Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Gordini (2009-2012)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb216WS

Je lui ai remis 1,4L d'huile (quand même!); et du coup j'ai regardé le niveau de LDR: il n'est pas au maxi, et je ne sais pas où se situe le mini (on ne voit pas grand chose). Je suppose qu'en sortie d'usine, il ne font pas le plein (enfin j'espère, sinon c'est que je fuis de quelque part!). J'aimerais rempoter au max, pour bien voir une éventuelle perte, que me conseillez-vous comme LDR?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C3R408gg

celui du supermarché est très bien (du bleu pour moi).

c'est franchement pas un truc important, le LDR ... à part le purger au bout de 5 ans (ou attendre le changement de pompe à eau).

 

j'ai dû en rajouter 1L, je crois depuis que j'ai la voiture...

par contre, le niveau se vérifie après une balade pour voir où est le liquide "chaud" (s'il lêche le marqueur MAX ou pas).

 

sinon, ça sert à rien...le surplus est évacué par le tuyau de purge sur le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a tous voila j'aurai voulu mettre un filtre sport dans ma boite a air mais on ma deconseillé on ma dit que ct pas bon pour l'injection ?vu l'huile qu'il y a sur le filtre :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

aucun problème de mon coté en filtre sport dés 5000km et maintenant 60 000 km.

j'ai récemment démonté la durite qui est vers le papillon (cause remplacement démarreur) et je n'ai aucun dépôt d'huile dans le circuit.

 

il suffit de respecter la documentation (filtre JR bleu pour moi) :

- nettoyer le filtre dans le produit prévu (1x)

- nettoyer avec de l'eau claire froide (5x)

- laisser sécher 5-12h (au ventilo, dans mon cas)

- vérifier que le coton n'est pas usé (il devient blanc après la procédure de nettoyage)

- vaporiser l'huile prévus sur le coton blanc des 2 cotés du filtre

- laisser sècher 24h à plat en le tournant dans plusieurs positions toutes les 6-8h pour que le surplus d'huile part (très très très important !)

- remonter le filtre dans son logement de voiture

 

Durant la procédure, utilisez un filtre Renault classique ... que l'on enlèvera la procédure finit.

 

Le filtre sport ne procure AUCUN gain de performance, il est simplement moins chère à entretenir que de racheter le filtre jetable Renault : Reprog/Entretien/Circuit

 

 

Reprog/Entretien/Circuit

http://img147.imageshack.us/img147/9195/cimg4614us0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

le cache ? le couverture de la boite à air ? évidemment ! sinon, le filtre ne sert à rien et la boite à air se transforme en piscine miniature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw
le cache ? le couverture de la boite à air ? évidemment ! sinon, le filtre ne sert à rien et la boite à air se transforme en piscine miniature...

 

ok merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

bonne année a tous et bonne route en gordini et a vos rs pour ma part la mienne dort pour l'hiver et elle totalise 1850 km 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS
bonne année a tous et bonne route en gordini et a vos rs pour ma part la mienne dort pour l'hiver et elle totalise 1850 km 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

 

Ouaip; bonne année aux RSsistes!

 

Et bien tu ne la sors que pour les grandes occasions! Moi j'ai dépassé les 10000 bornes et je m'amuse tjrs autant à son bord (Cette caisse ne laisse vraiment pas indifférent; où que j'aille on se retourne sur elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Ouaip; bonne année aux RSsistes!

 

Et bien tu ne la sors que pour les grandes occasions! Moi j'ai dépassé les 10000 bornes et je m'amuse tjrs autant à son bord (Cette caisse ne laisse vraiment pas indifférent; où que j'aille on se retourne sur elle).

 

 

elle sort tres peut juste par beau temps mais quand je la prend c'est du pour bonheur cette caisse :sol::love:guizmo54.gif.d33b2e4a7774a6465e9378b727761970.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

http://img813.imageshack.us/img813/3154/31699093.jpg

Comme vous le voyez, la neige est arrivée aussi en Picardie (10 bons centimètres qui tiennent)!

 

J'avais anticipé en achetant des chaussettes à neige vendredi (marque AutoSock):

http://img593.imageshack.us/img593/7409/42496393.jpg

 

Je les ai testé ce matin: bonne motricité (avec le pied très léger tout de même!). Bruit de roulement assez chiant au dessus de 40 Km/h (sachant qu'il est recommandé de ne pas dépasser les 50 avec ces chaussettes). Le problème est que le gain d'adhérence sur l'essieu moteur fait augmenter l'instabilité de l'arrière: gare aux têtes à queues en virages serrés pris trop vite!

Freinage : zéro efficacité de ces chaussettes; ça dérape. Par contre, en frein moteur, on sent que ça freine mieux (les revêtement des chaussettes colle à la neige à ce que j'ai compris).

