Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV gpl


Invité §gpl571ou

Messages recommandés

Invité §n_r617DE

Est ce que Dacia/Renault, peut refuser de prendre en charge le véhicule sous garantie pour un problème autre que le moteur au motif que le véhicule a été modifié au GPL ?

 

Donc d'après certains d'entre vous la réponse est non. Mais ceci implique-t-il quand même la révision du moteur par un garage agréé? Car quitte à perdre la grarantie moteur, j'ai au moins envie de pas payer plein pot les vidanges mais sans perdre les garanties annexes au moteur....

 

 

 

Bonne question ..... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif mais qu'est ce qui est pris en garantie sur une Logan à part le moteur ????? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan240Fb

Je pensais à toutes les autres pièces, je ne sais pas, les amortisseurs, les systèmes de fermetures, les plastiques qui pourraient se détacher, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726fG

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai lu les diverses conversation de vous tous et j'aimerais avoir quelques petits renseignements. (je suis en panique^^)

J'ai commandé une clio 1,2 GPL (éligible au 2000€) le 15 novembre 2007 donc avant la loi sur les bonus écologique et pour lequel le crédit d'impôt existait toujours.

J'ai reçu ma clio le 28 mars 2008 donc je voudrais savoir comment recevoir mes 2000€ due à l'acquisition d'un véhicule dit propre.

Je me suis renseigné au près du CNASEA (organisme qui gère les bonus écologique) et il me disent qu'il fallait commander la voiture après le 5 décembre 2007, jours ou les bonus écologique ont vus le jour et comme moi, elle était commandé le 15 novembre 2007 je n'aurais pas le Bonus éco de 2000€. ( c'est le bon de commande qui compte et non le jour de réception de la voiture).

 

Il est dit sur certain site expliquant les Bonus éco qu'en 2008, les 2000€ ne seraient plus versés sous la forme d'un crédit d'impôt mais directement sur la facture d'achat, : Bonus Ecologique 2000€

 

Donc j'ai une question : Comment vais-je avoir mes 2000€ sachant que je comptais dessus afin de les rendres à ma mères qui m'avait avancée l'argent. (SVP aidez moi, sa me stress de ne pas savoir si je vais les avoir)

 

Merci à toutes et à tous

Cordialement

 

Clément, vinch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

j'ai transformé mon véhicules avant les fameux bonus ecolo

 

donc ce que j'ai compris avant 2007 tu avançais les frais et tu indiques sur ta déclaration d'impot que tu as acheté un véhicule moins polluant

 

si tu as acheté la voiture en 2008 normalement le garage doit te déduire directement les 2000 euros de la facture

 

vàlà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726fG

Re! :p

Ba enfaite, je n'ai pas vraiment avancé les frais.

Si tu veux, j'ai commandé une clio GPL/Essence qui était éligible au crédit d'impôt.

J'ai reçu le 28 mars et je l'ai payé entièrement à cette date.

Donc pour résumé : Commande le 15 novembre 2007 (acompte de 850€) et réception le 28 mars 2008. (règlement total de la voiture).

 

Maintenant je t'explique :

 

* Le crédit d'impôt a été remplacé par le bonus écologique (l'aide reste identique,2000€) à la fin de l'année 2007. Donc logique si le crédit d'impôt a été supprimé il n'existera plus en 2008. Cependant, lors de la commande de la clio, j'étais éligible au Crédit d'impôt et je pensais le déclarer au impôt en 2009 pour la déclaration de 2008.(cars c'est l'année du règlement total de la voiture qui compte, moi le 28 mars 2008 mais comme en 2008 le crédit d'impôt n'existe plus je ne pourrais pas.)

 

* Maintenant pour bénéficier du bonus éco de 2000€ comme les garages le font, il fallait commander le véhicule à partir du 1er janvier 2008 mais moi c'était en 2007 et le Bonus éco n'existait pas encore.

 

=> Donc le gros problème c'est que c'est l'année du réglement de la voiture qui compte pour pouvoir la déclarée aux impôts et comme j'ai payé la voiture en 2008 et que le crédit d'impôt est transformé en Bonus Eco, je me retrouve coincé dans les 2 cas.

 

Quand j'appelle le CNASEA (organisme qui gère les Bonus Eco) ils me disent non vous n'aurez pas les 2000€ car vous avez commandé la voiture le 15 novembre 2007, donc avant la date de la mise en application du bonus eco.

