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Mondeo

Nouvelle Ford Mondeo 2.0 SCTi "Ecoboost"


Ben-J14

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Et bien perso, le plaisir de conduire je le retrouve pas du tout dans le confort ni même dans les 10 milles airbags du vehicule ou les alertes avant, arriere, dessus, dessous lol!!! et la main de la femme je m'en occuppe pas dans la voiture...

Je m'en FICHE. Ce que je veux c'est une jolie gueule, bon moteur, bonne tenue de route. Le reste pfftt Une voiture quoi!

La conso, la pollution ne sont pas mes criteres...(la pollution un peu ar je pense à mes enfants) mais le reste non.

Voila c'est mon avis.

Alors une 2.0T qui consomme pas, qui pollue pas, avec boite auto NON!!!C'est pas le caractere de ce type de vehicule non de diou!!! J'avais une ST et quelle voiture....c'est ca que je recherche. Plaisir.

A+

 

 

 

A part la belle gueule de l'engin il vaut mieux un karting dans ce cas....

 

On est dans la section Mondeo il me semble...

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  • Réponses 221
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Invité §ste231ya

http://www.webcarcenter.com/ford/s-max/ford-s-max-phase2-2010.html

 

Je crois que Ford va faire des autos merveilleuses vive la PowerShift !!

 

La bouatoto c'est l'anti stress; une invitation à concevoir la route autrement,

le plaisir de découvrir d'autres sensations plus soft; plus apaisantes ...

filtrer la fatigue sur des kilometres....redécouvrir le plaisir de conduire sans s'arreter....

 

la bouatoto devient intelligente , et transforme les instincts du plus endurci à la boite manu....

l'essayer , c'est l'adopter; à condition de savoir l'utiliser et la dompter....

les réactions sont , à présent, rapides, mais certaines demeurant toujours un peu longues ont besoin d'anticiper...

mais quand la puissance arrive sur le bon rapport; c'est en sécurité que l'on peut doubler et reprendre en un éclair , la vitesse de croisiere...

 

;)

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Invité §yel727ay

j'ai testé 2 "grosses cylindrées", une A5 2.7 190, et le top, une BM' série 3 coupé, une 330d (245 ch); autant vous dire que c'est bluffant, et qu'on a pas envie de rendre la tuture ! l'A5 est plaisante, et amusante en manuel; lui manquait les palettes, dommage; la BM' restera un sacré souvenir; une fois assimilé le fonctionnement des palettes (c'est particulier chez BM' !) on en fait ce qu'on veut; ça pousse ça pousse ça pousse sans arrêt; c'est impressionnant; sur le sec, en ligne droite, j'ai fais ciré les pneus arrières en 3eme ! mais bon, hors de budget, même en occaz' !

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La flemme de tout lire ... Je dis une seule chose à ceux qui disent que le plaisir de conduite est plus "présent" avec une BM : Dites ça sur les Ferrari et Lamo qui ont d'office une boite séquentielle ... Je me demande si ces marques n'accordent pas de l'importance au plaisir de conduite ... :ange:

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Invité §lep233zl

Sur ce type de voiture la puissance est plus que dominante, normal d'avoir une boite sequentielle!

Au moins ils ont des palettes pour faire mumuse eux! Qu'ils nous donne des palettes sur la mondeo alors la ok pour l'achat autrement et bien pas de retour chez ford pour l'achat de cette mondeo, on ira ailleurs voir pour une sportive.

Ils loupent juste une clientele.

Tant pis...

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Invité §ANN120aX

Ils loupent juste une clientele.

Tant pis...

 

Ne vous inquiétez pas pour eux, ils en gagneront une autre.

 

La France est loin d'être le centre du Monde (et même de l'Europe) et lorsqu'un constructeur comme Ford investit dans une nouvelle transmission de ce genre, c'est à l'attention du plus grand nombre de leurs acheteurs potentiels (anglais et allemand), déjà largement convaincus de l'inutilité de la pédale de gauche, qu'ils s'adressent. :jap:

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Invité §ste231ya

Ne vous inquiétez pas pour eux, ils en gagneront une autre.

