Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Peugeot 406 Coupe : La Lugano


parity
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 406 Coupe

Année : 1999

Version : De base (S) 2.0 EW

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 244500 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello,

après pas loin de 5 ans d'errements sans 406 coupé, me revoilà avec une nouvelle (c'est la 3ème :)) 406 coupé dont je vous donnerai des détails progressivement.

Mamie n'a pas loin de 20 ans et plus de 244mkm.

Mon budget pour cette 3ème voiture (j'ai déjà une 407 coupé et une MG TF) n'était pas très élevé donc c'est pas mal de compromis pour en dégoter une pas loin, avec un CT OK et avec des frais pas trop excessifs.

C'est une 2.0 137 semi mux de décembre 99 en finition de base (S) juste comme option le chargeur de CD dans le coffre et....c'est tout.

 

Côté moteur ça va pas trop mal, quelques travaux à prévoir :

 

- vernis sur le toit KO ---> à repeindre donc --> j'ai pris contact avec mon carrossier :)

- badge coffre cuit -> à changer (si vous avez le contact du gars qui les fait je suis preneur)

- volant cuit -> à restaurer (j'ai le nécessaire)

- pommeau à refaire -> déjà commandé

- capteur de vitesse en déroute (à changer, j'ai déjà eu ça sur ma rouge écarlate il y a 8 ans)

 

Voilà voila, comme à mon habitude, les travaux, c'est photo :)

 

406c.jpg

 

Equipements et options

Les trucs de base:

Clim auto

Essuie glace auto

Verrouillage centralisé

Anti brouillard avant

Volant réglable

Rétros électriques

 

Et l'option qui tue :

 

Le chargeur CD dans le coffre :)

 

Points forts

Quelle ligne !!!

Indémodable

Futur collector sans douter

Prix pas super élevé

Carnet d'entretien et excellent suivi

 

Points faibles

C'est pas le v6

Pas de cuir (pour le moment :)

Les travaux

 

Modifications faites / à venir

Peinture toit

Réhabilitation du volant

Polissage du pot (terni)

Changement du pommeau de vitesse

Peut être un intérieur cuir ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mis175VJ

Belle auto, et comme tu dis un futur collector. Je vais suivre ton topic de prêt ;)

 

J'adore la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelques news :

 

Peinture toit --> rdv pris pour le 20/05 ça va changer pas mal l'aspect extérieur !

Réhabilitation du volant --> en cours (j'attends ma commande : https://www.colourlock.fr/kit- [...] noirs.html )

Polissage du pot (terni) --> pas démarré (j'ai plus de quoi le nettoyer, laine de fer)

Changement du pommeau de vitesse --> pommeau reçu, a préparer et poser :)

Peut être un intérieur cuir --> j'ai repéré quelques annonces

 

Changement de la coque de clé avec radio --> clé reçue je gère ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir deux petits tafs, et photo bonus

 

Réception et remplacement du badge de coffre arrière et remplacement des boutons de clé (en bonus les pattounes de mon chat collé aux basques)

 

IMG_20190515_175840.jpg

 

 

IMG_20190515_180902.jpg

 

Et bonus...un autre Peugeot à remettre en état, je reçois des pièces progressivement :

 

IMG_20190514_194831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la 406 :

 

aujourd'hui réfection peinture du toit chez mon carrossier local (qui bosse bien et pas cher)

 

prévu en fin de semaine : vidange, changement des plaques, pose du pommeau propre (avec le cône plastique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres news....ça ne vit pas beaucoup par ici.

 

La réfection du toit est faite :

 

toit.jpg

Et de dehors :

 

propre.jpg

Et le TDB de nuit :love:

 

tdb.jpg

J'ai également fait la recharge de clim pour 40€ mais mon relais de BSI clim est cuit....un truc à faire en plus !

La clim est étanche par contre...bonne nouvelle !

 

Que reste-t-il ?

