Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Peugeot 308 version 2016 120CV - réservoir ADBlue HS => 1000€


Invité §Waw875Lu
 Partager

Messages recommandés

Non non attention j'ai bien dit prise en charge totale de la pièce. Ça ne veut pas dire prise en charge totale de l'intervention. Le coût de la main d'oeuvre pour cette opération reste a la charge du client entre la fin de garantie et les 5ans/150.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D’accord, pourtant j’avais bien lu le commentaire entièrement mais je n’ai pas retenu “de la pièce” :).

Oui le tsb parle bien de la prise en charge de la pièce avec un temps d’intervention facturable.

Au vue des causes de la panne et coût des pièces ne pas prendre le temps d’intervention, minime en rapport, est très petit et s’explique aisément. Psa a dû se retourner contre l’équipementier pour ce problème manifeste de conception, de plus le prix d’achat du réservoir par le groupe n’a rien à voir avec celui appliqué au client. En revanche, l’intervention effectuée en concession ou garage affilié pose plus problème pour psa même si le taux horaire est là encore revu à la baisse.

Donc pour ne pas avoir à supporter le temps d’intervention le constructeur joue la montre pour certains quand pour d’autres, peut-être plus fidèles, la prise en charge est totale.

Cette gestion du problème à deux vitesses est juste détestable mais en parfaite adéquation avec une logique de profit à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot prend intégralement la panne quand le véhicule est sous garantie. En dehors la prise en charge est partielle. Probablement dû au fait que ça dépend vraiment de l'entretien et de ce que fait le client plus qu'une panne avérée par défaut de conception.

 

 

Normalement la prise en charge totale de la pièce se fait si tu as moins de 5 ans et 150.000kms

 

Je n’ai pas complètement tort quand je dis que mon intervention n’a pas été inutile. Il y a quand même une évolution du point de vue car on n’est pas sur une simple panne mais bien un défaut de conception avéré. L’entretien classique du véhicule n’a évidemment aucun lien avec ce problème récurrent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre341xl

Peux-tu me donner les 8 derniers de ton châssis que je vérifie stp ?

 

Normalement la prise en charge totale de la pièce se fait si tu as moins de 5 ans et 150.000kms

 

 

 

 

Bonjour j’ai le même problème ma voiture a eu le voyant urea allumé du coup le garage me dit qu’il y a un défaut dans le réservoir.

Devis de 3000€ pour le changer ou enlever cette option pour 900€.

Je vais la déplacer dans un garage Peugeot qui normalement et je l’espère la prendra en charge car c’est un défaut de fabrication.

Elle est de décembre 2015 donc elle n’a pas encore 5 ans et je l’ai acheté il y a à peine 1 an d’occasion dans un garage Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre341xl

Oui c’est ce qu’il m’a dit comme ça cela n’arrivera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre341xl

Je ne sais pas du tout.

Il m’a dit que c’était une option d’après lui et que donc on pouvait la retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre341xl

D’accord bah je ne sais pas alors.

Il m’a dit que le filtre à particule a atterri dans le fat ou un truc dans le genre.

J’ai rdv mardi chez Peugeot pour vérifier les dires de l’autre garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre341xl

Ahah d’où le faite que je change de garage car je n’étais pas du tout sûr de son diagnostic d’ailleurs il ne me l’a pas donné lorsque je l’ai payé. J’attend toujours qu’il me l’envoi.

Je t’en dirais plus mardi ou mercredi car j’en saurai plus de la part du garage Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Pk

Je sais pas dans quel boui-boui tu es allé mais s'il commence a te dire que le réservoir d'urée est une option c'est pas bon dès le début... ?