 

Quand j'appelle les impôts, il me disent oui je comprend bien votre situation mais le problème c'est que vous ne pourrez pas déclarer votre véhicule à la déclaration d'impôt 2008 en 2009 car le crédit d'impôt et remplacé par le bonus éco.

 

Sinon sur le site du ministère de l'écologie, il est bien écrit que l'aide des 2000€ est toujours maintenue mais elle ne sera plus versée sous la forme d'un crédit d'impôt mais via une bonus écologique directement déduit du prix total de la voiture. Donc ce qui confirme bien que normalement je dois avoir les 2000€ mais les mecs qui ont pondus ce changement n'ont pas pensés aux gens qui était dans ma situation avec l'achat du véhicule sur les deux années.

Je pense pas être le seul dans cette situation, je parle pour ceux qui ont acheté des voiture GPL en 2007 et reçu en 2008 mais également à ceux qui ont des hybride tel que les toyota prius.

 

S'il y a quelqu'un qui a le même problème que moi, qu'il me le fait savoir car si je n'ai pas de réponse prochainement, j'irai déposé une plainte au près de 60 millions de consommateurs. Vaudrait mieux que l'on soit regroupé car cela aura plus d'impact.

 

Il est hors de question que "l'on me baise la gueule"! :q J'ai acheté une voiture dite "Propre" car il y avait cette aide de 2000€ !!! :o

 

Donc je ne me laisserais pas faire, je prendrais les mesure nécessaire par la suite mais faites le moi savoir si vous êtes dans le même problème que moi !

 

Pour le moment je regarde si personne n'a la solution au problème donc si quelqu'un à la réponse à la question, qu'il me le dise...

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Vinch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

arg c'est compliqué ton histoire

vu ce que tu me dis c'est renault qui aurait du faire la déduction des 2000 euros...

les impots ne peuvent pas t'aider, tu ne peux pas mettre ta voiture sur ta déclaration 2008????

c'est vraiment incoryable ce qu'il t'arrive

bon courage pour tes démarches, ne te laisse pas faire

et dsl de ne pouvoir t'aider je ne suis pas dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis pas dans ce cas mais cela a été juste car je devais la recevoir en février 2008 ma logan. Au vu de la surprime : 750 € + perte de 2000 € sur l'installation du GPL j'ai menacé le garage de perdre ma caution (150 €) et hop la voiture est arrivée en décembre !!!!

 

Je pense hélas pour toi que tu n'aurais pas du payer les 2000 € à ton garagiste charge à lui de te trouver une solution !!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin817yo

Merci les gars de vos réponses!

En ce qui concerne le bonus éco, il n'existait pas encore lors de la commande de ma voiture.

C'était le crédit d'impôt qui était encore en place.

Le truc c'est que si j'aurais payé totalement la voiture en 2007, j'aurais pu la déclarer pour les impôt de 2007 mais je l'ai payé en 2008. Donc si le crédit d'impôt existerait encore j'aurai due le déclarer sur la déclaration d'impôt de 2008 en 2009 mais le bonus éco la remplacer.

Le hic c'est que pour bénéficier du bonus éco de 2000€ il faut commander la voiture à partir du 1er janvier 2008. mais la encore comme je l'ai commandé en novembre 2007 je suis "carotte". Car pour les Bonus écologique c'est le bon de commande qui compte.

Vous comprenez un peu mieux? Mon garage n'y peut rien dans l'histoire. :o

 

Sauf que moi je ne sais toujours pas comment avoir mes 2000€

 

Pour ceux qui pourrait me répondre, lisez mon problème un peu au dessus (le grand message :p )

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement, Vinch :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33f724pa

Si j'ai bien compris il s'agit du credit d'impot GPL qu a été transformé en "bonus écologique" pour l'achat d'une voiture équipé d'origine au GPL?

 

Tu as commandé ta voiture en 2007 pensant bénéficier du credit d'impot de 2000 euros sur présentation de ta facture de 2008 dans ta déclaration d'impot de ...2009 (ouf!).

 

La réglementation a changé au 1er janvier 2008.

 

Tu paie ta voiture en 2008 soit aprés le ...1er janvier 2008: c'est ton garagiste qui aurait du prendre en compte ce "bonus écologique GPL" et le déduire de ta facture !

