Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Peugeot 308 version 2016 120CV - réservoir ADBlue HS => 1000€


Waw4a

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai eu hier matin ce problème qui est apparu, j'ai pris une photo sur internet mais j'ai exactement la même chose sur mon véhicule à part que le voyant au lieu d'être orange est rouge dans mon cas.

 

Forcément, je me suis arrêté net, la voiture a été remorquée puis livrée au garagiste.

 

 

 

1.png

 

Aujourd'hui, je reçois un coup de fil me disant qu'il fallait emmener la voiture à Peugeot, c'est le réservoir de l'ad-blue qui est à changer.

Résultat : 1000€ à débourser.

 

Je suis un peu tendu vis à vis de payer autant, car très honnêtement je me suis dit (après visite sur les forum Peugeot) que ça aurait été un simple capteur électronique, mais j'avais pas du tout envisager de payer un tel prix, bref pas le choix.

 

C'est pas un peu cher ?

(je m'y connais pas).

 

Je laisse la 308 à 16h chez Peugeot, je voulais simplement avoir votre avis sur cette dépense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le réservoir est apparement déformer, il est donc à changer (la voiture a 180 000kms, l'ancien propriétaire passait ses journées sur la route dans le cadre de son travail).

 

Peugeot m'attend pour 16h afin de "monter le dossier", je demanderai plus d'explications à ce moment-là.

 

Ce qui m'ennuie c'est que je retrouve de nombreuses fois sur les forums ce problème de réservoir adblue déformé... ça semble être un problème connu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu d'autres informations, Peugeot confirme et reconnait ce problème.

 

Il proposait donc une garantie jusqu'à 120 130 000 kms, mon véhicule ayant + de bornes je suis foutu pour un réparation sans frais, mais normalement je serai remboursé d'une partie.

 

Je reviendrai de toute façon ici vous dire ce qu'il en est, ça en aidera sûrement certains qui serait dans le même cas que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update,

 

j'ai donc laissé mon véhicule hier à 16h30. Peugeot m'a rappelé (rapidement) à 8h ce matin.

 

Voici leur diagnostic :

 

Catalyseur ad blue percé, il est donc à changer, Peugeot prend en charge gratuitement la réparation.

injecteur d'urée : 180€

+ mains d'oeuvre : 150€

+ corps étranger dans la roue avant droit 30€ (je n'avais rien senti, pas de déséquilibre).

Pour un total de 360€.

 

J'avais aussi quelques taches de peinture sur l'avant droit, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire (gratuitement).

 

Tout cela pour vous dire que ce n'est pas le réservoir comme le petit garage de ma commune m'avait dit, j'ai bien fait d'aller voir Peugeot...

La facture est nettement moins salée et j'ai eu un très bon feeling avec les 2 commerciaux qui ont pris en charge mon dossier.

 

 

Plutôt satisfait du SAV pour le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive que l'injecteur urée se bouche car l'urée cristallise facilement, j'ai eu le cas sur la mienne, le lendemain le bouchon s'était éliminé de lui même. Avec un collègue on a branché la valise Peugeot et ça confirmait la présence d'un bouchon sur le circuit au moment où le voyant s'est allumé.

 

Le réservoir est bel et bien une maladie j'avais eu peur de devoir y passer aussi... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano616GJ

J’ai une 308 1l6 115cv de 2017

Réservoir complet ad blue changé à 75 milles puis le défaut et revenue 1 an plus tard a 139 milles Peugeot refuse de prendre en charge car ça a dépassé d’une semaine les 1 an!

C’est quand même grave de refuser de prendre en charge une pièce qui est défectueuse sortant d’usine et qui n’ai pas une pièce d’usure facture 1000 euros le réservoir en plastique mains d’œuvre 300 euros chapeau l’artiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ils pondent des voitures hyper moderne et voici le resultat.

 

Bonsoir,

 

tout-à-fait d'accord avec vous !

 

Avant, atteindre les 10 ans avec une voiture, c'était une simple formalité, une bagatelle !

Aujourd'hui, tu atteins les 4 ans sans (trop de) problèmes, tu débouches le Champagne !

 

J'ai une 106 de 18 ans (essence) 136 500 km, elle vient de passer le CT haut-la-main. A part les pièces d'usure, tout est d'origine : étriers, flexibles, silent blocs de barre stab, triangles, joint de culasse, radiateur, roulements, peinture, etc :) :) .