 

- vidange (ce week end ??? :)

- capteur de vitesse (commandé)

- embrayage (kit commandé, je le trouve bruyant...)

- relais BSI à changer pour la clim (commandé)

- fin de la réfection du volant

- intérieur cuir :)

 

Après on devrait avoir fini le plus "urgent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la 406...pas beaucoup avancé ce week end :

 

 

 

- vidange (pas faite)

- capteur de vitesse (reçu)

- embrayage (reçu)

- relais BSI à changer pour la clim (reçu, BSI démonté, un ami qui est meilleur soudeur que moi va faire le taf)

 

Toujours un peu plus loin :

 

- fin de la réfection du volant

- intérieur cuir :)

 

Photos :

Test de mon ancien afficheur Type C (qui déconne s'il fait trop chaud)....je n'ai pas la télécommande donc pas réglable

 

IMG_20190526_140020.jpg

Embrayage reçu avec le capteur de vitesse :

 

IMG_20190531_183307.jpg

 

IMG_20190531_183312.jpg

 

IMG_20190531_183309.jpg

Et un BSI et son relais de clim neuf, un....à souder !

 

IMG_20190602_172847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Voilà des bonnes choses.

 

Pour l'afficheur ODB c'est pareil sur ma 307. Quand il fait chaud il est illisible. J'ai changé les 3 ampoules, quand il fait nuit on voit très bien les infos, mais dès qu'il y'a du soleil et la chaleur on ne voit plus rien.

 

Tu penses qu'il faut que je le change complètement ? combien ça peut couter ?

 

En casse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des bonnes choses.

 

Pour l'afficheur ODB c'est pareil sur ma 307. Quand il fait chaud il est illisible. J'ai changé les 3 ampoules, quand il fait nuit on voit très bien les infos, mais dès qu'il y'a du soleil et la chaleur on ne voit plus rien.

 

Tu penses qu'il faut que je le change complètement ? combien ça peut couter ?

 

En casse ??

 

 

Hello oui ça se change mais c'est pas donné (chez peugeot c'est de 300 à 500€ pour le coupé 406 donc j'imagine pour la 307...) j'en ai vu sur aliexpress mais je ne suis pas certain ni garant de la qualité...

Des personnes sur 406 ont essayé de mieux les aérer avec une certaine réussite, d'autres ont changé un condensateur (lequel ??) ce qui a aidé...

En casse pour 307 ça sera sans doute plus simple que pour une 406 mais ça doit pas être courant non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du BSI....relais remplacé...

Il m'a donc fallu le remonter, je vous laisse imaginer le tas de câbles :

 

IMG_20190603_181003.jpg

Et j'en ai profité pour changer le maxi fusible de moto ventilateur

 

IMG_20190603_182413.jpg

Une fois tout remonté...... :) ....le clac caractéristique du compresseur qui embraye et le tic du relais m'ont confirmé la bonne réparation !

Donc un truc en moins à faire, clim réparée (et accessoirement opérationnelle)

 

J'ai remis tout propre et profité pour sortir la tuture afin pour la vidange ce prochain week-end et du coup je ne me lasse pas :

 

IMG_20190603_192833.jpg

 

IMG_20190603_192818.jpg

 

IMG_20190603_192824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS...je parlais aussi plus haut de mes autres voitures.

La TF a son topic (mais assez peu à jour... :( )

Et une 407 2.2 160 en finition sport, qui n'a pas son topic... :q

 

 

IMG_20190526_140502.jpg

 

IMG_20190419_181641.jpg

 

407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! Belle 406 coupé et surtout bravo de la restaurer plutôt que de l'envoyer à la casse.

J'en possède une aussi phase 2 avec le 2.2 16V 160 CV.

Ou tu as acheté le logo du bouton du coffre car le mien est fatigué aussi ?

 

Merci par avance et je vais suivre avec attention ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! Belle 406 coupé et surtout bravo de la restaurer plutôt que de l'envoyer à la casse.

