Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Nouvelle Ford Mondeo 2.0 SCTi "Ecoboost"


Ben-J14

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav630IY

Oui, bizarre... Selon la fiche technique de la Centrale, il monte à 245:

 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-mondeo-iii+2.5+t+220+ghia+x+bv6+4p-2009.html

 

Les 223 km/h, ça doit être en côte et avec 4 personnes à bord :o

 

 

Je confirme. Je ne l'ai jamais amenée à sa vitesse de pointe, mais étant donné que je suis à un peu plus de 2000trs/mn à 80 km/h en 6ème et à 3500trs/mn à 180 sur le même rapport, le régime maxi étant à 5000trs, je la vois beaucoup plus proche des 250 que des 223 en pointe.

Concernant ce nouveau moteur 2.0 SCTI, je le déplore un peu et j'espère que même avec un cylindre en moins, ils vont en faire un de 2.5 l et de 250 cv, par exemple. Et si possible, avec une boite manuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

250 compteur, ça fait un bon 225/230 réel .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

salut Vanos!

je disais donc que les consos des voitures sont réalisées par l'Union Technique de l'automobile selon une norme,les essais sont réalisés sur un circuit lisse comme un billard,un jour sans vent,et avec le pied super léger,ainsi on peut se rendre compte que les consos réalisées par le client final sont souvent supérieures aux chiffres donnés,j'ai du mal à croire qu'une caisse de 200chevaux puisse consommer moins de 8litres en ville,à moins de n'exploiter que 60 chevaux!!

 

 

 

J'ai pas trop envie de sortir une connerie, mais à cette heure d ela nuit, où je serais mieux au lit, je me lance donc

 

Mercedes n'avait pas mis au point un V8 qui ne tournait que sur 4 cylindres en ville, dans le but, justement de consommer moins :??::non::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

J'ai pas trop envie de sortir une connerie, mais à cette heure d ela nuit, où je serais mieux au lit, je me lance donc

 

Mercedes n'avait pas mis au point un V8 qui ne tournait que sur 4 cylindres en ville, dans le but, justement de consommer moins :??::non::p

 

 

 

je ne sais pas pour merco, mais je confirme pour Chevrolet :jap: j'ai déjà eu l'ocasion d'essayer un Chevrolet Taohe (le jour ou je suis aller chez GM pour voir le mythique Hummer :D ) et le vendeur m'a dit que c'est un V6 qui tourne que sur 4 cylindre à régime constant, une fois tu accelère une sorte "d'overboost" mé en marche le reste des cylindres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas trop envie de sortir une connerie, mais à cette heure d ela nuit, où je serais mieux au lit, je me lance donc

 

Mercedes n'avait pas mis au point un V8 qui ne tournait que sur 4 cylindres en ville, dans le but, justement de consommer moins :??::non::p

 

 

Ce système existe, mais je ne sais pas pour Benz ;)

 

 

je ne sais pas pour merco, mais je confirme pour Chevrolet :jap: j'ai déjà eu l'ocasion d'essayer un Chevrolet Tahoe (le jour ou je suis aller chez GM pour voir le mythique Hummer :D ) et le vendeur m'a dit que c'est un V6 qui tourne que sur 4 cylindre à régime constant, une fois tu accelère une sorte "d'overboost" mé en marche le reste des cylindres ;)

 

smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Il y a plus de dix ans que j'avais lu cet article de chez Mecedes, ça j'en suis sur...!! maintenant le brevet a pu évolué et etre partagé ou copié, ou amélioré par d'autres, Mercedes c'est Daimler qui a travaillé avec Chrysler, qui et à présent chez Fiat...GM a du voir passer le truck et le collé sur Chevrolet, on va le retrouver chez Opel qui ne fait que des quatre cylindres donc, obsolete....

 

le reste de cylindres, c'est juste deux .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Le système des cylindres qui se coupent à faible charge a bien existé chez GM puisque certaines Cadillac en étaient équipées.