 

Cela dit je n'ai pas entendu parler de ce changement .....et ton garagiste non plus sans doute...

 

Tu as lu les textes correspondant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726fG

Re!

Voilà ta quasiment tout compris.

Mais le problème c'est que pour pouvoir bénéficier du bonus éco qui a remplacé le crédit d'impôt, il fallait commandé la voiture à partir du 1er janvier 2008, SAUF QU'il s'agit du bon de commande qui est utilisé pour l'obtention du bonus éco et non la date de réception du véhicule. (moi le 15/11/07) Tu comprends le problème? Donc il est normal que je n'ai pas les 2000€ par le garagiste car cela n'existait pas encore lorsque j'ai commandé la voiture.

Est-ce que le crédit d’impôt pour les véhicules propres est maintenu (GPL, GNV, véhicules hybrides) ?

L’aide de 2000 € aux véhicules GPL, GNV et véhicules hybrides est maintenue. Les personnes concernées par cette aide et les seuils (≤140 gCO2/km) ne sont pas modifiés.

A compter du 1er janvier 2008, cette aide ne sera plus versée sous la forme d’un crédit d’impôt mais directement au moment de l’achat. Elle sera déduite du prix d’achat et identifiée sur la facture.

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2672&var_recherche=gpl

 

 

Me suis-je bien expliqué? :jap:

 

Merci à tous.

 

Pour ceux qui pourraient m'aider, lisez mon long message un peu au dessus.

 

Vinch59 :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex535kP

Je rejoins ce qu'a dit hildifons, ton garagiste :q aurait du assumer le nouveau mode de crédit d'impôt c'est plus commerçant

 

Je n'ai qu'un conseille ce serais de te renseigner auprès de ton centre des impôts le plus proche, ou une association de consommateur...

Mais si tu manque de temps je serais toi je le ferais passer sur ma déclaration de cette année afin d'y avoir droit, tu ne devrais pas avoir beaucoup de problème, ta requête étant de bonne fois ;)

 

Enfin c'est un risque très faible à courir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726fG

Re!

Ouer je vais devoir trouver une solutuion. Pour les impôts, c'est mort, ma mère travaille aux impôts et elle s'est renseignée pour moi.

Elle ma dit que pour un crédit d'impôt, c'est l'année de paiement total du véhicule qui compte.

Enfin je suis dans une sacré galère!

Je continu mon apogée ^^

KIss à vous!

Pour ceux qui pourrait m'aider, lire mon problème d'aide aux 2000€ précèdement.

VInch59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait petite question : est ce que vous faîtes 2 révisions : 1 essence et 1 gpl ou bien vous faites faire la totale chez l'installateur GPL ?

 

Autre question à combien de kilomètres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

pour l'entretien il faut faire 2 révisions

sauf que les révisions essence sont beaucoup plus espacées que la "normale"

ensuite pour le gpl et le nombre de km lors de l'installation on te donne un carnet d'entretien

en général ton installateur t'explique ce qu'il se passe après... et ce qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex535kP

Pour ma part ce sera une révision en global chez mon installateur tous les 30 000 Kms et puis c'est tout (c'est un garage Renault) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Bonjour, j'ai pu lire que pour un moteur GPL il faut mettre une huile d'une viscosité inférieure (W30 à la place de W40 par exemple). Et savez vous s'il n'y a pas de problème à utiliser de l'huile de synthèse? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb 453cz

bien le bonjour. sur mon espéro deawoo 9.cv de 1998.. j'ai utilisé de la 5w50 meme pendant la garantie.. elle a 175000 km maintenant, jamai révisé ok.. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Bonjour, j'ai pu lire que pour un moteur GPL il faut mettre une huile d'une viscosité inférieure (W30 à la place de W40 par exemple). Et savez vous s'il n'y a pas de problème à utiliser de l'huile de synthèse? Merci pour vos réponses.

