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Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
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Le 26/02/2024 à 13:50, Taisnej a dit :

carte grise reçue ce midi !

Alors, ça a veut dire que ton véhicule est arrivé sur le sol français !!

C'est déjà une bonne nouvelle...

@+

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Le 26/02/2024 à 17:15, rq3zqtb a dit :

Alors, ça a veut dire que ton véhicule est arrivé sur le sol français !! C'est déjà une bonne nouvelle...

 

Je ne serai pas aussi affirmatif: il suffit du VIN pour établir la CG :bah:

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bon, l'euphorie retombée, le site roumain n'a plus bougé depuis le 28 Février !

 

toujours en préparation du transport chez l'agent...

 

toujours dans le bateau vous pensez ?

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le jogger serait donc à Sète depuis le 28 février en attente d'un chauffeur ?

 

pas grave...

je préfère ça que de voir débouler les camions 60T à 3 remorques comme essayent de faire passer les pays de l'est...

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Bonjour,

 

bon, après maintenant 800Km parcourus avec le jogger, le temps d'un mini bilan :

les + :

- Design sympa

- Equipement suffisant en Expression

- Puissance moteur et consommation (en gardant à l'esprit que c'est un déplaçoire...)

- Confort et espace à bord

 

les - :

- les phares de nuit, ça éclaire rien du tout, c'est une catastrophe ! c'est dangereux de rouler à 80 sur certaines routes tellement on ne voit rien !

j'ai l'impression d'un défaut de réglage

quoi qu'il en soit je penses acheter des ampoules led pour remplacer les feux de route

- les bruits de mobilier....

alors ok c'est une voiture "pas chère" mais quand même... j'ai des grincements sur le retro central, derrière l'écran, et le plus gênant sur le pied milieu entre les 2 portes coté conducteur, donc ça grince dans mon oreille en permanence

si quelqu'un à une solution, au moins pour celui là...

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Bojour,

Pour Taisnej, même constat pour les moins (sans pour autant remettre en question ma grande satisfaction jusqu'ici venant d'un logan 1 🙃)

- les feux de croisement blancs étant très efficaces, le passage en "phares jaunes" fait vraiment de la peine. 

- plusieurs rossignols mais pas tous réguliers car liés à la température et/ou aux appuis en roulant. L'un d'entre eux se situe aussi vers mon oreille droite, il est étouffable en appuyant sur le ciel de toit au niveau de l'emplacement poignée coté conducteur. Jusqu'ici je me suis plutôt "fait" à ces bruits par flemme de les résoudre. 

Bruits aéro: n'as tu pas celui vers le rétro gauche ? (pareil je pense côté droit pour un passager avant)   

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Salut,

Pour l'efficacité des phares de nuit, je pensais comme toi...

Et j'ai juste rehaussé les faisceaux en jouant sur la hauteur des phares et depuis, j'en suis très satisfait. 

A savoir que je ne roule qu'en feux de croisement. 

@+

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Le 08/04/2024 à 09:39, tam74 a dit :

Bojour,

Pour Taisnej, même constat pour les moins (sans pour autant remettre en question ma grande satisfaction jusqu'ici venant d'un logan 1 🙃)

- les feux de croisement blancs étant très efficaces, le passage en "phares jaunes" fait vraiment de la peine. 

- plusieurs rossignols mais pas tous réguliers car liés à la température et/ou aux appuis en roulant. L'un d'entre eux se situe aussi vers mon oreille droite, il est étouffable en appuyant sur le ciel de toit au niveau de l'emplacement poignée coté conducteur. Jusqu'ici je me suis plutôt "fait" à ces bruits par flemme de les résoudre. 

Bruits aéro: n'as tu pas celui vers le rétro gauche ? (pareil je pense côté droit pour un passager avant)   

 

Le 08/04/2024 à 16:29, rq3zqtb a dit :

Salut,

Pour l'efficacité des phares de nuit, je pensais comme toi...

Et j'ai juste rehaussé les faisceaux en jouant sur la hauteur des phares et depuis, j'en suis très satisfait. 

A savoir que je ne roule qu'en feux de croisement. 

@+

 

Perso, j'ai le même problème sur ma Sandero Stepway avec les pleins phare "jaune", certes je trouve que ça éclaire pas trop mal, mais je pense passer pour l'hiver prochain en LED homologué Philips.

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La portée des feux de croisement d'origine est faible, 25 m je crois...

Avant, les feux de croisement, c'était 40 m.

Face à un mur, en 5 minutes, tu modifies la hauteur et tu vas tester. 

Perso, j'ai remonté de 1,5 tour le réglage d'origine. 

C'est top en solo sans charge.

Avec charge, je corrige la hauteur avec le réglage intérieur électrique. 

@+

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Je vais essayer de faire un réglage donc !

 

car les feux de croisement sont pas folichons, mais les feux de route ne servent à rien !

le premier trajet de samedi soir n'était pas agréable, et vu que je prévois de faire 2000km d'autoroute avec cet été, va falloir que je règle ça.