Je ne pourrais pas dire si ça existe toujours, en tout cas ces moteurs n'avaient pas spécialement bonne réputation à l'époque. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

une info sur le 2.0scti : distribution par chaine,c'est toujours ça d'économisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

ça c'est une bonne info ! faudrait voir la cylindrée exacte, si ça se trouve, c'est le 2.0 145, qui a été modifié .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des cylindres qui se coupent à faible charge a bien existé chez GM puisque certaines Cadillac en étaient équipées.

Je ne pourrais pas dire si ça existe toujours, en tout cas ces moteurs n'avaient pas spécialement bonne réputation à l'époque. :non:

 

Je viens de me rappeler un concept car : la Cadillac Sixteen -V16 pour ceux qui ne le savent pas :D -, et ben elle roulait avec 8 voire 4 cylindres selon le besoin.

 

salut

une info sur le 2.0scti : distribution par chaine,c'est toujours ça d'économisé!

 

Logique si on dit qu'on a une distribution à calage variable, non ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

non, puisque le 1600 TIVCT a une courroie de distri ! (8ans 160.000km)

le rôle du VCT est d'optimiser le couple en bas et la patate en haut

il permet aussi de recycler les gaz d'éch sans ajout d'une soupape EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep233zl

bonjour,

Je suis allé chez mon concessionaire ford pour un devis sur ce vehicule.Ils n'ont pas beaucoup d'infos sur ce nouveau moteur!

La seule réponse est une conso plus faible et moins de malus...

Par contre la mondeo n'aura pas de leds comme le nouveaux CMax?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

j'ai pas tout compris au commentaire en espagnol, mais ils font référence au 2.0 145, non ? cela me donnerai raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ils disent dans le commentaire:

"ici le changement pour la Boite powershift est obligatoire. Au dessus nous avons le 2.5T et en dessous le 2.0 athmosphérique de 145Cv, je doute fortement que le 2.0T remplace le 2.5T."

 

Voilà la traduction rapide, par contre sur la vue 3D on voit une courroie et non une chaine donc???

Et la boite automatique obligatoire merci bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

ça c'est une bonne info ! faudrait voir la cylindrée exacte, si ça se trouve, c'est le 2.0 145, qui a été modifié .....

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous

Exact, sur le site d'un mandataire la fiche technique de la mondeo SCTi donne 1999 cm3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, puisque le 1600 TIVCT a une courroie de distri ! (8ans 160.000km)

le rôle du VCT est d'optimiser le couple en bas et la patate en haut

il permet aussi de recycler les gaz d'éch sans ajout d'une soupape EGR.

 

Ah ! Merci bien :)

 

Le voici en image :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/144072/moteur 2.0 scti.jpg

 

 

Le diesel 163 cv sleon le site consommerait seulement 4.4L/100 kms!!!!

 

 

 

Une photo sous la douche ? :cubitus:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep233zl

La boite auto poweshift est bien obligatoire m'affirme que le concessionaire sur cette version!

Je trouve cela très restrictif, voir meme abuse car perso j'aime pas trop les boites auto (dsg ou pas) et ma femme elle n'aime pas du tout!

Dommage d'obliger le client a prendre cette boite...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

perso j'aime pas trop les boites auto (dsg ou pas) et ma femme elle n'aime pas du tout!

 

Nul doute que vous et Madame n'avez jamais conduit une voiture avec une boite powershift, sinon vous ne tiendrez pas un propos si péremptoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul doute que vous et Madame n'avez jamais conduit une voiture avec une boite powershift, sinon vous ne tiendrez pas un propos si péremptoire... ;)

 

Ou alors il n'aime tout simplement pas les boites automatiques de par leur principe...

 

(oui oui je suis loin d'être le seul à penser que le plaisir de conduite passe par le passage des vitesses en manuel via un embrayage et que pour faire clic clic sur une palette il y a les jeux vidéos, sinon les voitures de collections ne se vendraient pas si bien chez les passionnés...)