 

 

 

Le principe est le suivant, tu gardes ton huile actuelle tant qu'elle est encore bonne, et tu vérifies périodiquement le niveau d'huile en faisant l'appoint avec une huile de grade inférieur, donc si tu as de l'huile 10W40, tu fais l'appoint avec de la 10W30 ! ça va rattrapper l'effet du gpl sur la viscosité de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco072Gs

Bonjour,

 

je me permets de m'introduire (si vous pouviez faire "levier", je pourrais m'introduire... référence au film du Père Noël est une ordure, pour ceux qui était déjà nés) sur votre topic fort intéressant que j'ai parcouru en long en large et en travers. J'adore la MCV et j'ai toujours voulu avoir une voiture au GPL (marre du gasoil, j'ai une R21 D - D simple, sans le T, on entend mieux le moteur)... et je suis presque sourd d'une oreille. Je n'avais jamais pensé à faire les 2 en même temps. Pour moi GPL était synonyme de grosse bagnole avec énorme moteur. Du coup, je regarde les Chrysler Voyager et autre Espace V6 d'occasion, mais soyons honnête, ce ne serait pas un achat très raisonnable et le gain du GPL serait bouffé en surconsommation.

 

Petit père (1m82 tout de même) de petite famille (bientôt 3 enfants quand même) à petit budget, je m'oriente plutôt vers une occasion. Si l'un d'entre vous se sépare d'une MCV équipée au GPL, plutôt dans le Nord de la France (mettons lattitudalement parlant, jusque Paris inclut) faites moi signe sur ce topic !

 

merci, et bravo pour votre idée d'associer la MCV et le GPL !

 

PS : je précise que l'arrivée du 3ièm est pour 2009 donc rien n'urge, ça peut être une prise de contact pour commencer (et plus si affinité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Bonjour,

 

je me permets de m'introduire (si vous pouviez faire "levier", je pourrais m'introduire... référence au film du Père Noël est une ordure, pour ceux qui était déjà nés) sur votre topic fort intéressant que j'ai parcouru en long en large et en travers. J'adore la MCV et j'ai toujours voulu avoir une voiture au GPL (marre du gasoil, j'ai une R21 D - D simple, sans le T, on entend mieux le moteur)... et je suis presque sourd d'une oreille. Je n'avais jamais pensé à faire les 2 en même temps. Pour moi GPL était synonyme de grosse bagnole avec énorme moteur. Du coup, je regarde les Chrysler Voyager et autre Espace V6 d'occasion, mais soyons honnête, ce ne serait pas un achat très raisonnable et le gain du GPL serait bouffé en surconsommation.

 

Petit père (1m82 tout de même) de petite famille (bientôt 3 enfants quand même) à petit budget, je m'oriente plutôt vers une occasion. Si l'un d'entre vous se sépare d'une MCV équipée au GPL, plutôt dans le Nord de la France (mettons lattitudalement parlant, jusque Paris inclut) faites moi signe sur ce topic !

 

merci, et bravo pour votre idée d'associer la MCV et le GPL !

 

 

Vu le prix du pétrole, je ne pense pas que le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) va rester longtemps intéressant ..... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Vu le prix du pétrole, je ne pense pas que le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) va rester longtemps intéressant ..... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

0,58€ à la pompe qui en distribue le plus près de chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco072Gs

Plutôt d'accord avec Zastava, il augmente, certes, mais moins vite que le reste, j'ai l'impression.

 

Et puis, pour moi, l'interêt d'un moteur essence, outre l'agrément par rapport à un moteur diesel, c'est qu'on garde ouverte la possibilité de rouler à l'E85 quand celui ci sera un peut plus "éthiquement" acceptable (quand on le fabriquera avec des algues ou des déchets organiques plutôt que du maïs ou de la betterave, moi, un gars du nord, gaspiller de la betterave, vous vous imaginez !). Attention, point de polémiques, ce n'était pas le but du post. Ce genre de sujet part souvent en sucette dans les forums, libre à chacun de se faire son avis. Les articles et contributions sur ce sujet sont nombreuses sur le net.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Plutôt d'accord avec Zastava, il augmente, certes, mais moins vite que le reste, j'ai l'impression.

 

Et puis, pour moi, l'interêt d'un moteur essence, outre l'agrément par rapport à un moteur diesel, c'est qu'on garde ouverte la possibilité de rouler à l'E85 quand celui ci sera un peut plus "éthiquement" acceptable (quand on le fabriquera avec des algues ou des déchets organiques plutôt que du maïs ou de la betterave, moi, un gars du nord, gaspiller de la betterave, vous vous imaginez !). Attention, point de polémiques, ce n'était pas le but du post. Ce genre de sujet part souvent en sucette dans les forums, libre à chacun de se faire son avis. Les articles et contributions sur ce sujet sont nombreuses sur le net.