 

 

Bonjour .tu m as l air de t'y connaître travaille tu chez Peugeot ? Car moi j' ai un autre soucie .j ai l émetteur de commande débrayage qui ne fonctionne plus . J ai cru voir que c était un problème récurrent chez Peugeot . Est ce que ça vous dit quelque chose ? Sachant que ma voiture est de fin 2015 et 59 mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854Pk

Salut,

 

Oui c'est assez fréquent que l'émetteur d'embrayage déconne, d'ailleurs chez Ford aussi ils ont eu le soucis avec le dv6C

 

 

Est ce que vous savez si Peugeot en prend une partie ou non ? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU2035IP

Bonjour, le premier lien que j’indique montre bien une prise en charge totale durant 5 ans. C’est bien un défaut de conception, plusieurs rappels concernant le bouchon, le faisceau électrique, le clapet anti-retour et deux notes techniques internes parues à ce sujet. Depuis quelques années les correctifs (entre autres, remplacent du réservoir) se font uniquement lors d’un passage en atelier.

 

Le problème de direction assistée concerne des véhicules plus anciens (autour de 2011), les problèmes liés au système AdBlue sont plus récents, vers 2015. Ceci explique certainement cela. De plus la direction assistée impact la sécurité, contrairement à l’antipollution, on comprend aisément la différence de gestion de ces deux défauts de conception.

Un accident de la circulation suite à une dae défaillante ça fait désordre, un client qui se plaint du système antipollution on gère au maximum pour minimiser l’indemnisation.

Bonjour,

 

je me retrouve dans la situation évoqué dans ce topic. Sur ma 308 sw de 2015, les voyants urea, service et antipollution se sont allumés avec un compte à rebours kilométrique.

Direction Peugeot avec 2 semaines et demi d'attente pour entendre ce que j'avais déjà lu sur les forums : "Réservoir adblue déformé" 1100 euros de réparation, merci peugeot. Je dis que je ne trouve pas ça normal ça ne me parait pas être un défaut d'usure. Le commercial me répond de haut, en disant qu'on ne souhaite jamais ce genre de panne mais ces pannes là c'est comme ça (genre il faut payer et tais toi). Bref il monte un dossier pour prise en charge auprès de peugeot, mais ne faisant pas mes entretiens chez peugeot et compte tenu de l'attitude du commercial, j'ai bien peur que ça ne passe pas...

 

Souage1, tu parlais d'un lien vers une prise en charge pendant 5 ans pour un défaut de conception. Tu pourrais m'envoyer le lien? Il me serait plus qu'utile dans mon cas.

 

Je mettrai la fin de cette aventure qui s'avère mal embarquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souage1, tu parlais d'un lien vers une prise en charge pendant 5 ans pour un défaut de conception. Tu pourrais m'envoyer le lien? Il me serait plus qu'utile dans mon cas.

 

Je mettrai la fin de cette aventure qui s'avère mal embarquée...

Bonjour,

Le lien donné plus haut dans ce post est celui de AnonymeGiromu qui a bénéficié d’une prise en charge totale, le voici:

C4 Picasso 2 : Problème adblue

 

Voir aussi le commentaire de AnonymePascal

Dysfonctionnement AD Blue 208

 

Ou celui de jerome62140

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rappel-faisceau-adblue.27425/

 

D’autres liens sur le sujet

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/2008-hdi-120-panne-reservoir-adblue.116053/

https://www.forum-peugeot.com/ [...] 15.116211/

https://www.forum-peugeot.com/ [...] lue.28955/

208 : Problème Injecteur AdBlue + galet courroie accessoires

 

Ce qui est certain est que plusieurs propriétaires ont bénéficié de cette prise en charge totale même si la note technique interne psa concerne uniquement la prise en charge de la pièce durant 60 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762qv

Merci Souage1 pour les infos. Ma voiture a exactement 5 ans et 3 mois. Je ne sais pas si c’est lié à ça mais j’ai eu Peugeot aujourd’hui et ils prennent en charge à 50% pour l’instant, pensez vous que je dois aller plus loin malgré l’âge de la voiture? Ils ont effectivement vite accepté de faire un geste, ça confirme ce qui a été dit précédemment sur le

Forum au sujet de la connaissance de ce problème et de la prise en charge même partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let176DK

Bonjour, Je rencontre un souci sur l'Adblue sur un Traveller datant de avril 2017

En premier lieu, le voyant adblue s'allume, suivi du voyant moteur. Mon garagiste a fait le remplissage ad blue et le soir même, les 2 mêmes voyants s'allument à nouveau.

