Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio 2.1 extrême : New + HID + Shoot p162


Invité §hel024ct

Messages recommandés

Invité §hel024ct
je sais pas ce que j'ai respiré, peut être la fumé du 1.9 D :D

 

 

:blague:

 

Mon 1.9D ne fumme pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §por828lb

 

:blague:

 

Mon 1.9D ne fumme pas :o

 

juste à froid nan ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

 

Le CT ça veut rien dire, ils t'obligent à changer des trucs qui peuvent encore tenir mais par contre du moment que ça ne touche pas directement à la sécurité ça peut être mort ils s'en tapent et ne te le diront même pas... :pfff:

 

 

Bah ouais c'est ce que j'ai remarqué depuis un certain moment... si on regarde pas dessous par nous même la bagnol peut pourrir de partout...

 

 

Sinon c'est quoi la procédure pour sa daft_racer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

 

Bah ouais c'est ce que j'ai remarqué depuis un certain moment... si on regarde pas dessous par nous même la bagnol peut pourrir de partout...

 

 

Sinon c'est quoi la procédure pour sa daft_racer ?

 

C'est ça t'as tout compris ! :o

 

La procédure pour les silentblocs de barre stab ? Dur à expliquer comme ça au pied levé, mais il doit bien y avoir un tuto sur FA non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

C'est ça t'as tout compris ! :o

 

La procédure pour les silentblocs de barre stab ? Dur à expliquer comme ça au pied levé, mais il doit bien y avoir un tuto sur FA non ?

 

Clair :/

 

Mécano du dimanche pour ma part pour ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Clair :/

 

Mécano du dimanche pour ma part pour ça :W

 

Tu vas voir si je suis un mécano du dimanche toi ! 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif Et ton bouton impulsionnel dois-je te rappeler qui l'a monté ? :q

Ouaip enfin j'ai trouvé sa : http://pico12.free.fr/clio/silentblock/index.htm

 

confirme moi si c'est bien sa ;)

 

Oui c'est ça ! :bien: Un peu résumé mais le principal y est.

 

Moi j'ai appris 2 feintes en le faisant :

  • Au lieu d'aller lever la roue opposée, je lève carrément la barre stab avec le cric, comme ça je suis du côté où je travaille
     
  • Pour un montage facile, le secret c'est de bourrer le silentbloc et la vis de graisse, ça rentre nickel même pas besoin d'une vis plus longue

 

Par contre un secret reste entier pour moi, comment on retire les anciens quand ils sont bien vieux et que le caoutchouc s'est soudé à la vis... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Ok :) en fait c'est plus beaucoup plus chian que compliqué a faire ^^

 

Demain je pense faire des photos ;) je mettrait sa sur mon topic vous verrez l'état :/ quand je dis pire que hellcraft c'est le caoutchouc qui part bien en miette et qui est déjà séparé en deux, et quand j'ai lu les symptômes lié a sa, j'ai tout de suite tilté, des fois je lâche le volant et elle tire légèrement plus d'un côté que d'un autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

J'avoue...

 

La c'est plus complet je pense ^^ :

 

reportage foto clio1 1.9d changemt silentbloc barre stab

 

Oh oui celui-là est nickel ! :bien: Par contre j'insiste sur le graisse, moi en comprimant avec le cric sans graisse la vis remontait car ne glissait pas dans le silent bloc...

 

Ok :) en fait c'est plus beaucoup plus chian que compliqué a faire ^^

 

Demain je pense faire des photos ;) je mettrait sa sur mon topic vous verrez l'état :/ quand je dis pire que hellcraft c'est le caoutchouc qui part bien en miette et qui est déjà séparé en deux, et quand j'ai lu les symptômes lié a sa, j'ai tout de suite tilté, des fois je lâche le volant et elle tire légèrement plus d'un côté que d'un autre ^^

 

Oui c'est ça ! Rien de bien technique, mais c'est chiant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Tu vas voir si je suis un mécano du dimanche toi ! 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif Et ton bouton impulsionnel dois-je te rappeler qui l'a monté ? :q

 

Décidément, je parle chinois ou quoi ?