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Le 08/04/2024 à 09:39, tam74 a dit :

Bojour,

Pour Taisnej, même constat pour les moins (sans pour autant remettre en question ma grande satisfaction jusqu'ici venant d'un logan 1 🙃)

- les feux de croisement blancs étant très efficaces, le passage en "phares jaunes" fait vraiment de la peine. 

- plusieurs rossignols mais pas tous réguliers car liés à la température et/ou aux appuis en roulant. L'un d'entre eux se situe aussi vers mon oreille droite, il est étouffable en appuyant sur le ciel de toit au niveau de l'emplacement poignée coté conducteur. Jusqu'ici je me suis plutôt "fait" à ces bruits par flemme de les résoudre. 

Bruits aéro: n'as tu pas celui vers le rétro gauche ? (pareil je pense côté droit pour un passager avant)   

je n'ai pas fait d'autoroute en core pour le moment, je n'ia pas noté de bruit aéro niveau rétro.

 

juste oreille gauche ça me fait des gris-gris dans l'oreille !

 

je vais acheter de la feutrine autocollante pour tenter de contrer cette nuisance.

 

et ça ne remet pas en cause la satisfaction non plus, ça remplace un Kangoo dci de 2006 alors c'est mieux, en tout ! :D

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[édit message précèdent 😂

Citation

plusieurs rossignols mais pas tous réguliers car liés à la température et/ou aux appuis en roulant. L'un d'entre eux se situe aussi vers mon oreille droite gauche, il est étouffable en appuyant sur le ciel de toit au niveau de l'emplacement poignée coté conducteur.

Concernant le bruit aéro rétro latéraaux, je roule ~100% sur route et ce bruit apparait pour moi bien avant les 80 km/h. A ce stade de mes tests, il serait lié à une aérodynamique mal étudiée de cet endroit, au profit du design du rétro sur Stepway/Jogger. Les bruits aéro ressortent d'avantage car l'eco-G est plutôt silencieux que mon ancien 1.5 dCi, sans aucune isolation phonique sur Logan1 :bah: 

Encore une fois, ce ne sont que des retours d'expériences que je m'efforce de faire objectivement, ce déplaçoir est vraiment :bien:

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Salut Tam, 

Le peu que j'ai lu en retour sur les MTA, c'est que c'est de la daube ....

Après, peut-être que depuis le temps, il y a eu des améliorations. 

Une RTA d'avant,  c'était le bon temps ...

@+

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Salut Rq3z,

Je crains effectivement d'acheter des information trop basic donc pas indispensables. Pour essayer de savoir, je leur ai demandé si les schémas électriques des calculateurs étaient inclus (pas vus dans le sommaire en ligne :hum: )

A suivre.

Réponse rapide mais décevante:

Citation

Nous vous informons que nous ne pouvons répondre précisément à votre demande.

En effet nous ne pouvons avoir une idée précise sur le contenu de toutes nos revues.

En revanche, nous mettons à votre disposition un sommaire bien détaillé pou chaque revue avant achat  

Conclusion: dans le doute je vais éviter de perdre 31€ pour  ce que je sais déjà. 

 

Alors, adieu les RTA :frown: et si quelqu'un a déjà lu ces "Méthodes Techniques Auto", merci de nous dire s'il y a des schémas électriques ou déjà juste une liste des tous les fusibles présents avec leur affectation.. 

Modifié par tam74
Réponse Haynes:
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Passage des 22000 sans encombre. Je signale juste un changement de pneumatiques au niveau du train avant: 

 

Monté d’origine en Conti EcoContact aux 4 coins (alors que le bon de commande imprimé indiquait des hankook, bref…), je vais redire tout le mal que je pense de ces pneus que j’avais déjà eu en monte d’origine sur un précédent Dacia Dokker. Malgré les années qui sépare ces acquisitions, je constate la même chose à savoir un pneu rigide avec lequel on a peu d’appui notamment dans les ronds points , même à basse vitesse. 
 

j’ai une conduite plutôt cool, mais je n’ai pas déménagé et les RD ne sont pas au top de l’entretien. Cependant même punition avec ces Conti que ce soit sur le Dokker ou le Jogger, conduite très précaire sous la pluie à partir de 17000km, et arrivé au témoin à 22000… je trouve ça quand même peu pour une voiture légère qui n’a pas non plus une puissance de dingue à transmettre aux roues avant.

 

Bref ne pouvant plus voir ces EcoContact en peinture , je suis reparti ce matin avec un train de Michelin CrossClimate 2 qui me permettra en plus d’être conforme loi montagne. 
 

