

- celui qui va commencer par négocier, trouvant que "c'est trop cher", ou demander un crédit: on sait déjà à l'avance que ce client sera un client à emmerde qui n'aura pas les moyens d'entretenir son Audi chez Audi, et qui cherchera des poux s'il trouve que la facture de 1000€ aurait plutôt du être de 890 €; ce type de client n'a pas grand-chose à faire chez Audi;

- et il y a bien sûr le bricoleur du Dimanche qui achète son Audi d'occasion sur "le bon coin", ou en Allemagne ou Bulgarie, et qui arrive tout penaud en concession, expliquer au chef d'atelier ce qu'il faut faire, et comment il doit le faire (...). Inutile de préciser l'accueil de ce profil client.

 

De ces critères dépendent beaucoup la relation avec votre concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu n'as pas précisé le client qui se demerde entièrement avec son audi sans aller voir l'atelier audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attendre" n'est pas la meilleure solution, sauf si le véhicule ne roule pas, les conséquences potentielles étant trop graves.

Au risque de répéter, sans historique du liquide de refroidissement, ses éventuels mélanges de produits d'origine minérale/organique, ou éventuel ajout d'eau (he oui, ça dépanne même le bricoleur du Dimanche !!), et sans spectrographie d'un échantillon de liquide, inutile de poursuivre l'analyse technique.

Une autre possibilité serait de faire un prélèvement d'huile moteur (quelques cl), pour en faire une spectrographie, et détecter une éventuelle présence de bore.

On peut rappeler au passage que la mise à niveau du liquide de refroidissement doit se faire exclusivement avec du produit organique type G13, exclusivement disponible chez Audi, pour en assurer la qualité.

Les différents métaux très spécifiques constituant un moteur Audi et ses organes (dont pompe à eau) ne supporteraient pas autre chose.

En cas de doute, faire une vidange complète (= avec mise sous pression du circuit pour le vider à 100%, et non partiellement) avec du produit de catégorie G13 Audi, suivi d'une purge complète du circuit.

Mais ça ne résoudra pas le problème soit de joint de culasse détérioré, ou de fissure de culasse.

 

Partant du principe que le bricoleur du Dimanche ne dispose pas d'équipements Doppler pour vérifier l'état de la culasse, je ne peux recommander de vous rendre chez votre concessionnaire qui est le seul habilité à ce genre d'opérations.

 

Concernant votre problème relationnel avec votre concession, il faut savoir que les clients sont classés en plusieurs catégories:

 

- celui qui achète son Audi comptant, sans jouer au marchand de tapis pour gagner quelques %: c'est le client idéal et favorisé par Audi, et qui aura le meilleur accueil lors des entretiens;

- celui qui va commencer par négocier, trouvant que "c'est trop cher", ou demander un crédit: on sait déjà à l'avance que ce client sera un client à emmerde qui n'aura pas les moyens d'entretenir son Audi chez Audi, et qui cherchera des poux s'il trouve que la facture de 1000€ aurait plutôt du être de 890 €; ce type de client n'a pas grand-chose à faire chez Audi;

- et il y a bien sûr le bricoleur du Dimanche qui achète son Audi d'occasion sur "le bon coin", ou en Allemagne ou Bulgarie, et qui arrive tout penaud en concession, expliquer au chef d'atelier ce qu'il faut faire, et comment il doit le faire (...). Inutile de préciser l'accueil de ce profil client.

 

De ces critères dépendent beaucoup la relation avec votre concession.

 

Merci, mais je m'en branle de ton blabla :jap:

 

Je t'ai posé une question....

Tu as écrit:

 

L'analyse de ces données montre qu'il s'agit soit d'une culasse fissurée (assez classique), ou simplement du joint de culasse à changer, si pas déjà fait.

 

donc comment vois-tu cela avec les données du tableau!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le gros champion que voilà! Ca c'est du bon gagnant! :buzz:

 

Est-ce qu'audi voudra bien m'installer des Bilstein à la place des Monroe d'origine et des silent blocs Powerflex partout à la place des morceaux de caoutchouc afin que j'aie un chassis qui ressemble enfin à quelque chose? Et me mettre autre chose que leur Castrol Long Life de mes deux qui cockéfie, pourrit mon haut moteur, et engendre une élongation de ma chaine de distri? Nan?

Ah bon, bah je vais me demerder tout seul alors, merci bien. Je connais mieux ma caisse que les mécanos de ma concess...

L'ancienne a entretenu ma caisse n'importe comment, tamponnant des travaux non réalisés. Pourtant l'ancien proprio (que je connais) etait un ami du directeur de la concession en question... Allez, va mater la nana de l'accueil, et te tripoter tranquille sous ton bureau de commercial de ta concession moisie. Merci bien. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

donc comment vois-tu cela avec les données du tableau!!?

 

Non mais c'est bon Fab hin :pfff:

Si t'a pas les moyens d'acheter une Audi et de la faire réviser chez eux abstient toi quoi lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...