J'en possède une aussi phase 2 avec le 2.2 16V 160 CV.

Ou tu as acheté le logo du bouton du coffre car le mien est fatigué aussi ?

 

Merci par avance et je vais suivre avec attention ton topic

 

 

Hello et merci :) Je suis trop fan de ces coupés pour faire ça. Sur les 108000 produites le nombre se réduit : les merguez, le tuning, les accidents, la prime à la casse. On en voit de moins en moins...

J'ai eu le 2.2 en ph2 aussi (mon Hadès qui a son topic sur F-A d'ailleurs), un très bon moteur à part son bruit de diesel parfois :D

 

Pour mon logo c'est sur Ebay, faudrait que je trouve le lien (je regarde en arrivant chez moi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup, oui je veux bien cette référence. Je suis aller voir les autres topics que tu as fais et j'ai vu ta 2.2 aussi ! Par contre moi j'ai le pare-choc avant de la phase 2.

 

Tu as l'air de bien bricoler, une vraie source d'inspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup, oui je veux bien cette référence. Je suis aller voir les autres topics que tu as fais et j'ai vu ta 2.2 aussi ! Par contre moi j'ai le pare-choc avant de la phase 2.

 

Tu as l'air de bien bricoler, une vraie source d'inspiration !

 

 

J'ai fait une petite recherche sur mon modèle de sticker sur ebay : "vente terminée....", j'essaye de trouver une alternative à te proposer qui soit sérieuse mais pour le moment rien trouvé...

 

Le PC de la phase 2 c'est bien celui avec les liserés chromés et les petits anti-brouillards il me semble ?

 

Pour le bricolage je sais faire quelques trucs (3ème coupé oblige) mais je suis vraiment un néophyte parfait, seule la passion me pousse à entreprendre certains trucs :)

En tout cas si tu as des questions je pourrai sans doute te renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai également une recherche sur Ebay dans ce cas. Car le mien a chopé la maladie des 406 coupé, il s'est détérioré avec le temps.

 

Alors oui il s'agit bien de ce pare-choc là avec anti-brouillard rond et liseret chromé. Je trouve que ça lui donne un côté moderne.

 

La mienne est grise thalium avec 135 000 km et 0 défaut de carrosserie. Full origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, je n'ai pas pris le temps de le faire ...

 

 

Eh bah...ce n'est jamais trop tard....

Enfin je dis ça mais ma Laguna coupé (08/2014 - 02/2018) et la 407 coupé (depuis février 2018) n'ont pas eu leur topic...lag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une laguna et une 407 coupé ? 3 voitures en tout, c'est l'embarras du choix le matin ! Quelle motorisation ?

 

Moi en seconde voiture j'ai une Fiat Panda 1 avec la puissance ahurissante de 39 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une laguna et une 407 coupé ? 3 voitures en tout, c'est l'embarras du choix le matin ! Quelle motorisation ?

 

Moi en seconde voiture j'ai une Fiat Panda 1 avec la puissance ahurissante de 39 CV

 

 

J'ai eu la Laguna d'août 2014 à février 2018, remplacée par la 407.

La Laguna était un DCI 150 reprogrammé à 180cv (le 2.0 Nissan sait faire les deux !)

La 407 l'a remplacée en février 2018, je l'ai toujours et c'est le 2.2 (identique au tien) qui mouline à 163cv.

 

J'ai trois voitures mais plus la Laguna du coup : la 406 de ce topic, la 407 coupé et une MG TF 160.

 

Pour ta Panda c'est collector, une 750 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le 2.2 sur la 407 par rapport à celui de la 406 tu notes une différence ? car j'ai un ami qui a la même 407 avec le même moteur et j'ai l'impression qu'elle a plus de puissance ...

Un diesel à chaine le 2.0 Nissan, pas mal pour une voiture utilitaire ^^

 

La MG pas mal ! c'est tentant, j'avais regardé un temps mais je n'ai pas trouvé.