Et là, on me dit qu'il faut changer la pompe adblue et le réservoir....Mon véhicule n'a que 70.000 kms....

Est-ce que qq'1 d'entre vous a rencontré le même souci ? Ou avez vous des infos ?

J'attends le devis, mais à mon avis, il va être salé...Il faudrait peut être que je contacte la relation client Peugeot non ???? J'aimerais bien une prise en charge...

Merci de vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713yo

Bonjour, la pompe fait partie du réservoir, c’est une seule pièce.

Beaucoup de choses ont été expliquées dans ce post et les liens indiqués dans les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736Gt

Bonsoir à tous,

Gros problème sur ma 308GT, suite au même voyant Adblue d'afficher+décompteur de démarrage, après diagnostique de mon concessionnaire, la facture est salée. 3800€ avec une prise en charge à hauteur de 55% de Peugeot...

Résultat 1710€ de facture!!

 

D'après eux, j'ai toute la ligne d'échappement à changer car l'injecteur d'adblue aurait fuit et détérioré l'intérieur et aussi le remplacement du réservoir d'adblue.

Elle est de 2015 et 125000km.

Tous les entretiens ont été fait en temps et en heure chez Peugeot (d'ailleurs le dernier s'élève à plus de 600€ à cause du remplacement de la courroie d’accessoire). Si je la répare, rien que cette année elle va me coûté 2310€ en comptant tout!

 

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que en faisant un courrier à Peugeot je peux espéré avoir une meilleur participation des frais d'après vous?

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584IW

 

Bonjour

Problème identique sur notre 308. Grosse frayeur sur le coût de la réparation.

Remplacement du réservoir d'AD Blue effectué par un garage indépendant concessionnaire Peugeot.

Nous n'avons payé que 60 € de main d'oeuvre.

Ouf !

Hello,

 

J'ai eu hier matin ce problème qui est apparu, j'ai pris une photo sur internet mais j'ai exactement la même chose sur mon véhicule à part que le voyant au lieu d'être orange est rouge dans mon cas.

 

Forcément, je me suis arrêté net, la voiture a été remorquée puis livrée au garagiste.

 

 

 

1.png

 

Aujourd'hui, je reçois un coup de fil me disant qu'il fallait emmener la voiture à Peugeot, c'est le réservoir de l'ad-blue qui est à changer.

Résultat : 1000€ à débourser.

 

Je suis un peu tendu vis à vis de payer autant, car très honnêtement je me suis dit (après visite sur les forum Peugeot) que ça aurait été un simple capteur électronique, mais j'avais pas du tout envisager de payer un tel prix, bref pas le choix.

 

C'est pas un peu cher ?

(je m'y connais pas).

 

Je laisse la 308 à 16h chez Peugeot, je voulais simplement avoir votre avis sur cette dépense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bix774jc

 

 

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:658px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

 

Bonjour

Problème identique sur notre 308.

Grosse frayeur sur le coût de la réparation.

Remplacement du réservoir d'AD Blue effectué par un garage indépendant concessionnaire Peugeot.

Nous n'avons payé que 60 € de main d'oeuvre.

Ouf !</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bix774jc

Bonjour

Problème identique sur notre 308.

Grosse frayeur sur le coût de la réparation.

Remplacement du réservoir d'AD Blue effectué par un garage indépendant concessionnaire Peugeot.

Nous n'avons payé que 60 € de main d'oeuvre.

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je trouve cela aberrant que des collaborateurs PSA ou des collaborateurs d'apporteur d'affaire viennent divulguer éléments de contenus ( tsb ou soutient dirigés ) de documents que le public n'a pas a avoir accès.