 

La France est loin d'être le centre du Monde (et même de l'Europe) et lorsqu'un constructeur comme Ford investit dans une nouvelle transmission de ce genre, c'est à l'attention du plus grand nombre de leurs acheteurs potentiels (anglais et allemand), déjà largement convaincus de l'inutilité de la pédale de gauche, qu'ils s'adressent. :jap:

 

 

 

Ah !! je suis tout à fait d'accord....le Français aime ses habitudes !! plus ça campe dans la routine mieux il est !!

 

voila un pays ouvert vers le mode...!! Le plus beau pays du monde est habité par des ermites et reçoit ces entrangers de façon tres étranges..... inhospitalité et regards en coin !!

 

mais pour la boite auto ...maintenant qu'elle devient plus abordable... elle finira par etre de plus en plus disponible

j'espere assez rapidement....tout va tellement lentement dans les choses qu'on attend, et le temps passe tellement vite...j'ai peu de ne pas avoir assez de temps...!! ;):lol:

 

à ce moment là j'aurai trouvé de nouveaux jeux, comme Ghost par exemple ....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §lep233zl

Et bien tout de meme quand je suis allé chez le concessionaire, celui-ci m'a dis effectivement que le marché allemand et anglais etait porteur pour les vehicules essence mais pas en france...

Pas de bol! En plus on est refractaire (perso les deux mains sur le volant je m'embete un peu, faut que je trifouille)...ben c'est pas grave ils loupent les francais en clientèle! du moins une partie, moi lol.

Cela fait juste 2 fois que je veux revenir chez ford et nada.

C'est la vie!

A+

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Invité §yel727ay

la Mondéo, depuis la II, se vend mal en France; mais marche bien en Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, et dans certains pays de l'est; tant mieux pour elle, et tant pis pour nous ! pas facile de trouver des pièces en casse ....

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Invité §ANN120aX

perso les deux mains sur le volant je m'embete un peu, faut que je trifouille

 

Faites comme tout le monde, il vous reste le nez... :ange:

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Invité §yel727ay

arfff ! la morve qui pend du nez jusqu'au volant ou levier de vitesse, c'est pas terrible !!!

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la Mondéo, depuis la II, se vend mal en France; mais marche bien en Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, et dans certains pays de l'est; tant mieux pour elle, et tant pis pour nous ! pas facile de trouver des pièces en casse ....

 

 

 

......et aussi l'Espagne ou la Mondeo II a été le modele le plus vendu de la catégorie en 2003 et 2004

 

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Sur ce type de voiture la puissance est plus que dominante, normal d'avoir une boite sequentielle!

Au moins ils ont des palettes pour faire mumuse eux! Qu'ils nous donne des palettes sur la mondeo alors la ok pour l'achat autrement et bien pas de retour chez ford pour l'achat de cette mondeo, on ira ailleurs voir pour une sportive.

Ils loupent juste une clientele.

Tant pis...

 

Donc les proprios de ce genre de caisses ne faisaient pas mumuse quand elles avaient des BM ? :ange: Elles ont évolué tout simplement ...

 

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Invité

Salut

 

P.S: pour les Pros BVA, si c'est possible j'aimerai bien voir une video avec une BVA nouvelle géneration du genre GSG ou bien PowerShift, juste pour voir comment se passe le passage des raport...

 

j'ai beaucoup chercher sur youtube, aucune trace.... :bah:

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Invité §dav630IY

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait plus d'alternative en boîte manuelle et surtout qu'en général, la puissance va en augmentant avec l'arrivée de nouveaux modèles et là qu'elle régresse. :??:

Je ne vois pas par quoi je remplacerais ma Mondeo 2.5t. Une restylée avec 20 cv de de moins et un couple inférieur.

Ca me paraît aberrant! :pfff:

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Le 2.0 SCTI n'est pas là pour remplacer le 2.5T à mon sens...

 

Il en est proche certe, mais il y aura sûrement plus puissant en ST ou RS. ;)

 

Le 2.0 SCTI est là pour combler le creux en dessous du 2.5T ou en version non sportive il n'y avait pas de bloc turbo performant mais économique.

 

La ST et la RS sont sur la gamme sportive et pas vraiment économique donc je doute que ce soit le 2.0 (du moins dans cette configuration) qui en prenne la place.