 

 

EDIT: avant que ça ne parte en live, je précise juste, que comme certains apprécient la boite automatique pour leur confort et/ou parce qu'ils peuvent se concentrer plus sur la conduite, d'autres apprécient la boite manuel et ne peuvent imaginer conduire une voiture sans gérer l'embrayage car ça fait tout simplement partie de leur plaisir de conduite, tout le monde est différent et possède donc des goûts différents, imposer l'un ou l'autre est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

la boite auto est bien, si grosse cylindrée

 

 

 

Avant oui...mais aujourd'hui un bon 1.4L avec une BVA4 converstisseur style Honda Civic de 1990 c'était deja du tonnerre !!

 

une Polo 1.2L TSI DSG7 excellentisime.... et tant d'aautres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep233zl

Oui en fait pour ma part c'est plus le plaisir de changer les vitesses...qui me tient a coeur.

J'avais auparant une altea et j'avais essayé une dsg et bien j'ai préféré prendre la boite manuelle car c'est comme ça je n'arrive pas à m'y faire.

Ce qui est dommage c'est de ne pas proposer les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya
perso j'aime pas trop les boites auto (dsg ou pas) et ma femme elle n'aime pas du tout!

Dommage d'obliger le client a prendre cette boite...

 

 

Je ne cherche à convaincre, personne, mais il faudrait que les détracteurs de la boite automatique sachent de quoi ils parlent et qu'il l'eussent réllement essayée.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

quel rapport entre tes pates, et le moteur 2.0 ? faudra que tu m'expliques ton comparatif à la noix ! je disais cela, car le 2.0 145 est à chaîne, et à priori très costaud, point. qui te dit qu'il n'a pas simplement été revu, pour recevoir un turbo, et que rien n'a été changé dessus ? tu bosses dans les bureaux d'étude Ford, peut être ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

perso j'aime pas trop les boites auto (dsg ou pas) et ma femme elle n'aime pas du tout!

Dommage d'obliger le client a prendre cette boite...

 

 

Je ne cherche à convaincre, personne, mais il faudrait que les détracteurs de la boite automatique sachent de quoi ils parlent et qu'il l'eussent réllement essayée.-

 

 

 

pourquoi avoir édité ? trop tard, j'avais lu ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le voici en image :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/144072/moteur 2.0 scti.jpg

 

 

Le diesel 163 cv sleon le site consommerait seulement 4.4L/100 kms!!!!

 

 

 

Les commentaires Espagnoles me rappelle la maison qu'on avait fait restaurer dans ce beau pays, le maçon voulait me coller des parpins de 15 et moi je voulais du 25

et il me dit , je te mettrai deux couches de ciment en extérieur et intérieur et ça fera presque 25..... il avait tout un stoch de vieux moilons de 15 cette andouille

qu'il voulait me fourguer.....tous petés, et qui avait pris le chaud et le froid....

 

voila qui est d'avantage plausible

 

Ce moteur quatre cylindres de deux litres de cylindrée doit son nom à sa technologie : GTDI = Gasoline Turbocharged Direct Injection. Il produit 203 ch et 300 Nm, et il s’avère que ce moteur n’est autre que le 2.0 Ecoboost apparu voici quelques jours sous le capot des monospaces Ford S-Max et Galaxy. Il remplacera le moteur 5 cylindres 2.5 sous celui des XC60, V70 et S80.

 

Dans les chiffres, cela se traduit par une consommation en cycle mixte de 7.9 l/100 km pour la S80 en boîte manuelle (8.3 en boîte automatique), soit 184 et 193 g.km de CO2. La V70 affiche 8.1 l/100 km et 189 g/km en version manuelle et 8.4 l/100 km / 195 g/km en version automatique. Le XC60 n’associe ce moteur qu’à une transmission automatique, et il annonce une consommation de 8.6 l/100 km, soit juste 199 g/km de CO2.

 

Source : Volvo Cars

http://www.leblogauto.com/2010/01/moteur-chez-volvo-20-gtdi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...