 

Pour ma part ...

Donc quand JE les ai changés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Oh oui celui-là est nickel ! :bien: Par contre j'insiste sur le graisse, moi en comprimant avec le cric sans graisse la vis remontait car ne glissait pas dans le silent bloc...

 

 

Oui c'est ça ! Rien de bien technique, mais c'est chiant... :pfff:

 

 

C'est bien ce que je me disait :)

 

Quand c'est pas technique, c'est chiant... ^^ on peut pas tout avoir ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Décidément, je parle chinois ou quoi ?

 

Pour ma part ...

Donc quand JE les ai changés :)

 

Désolé j'avais pas bien compris... bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

 

C'est bien ce que je me disait :)

 

Quand c'est pas technique, c'est chiant... ^^ on peut pas tout avoir ^^

 

 

C'est un peu ça ! :oui: Mais c'est comme ça qu'on apprend ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Clair :/

 

Mécano du dimanche pour ma part pour ça :W

 

 

Tu vas voir si je suis un mécano du dimanche toi ! 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif Et ton bouton impulsionnel dois-je te rappeler qui l'a monté ? :q

 

 

 

Décidément, je parle chinois ou quoi ?

 

Pour ma part ...

Donc quand JE les ai changés :)

 

 

:ptdr:

 

 

C'est bien ce que je me disait :)

 

Quand c'est pas technique, c'est chiant... ^^ on peut pas tout avoir ^^

 

 

 

Le 2e tuto est bien expliqué :oui:

 

Mais j'ai 2 mains gauches :ouin:

 

On ne se moque pas :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

J'allais dit coûte rien de se lancer... mais si, c'est soit tu peut rouler avec ta voiture, soit elle est immobilisé :cyp:

 

Elles sont vraiment soeur décidément ces 2 la ! :lol: même problème, en même temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct
J'allais dit coûte rien de se lancer... mais si, c'est soit tu peut rouler avec ta voiture, soit elle est immobilisé :cyp:

 

Elles sont vraiment soeur décidément ces 2 la ! :lol: même problème, en même temps :lol:

 

 

Déja qu'elle tombe en panne toute seule devant chez moi alors je ne vais pas aller trifouiller un truc qui immobilise la voiture si tu foires :o

 

Oui elle se ressemblent de plus en plus :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

 

 

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

Le 2e tuto est bien expliqué :oui:

 

Mais j'ai 2 mains gauches :ouin:

 

On ne se moque pas :o

 

Même avec 2 mais gauches tu peux le faire ! :oui: Sinon tu fais un rasso et Thomas t'aidera à le faire ! ;)

J'allais dit coûte rien de se lancer... mais si, c'est soit tu peut rouler avec ta voiture, soit elle est immobilisé :cyp:

 

Elles sont vraiment soeur décidément ces 2 la ! :lol: même problème, en même temps :lol:

 

Au pire même si vous y arrivez pas elles seront pas immobilisées vos titines, une barre stab c'est un plus mais toutes les voitures n'en ont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Tiens, première nouvelle que certaines voiture en ont pas :/ je savais pas sa :/

Bah après qui ne tente rien a rien... ont peut toujours essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
Tiens, première nouvelle que certaines voiture en ont pas :/ je savais pas sa :/

Bah après qui ne tente rien a rien... ont peut toujours essayé :)

 

 

Sur les Clio 1 bas de gamme il n'y en avait pas. Thomas en est la preuve :

Tu as mal interprété mes dires.