 

 

Par contre j'attends de voir la comparaison entre le 1.6T 180 et le 2.0T 200 pour voir la différence entre les deux et si le 2.0 vaut réellement le coup en comparaison...

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Invité §lau226TB

Je ne vois pas par quoi je remplacerais ma Mondeo 2.5t. Une restylée avec 20 cv de de moins et un couple inférieur.

Ca me paraît aberrant! :pfff:

 

Plus sobre, moins polluant...

Il faut vivre avec son temps mon pôv' monsieur. ;)

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Invité §dav630IY

Plus sobre, moins polluant...

Il faut vivre avec son temps mon pôv' monsieur. ;)

 

 

A l'heure actuelle, quels sont les constructeurs, à part Ford, qui n'arrivent pas à concilier augmentation de puissance et baisse de consommation et CO2 ? Si c'est possible avec les diesels, ça l'est pour les essence (ex: 320D de BMW).

De plus, quand on voit le faible volume de vente que ces motorisations représentent, il faut nous lâcher un peu avec l'environnement, surtout quand je vois des centaines de poids lourds qui polluent bien plus nos routes et que les personnes, qui, comme moi, roulent en grosse motorisation essence, roulent beaucoup moins ( au final, moindres rejets de CO2 qu'un utilitaire diesel qui fait 2 fois plus de kms) :q

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Invité

 

A l'heure actuelle, quels sont les constructeurs, à part Ford, qui n'arrivent pas à concilier augmentation de puissance et baisse de consommation et CO2 ? Si c'est possible avec les diesels, ça l'est pour les essence (ex: 320D de BMW).

De plus, quand on voit le faible volume de vente que ces motorisations représentent, il faut nous lâcher un peu avec l'environnement, surtout quand je vois des centaines de poids lourds qui polluent bien plus nos routes et que les personnes, qui, comme moi, roulent en grosse motorisation essence, roulent beaucoup moins ( au final, moindres rejets de CO2 qu'un utilitaire diesel qui fait 2 fois plus de kms) :q

 

 

 

T'inquiète pas David, il y aura toujours les Taliban essence comme nous deux, pour nourire les plante affamer avec du CO2 frais miam miam :D

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Invité §dav630IY

 

 

T'inquiète pas David, il y aura toujours les Taliban essence comme nous deux, pour nourire les plante affamer avec du CO2 frais miam miam :D

 

 

Merci de ton soutien, je me sens moins seul matt_206.gif.cac8e4aa20faae690a2936b9708d9bc7.gif;)

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Invité §min228sh

 

Pas de problème , mais moi, je ne carbure pas au SP! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans Pastis :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Moi aussi, j'ai du mal à comprendre la nouvelle politique de Ford. Les Sport Edition baissent en puissance, sans qu'il n'y ait de version particulièrement musclée d'annoncée. Et pour ce qui est de l'environnement, quand on voit à quel point les voitures ont été améliorées depuis plusieurs années, tout n'est que prétexte pour nous taxer.

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Heu je pense que c'est l'inverse, c'est les véhicule de base dont la puissance augmente énormémént...

 

 

A l'heure actuelle sur la focus en enlevant le 2.5T (car bon 225cv faut pas abuser mais on rentre quand même dans la catégorie sportive...).

Il ne reste que 3 blocs atmosphérique:

1.6 100CV (franchement c'est juste pour dépanner).

1.6 ti-vct 115 (qui commence déjà à être exploitable)

2.0 140CV (là c'est confortable mais avec la conso qui va avec et sans les reprises des blocs turbo).

 

Ensuite on se retrouve avec le 2.5T porté à 225CV, puis 305 pour la RS puis 350 pour la RS500

 

 

Les motorisations qui vont remplacer sont:

Un futur 1.0T de 110CV mais pas encore en approche

1.6T 130CV

1.6T 180CV

2.0T 2000CV

 

 

Si pour toi c'est moins puissant....