 

Tant qu'a faire donnez vos codes U ou D ça seras beaucoup plus simple

 

Vous vous rendez pas compte du bordel que vous foutez dans les APVs.

 

C'est à cause de vous que nous avons des clients qui souhaitent que la moindre vis ou agrafe soit pris en charge au titre d'une éventuelle extra garantie.

 

Les clients peuvent faire leur demande à la relation clientèle de la marque eux même avec leurs justificatifs. Pas besoin d'aller plus loin franchement.

 

Pour ceux qui pignent car leurs véhicules tombent en panne hors garantie. La garantie c'est 2 ans ensuite c'est le constructeur qui choisi qu'est ce qui doit être pris en charge ou non. Si ça ne convient pas au client il a la possibilité de contacter relation clientèle. Dans la mesure ou bien sur il a fait ses entretiens dans le réseau car ce que la plupart d'entre vous ne comprennent pas chaque client en APV paye à chaque facture une éventuelle prise en charge d'un éventuel problème majeur qui pourrait survenir sur le véhicule.

 

Donc si vous faites vos entretiens chez Norauto ou autre ce n'est pas la peine de faire un dossier, relation clientèle fait des prises en charge ils jugent que le client ait participé à l’essor du service après vente.

 

Je vais en faire par à la DR locale car ce n'est plus possible ce genre de choses.

 

 

 

 

 

Ah oui au faite TSB ne veux pas dire prise en charge à bon entendeur............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je trouve cela aberrant que des collaborateurs PSA ou des collaborateurs d'apporteur d'affaire viennent divulguer éléments de contenus ( tsb ou soutient dirigés ) de documents que le public n'a pas a avoir accès.

 

Tant qu'a faire donnez vos codes U ou D ça seras beaucoup plus simple

 

Vous vous rendez pas compte du bordel que vous foutez dans les APVs.

 

C'est à cause de vous que nous avons des clients qui souhaitent que la moindre vis ou agrafe soit pris en charge au titre d'une éventuelle extra garantie.

 

Les clients peuvent faire leur demande à la relation clientèle de la marque eux même avec leurs justificatifs. Pas besoin d'aller plus loin franchement.

 

Pour ceux qui pignent car leurs véhicules tombent en panne hors garantie. La garantie c'est 2 ans ensuite c'est le constructeur qui choisi qu'est ce qui doit être pris en charge ou non. Si ça ne convient pas au client il a la possibilité de contacter relation clientèle. Dans la mesure ou bien sur il a fait ses entretiens dans le réseau car ce que la plupart d'entre vous ne comprennent pas chaque client en APV paye à chaque facture une éventuelle prise en charge d'un éventuel problème majeur qui pourrait survenir sur le véhicule.

 

Donc si vous faites vos entretiens chez Norauto ou autre ce n'est pas la peine de faire un dossier, relation clientèle fait des prises en charge ils jugent que le client ait participé à l’essor du service après vente.

 

Je vais en faire par à la DR locale car ce n'est plus possible ce genre de choses.

 

 

 

 

 

Ah oui au faite TSB ne veux pas dire prise en charge à bon entendeur............

 

Que va faire la DR locale ? Déposer une plainte contre autoplus qui liste les défauts et différents rappels constructeurs en détail ? Poursuivre un internaute lambda sur un forum ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423DA

Bonjour à tous,

désolé de me joindre au club : message antipollution défaillant depuis la semaine dernière sur ma 308, avec les voyants moteurs et Service en orange (et le décompte kilométrique des 1100 km).

Le point supplémentaire , c'est que je dispose d'un contrat 'privilège' censé assurer la prise en charge totale et un véhicule de remplacement.

Après un premier examen chez un agent Peugeot de Frontignan (héraut) il me fait l'appoint en ad blue et le reset des alarmes. On reprend l'autoroute pour rentrer à Bordeaux, moralité : 20 bornes après , les voyants se rallument.