IMG_3350.thumb.jpeg.4faa4f8e9371ae50ba240e4aa4e225e5.jpeg

Modifié par CoyoteRebelle
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Le 24/04/2024 à 14:17, CoyoteRebelle a dit :

Passage des 22000 sans encombre. Je signale juste un changement de pneumatiques au niveau du train avant: 

 

Monté d’origine en Conti EcoContact aux 4 coins (alors que le bon de commande imprimé indiquait des hankook, bref…), je vais redire tout le mal que je pense de ces pneus que j’avais déjà eu en monte d’origine sur un précédent Dacia Dokker. Malgré les années qui sépare ces acquisitions, je constate la même chose à savoir un pneu rigide avec lequel on a peu d’appui notamment dans les ronds points , même à basse vitesse. 
 

j’ai une conduite plutôt cool, mais je n’ai pas déménagé et les RD ne sont pas au top de l’entretien. Cependant même punition avec ces Conti que ce soit sur le Dokker ou le Jogger, conduite très précaire sous la pluie à partir de 17000km, et arrivé au témoin à 22000… je trouve ça quand même peu pour une voiture légère qui n’a pas non plus une puissance de dingue à transmettre aux roues avant.

 

Bref ne pouvant plus voir ces EcoContact en peinture , je suis reparti ce matin avec un train de Michelin CrossClimate 2 qui me permettra en plus d’être conforme loi montagne. 
 

IMG_3350.thumb.jpeg.4faa4f8e9371ae50ba240e4aa4e225e5.jpeg

 

Les Continental, d'après ce qu'on lit ici ou sur les pages Facebook, ont vraiment mauvaises presses et un très mauvais retour des utilisateurs, que ça soit sur les Sandero 3 ou les Jogger (ce qui est logique). Ma Sandero Stepway 3 est chaussé de pneus Hankook, c'est une première pour moi, on verra bien leur tenu dans le temps.

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Madame qui n’a pas une conduite coulée avec sa Kia crdi 136 vient juste de terminer ses hankook sur le train avant après 34000km de bons et loyaux services. 
 

Moi qui ait une conduite façon Ehpad, avec montée en régime progressive, respect des limitations…. Je me suis bien fait chambrer par madame avec mes pneus à l’agonie à 22000…c’est de bonne guerre ! 

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J'ai lu que les Continental deviennent mauvais à l'usure, notamment sur route mouillée...

Au contraire, les Hankook Ventus Prime 3 sont bien notés. Ils sont remplacés par les Ventus Prime 4, a priori meilleurs.

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Bonjour...

Sur mon Jogger qui a juste 30000kms je ne suis pas loin des témoins d'usure sur les deux pneus AV....Je pourrais aller, je pense jusqu'à 40000kms avec les Continental.

90% de kilomètres ont été réalisés sur autoroute ...j'ai une conduite cool

Je devrais certainement les changer avant l'hiver.....j'hésite à reprendre la même marque.

A+

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Si tu en es satisfait pas de raison de changer. Perso j’ai fait 90% de mes trajets sur mauvaise RD, ceci explique peut être cela. Je vérifie mes pressions 1 fois par mois, et j’ai pas une conduite agressive.

Comme on descend régulièrement dans les Pyrénées je préférais partir sur des 4 saisons. J’ai commencé à ne plus être en confiance à 17000 sous la pluie avec les Conti qui ont très mal réagi par deux fois sur deux trajets différents sur la RN10 sous une pluie battante, sans compter la conduite sur des œufs dans les ronds points sur route détrempée…

 

en théorie la prudence est de mise avec les nouveaux pneus; mais même avec une conduite souple,  je me sens plus en sécurité avec ces nouveaux pneus après 200 bornes qu’avec les anciens. Ça tient en virage, je ne serre plus les fesses dans les ronds points pris en 2de, et après une belle averse hier soir la voiture a réagi sainement, et c’est tout ce que je lui demande. 

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(modifié)

Quelques nouveautés aperçues par hasard sur le site Dacia et qui figurent de série sur le configurateur pour les nouvelles Jogger de 2024 : ll’assistant de maintien dans la voie avec alerte de  franchissement de ligne, et la reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse.
Avec apparition d’un nouveau bouton My safety pour désactiver tout ou partie de ces assistances (à chaque redémarrage). 

 

Pour les prochains ou actuels bénéficiaires, votre retour d’expérience sera le bienvenu concernant ces 2 nouveautés.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-met-a-jour-la-sandero-et-le-jogger-pour-2024-30032185.html
 

 

Et au passage à la lecture de cet article du mois dernier, on apprend le changement du compteur numérique du Jogger hybride pour celui du nouveau Duster, ainsi que l’apparition du mode E-save pour garantir une charge de batterie à hauteur de 70%, ce qui peut être intéressant.

 

 

pas de hausse tarifaire indiquée (pour le moment !)

Modifié par CoyoteRebelle
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Salut, 

Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité...

Jogger 7 places, mais avec presque tout le temps 2 sièges au garage...

Et j'ai trouvé 2 housses en plastique Ikea pour peanuts. 

Chaque siège rentre juste dedans, avec un zip et une poignée. 

Très pratique et pas chere comparée à la housse Dacia. 

@+

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Le 13/05/2024 à 09:59, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité...

Jogger 7 places, mais avec presque tout le temps 2 sièges au garage...

Et j'ai trouvé 2 housses en plastique Ikea pour peanuts. 

Chaque siège rentre juste dedans, avec un zip et une poignée. 

Très pratique et pas chere comparée à la housse Dacia. 

@+

Bonjour

tu a le nom ou la référence stp ?

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