Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Emplacement bocal liquide frein sur une 116i E87 ?


Invité §wad104yT

Messages recommandés

Invité §wad104yT

slt a tous, svp je cherche le bocal de liquide de frein que j'arrive tjrs pas a trouver sur une bmw 116i e87

si quelqu'un peut me préciser son emplacement avec photo si possible car le voyant SERVICE est en rouge et il signale que le liquide de frein doit être contrôlé depuis aout 2009, je ne sais pas si c'est un oubli de ré initialisation ou bien le liquide a vraiment baissé, car la voiture a était vidangé et contrôlé a 10.000km et la elle n'est qu'a 12.000,je voudrais voir de mes propres yeux ou il en est,et savoir son emplacement au cas ou il faut rajouter, vu que ce n'est pas ma voiture, je voudrais avoir quelques éclaircissements svp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

T'as déjà une vue une jauge pour liquide de frein toi ? sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Tu regardes sur le bocal, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad104yT

erreur de ma part je me ss mal exprimé mais si c'était aussi simple que tu le dit, j'aurais pas posté!!!

j'ai rien trouvé! , absolument rien, ni jauge ni bocal ni rien du tt

ce qu'il ya de visible c'est le liquide de lave glace et de refroidissement , mais aucune trace du compartiment de liquide de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tu as mal regardé :bah:

Ou alors, tu as un caché à enlevé :bah:

Le bocal se trouve dans le compartiment moteur, juste devant la place conducteur, sur le mastervac, et ce, dans toutes les voitures du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad104yT

ya pleins de cache :D , j'ai pas voulu toucher a quoi que ce sois avant d'en être sure

mais en principe ça dois être bien clair et indiqué au moins par un logo ou je ne sais quoi, comme c'est le cas pour le lave glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bah non, car le niveau n'est pas censé baissé :bah:

Sauf avec l'usure des plaquettes, mais c'est étudié pour qu'il y ait suffisament de liquide, même les plaquettes au minimum.

Après, si ton voyant s'allume, c'est plutôt car il faut le changer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad104yT

la voiture n'est qu'a 12.000 km, et les plaquettes nickel, pk changer le liquide ??

moi je crois plutôt qu'il ont oublié de réinitialiser les réglages a la dernière révision , sauf s'il a vraiment baissé , ce que je cherche a vérifier par mes propres yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

la voiture n'est qu'a 12.000 km, et les plaquettes nickel, pk changer le liquide ??

moi je crois plutôt qu'il ont oublié de réinitialiser les réglages a la dernière révision , sauf s'il a vraiment baissé , ce que je cherche a vérifier par mes propres yeux

 

Y'a une périodicité, tout les 2 ans je crois, elle a quel âge ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

2007

 

Bah voila, cherche pas plus loin, faut surement purger le circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Y'a une périodicité, tout les 2 ans je crois, elle a quel âge ta voiture ?

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

Circuit de freinage à vidanger tout les 2 ans...

Avec le temps, le liquide de frein absorbe de l'eau il me semble et perds de ses capacitées d'ou la demande d'entretien de sa voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ça me fait penser que je vais bientôt faire une purge en DOT5 bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad104yT

oui j'ai complètement oublié ce détail, demain matin je vais voir un concessionnaire pour régler le problème et me montrer enfin l'emplacement de ce bocal :D et puis c'est tout

merci de ton aide, c'est gentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

oui j'ai complètement oublié ce détail, demain matin je vais voir un concessionnaire pour régler le problème et me montrer enfin l'emplacement de ce bocal :D et puis c'est tout

merci de ton aide, c'est gentille

 

 

:bah: ça te servira strictement à rien de savoir où se trouve le bocal, car ce n'est pas un liquide dont il faut faire l'appoint! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bon, ce n'est pas une BMW, mais l'emplacement est le même sur toutes les voitures, car il est à l'aplomb de la pédale de frein, c'est le bocal, en haut à gauche, avec un bouchon bleu :

 

http://img406.imageshack.us/img406/9817/moteur01ry9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

oui j'ai complètement oublié ce détail, demain matin je vais voir un concessionnaire pour régler le problème et me montrer enfin l'emplacement de ce bocal :D et puis c'est tout

merci de ton aide, c'est gentille

 

De rien, mais tu t'en fiches de l'emplacement du bocal, tu ne dois jamais faire l'appoint ;)

 

Là, il va virer le vieux liquide et t'en mettre un neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad104yT

ben pour jeter un coup d'œil de temps en temps.

c'est bon j'ai trouvé son emplacement et il est normal

donc ça doit être surement le moment de le changer car il se fait vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour jeter un coup d'œil de temps en temps.

c'est bon j'ai trouvé son emplacement et il est normal

donc ça doit être surement le moment de le changer car il se fait vieux

 

 

ya un truc hyper pratique dans une voiture, c'est la notice sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad104yT

:pfff: deja vu la notice!!

si ta une e87 tu saura que ya rien qui parle d'un bocal ou de liquide de frein ni de son emplacement, les possesseurs de "NOTICE" comme tu dit te diront la même chose.

en ce qui me concerne j'ai trouvé ce que j'ai cherché, merci a tous ceux qui m'ont aidé même avec un tt petit message, merci vraiment :) .

il me reste juste une dernière chose :ange: ; ce matin j'étais chez bmw et le comble c'est que l'appareil pour vidanger l'huile du loockeed est en panne, faut attendre de se faire livrer un new appareil, je voulais savoir si je pouvais le faire chez un garage particulier vu que c'est une opération banal, et si le voyant rouge disparaitrait après remplacement de l'ancien liquide ou bien faut ré initialiser chez bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Faut réinitialiser :)

Mais ça doit être une manip à l'ODB, demande sur l'amicale série 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad104yT

dsl pour le double post, mais je me suis dit que ça pourrait être très utile a pleins de gens ce qui va suivre:

 

""Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92"

 

 

Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

 

Lire toutes les instructions avant de commencer

 

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule.

 

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

 

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bou de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

 

4/ Pour évoluer dans ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

 

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

 

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

 

Bonne utilisation.

 

UN GRADN MERCI A "OLIVIER_TFE" POUR CET ARTICLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...