 

J'ai une Twingo II de 2014 (essence) 47 000 km (dort au garage) :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :

- humidité dans les 2 phares

- phare gauche qui s'opacifie

- silent blocs de paliers de barre stab HS

- support moteur HS

- vernis qui saute sur le toit et la porte de coffre

- caoutchouc du bouton de serrure de porte de coffre craqué (attention au lavage et à l'humidité, serrure avec moteur électrique)

- fuite pompe à eau

- fuite durit de la pompe à eau au radiateur

- boîtier du thermostat fendu et fuyant (plastoc à 2 balles)

- fuite joint de cache-culbuteurs

- fuite goulotte de remplissage d'huile (déportée du cache-culbuteur, et juste reliée à ce dernier par un tube plastique sans joints, sont forts chez Renault)

- fuite boite de vitesse au niveau du sélecteur

- temporisation des essuie-glace aléatoire

- boitier papillon robotisé qui réagit pas au poil et qui fait vroom vroom quand on accélère (résolu qd même par un nettoyage au white spirit)

- filtre d'habitacle parti dans le volet répartiteur d'air.

 

Je crois que c'est tout :pfff: :pfff: :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Problème identique avec ma 308 hdi 120 2016 55000 k dossier en cours chez Peugeot visiblement problème récurent a suivre.....

 

 

Pour apporter du positif j'ai une 508 HDI 120 de mi 2016.

132 000 km et RAS.

Je remets de l'Adblue tous les 25000 km chez Peugeot en même temps que je leur fais faire la révision. Et c'est tout.

Mais je fais majoritairement des grands trajets quotidien de 130 km A/R. Ca aide pour la dépollution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Problème identique avec ma 308 hdi 120 2016 55000 k dossier en cours chez Peugeot visiblement problème récurent a suivre.....

Bonjour, ce problème d’adblue a fait l’objet d’un rappel et une prise en charge (pièces et main d’œuvre) est prévue durant 5 ans. Cette prise en charge est à demander par le concessionnaire ou agent à Peugeot France.

Voir commentaire du membre AnonymeGiromu le 16/01/20.

C4 Picasso 2 : Problème adblue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot prend intégralement la panne quand le véhicule est sous garantie. En dehors la prise en charge est partielle. Probablement dû au fait que ça dépend vraiment de l'entretien et de ce que fait le client plus qu'une panne avérée par défaut de conception. Comme par exemple le moteur de direction électrique de la 207 qui est pris en charge intégralement pendant 10 ans par PSA kilométrage illimité...

 

Ça j'en fait a la pelle, des réservoir d'urée en revanche j'en fait mais c'est pas non plus une hécatombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot prend intégralement la panne quand le véhicule est sous garantie. En dehors la prise en charge est partielle. Probablement dû au fait que ça dépend vraiment de l'entretien et de ce que fait le client plus qu'une panne avérée par défaut de conception. Comme par exemple le moteur de direction électrique de la 207 qui est pris en charge intégralement pendant 10 ans par PSA kilométrage illimité...

 

Ça j'en fait a la pelle, des réservoir d'urée en revanche j'en fait mais c'est pas non plus une hécatombe

Bonjour, le premier lien que j’indique montre bien une prise en charge totale durant 5 ans. C’est bien un défaut de conception, plusieurs rappels concernant le bouchon, le faisceau électrique, le clapet anti-retour et deux notes techniques internes parues à ce sujet. Depuis quelques années les correctifs (entre autres, remplacent du réservoir) se font uniquement lors d’un passage en atelier.

 

Le problème de direction assistée concerne des véhicules plus anciens (autour de 2011), les problèmes liés au système AdBlue sont plus récents, vers 2015. Ceci explique certainement cela. De plus la direction assistée impact la sécurité, contrairement à l’antipollution, on comprend aisément la différence de gestion de ces deux défauts de conception.

Un accident de la circulation suite à une dae défaillante ça fait désordre, un client qui se plaint du système antipollution on gère au maximum pour minimiser l’indemnisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si c'est une hécatombe mais on est pas loin ..... je n'ai aucunes précisions sur le refus de prise charge totale de Peugeot,mais en réalité c'est le cas de nombreux clients (voir sur le forum Peugeot) la politique commerciale de Peugeot n'est pas très claire sur ce sujet..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le premier lien que j’indique montre bien une prise en charge totale durant 5 ans. C’est bien un défaut de conception, plusieurs rappels concernant le bouchon, le faisceau électrique, le clapet anti-retour et deux notes techniques internes parues à ce sujet. Depuis quelques années les correctifs (entre autres, remplacent du réservoir) se font uniquement lors d’un passage en atelier.