 

 

 

Tant que la demande est faible, je ne pense pas que les prix vont monter en flèche ... mais si tout le monde se mettait au GPL, je doute fort que les prix stagnent ...... ;)

Peut-être lorsque l'on fabriquera de l'E85 avec des algues !!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La communauté européenne va faire marche arrière avec la E85, il semble de plus en plus vérifié que les biocarburant soient responsables de l'augmentation des denrées alimentaires issues du monde agricole. Mes sources, le journal télévisé de la RTBf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté européenne va faire marche arrière avec la E85, il semble de plus en plus vérifié que les biocarburant soient responsables de l'augmentation des denrées alimentaires issues du monde agricole. Mes sources, le journal télévisé de la RTBf.

 

Ce qui est tout à fait logique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour du PSB !

 

Comment se fait-il que l'ODB mesure la consommation ? Je pensais qu'il ne mesurait que la consommation essence ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

Je vais chercher ma MCV 105 ch lundi prochain (occas de 11000km que je vais faire transformer au GPL en août car la demande est forte actuellement - le prix des autres carburants qui plus est polluants).

 

Pour m'être entretenu avec mon futur installateur, tu auras peut être une réponse à ta question et aux questions que se posent de nombreux loganistes gépéListes. Il m'a signalé que dans le fonctionnement en GPL, il y a deux calculateurs, le premier pour l'essence, qui recueille toutes les infos et qui les traite et lorsque l'on passe au GPL, un second calculateur gère le gpl en leurrant le premier qui donne toujours les infos. Pour simplifier on fait croire au premier calculateur que le véhicule roule toujours à l'essence, mais le second gère les paramètres GPL. Et il est très affirmatif en me disant que techniquement c'est la consommation essence qui est indiquée par l'ODB.

Quant à tout le reste, je vous en dirai plus lorsque je serai revenu de LYON avec ma MCV (600 km pour tester, à l'essence malheureusement)

 

Je voulais simplement apporter une autre précision quant au GPL et à ses vertus pour l'environnement. Un collègue qui avait fait une étude poussée pour les véhicule de mon entreprise en 1998 avait conclu, suivi en cela par la direction, que dans le cadre des carburants les moins polluants (en prenant l'ensemble de la chaîne - c'est cela qui compte pour l'environnement- c'est le GNV le moins polluant suit le GPL). C'est ce qui m'a conduit à m'équiper à l'époque d'un SCENIC GPL qui a maintenant 345 000 km sans Pb et je ne compte pas en rester là, car j'ai rencontré au Portugal, un taxi qui avec une DAEWO avait 600 000 km, certains disent qu'on peut aller à 1 000 000 de km, reste à voir, je suis pragmatique et si quelqu'un en est là il serait intéressant qu'il nous en fasse part.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je suis assez passionné et au pétard contre les responsables gouvernementaux qui n'ont pas pris les bonnes mesures après le grenelle de l'environnement car je suis aussi écolo à mes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté européenne va faire marche arrière avec la E85, il semble de plus en plus vérifié que les biocarburant soient responsables de l'augmentation des denrées alimentaires issues du monde agricole. Mes sources, le journal télévisé de la RTBf.

 

 

S'il vous plaît ne parlez pas de biocarburants, mais d'AGROCARBURANTS. Pour compléter mon msg précédent, c'est ce qui me fout au pétard, de voir que l'on tient compte du lobby agricole plutôt que de la qualité de notre environnement.

Bravo à tous les gépéListes qui au départ n'ont peut être pas la fibre écolo mais on peut voir que l'on peut politiquement orienter le choix des gens avec une fiscalité adaptée et l'on peut faire encore plus. De toute manière nous y serons contraints j'en suis convaincu. Longue vie au GPL - tant qu'il y en a -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv221gp

 

0,58€ à la pompe qui en distribue le plus près de chez moi.

 

 

Pas cher chez toi, ici à aix en provence il est à 0,75€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar853IF

coucou, je voudrais équiper une logan MCV en GPL mais l'installateur GPL m'a dit que je ne pourrais pas bénéficier de la prime d'état de 2000 euros puisque la voiture produit plus de 160 g de CO2.

Est-ce vrai?

Plus le malus de 750 euros,ça fait beaucoup !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...