J'ai des amortos Sachs, et des silents blocs neufs, il aurait été un peu couillon de ma part d'installer une barre stab sur ma voiture (qui n'en possédait pas d'origine) avec des silents blocs pourris ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Ah bah effectivement ^^ je savais pas sa ^^ comme quoi on en apprend tout les jours :p:

 

 

Edit 25/08/10 : photo de mes silent bloc de barre stab mis sur mon topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Bon RDV a renault demain matin pour changer ces foutus silenblock :o

 

Je ne sais pas si c'est un effet placebo mais depuis qu'elle est sortie de vidange j'ai l'impression qu'elle répond un poil mieu en sous régime.

Autre effet constaté, a froid elle brouttais légérement et ce matin plus rien on verra si ça continue :bah:

 

A oui il y a un mais : le méccano a mis du gasoil partout autour du filtre et de l'huile sur le cache moteur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct
Ah, toi aussi tu as des sagouins dans ton garage :lol:

 

En espérant que tout se passe bien pour tes silent blocs ;)

 

 

Oui ils on tout sali ce que je m'étais fait chier a nettoyer :pfff:

 

Moi aussi car sinon ils utilisent le chalumeau et la disqueuse :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
Bon RDV a renault demain matin pour changer ces foutus silenblock :o

 

Je ne sais pas si c'est un effet placebo mais depuis qu'elle est sortie de vidange j'ai l'impression qu'elle répond un poil mieu en sous régime.

Autre effet constaté, a froid elle brouttais légérement et ce matin plus rien on verra si ça continue :bah:

 

A oui il y a un mais : le méccano a mis du gasoil partout autour du filtre et de l'huile sur le cache moteur :pfff:

 

 

 

Oui ils on tout sali ce que je m'étais fait chier a nettoyer :pfff:

 

Moi aussi car sinon ils utilisent le chalumeau et la disqueuse :peur:

 

 

Voilà pourquoi, encore plus que pour les économies, je n'emmène jamais ma bleue au garage ! :pfff: Avec moi, le travail est toujours bien fait ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Pour les silenblock je ne le sens pas :peur: je préfère le faire en garage :bah:

 

Pour le moteur on a exigé un nettoyage et normalement ils le feront demain matin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon RDV a renault demain matin pour changer ces foutus silenblock :o

 

Je ne sais pas si c'est un effet placebo mais depuis qu'elle est sortie de vidange j'ai l'impression qu'elle répond un poil mieu en sous régime.

Autre effet constaté, a froid elle brouttais légérement et ce matin plus rien on verra si ça continue :bah:

 

A oui il y a un mais : le méccano a mis du gasoil partout autour du filtre et de l'huile sur le cache moteur :pfff:

 

 

on est jamais mieux servi que par soi même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw
Bon RDV a renault demain matin pour changer ces foutus silenblock :o

 

Je ne sais pas si c'est un effet placebo mais depuis qu'elle est sortie de vidange j'ai l'impression qu'elle répond un poil mieu en sous régime.

Autre effet constaté, a froid elle brouttais légérement et ce matin plus rien on verra si ça continue :bah:

 

A oui il y a un mais : le méccano a mis du gasoil partout autour du filtre et de l'huile sur le cache moteur :pfff:

 

 

Ah bah des pointss positifs, mais renault ne peut pas tout bien faire :p: il faut du négatif quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

 

Punaise, c'est des barbares chez toi :lol:

 

 

Oui j'ai vu une pauvre clio 2 DCI se faire charcutter pour changer les silenblock de barre stab justement :o

 

 

on est jamais mieux servi que par soi même :o

 

 

C'est sur mais quand on sait pas faire :bah:

 

 

Ah bah des pointss positifs, mais renault ne peut pas tout bien faire :p: il faut du négatif quand même ^^

 

 

je ne connais aucun garage dans lequel les client n'ont que du positif :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

 

je ne connais aucun garage dans lequel les client n'ont que du positif :jap:

 

 

Moi non plus hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

 

ouai c'est pas faut :D

 

 

 

:D

 

Faut faire attention avec cette réplique :ange:

 

 

Moi non plus hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

 

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Une vidange sur un 1.9D sur Clio 1 c'est pas très dur, sur Clio 2 c'est pas foutu pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...