Montage ultra simple et rapide (2 minutes), auto centrage. Une bonne solution par ici où on a une à deux semaines de neige par an.

 

Que j'aurai aimé les avoir l'an passé, pris dans une tempête de neige au retour du boulot; avec mon ancienne TRS! Parce qu'à 10 Km/h derrière une BM qui en chie à mort dès la première côte (vive les propulsions :D ), un peu d'adhérence en plus aurait été bienvenue!

(même si la TRS tient relativement bien en monte d'origine sur neige).

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Surtout sur les CRS qui ne sont pas chainable pour une solution les chaussettes son un bon compromis, y'a les chaine textile qui son également intéressante pour CRS oui.gif.ae2ab9cf1a6dd81912caba0d7b65de08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Ouais j'ai vu que les C3RS ne sont pas chaînables; Michelin ( "Easy Grip" ) propose une "chaîne" en élastomère (homologuée B26), je ne sais pas si ça se monte sur nos RS (je pense que oui; certains ont peut-être l'info?); mais c'est un peu plus chère (sauf sur le net)... Peut-être une alternatives aux pneus hiver pour les RSsistes montagnards.

 

Effectivement, la durée de vie des chaussettes est limitée; surtout si on roule sur des routes partiellement enneigées. Donc c'est bien quand on a une bonne couche de neige en fait, en dessous de 3-4 cm, où l'enneigement peut être aléatoire sur les routes, ben mieux vaut ne pas les mettre...à moins de vouloir racheter les chaussettes tous les 200 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis effectivement bluffé par la différence entre l'année dernière avec mes CSC3 d'origine et cette année les Nokian que j'ai mis !

 

Je les conseille vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Je ne peux pas la laisser tout l'hiver au garage à 25°C toute propre et ne la sortir que quand il fait beau, je ne pourrai pas tenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Je ne peux pas la laisser tout l'hiver au garage à 25°C toute propre et ne la sortir que quand il fait beau, je ne pourrai pas tenir :D

 

oui tu as raison moi je deviens dingue g trop envie de rouler avec mais bon je suis trop maniac 731897180_soulfly20le20troll.gif.7906a6f20e12131739846d0c230a0c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Bon la belle bleue va se dégourdir les pneus samedi sur circuit; comme c'est ma première sortie sur piste en C3RS, je suis attentif aux conseils des habitués :D . Je me demandais entre autre ce qu'il fallait niveau pression de pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men288mc

salut a tous(et a certains que je connais^^) je me presente je m appelle benoit et je suis l'heureux(dans la semaine j ai trop hate!!!) d une clio 3rs cup jaune sirius...je possedait avant une clio gt 1.5 dci 105 que j avais reprogplus une ligne...

voici quelque photos de la belle

 

IMG_0385.jpgIMG_0383.jpgIMG_0381.jpgIMG_0387.jpg

 

 

 

je compte lui mettre un poste clarion

http://www.sebastoautoradio.ne [...] Z501E.html

 

une reprog ainsi qu une ligne....certains d entre vous ont un kit admission directe ou dynamique??

cdlt MENA

 

ps je suis de paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Pour l'instant je suis effectivement bluffé par la différence entre l'année dernière avec mes CSC3 d'origine et cette année les Nokian que j'ai mis !

 

Je les conseille vivement !

 

:o je l'ai déjà dis, ça arrache rien un CSC3 sur la neige/damée/semi-verglas ... même un pneu été à nervure en V arrache mieux.

 

SS-595 et MA-Z4S approuved pour la C3RS en condition neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a tous(et a certains que je connais^^) je me presente je m appelle benoit et je suis l'heureux(dans la semaine j ai trop hate!!!) d une clio 3rs cup jaune sirius...je possedait avant une clio gt 1.5 dci 105 que j avais reprogplus une ligne...

voici quelque photos de la belle

 

IMG_0385.jpgIMG_0383.jpgIMG_0381.jpgIMG_0387.jpg

 

 

 

je compte lui mettre un poste clarion

http://www.sebastoautoradio.ne [...] Z501E.html

 

une reprog ainsi qu une ligne....certains d entre vous ont un kit admission directe ou dynamique??

cdlt MENA

 

ps je suis de paris...

 

superbe sol.gif.f822edb215cd3d5717b5a8c38eecd840.giflove.gif.e6a4f3f311ba7aa051c8a6860f3305f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Belle occas', sûr que ça va te changer du mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men288mc

au que oui..deja la gt ne cours pas les rue mais la la r.s....en jaune....

hihi que du bonheur^^je ferai de meilleur tof quand je l aurai en possession.la c etait avec mon tel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Petit retour sur la sortie circuit d'hier à Folembray (Aisne). Nous avons passé une bonne journée, sans pluie, pour un tarif raisonnable. Seul petit regret, il n'y avait pas grand monde niveau "petite GTI". 27L au 100 pour la moyenne d'après l'ODB...