Je contacte donc mon garage de la région bordelaise pour leur signaler que je vais leur laisser le véhicule. Là, c'est la déroute : 'on a pas de disponibilité, ni pour la réparation, ni pour le véhicule de remplacement, voyez avec la concession XXXX' . Je les appelles, et ils devaient me recontacter pour me dire comment faire...rien . J'ai rappelé 5 fois pendant le trajet du retour, pour finir à 18h00 avec un des responsables de cette concession, que me signale que : « comme c'est 18h00, il faut voir avec Peugeot Assistance ».

la personne de l’assistance nous informe que , comme le véhicule était toujours considéré ‘roulant’, l’assistance ne prendrait pas en charge un remorquage, et qu’il fallait nous présenter Lundi matin (puisque fermés le WE) à un garage Peugeot, quel qu’il soit, pour être pris en charge et obtenir un véhicule de remplacement.

Donc moralité, même avec un contrat privilège, je suis sans véhicule ce week-end, et je ne suis pas sûr d'en avoir un Lundi matin pour mes rdv de la semaine. Et l'assistance de bien préciser : il ne faut pas que j'arrive à la fin du décompte kilométrique, parce que sinon le remorquage ne sera pas pris en charge !!!

Donc à retenir pour tous ceux qui s'interroge sur l'opportunité et l'utilité des contrats Privilège Peugeot (sacré privilège en réalité :-(( ) ….

je vous tiendrai au courant de la suite, je retourne chez mon garagiste dés lundi matin, pour les mettre devant leurs obligations .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que va faire la DR locale ? Déposer une plainte contre autoplus qui liste les défauts et différents rappels constructeurs en détail ? Poursuivre un internaute lambda sur un forum ? :??:

 

En espérant qu'ils remontent l'info mettent les codes D ou U en fond sur les TSB comme pour les soutient dirigés... Les rappels constructeurs restent publiques et non individuel c'est bien pour ça que le constructeur communique la dessus.

 

AnonymePul​sar33 -> dépose ton véhicule chez l'agent le plus proche et signe un OR avec le kilométrage qui permet de justifier l'application de ton contrat. Pour l'assistance tu n'était pas obligé de leurs dire que ton auto roule toujours. Il fallait simplement leur signifier que le véhicule est en panne ils remorquent l'auto et tu aura ton véhicule de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc652xn

Bonjour à tous,

 

 

J'apporte ma contribution.... Propriétaire d'un 3008 II de 2016 affichant 49.000 km, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir ce fameux message sur mon tableau de bord....

Défaut antipollution, démarrage impossible dans 1100 km...

 

Mon Peugeot m'annonce que c'est l'injecteur d'adblue qui est HS.

Interrogés, on me confirme que ce n'est pas le réservoir, ce qui me rassure.

Je règle les 230 euros d'injecteur adblue, pas avec gaieté, mais ça reste contenu comme frais.

 

La semaine suivante, même message de mon véhicule!

Retour chez Peugeot. Ah, ba ce coup là, c'est le réservoir ad blue...

On m'annonce 1100 euros, pris en charge à 50%.

 

J'explique ne pas être d'accord et je leur demande de ne pas toucher à mon véhicule.

J'appelle le service client, je transmets le devis et la facture de l'injecteur.

On me propose alors 70%. C'est mieux, mais...Je demande un geste supplémentaire. On m'accorde alors un avoir de 166 euros chez Peugeot.

 

Quelqu'un a t il eu une prise en charge de la pièce à 100%? Où dois je me satisfaire de ce qui m'est proposé?

Merci de vos retours

 

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211NQ

Hello,

 

J'ai eu hier matin ce problème qui est apparu, j'ai pris une photo sur internet mais j'ai exactement la même chose sur mon véhicule à part que le voyant au lieu d'être orange est rouge dans mon cas.

 

Forcément, je me suis arrêté net, la voiture a été remorquée puis livrée au garagiste.