 

 

Comme je l'ai dis plus haut, je doute fortement que le 2.0L soit là pour remplacer le 2.5T... La focus 3 ST ou RS n'est pas encore au programme, mais si c'est le 2.0L qui est utilisé ça ne sera pas à 200CV. Bref wait and see sur ce côté là, mais il ne faut clairement pas voir le 2.0L comme le remplaçant du 2.5T à vocation sportive, par contre c'est bien le remplacement du 2.5T à vocation économique ou à base normale. En gros il va combler le creu qu'il y avait entre le 2.5T et le 2.0 atmosphérique.

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Heu je pense que c'est l'inverse, c'est les véhicule de base dont la puissance augmente énormémént...

 

 

A l'heure actuelle sur la focus en enlevant le 2.5T (car bon 225cv faut pas abuser mais on rentre quand même dans la catégorie sportive...).

Il ne reste que 3 blocs atmosphérique:

1.6 100CV (franchement c'est juste pour dépanner).

1.6 ti-vct 115 (qui commence déjà à être exploitable)

2.0 140CV (là c'est confortable mais avec la conso qui va avec et sans les reprises des blocs turbo).

 

Ensuite on se retrouve avec le 2.5T porté à 225CV, puis 305 pour la RS puis 350 pour la RS500

 

 

Les motorisations qui vont remplacer sont:

Un futur 1.0T de 110CV mais pas encore en approche

1.6T 130CV

1.6T 180CV

2.0T 2000CV

 

 

Si pour toi c'est moins puissant....

 

 

Comme je l'ai dis plus haut, je doute fortement que le 2.0L soit là pour remplacer le 2.5T... La focus 3 ST ou RS n'est pas encore au programme, mais si c'est le 2.0L qui est utilisé ça ne sera pas à 200CV. Bref wait and see sur ce côté là, mais il ne faut clairement pas voir le 2.0L comme le remplaçant du 2.5T à vocation sportive, par contre c'est bien le remplacement du 2.5T à vocation économique ou à base normale. En gros il va combler le creu qu'il y avait entre le 2.5T et le 2.0 atmosphérique.

 

Je ne te parlais pas de la Focus mais de la Mondeo, et pour moi, les versions les plus musclées ont régressé, que ça soit en essence ou en diesel. :(

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Invité §lau226TB

Et pourtant c'est Burn qui est dans le vrai. ;)

 

Il n'y en pas un pour se dire que les 205cv ne sont certainement qu'une étape dans le développement du nouveau bloc EcoBoost ? :)

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Invité §min228sh

Bonjour à tous

Ford a un SCTi EcoBost V6 de 3,5l de 355cv, es-qu'il va venir en europe pourquoi pas,ford prepare aussi une focus hybride essence /electrique d'environ 300cv pour la sportive

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.worldcarfans.com/109011116089/ford-35-liter-ecoboost-v-6-twin-turbo-engine-revealed

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/323686-ford-prochaine-focus-rs-hybride/

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Invité §dav630IY

Heu je pense que c'est l'inverse, c'est les véhicule de base dont la puissance augmente énormémént...

 

 

 

 

 

Les motorisations qui vont remplacer sont:

Un futur 1.0T de 110CV mais pas encore en approche

1.6T 130CV

1.6T 180CV

2.0T 2000CV

 

 

Si pour toi c'est moins puissant....

 

 

Comme je l'ai dis plus haut, je doute fortement que le 2.0L soit là pour remplacer le 2.5T... La focus 3 ST ou RS n'est pas encore au programme, mais si c'est le 2.0L qui est utilisé ça ne sera pas à 200CV. Bref wait and see sur ce côté là, mais il ne faut clairement pas voir le 2.0L comme le remplaçant du 2.5T à vocation sportive, par contre c'est bien le remplacement du 2.5T à vocation économique ou à base normale. En gros il va combler le creu qu'il y avait entre le 2.5T et le 2.0 atmosphérique.

Ils n'avaient qu'à, à ce moment là, sortir en même temps les 2 motorisations.

Surtout qu'au niveau du prix de vente, le 2.0 SCTI est au même tarif que le 2.5t.

Quand OPEL a sorti son Insigna, il l'a fait directement avec 3 motorisations: 1.8 140cv, 2.0t 220cv et 2.8V6 260cv.