 

La panda c'est une 900 ie. Sans aucune option, la base de la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

 

Hello oui ça se change mais c'est pas donné (chez peugeot c'est de 300 à 500€ pour le coupé 406 donc j'imagine pour la 307...) j'en ai vu sur aliexpress mais je ne suis pas certain ni garant de la qualité...

Des personnes sur 406 ont essayé de mieux les aérer avec une certaine réussite, d'autres ont changé un condensateur (lequel ??) ce qui a aidé...

En casse pour 307 ça sera sans doute plus simple que pour une 406 mais ça doit pas être courant non plus !

 

 

 

 

Hello merci pour ta réponse. En neuf même pas la peine d'y penser. Mais en casse ça doit se trouver pas cher. Je me renseignerai. Le problème c'est qu'il fonctionne très bien, sauf en pleine chaleur ou il est complètement illisible.

 

Affaire à suivre donc....

 

Sinon j'ai vu ta 407, whaou elle est trop belle, il faut lui faire un topic de toute urgence ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le 2.2 sur la 407 par rapport à celui de la 406 tu notes une différence ? car j'ai un ami qui a la même 407 avec le même moteur et j'ai l'impression qu'elle a plus de puissance ...

Un diesel à chaine le 2.0 Nissan, pas mal pour une voiture utilitaire ^^

 

La MG pas mal ! c'est tentant, j'avais regardé un temps mais je n'ai pas trouvé.

 

La panda c'est une 900 ie. Sans aucune option, la base de la base !

 

 

 

Le 2.2 de la 407 est quasi identique, mais la 407 est 150kgs plus lourde, de ce fait c'est un peu moins réactif malgré les 5ch et quelques Nm de couple en plus (calculateur optimisé il me semble, mais mécanique identique)...en fait tout vient du calculateur je pense, qui rend la 406 plus souple et la 407 un peu plus nerveuse.

L'étagement de la boîte doit y être pour quelque chose aussi !

 

Oui le 2.0 est à chêne et très fiable...mais je ne le regrette pas (ma passion n'est pas le mazout)....et la MG oui c'est sympa, en 160 et conduite à gauche ça se raréfie...

 

Pour ta Panda, en même temps quelles sont les options dispos ?? J'ai toujours aimé cette voiture ultra basique en fait, le dépouillement le plus total a du bon parfois.

 

 

 

Hello merci pour ta réponse. En neuf même pas la peine d'y penser. Mais en casse ça doit se trouver pas cher. Je me renseignerai. Le problème c'est qu'il fonctionne très bien, sauf en pleine chaleur ou il est complètement illisible.

 

Affaire à suivre donc....

 

Sinon j'ai vu ta 407, whaou elle est trop belle, il faut lui faire un topic de toute urgence ;):sol:

 

 

C'est assez rare en casse, donc il faut être persévérant et tu as des chances/risques de trouver un déconnant aussi....quant à la 407 je devrais m'y coller effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la panda je n'ai aucune option, même pas l'horloge et l'odometre journalier ^^. Pour le reste j'adore aussi cette voiture, c'est simple, fiable et surtout ça se gare absolument partout !

Je l'utilise quotidiennement et je ne suis pas en manque de puissance malgré ses 39 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190617_140422.jpg

Quelques nouvelles de ma Lugano, je l'ai déposée chez mon garagiste local (sympa !) qui s'occupera de l'embrayage car l'opération est tout de même d'une part assez technique et d'autre part nécessitant du matos que je n'ai pas.

Du coup j'attends son retour pour en profiter enfin un peu....

Il en profitera m'a-t-il dit pour changer mon capteur de vitesse (tant qu'on y est ça m'évitera des contorsions sous la voiture) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Voilà une bonne nouvelle, embrayage neuf, elle est repartie pour un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Belles autos! La clim sur la 406n, c'est quand même mieux cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...