 

http://img444.imageshack.us/img444/765/97498672.jpg

(Moi et ma monture; la bleue hein :D , allégée de 22Kgs de banquettes arrières pour l'occasion)

 

Une Lotus Elise était présente aux sessions du matin, préparée à 265cv!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=Nx8et7CquyM?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Ca a envoyé du pâté...jusqu'à ce que le cardan arrière droit ne supporte plus toute la puissance du petit 1.6L turbocompressé et préparé par son propriétaire!

 

L'après-midi, nous avons eu la bonne surprise d'accueillir un RSsiste du 51 avec une belle C3RS Cup phase 1 cup, et son équipage fort sympathique.

 

http://img12.imageshack.us/img12/7621/26012777.jpg

 

Ils (les clioteux) m'ont poursuivis mais ne m'ont pas repris :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=UyTi07F09wk?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

(Une Chevrolet Corvette ainsi qu'une Porsche Carrera 4S jouaient dans la court au dessus).

 

Une petite vidéo embarquée du tour de piste (2 Kms environ, 175Km/h en fond de 4 sur le retour pour la vitesse maximum). Tour réalisé avec ESP (et ASR), qui a été déconnecté par la suite ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=9lWMAs7R0d0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Et le passage devant les stands:

 

http://www.youtube.com/watch?v=sZDKfXKbpfU?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

(Merci à Chris derrière "la caméra", comme d'hab!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Petit retour sur la sortie circuit d'hier à Folembray (Aisne). Nous avons passé une bonne journée, sans pluie, pour un tarif raisonnable. Seul petit regret, il n'y avait pas grand monde niveau "petite GTI". 27L au 100 pour la moyenne d'après l'ODB...

 

http://img444.imageshack.us/img444/765/97498672.jpg

(Moi et ma monture; la bleue hein :D , allégée de 22Kgs de banquettes arrières pour l'occasion)

 

Une Lotus Elise était présente aux sessions du matin, préparée à 265cv!!! Ca a envoyé du pâté...jusqu'à ce que le cardan arrière gauche ne supporte plus toute la puissance du petit 1.6L turbocompressé et préparé par son propriétaire!

 

L'après-midi, nous avons eu la bonne surprise d'accueillir un RSsiste du 51 avec une belle C3RS phase 1 cup noire, et son équipage fort sympathique.

http://img12.imageshack.us/img12/7621/26012777.jpg

 

(Une Chevrolet Corvette ainsi qu'une Porsche Carrera 4S jouaient dans la court au dessus).

 

Une petite vidéo embarquée du tour de piste (2 Kms environ, 175Km/h en fond de 4 sur le retour pour la vitesse maximum). Tour réalisé avec ESP (et ASR), qui a été déconnecté par la suite ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=9lWMAs7R0d0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Et le passage devant les stands:

 

http://www.youtube.com/watch?v=sZDKfXKbpfU?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

(Merci à Chris derrière "la caméra", comme d'hab!)

 

slt vraiment bien sol.gif.218e48a91c1bb41ce38e70587088d333.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men288mc

@Sebthebest​60 j ai deja entendu parlé de ce circuit mais n y suit jamais allé...a l occasion de ta prochaine sortie pourquoi pas s y rencontrer...previens moi en M.P^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Très sympa les vidéos :)

 

ça dépote la petite lotus 0_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men288mc

ayait j ai ma belle..pix ce w-e..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

ayait j ai ma belle..pix ce w-e..

 

 

Alors, premières impressions ?

Vivement les photos de cette belle cup en sirius :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men288mc

sa avance bien,je vais vraiment taper dedan ce w-e..en roulant tranquille je suis a 9.5 10.5l sur paris(ce que je trouve tres raisonnable)mais je vous dirais vraiment mes impresiions mardi et mercredi prochain car je fais une ligne complete et une reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men288mc

hello tout le monde,comme prévu je vous presente ma clio R.S cup jaune sirius..cette voiture n'a aucune option appart cette fameuse couleur..j ai modifié les phares ,teinté les vitres et rajouté un poste qui fait aussi gps,video,tel au volant..

je vous laisse avec les photos car elles en diront plus que moi..

 

PS ;demin je prend sa courbe de puissance a l origine,mardi j installe une ligne complete et mercredi je fais une reprogramation du moteur..je rajouterai de nouvelle photos..

 

DSC_6255.jpgDSC_6246.jpgDSC_6238.jpgDSC_6233.jpgDSC_6226.jpgDSC_6222.jpgDSC_6219.jpgDSC_6212.jpgDSC_6209.jpg423266_3463292709460_1485257764_3266047_1952704679_n.jpg417673_3463293389477_1485257764_3266049_1566818896_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...