 

Le problème de direction assistée concerne des véhicules plus anciens (autour de 2011), les problèmes liés au système AdBlue sont plus récents, vers 2015. Ceci explique certainement cela. De plus la direction assistée impact la sécurité, contrairement à l’antipollution, on comprend aisément la différence de gestion de ces deux défauts de conception.

Un accident de la circulation suite à une dae défaillante ça fait désordre, un client qui se plaint du système antipollution on gère au maximum pour minimiser l’indemnisation.

Peut-être aussi car c'est en lien avec un organe de sécurité je n'en sais pas plus a ce sujet

 

Bonsoir, je ne sais pas si c'est une hécatombe mais on est pas loin ..... je n'ai aucunes précisions sur le refus de prise charge totale de Peugeot,mais en réalité c'est le cas de nombreux clients (voir sur le forum Peugeot) la politique commerciale de Peugeot n'est pas très claire sur ce sujet..............

C'est récurrent mais en cours de résolution vu que les nouveaux euro6.2 sont en remplissage par goulotte. Plus de problème de mise a l'air libre cristallisée... Quoi que... :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano878VF

Bonjour,

 

Ai déposé une 308 d'Octobre 2016 avec 60 000kms à la concession Peugeot pour problème au niveau de l'adblue. (3 voyants affichés (UREA / Service / logo moteur) et un démarrage interdit dans 1 100kms)

Devis reçu à l'instant, réservoir d'adblue à remplacer.

Remise de 50% sur pièce et MO.

Comme j'ai pu le lire dans cette conversation, y a-t-il réellement un rappel constructeur à ce sujet car visiblement c'est une panne connue et qui relève pour moi d'un défaut de conception plus qu'une panne de pièce d'usure ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano878VF

Voici les 8 dernières position du N° de série GS258810.

La 308 est d'10/2016 et elle à 60 000kms.

Toujours entretenue chez Peugeot.

Ai retrouvé un article dans l'Argus qui évoque bien comme tu le dis d'une prise en charge de cette panne jusqu'aux 5 ans et 150 000kms pour des voitures 1,6/2 BlueHdi fabriquées jusqu'au 15/04/2018.

Normalement je pense que je devrais obtenir la prise en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur ce châssis je n'ai aucun soutien dirigé sur service box... Que ce soit la traverse arrière ou bien le réservoir. Étonnant.

 

Est-ce qu'ils estiment que la panne n'arrive plus après le changement de bouchon sur les lignes de prod ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas de TSB qui reprend tes symptômes mais va correspond bien aux anciennes TSB sur les modèles 2014/2015 avec l'information démarrage interdit dans 1100kms.

 

Insister auprès de PSA pour voir que le soutien dirigé soit appliqué a ce véhicule compte tenu des infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano878VF

Bonjour

Après un 1er retour avec prise en charge à 50% refusée et envoi des 3 factures d'entretien (bah oui elle n'a que 3 ans et 60 000kms...) la prise en charge est passé à 70%.

Reste à payer tout de même 371€TTC. :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano812Lt

A mon tour d'avoir le fameux message "défaut moteur : faites réparer le véhicule", 308 bluehdi 120cv de 2015 avec 27000 km.... Dépôt du véhicule ce matin à la concession, verdict : 1300 euros de frais de réparation. Le concessionnaire monte un dossier de prise en charge.... j'ai peur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité la situation n'a pas changé Peugeot méprise toujours ses clients en ne prenant pas en charge la MO due a un problème connu,récurent, non imputable au client c’est plus que regrettable pour une grande marque Française

Bonjour, c’est bien de dénoncer les pratiques plus que douteuses des constructeurs, ce qui serait mieux est de répondre à une simple question posée pour essayer d’aider d’une façon ou d’une autre.

 

Je vois que mon intervention sur ce sujet n’a pas été complètement inutile, on est maintenant plusieurs à être d’accord sur le fait qu’une prise en charge totale entre la fin de garantie et les 5 ans du véhicule a bien été prévue et appliquée par psa pour certains clients.

Vous avez raison de vous battre si vous pouvez le faire. Première prise en charge de 50% ensuite 70%, on est à la foire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page