Pour ceux qui argumentent que le 2.0 SCTI est une motorisation intermédiaire, je répond qu'à ce moment là il fallait maintenir le 2.5t au catalogue, en attendant que son remplaçant en injection directe soit commercialisé. :pfff:

Si les ingenieurs Ford ont pu mettre au point un 2.0 SCTI, pourquoi n'auraient-ils pas pu le faire avec un 2.5 ? :??:

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Je ne te parlais pas de la Focus mais de la Mondeo, et pour moi, les versions les plus musclées ont régressé, que ça soit en essence ou en diesel. :(

 

C'était le même problème sur la mondéo vu que les motorisations sont exactement les mêmes à un chouilla près.

C'est même encore pire.

 

Sur la mondéo on avait en essence:

1.6ti-vct 110

1.6 ti-vct 125

2.0 140

2.5T 225.

 

Sachant que le 1.6ti-vct 125 a déjà du mal face au 1.8TDCI 100CV, sur la mondéo à part le 2.0 140 mais qui reste un moteur atmosphérique, il n'y avait strictement aucun bloc essence convenable en dessous du 2.5T....

 

Nulle doute que l'arrivée des blocs ecoboost est la bienvenue...

 

 

Alors effectivement pour l'instant le 2.5T n'est plus au programme et le 2.0L est le plus performant disponible, celà dit il faut voir en vrais ce qu'il va donner niveau perf et ça ne veut pas dire qu'un bloc plus puissant pour une version sportive ne fasse pas son apparition. Sur la mondéo, le 2.5T n'a jamais été configuré comme sportif. (pmax à 5000 si je ne me trompe pas). De ce fait le 2.0 sera même sans doute beaucoup plus joueur et sportif, avec je pense des reprises proches.

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Ils n'avaient qu'à, à ce moment là, sortir en même temps les 2 motorisations.

Surtout qu'au niveau du prix de vente, le 2.0 SCTI est au même tarif que le 2.5t.

Quand OPEL a sorti son Insigna, il l'a fait directement avec 3 motorisations: 1.8 140cv, 2.0t 220cv et 2.8V6 260cv.

Pour ceux qui argumentent que le 2.0 SCTI est une motorisation intermédiaire, je répond qu'à ce moment là il fallait maintenir le 2.5t au catalogue, en attendant que son remplaçant en injection directe soit commercialisé. :pfff:

Si les ingenieurs Ford ont pu mettre au point un 2.0 SCTI, pourquoi n'auraient-ils pas pu le faire avec un 2.5 ? :??:

 

 

Déjà le 2.0L est un bloc totalement nouveau à ce que j'ai cru comprendre. Le 2.5T était un bloc en collaboration avec Volvo et on ne le passe pas juste comme ça en SCTI. ;)

 

Bref il faut patienter sur la mondéo pour voir la suite, mais comme je l'ai dit dans le poste précédent, je ne suis vraiment pas sûr que la mondéo y perde au change dans le sens ou il n'a jamais été réglé en sportif dans la mondéo et le smax...

Pour en avoir la confirmation il faudrait réellement voir la comparaison entre les deux dans les chronos et à l'essai.

 

La seule voiture ou la disparition du 2.5T poserait problème reste bien sur la focus ST ou RS.

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Invité §dav630IY

 

Déjà le 2.0L est un bloc totalement nouveau à ce que j'ai cru comprendre. Le 2.5T était un bloc en collaboration avec Volvo et on ne le passe pas juste comme ça en SCTI. ;)

 

Bref il faut patienter sur la mondéo pour voir la suite, mais comme je l'ai dit dans le poste précédent, je ne suis vraiment pas sûr que la mondéo y perde au change dans le sens ou il n'a jamais été réglé en sportif dans la mondéo et le smax...

Pour en avoir la confirmation il faudrait réellement voir la comparaison entre les deux dans les chronos et à l'essai.

 

La seule voiture ou la disparition du 2.5T poserait problème reste bien sur la focus ST ou RS.

 

 

Je suis certain que les performances doivent être inférieures: puissance et couple sont moindres. Si je change de voiture, ce n'est pas pour retomber en puissance. Donc, si je voulais le faire maintenant, j'irais voir ailleurs que chez Ford!

Concernant l'environnement, je m'en fous complètement de polluer un peu plus, alors qu'1.3 milliards de chinois n'en ont strictement rien à foutre! :pfff:

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