 

 

 

1.png

 

Aujourd'hui, je reçois un coup de fil me disant qu'il fallait emmener la voiture à Peugeot, c'est le réservoir de l'ad-blue qui est à changer.

Résultat : 1000€ à débourser.

 

Je suis un peu tendu vis à vis de payer autant, car très honnêtement je me suis dit (après visite sur les forum Peugeot) que ça aurait été un simple capteur électronique, mais j'avais pas du tout envisager de payer un tel prix, bref pas le choix.

 

C'est pas un peu cher ?

(je m'y connais pas).

 

Je laisse la 308 à 16h chez Peugeot, je voulais simplement avoir votre avis sur cette dépense.

 

 

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème similaire avec l'allumage de 3 voyants : défaut moteur, service, et urea

J'ai fais le tour de pas mal de forum car je viens d'avoir le problème sur ma voiture (308 120ch blue HDi, 2015), mais bizarrement, je l'ai emmené dans mon petit garagiste a côté de chez moi, il m'a dit que sur ces modèles transitoires entre urée et ad blue (les voitures récentes n'ayant que de l'AD blue), je possèderais sur ma voiture les 2 réservoirs AD blue + urée, or ce réservoir d'urée n'est rechargeable que part un garagiste. Résultat des courses juste a effectuer une recharge d'urée.

 

Je vous poste ci joint les infos que j'ai trouvé sur le sujet :

 

Pour assurer le respect de l'environnement, sans altérer les performances ni pénaliser la consommation de carburant de ses moteurs Diesel, PEUGEOT a fait le choix d'équiper ses véhicules d'un dispositif pour décomposer les oxydes d'azote (NOx) en azote (N2) et en vapeur d'eau (H2O). Ce système associe le système SCR (Réduction Catalytique Sélective) et l'AdBlue®i pour le traitement des gaz d'échappement conformément aux exigences de la nouvelle norme Euro 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème similaire avec l'allumage de 3 voyants : défaut moteur, service, et urea

J'ai fais le tour de pas mal de forum car je viens d'avoir le problème sur ma voiture (308 120ch blue HDi, 2015), mais bizarrement, je l'ai emmené dans mon petit garagiste a côté de chez moi, il m'a dit que sur ces modèles transitoires entre urée et ad blue (les voitures récentes n'ayant que de l'AD blue), je possèderais sur ma voiture les 2 réservoirs AD blue + urée, or ce réservoir d'urée n'est rechargeable que part un garagiste. Résultat des courses juste a effectuer une recharge d'urée.

 

Je vous poste ci joint les infos que j'ai trouvé sur le sujet :

 

Pour assurer le respect de l'environnement, sans altérer les performances ni pénaliser la consommation de carburant de ses moteurs Diesel, PEUGEOT a fait le choix d'équiper ses véhicules d'un dispositif pour décomposer les oxydes d'azote (NOx) en azote (N2) et en vapeur d'eau (H2O). Ce système associe le système SCR (Réduction Catalytique Sélective) et l'AdBlue®i pour le traitement des gaz d'échappement conformément aux exigences de la nouvelle norme Euro 6

 

 

Non tu confonds.

 

Adblue ou urée ou urea désignent le même produit et la même fonction.

 

Tu peux le remplir toi même ou par le garage sans grande difficulté. En revanche la partie compliqué que l'on ne peut faire soit même a condition d'avoir quelques notions de mécanique et surtout la valise pour signaler le remplissage c'est l'additif FAP qui est aussi appelé Cerine.

 

Lui ne sert pas a contrer les nox mais a faire en sorte que le fap monte en température lors de sa régénération puisqu'il est positionné sous la voiture et donc les gaz refroidissent trop avant d'entrer dedans.

 

Les nouveaux moteurs 1.5bluehdi eux se contentent d'urée/adblue pour piéger les nox car le fap est direct en sortie de moteur donc pas besoin de Cerine pour les regen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...